Menu hebdomadaire programmé

Salam ou3lekoum,
Ces derniers temps, je me creuse beaucoup la tête pour chercher les repas que je vais faire et avec les ingrédients si possible à portée de mains,...
Je songe donc un de ces jours à faire un programme de menu avec tous les jours, les menus indiqués afin d'être plus organisée dans mon planning et avec les enfants.
Je refléchis à des menus du type tajine le soir pour Monsieur, et des menus simple et rapide que les enfants aiment pour le déjeûner .
En plus je me dis qu'en programmant à l'avance, je saurai d'emblée tous les ingrédients dont je dois avoir besoin à l'avance et j'aurai tout à portée de mains.
Faites vous vous aussi des menus ou chaque jour est une aventure et vous ne programmez vos menus qu'au jour le jour?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam ou3lekoum,
Ces derniers temps, je me creuse beaucoup la tête pour chercher les repas que je vais faire et avec les ingrédients si possible à portée de mains,...
Je songe donc un de ces jours à faire un programme de menu avec tous les jours, les menus indiqués afin d'être plus organisée dans mon planning et avec les enfants.
Je refléchis à des menus du type tajine le soir pour Monsieur, et des menus simple et rapide que les enfants aiment pour le déjeûner .
En plus je me dis qu'en programmant à l'avance, je saurai d'emblée tous les ingrédients dont je dois avoir besoin à l'avance et j'aurai tout à portée de mains.
Faites vous vous aussi des menus ou chaque jour est une aventure et vous ne programmez vos menus qu'au jour le jour?
3alayk Salam
J'ai testé de faire des menus programmés mais j'ai pas tenu un mois
J'ai un vif besoin d'innovation , de surprises mais surtout je cuisine à l'inspiration
ça me déprimait de tout calculer :(
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai testé c'est pas mal... j'aime quand tout est organisé, et bien cadré... ça permet de faire les courses le week end, savoir ce qu'on va manger... des fois on change, lorsque on a envie d'autres chose.. c'est tout.

Tagine le soir ? C'est pas un peu lourd :eek:
 
J'ai testé c'est pas mal... j'aime quand tout est organisé, et bien cadré... ça permet de faire les courses le week end, savoir ce qu'on va manger... des fois on change, lorsque on a envie d'autres chose.. c'est tout.

Tagine le soir ? C'est pas un peu lourd :eek:
Oui, c'est lourd, mais généralement le soir, c'est quand mon mari rentre du taf, donc on aime bien manger en famille un bon tajine:love:
Et tu as mis quoi dans ton menu si c'est pas trop te demander?
 
3alayk Salam
J'ai testé de faire des menus programmés mais j'ai pas tenu un mois
J'ai un vif besoin d'innovation , de surprises mais surtout je cuisine à l'inspiration
ça me déprimait de tout calculer :(
Oui mais même quand on tente d'innover, on retombe toujours sur nos pates et on finit par refaire la même chose finalement.
Puis, des fois, c'est risqué d'innover surtout quand on passe de nos tajines à la bouffe étrangère. Une fois, j'avais fait des légumes farçies c'était pas terrible,...mdr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui mais même quand on tente d'innover, on retombe toujours sur nos pates et on finit par refaire la même chose finalement.
Puis, des fois, c'est risqué d'innover surtout quand on passe de nos tajines à la bouffe étrangère. Une fois, j'avais fait des légumes farçies c'était pas terrible,...mdr

Salut
Non j'arrive à innover complètement comme ça :)

Ensuite je suis aussi à l'aise avec les plats marocains , tunisiens que d'autres pays donc j'ai pas ce soucis :)
 
Salam, moi aussi je voulais faire ça, prévoir sur une ou deux semaines mais j'ai pas trop d'idée en tête, je suis à cours d'idées en ce moment. Et puis je trouve que c'est souvent les même ingrédients qui reviennent, c'est lassant...

Misschemsy31, tu as réussi à faire un planning d'1mois???! Ca fait beaucoup de recettes, à moins que certaines reviennent régulièrement.
 
Eh les filles, ça vous dit qu'on présente un planning ensemble?
Genre, on mettra les plats suivants:
poulet au riz
frites kefta
poulet rôti aux potatoes
tajine poulet au olives et patate
couscous
tajine de veau avec patates courgettes carottes
pâtes bolognaises
lapin rôti
...
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les dire.
 
Salam ou3lekoum,
Ces derniers temps, je me creuse beaucoup la tête pour chercher les repas que je vais faire et avec les ingrédients si possible à portée de mains,...
Je songe donc un de ces jours à faire un programme de menu avec tous les jours, les menus indiqués afin d'être plus organisée dans mon planning et avec les enfants.
Je refléchis à des menus du type tajine le soir pour Monsieur, et des menus simple et rapide que les enfants aiment pour le déjeûner .
En plus je me dis qu'en programmant à l'avance, je saurai d'emblée tous les ingrédients dont je dois avoir besoin à l'avance et j'aurai tout à portée de mains.
Faites vous vous aussi des menus ou chaque jour est une aventure et vous ne programmez vos menus qu'au jour le jour?
menu de la semaine dans ma tete comme cela cest moins prise de tete un menu pour les enfants (hachiparmentier, pates, callelonis, pure, ect) et pour les parents marche aux legumes trois fois par semaine et les courses une fois par semaine le mange je le lance entre 7 heures et 9 heures comme cela je suis trnaquille voila voilou
 
3alayk Salam
J'ai testé de faire des menus programmés mais j'ai pas tenu un mois
J'ai un vif besoin d'innovation , de surprises mais surtout je cuisine à l'inspiration
ça me déprimait de tout calculer :(
et moi cest tout le contrainre si il est dix neuf heures et que cest pas pret jai le stress alors on commande ahhh je suis une folle :eek:
 
Eh les filles, ça vous dit qu'on présente un planning ensemble?
Genre, on mettra les plats suivants:
poulet au riz
frites kefta
poulet rôti aux potatoes
tajine poulet au olives et patate
couscous
tajine de veau avec patates courgettes carottes
pâtes bolognaises
lapin rôti
...
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les dire.

Oui, oui et re oui! ;)

Il faudrait qu'on prenne le temps de mettre les recettes aussi.
 

just me

You know you love me
VIB
Oui, c'est lourd, mais généralement le soir, c'est quand mon mari rentre du taf, donc on aime bien manger en famille un bon tajine:love:
Et tu as mis quoi dans ton menu si c'est pas trop te demander?

Et bien on a essayé de faire des menus équilibrés. C'est l'avantage de faire un menu pour la semaine, ça permet d'équilibré ce qu'on mange !
Je me souviens plus exactement, y'avait pastilla, steak petits poids, riz blanc et colin d'Alaska, gratin de légumes, taboulé, salade (avec betteraves, carrotes, riz-maïs, laitue) raclette, nugettes au poulet au four avec des légumes... pizza maison, croque monsieur (c'était pas prévu, mais on avait faim et la flemme de faire à manger), pâte bolonaise pour lui, moi il me les a fait au beurre (j'aime pas la sauce bolo dans les pâtes )

voila voila ^^

En général les courses reviennent moins cher aussi :)
 
Oui, oui et re oui! ;)

Il faudrait qu'on prenne le temps de mettre les recettes aussi.
oui, pas de pb pour les recettes mais faudrait qu'on plannifie dejà le menu.
D'ailleurs, je crois que l'idée du planning pour 2 semaines, c'est pas idiot,...
Faut que je note tous les idées de plats et que j'organise tout ça.
Bon, un petit tour dans les menus tajines de bladi s'impose!!!:intello:
 
et moi cest tout le contrainre si il est dix neuf heures et que cest pas pret jai le stress alors on commande ahhh je suis une folle :eek:
Avec la cocotte minute, c'est rapide en 1h ça y est ta bouffe est prête.
Il m'est arrivé bien souvent de préparer à 19h surtout quand je taffais avant c'était très habituel. Mais c'est mieux de préparer tôt pour être tranquille après.
Dis moi, c'est quoi ton menu stp si c'est pas trop te demander?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam, moi aussi je voulais faire ça, prévoir sur une ou deux semaines mais j'ai pas trop d'idée en tête, je suis à cours d'idées en ce moment. Et puis je trouve que c'est souvent les même ingrédients qui reviennent, c'est lassant...

Misschemsy31, tu as réussi à faire un planning d'1mois???! Ca fait beaucoup de recettes, à moins que certaines reviennent régulièrement.
salut
Je faisais des plannings de deux semaines mais au bout de 3 semaines j'ai lâché prise :)
et moi cest tout le contrainre si il est dix neuf heures et que cest pas pret jai le stress alors on commande ahhh je suis une folle :e ek:
Je ne peux pas tout planifier , ça me stresse , y a tellement de choses qui ont le contrôle sur notre vie , je ne veux pas ajouter encore des limites des règles a suivre etc ..
Si je suis motivée , je fais à manger dès que je sors du boulot ( donc très tôt) sinon quand l'envie me prends, mais maximum à 20h/20h30 je fais à dîner :)
 
Eh les filles, ça vous dit qu'on présente un planning ensemble?
Genre, on mettra les plats suivants:
poulet au riz
frites kefta
poulet rôti aux potatoes
tajine poulet au olives et patate
couscous
tajine de veau avec patates courgettes carottes
pâtes bolognaises
lapin rôti
...
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les dire.


lasagne
harira ou soupe ou potager
gratin
hachis parmentier
pates poulets champignons
filet de poisson (ex pangasus) avec riz
riz aux petits légumes et ailes de poulets
quiches
pizza
...
 
Avec la cocotte minute, c'est rapide en 1h ça y est ta bouffe est prête.
Il m'est arrivé bien souvent de préparer à 19h surtout quand je taffais avant c'était très habituel. Mais c'est mieux de préparer tôt pour être tranquille après.
Dis moi, c'est quoi ton menu stp si c'est pas trop te demander?
lundi petits pois agneau carottes et patates
mardi hachiparmentier
mercredi caneloni (viande et thon)
jeudi tajine agneau haricots vert et frites
vendredi couscous
samedi poisson frais et frites
dimanche riz veau creme
voila un exemple de menu de la semaine
jaime beaucoup cuisiner a la cococtte
 
Quand l'un ou les deux mangent au taf ça va, ça fait que 7 repas à trouver par semaine.

Mais quand les deux sont là midi et soir et que l'un des deux est hyyyper difficile comme ici...

aïe, aïe, aïe... :rouge:
 
Quand l'un ou les deux mangent au taf ça va, ça fait que 7 repas à trouver par semaine.

Mais quand les deux sont là midi et soir et que l'un des deux est hyyyper difficile comme ici...

aïe, aïe, aïe... :rouge:
Oui c'est vrai ce que tu dis. Ce qu'aime l'un, l'autre ne l'aime pas forcément; quand aux gosses, c'est aussi tout un programme car ils sont encore plus exigeants.
J'ai commencé à établir un programme que je vais beaufiner et que je vais vous proposer pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Salam ou3lekoum,
Ces derniers temps, je me creuse beaucoup la tête pour chercher les repas que je vais faire et avec les ingrédients si possible à portée de mains,...
Je songe donc un de ces jours à faire un programme de menu avec tous les jours, les menus indiqués afin d'être plus organisée dans mon planning et avec les enfants.
Je refléchis à des menus du type tajine le soir pour Monsieur, et des menus simple et rapide que les enfants aiment pour le déjeûner .
En plus je me dis qu'en programmant à l'avance, je saurai d'emblée tous les ingrédients dont je dois avoir besoin à l'avance et j'aurai tout à portée de mains.
Faites vous vous aussi des menus ou chaque jour est une aventure et vous ne programmez vos menus qu'au jour le jour?
en temps normal c'est quon fait à la maison , on se reunit vendredi soir pour programmer les menus de la semaine selon les envies de chacun et les obligations dietetiques, les promos.
ensuite je l'ecris sur une belle feuille que je laisse sur le frigo . plus de casse tete ;)
 
:D

T'as tjrs pas compris qu'il fallait arrêter ?

Prends-toi un plat ds un snack marocain ou autre. C le même prix voire - cher et 1000 x meilleur.

Ou trouve-toi une femme.

j'ai baissé la dose. c'était surtout lors de ma période étudiante :D
et manger svt ds un snack c'est la pire chose, je fais attention à ma ligne quand même lol
 
Haut