Menu st valentin

bonjour,

je cherche un menu pr la st valentin, un menu assez rapide et simple car le 14.02 ca tombe un jeudi et je sors assez tard du boulot,

en dessert j'ai ma ptite idée, soit tarte aux pralines, soit tarte banane chocolat gingembre,
il me faudrait une entrée et un plat assez simple

merci d'avance pr vos lumieres
 
tu peux faire en entrée un crumble de tomates au parmesan sur un lit de salade, tu ajoutes deux trois petites brochettes d'olives farcies achetées dans le commerce

et en plat principal des noix de st jacques sur une fondue de poireau sauce boursin accompagnées de tagliatelles à la crème aux fines herbes//ou de riz au curry

voici ma recette pr le crumble tirée de marmiton
http://www.marmiton.org/recettes/recette_crumble-tomates-oignons-et-parmesan_60097.aspx

par contre par rapport à la recette de marmiton je ne mets pas deux gousses d'ail mais seulement une pincée d'ail semoule, trop fort et bonjour l'haleine après:malade:

pr les noix de st jacques, tu les fais revenir dans un peu de beurre, ail semoule (une petite touche), sel et poivre noir et du persil frais ou lyophilisé selon ce que tu as chez toi
tu les fais revenir une minute de chaque côté et c'est prêt

ta fondue de poireaux (tu peux la faire la veille): pour plus de rapidité, tu mets tes rondelles de poireaux à la vapeur ensuite tu mets ça dans une sauteuse avec un p'tit filet d'huile d'olive, tu assaisonnes et tu ajoutes deux cuillères à soupe de boursin cuisine (light de préférence mais pas obligatoire), tu laisses mijoter quelques minutes, hop c'est prêt

et tes tagliatelles: ben tu les mets à cuire, tu prépares à côté une sauce à base de crème fraîche liquide, tu assaisonnes soit de fines herbes soit de basilic seulement, enfin c'est toi qui voit pour l'assaisonnement.

pour le dessert, apparemment t'as ton idée
sinon je t'aurais proposé un coulant au chocolat sur un lit de crème anglaise, une touche de chantilly et une brochette de fraises sur laquelle tu verses un filet de choco fondu (bon à cette époque, trouver de bonnes fraises relève de l'impossible mais y'a moyen d'en trouver quand même)

voilà
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
bonjour,

je cherche un menu pr la st valentin, un menu assez rapide et simple car le 14.02 ca tombe un jeudi et je sors assez tard du boulot,

en dessert j'ai ma ptite idée, soit tarte aux pralines, soit tarte banane chocolat gingembre,
il me faudrait une entrée et un plat assez simple

merci d'avance pr vos lumieres

en entrée trés simple et esthetique ( dans les tons roses )
millefeuille de betterave au fromage frais
recette ici http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Mille-feuille-betterave-chevre-2028606
en plat principal
magret de canard avec une puree de mangue fini d'un trait de balsamique c'est succulent
ou encore si tu aimes : magret en croute de praline tres joli et supra bon
 
Entrée :

Cassolette de scampis


Plat principal :

Un pavé de saumon + tagliatelle blanche + épinards en branches

ou

Dés de blanc de poulet sauce crème au curry

+ riz blanc

Tu trouveras des idées sur le site de philadelphia.be
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
bonjour,

je cherche un menu pr la st valentin, un menu assez rapide et simple car le 14.02 ca tombe un jeudi et je sors assez tard du boulot,

en dessert j'ai ma ptite idée, soit tarte aux pralines, soit tarte banane chocolat gingembre,
il me faudrait une entrée et un plat assez simple

merci d'avance pr vos lumieres


pour le desert repenses y, je crois qu'il s'attends a autre chose, donc tu ferai mieux de faire un tour chez une hestiticienne comme disait jamal debouze
 
Et je rajouterais ; celui qui attend le 14 février pour offrir un cadeau c'est plutot lui le radin ;)


Ps : salam souad


Aleik salam

Et oui autant en offrir un peu tout au long de l'année, moi c'est comme ça que je fonctionne j'attend pas la fête des mères ou des pères pour offrir des cadeaux quand je trouve quelque chose qui pourrait leur plaire je leur offre :)
 
j'ai remarqué que ceux qui tenaient ce discours étaient soit les radins, soit les celibataires frustrés...


Je suis célibataire certes mais ce n'est pas un problème mais une "qualité" de nos jours avec tous les divorces actuellement,mieux vaut être seul que mal accompagné.

Frustrés pas du tout,je suis pas obligé d'attendre une date pour fêter quelque chose.

Radin Absolument pas,si j'ai envie de faire plaisir a ma maman je vais pas attendre la fête des mères.C'est tous les jours la fête,mais pas a une date précise,on dirait un lâcher de Schizophrène(je parle pas de toi) ce jour la ou tout le monde cour vers les mêmes magasin consommer la même chose.:npq:


Et la seule date que j'attend avec impatience chaque année,c'est l'Aïd El Fitr la fin du ramadan,et en plus on ne connait jamais la date précise,les derniers jour du Ramadan c'est comme un film thriller du Suspense a gogo.

C'est palpitant. :)
 
Haut