Menu pour un mariage

Bonjour

nous devons nous marier mon fiancé et moi assez rapidement, ma maman est malade et nous aimerions qu'elle puisse assister à ce jour. Nous sommes étudiants tous les deux et n'avons pas des moyens énormes. Nous allons tout préparer, la maman de mon fiancé et moi et cuisiner. Nous serons une trentaine de personnes.
Est-ce que vous auriez des idées pour faire un menu de fête mais quand même assez rapide et pas trop trop cher.
Merci de vos idées :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu achète du celeri remoulade , carottes rapées , betterave , taboulé , du maîs , des tomates et concombre et hop tu as ton entrée : assortiments de salade :)

Soit un couscous géant , soit tu fais du poulet olives

En dessert fruits

voilà :)

Prévois café , thé quelques gâteau , le tour est joué :)

Allah y chafi ta maman inchallah :)
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Allah y chafiha.

Ben couscous oui c'est peut-être le plus "simple".
Sinon salade composée/ poulets aux olives (une dizaine devrait LARGEMENT suffire)/fruits…

Enfin je sais pas, vous voulez un truc traditionnel ou pas forcément ?
 
Mais c'est pas question d'hypocrisie. T'explique toujours pas en quoi c'est un manque de respect, 0 argumentation.

Faut être débile pour pas comprendre mais bon t'as pas l'air maline donc je m'explique. Un mariage est fait pour honorer les invités de bons plats pour montrer a quel point on est content de les recevoir . Un couscous ça montre qu'on s'est pas cassé la tête et qu'on veut expédier les gens rapidement .
 

Iman07

VIB
Faut être débile pour pas comprendre mais bon t'as pas l'air maline donc je m'explique. Un mariage est fait pour honorer les invités de bons plats pour montrer a quel point on est content de les recevoir . Un couscous ça montre qu'on s'est pas cassé la tête et qu'on veut expédier les gens rapidement .

Mdr. Tu te prends vraiment pour une star, faut redescendre sur terre. Ta vérité n'est pas celle des autres donc évite de prendre les gens de haut. Un couscous est un plat aussi noble que les autres, c'est un plat traditionnel et je ne vois pas en quoi ça prouve que tu ne t'es pas cassée la tête. Et même si c'est le cas, elle a dit qu'elle voulait quelque chose de simple.
 
Mdr. Tu te prends vraiment pour une star, faut redescendre sur terre. Ta vérité n'est pas celle des autres donc évite de prendre les gens de haut. Un couscous est un plat aussi noble que les autres, c'est un plat traditionnel et je ne vois pas en quoi ça prouve que tu ne t'es pas cassée la tête. Et même si c'est le cas, elle a dit qu'elle voulait quelque chose de simple.


Oui oui on a compris le couscous au poulet ou au poisson ?. Les hommes du forum te liront ils sauront que t'es une fille qui se contente de peu à savoir un simple couscous pour le mariage tu dois en recevoir des mp depuis ton commentaire .
Mdrrr gatlik star parce que j'ai dis que couscous c'était un manque de respect khalala on verra ce que tu ferra a ton mariage toi de la loubia peut etre hahaahaah
 

Iman07

VIB
Oui oui on a compris le couscous au poulet ou au poisson ?. Les hommes du forum te liront ils sauront que t'es une fille qui se contente de peu à savoir un simple couscous pour le mariage tu dois en recevoir des mp depuis ton commentaire .
Mdrrr gatlik star parce que j'ai dis que couscous c'était un manque de respect khalala on verra ce que tu ferra a ton mariage toi de la loubia peut etre hahaahaah

Merci pour ton analyse psychologique à deux balles. Ca vole haut la réflexion chez toi :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est parce que ce n'est pas ton mariage que tu dis çà . Avis aux hypocrites passez votre chemin merci .
Y a quoi de honteux a servir un couscous?:confused:
Lors de mon mariage religieux c'est ce qu'on a fait servir, certes le big mariage de princesse j y ai eu droit 10 ans avant avec tous les chichis et tralala qui vont avec et là sous la pression familiale, j'ai accepté d'en refaire un pile poil 10 ans après notre 1er mariage et comme c'était un vendredi et que c'était histoire que nos familles respectives nous lachent la grappe concernant ce qui se passait sous nos draps...Bref, j'ai fait servir un méga couscous au poulet.

Avant, des plateaux de gâteaux pour accompagner le thé et ensuite seksou au djej et en dessert des corbeilles de fruits! et ma foi c'était amplement suffisant, de toute façon quoique tu fasses les gens parlent, ma petite soeur avait eu la même réaction que toi quand je lui ai dis ce que je comptais faire, je l'ai très vite stoppée en la remerciant de ses conseils mais que mon homme et moi nous étions déjà mis d'accord pour le repas.
 
On le vois moins mais c est surtout parceque c est dur a preparer le couscous il y a troo de preparation entre la viande les legumes le couscous c est long c est pourquoi bcp ne le font plus c est dommage
Le couscous pour une table n est pas pareil que pour 10 ou 30 tables a servir

Surtout si tu prends la peine de le rouler... Un bon couscous royal, avec des produits frais et des épices de qualité bien dosées pour moi c'est un plat à la fois traditionnel et gastronomique.
 
Surtout si tu prends la peine de le rouler... Un bon couscous royal, avec des produits frais et des épices de qualité bien dosées pour moi c'est un plat à la fois traditionnel et gastronomique.
C est vrai que en apparence il peut paraitre simple mais c est tout un art :)
C est a dire de le rouler? Lol
 
Ben le fabriquer toi même quoi, à base de semoule moyenne ou fine, tu jettes un peu d'eau en surface tu roules et tu tamises. Pas le couscous Dari ou Garbit en paquet à réhydrater...
Ah d accord dans ce sens la oui bien sur le vrai couscous de la mama ;)
Avec toi je prefere demander maintenant lol je me suis dis tu le roule vraiement dans du celophane ou je ne sais quoi mdrr je suis partie loin lol
 
Haut