Mentir

Salem j'ai une question à quelle ''degrés '' considère-t-on un mensonge un pêché ?
si par exemple pour m'inscrire sur Facebook j'ai dit que j'ai 30 alors que j'en ai moins est-ce un pêché ?
Ou si mon amie me dit -comment trouve-tu ma robe ? Je déteste la robe mais pour ne pas la vexer je lui dit -elle est belle !
Est-ce un pêché ?
Ou si je dit - Je suis allez aux USA . et mon amie me dit - Ah oui ? et je lui dit -non c'est une blague!
Est-ce un pêché ?

J'aimerais savoir pour m’empêcher de pêché.
 
Salem j'ai une question à quelle ''degrés '' considère-t-on un mensonge un pêché ?
si par exemple pour m'inscrire sur Facebook j'ai dit que j'ai 30 alors que j'en ai moins est-ce un pêché ?
Ou si mon amie me dit -comment trouve-tu ma robe ? Je déteste la robe mais pour ne pas la vexer je lui dit -elle est belle !
Est-ce un pêché ?
Ou si je dit - Je suis allez aux USA . et mon amie me dit - Ah oui ? et je lui dit -non c'est une blague!
Est-ce un pêché ?

J'aimerais savoir pour m’empêcher de pêché.
juste pour savoir tu est fille. ?
 
Pour facbook, c'est un péché tout court d'y allé, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter, tu dis toute la vérité, cela diminuera du premier péché.
 
Salem j'ai une question à quelle ''degrés '' considère-t-on un mensonge un pêché ?
si par exemple pour m'inscrire sur Facebook j'ai dit que j'ai 30 alors que j'en ai moins est-ce un pêché ?
Ou si mon amie me dit -comment trouve-tu ma robe ? Je déteste la robe mais pour ne pas la vexer je lui dit -elle est belle !
Est-ce un pêché ?
Ou si je dit - Je suis allez aux USA . et mon amie me dit - Ah oui ? et je lui dit -non c'est une blague!
Est-ce un pêché ?

J'aimerais savoir pour m’empêcher de pêché.

va te coucher toi :langue:
 

Perfect

Perfection is death"
Salem j'ai une question à quelle ''degrés '' considère-t-on un mensonge un pêché ?
si par exemple pour m'inscrire sur Facebook j'ai dit que j'ai 30 alors que j'en ai moins est-ce un pêché ?
Ou si mon amie me dit -comment trouve-tu ma robe ? Je déteste la robe mais pour ne pas la vexer je lui dit -elle est belle !
Est-ce un pêché ?
Ou si je dit - Je suis allez aux USA . et mon amie me dit - Ah oui ? et je lui dit -non c'est une blague!
Est-ce un pêché ?

J'aimerais savoir pour m’empêcher de pêché.

Sérieusement, tu as quel âge? X_x


:D
 
Mdr =), ça arrive, quand on a rien à dire on dit n'importe quoi. :D

Mais à ton âge, c'est normal de poser de genre de questions débiles... lol,
Je plaisante. xD
HAHAHA je trouve Bladi intéressant mais tu sais quand on a rien à dire c'est soulant alors mieux vaut écrire quelque chose et passé pour un e débile que de ne rien écrire et se souler ^^

Je rigole
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour facbook, c'est un péché tout court d'y allé, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter, tu dis toute la vérité, cela diminuera du premier péché.
Si on suis ton raisonnement, internet,l'électricité et cie, HARAM!

Pour facebook, tout dépend l'emploi qu'on en fait... Perso, je ne discute qu'avec quelques personnes, et je raconte pas ma vie dessus (ya des groupes de rappels sur l'Islam, eux aussi c'est pêché alors :stop:)
 
il y a 3 genres de mensonges permis en islam: en temps de guerre, entre homme et sa femme( aucun couple ne tiendrait sans ça :)), et pour réconcilier les gens (je pense que ça inclu les mensonges pour pas vexer les gens et les faux compliments..)......
 
Haut