Les mercenaires chiites attaquent des convois de civils à alep

Regardez-moi comment les mercenaires chiites traitent les sunnites à Alep. Se sont des civils qui tentent de fuir la guerre. Une dizaine de civils ont été tués !

Honte à l'Iran !!!
 

Pièces jointes

  • MERCENAIRES CHIITES.jpg
    MERCENAIRES CHIITES.jpg
    38.6 KB · Affichages: 27
Alep est la plus grande ville islamique du 21 ème siècle, elle a résisté à l'Iran, l'armée d'Assad, Da3eh, Ypg et la Russie.
Plus de 40 milles pro-Assad + 5 milles soldats russes contre 9 milles combattants de la FSA !
 

Pièces jointes

  • alep.jpg
    alep.jpg
    128.1 KB · Affichages: 22
....de la FSA ????? :D des mercenaires étrangers, coupeurs de tête, affameurs de population, destructeurs de la mémoire de l'humanité,....

...les pro-Assad, c'est simplement l'armée syrienne composée de sunnites, chi'ites, chrétiens, .....L'Iran et la Russie sont dans la légalité, appelés au secours par Assad.
Alors que les "occidentaux", arabes du Golfe, suppôts du sultan, tueurs wahhabites venus de partout...sont des agresseurs. (idiots utiles)

Anyway,....depuis que je lis tes "interventions", je me pose la question de savoir si tu es complètement naïf ou agent de (mauvaise) propagande....
En tous cas, tu es très drôle. Tu as raté ta vocation, chez des nazes du genre Hanouna tu ferais un tabac.
 
....de la FSA ????? :D des mercenaires étrangers, coupeurs de tête, affameurs de population, destructeurs de la mémoire de l'humanité,....

...les pro-Assad, c'est simplement l'armée syrienne composée de sunnites, chi'ites, chrétiens, .....L'Iran et la Russie sont dans la légalité, appelés au secours par Assad.
Alors que les "occidentaux", arabes du Golfe, suppôts du sultan, tueurs wahhabites venus de partout...sont des agresseurs. (idiots utiles)

Anyway,....depuis que je lis tes "interventions", je me pose la question de savoir si tu es complètement naïf ou agent de (mauvaise) propagande....
En tous cas, tu es très drôle. Tu as raté ta vocation, chez des nazes du genre Hanouna tu ferais un tabac.
Je penche pour le naïf qui se refuse à voir qu'il a gobé la propagande sur la Syrie,l Ukraine,la Libye,l Irak,la Yougoslavie,.....
 
....de la FSA ????? :D des mercenaires étrangers, coupeurs de tête, affameurs de population, destructeurs de la mémoire de l'humanité,....

...les pro-Assad, c'est simplement l'armée syrienne composée de sunnites, chi'ites, chrétiens, .....L'Iran et la Russie sont dans la légalité, appelés au secours par Assad.
Alors que les "occidentaux", arabes du Golfe, suppôts du sultan, tueurs wahhabites venus de partout...sont des agresseurs. (idiots utiles)

Anyway,....depuis que je lis tes "interventions", je me pose la question de savoir si tu es complètement naïf ou agent de (mauvaise) propagande....
En tous cas, tu es très drôle. Tu as raté ta vocation, chez des nazes du genre Hanouna tu ferais un tabac.
Salam,

Si je m'en tiens à vos écrits, j'en conclurais que les pro-assad sont tous des gentils, qu'il est normal qu'une masse d'étrangers viennent en Syrie tuer les Syriens pour le compte d'un dictateur qui fait appel à leurs services (et qui doit son maintien à leur intervention et nullement à la capacité de son armée qui s'est délitée).
J'en conclurais également que ces étrangers, principalement chiites, ne commettent aucune exaction et sont dans leur bon droit lorsqu'ils foulent le sol Syrien pour se mêler d'une guerre qui ne les concerne pas.

J'en conclurais donc que les bons étrangers, les étrangers légitimes, les massacres honorables se situent du côté de ceux qui disposent de vos faveurs, quant aux méchants étrangers (incomparablement bien moins nombreux que les autres), ceux illégitimes qui sont TOUS des coupeurs de têtes, ceux-là se trouvent du côté de ceux que vous ne soutenez pas.

Et n'oublions pas que ceux pensant différemment sont des naifs, des "idiots-utiles" qui ne comprennent rien à rien et qui n'ont, malheureusement pas, votre clairvoyance, votre objectivité et votre soucis de la vérité et de la nuance.

Je ne suis pas certain que de tels raisonnements permettent de réunir notre communauté afin de se sortir des terribles épreuves qu'elle subit actuellement,
 
bonjour, salam, au choix....
ils ne s'agit pas de tomber dans le manichéisme, la guerre n'est jamais propre, d'un côté comme de l'autre.
La "masse d'étrangers" (fr, gb, golf, afdn, tchtch, .....) est venue en Syrie pour le compte de l'occident, des bédouins du golfe, du sultan, de "ceux-que-l'on-ne-nomme-pas" afin de renverser un dictateur gênant, ce dernier n'étant pas prêt à courber l'échine afin de laisser passer un pipeline (gaz) vers l'europe, entre autres détails.
Il s'agissait d'un coup de billard à plusieurs bandes (au moins..).
- Se débarrasser de lui pour apporter la heu...comment dit-on, déjà ? ...démocratie. Comme nous l'avons déjà fait en Afghanistan, Libye, Irak,....avec le succès que l'on sait.
- laisser le champ libre au voisin du sud (!!)
- virer les russes de leur base navale de Tartous, les ricains n'étant pas partageurs, veulent monopoliser la méditerranée.
- faire en sorte que le fameux "tuyau" gazier en provenance du Qatar mette les bâtons dans les roues russes (encore eux) afin que l'europe ne soit plus dépendante de la Russie et, de ce fait, l'affaiblir.
- éliminer Assad et détruire la Syrie afin d'isoler de l'Iran le Hezbollah (défenseur du Liban) et le Hamas (défenseur de Gaza). Bon pour le voisin du sud adepte des bombinettes au phosphore et pour les wahhabis
- à propos des bédouins wahhabis : grands amis, bons clients en armes, proprios désormais de "gros morceaux francçais" et pas dictateurs pour deux sous...pas le genre à couper les têtes, les mains, donner du fouet, crucifier publiquement,bref, nos potes démocrates.
-le sultan ne s'oublie pas dans la curée. Il profite de l'aubaine pour décimer un maximum de kurdes, essayer de récupérer un morceau de terrain, arrondir son compte en banque par l'intermédiaire de son fiston doué pour le commerce de pétrole en provenance d'isis.
J'en passe et en oublie certainement. Voilà pour les "non invités" et donc agresseurs si l'on s'en tient aux lois internationales.
 
suite .....

Quant aux autres, Russes, Chi'ites Iraniens, Hezbollah libanais, ils ont été officiellement appelés par Assad. Donc, eux, selon les lois internationales, sont légitimes. En outre, cette guerre les concerne directement pour les raisons indiquées ci-dessus.
A propos des petits détails ajoutés sans doute par inadvertance, je ne soutiens personne, j'observe et garde toujours à l'esprit les mensonges assénés pour justifier les "interventions" en Afghanistan, Irak, Libye.....
Quant aux "idiots utiles", il ne s'agit pas des lecteurs du forum mais des crapules, malades mentaux, petits truands, étrangers....qui se sont précipités en Syrie pour égorger, violer, brûler, détruire,... sans même soupçonner une seconde qu'ils travaillent, en fait, pour la liste des bienfaiteurs cités plus haut.
Voilà pour mon soucis de la vérité.

Tiens, .....à propos du titre du sujet, ça vient de se passer, ces bons "rebelles modérés" (nom officiel communément employé dans nos médias, ça passe mieux que "terroristes" et puis,...ils font du bon boulot comme disait Fabius ) se réchauffent en brûlant les bus destinés à éloigner la population civile d'Alep et en conspuant les chi'ites.....sans omettre, bien sûr "Allahu akbar"

Vidéo et image sur Liveleak au rayon Syria
 
Dernière édition:
suite .....

Quant aux autres, Russes, Chi'ites Iraniens, Hezbollah libanais, ils ont été officiellement appelés par Assad. Donc, eux, selon les lois internationales, sont légitimes. En outre, cette guerre les concerne directement pour les raisons indiquées ci-dessus.
A propos des petits détails ajoutés sans doute par inadvertance, je ne soutiens personne, j'observe et garde toujours à l'esprit les mensonges assénés pour justifier les "interventions" en Afghanistan, Irak, Libye.....
Quant aux "idiots utiles", il ne s'agit pas des lecteurs du forum mais des crapules, malades mentaux, petits truands, étrangers....qui se sont précipités en Syrie pour égorger, violer, brûler, détruire,... sans même soupçonner une seconde qu'ils travaillent, en fait, pour la liste des bienfaiteurs cités plus haut.
Voilà pour mon soucis de la vérité.

Tiens, .....à propos du titre du sujet, ça vient de se passer, ces bons "rebelles modérés" (nom officiel communément employé dans nos médias, ça passe mieux que "terroristes" et puis,...ils font du bon boulot comme disait Fabius ) se réchauffent en brûlant les bus destinés à éloigner la population civile d'Alep et en conspuant les chi'ites.....sans omettre, bien sûr "Allahu akbar"

Vidéo et image sur Liveleak au rayon Syria
Bien informé et bon résumé
Merci
 
Malheureusement, je ne pourrais que réitérer mon jugement à l'égard de ce que vous énoncez. A savoir que tout cela constitue une pensée bien trop partisane et simpliste et qu'elle crée des apories qui sont manifestement irréductibles.

Vous proclamez la légitimité de l'intervention massive (bien plus massive que l'autre camp) d'étrangers eu égard aux lois internationales sans prendre note du fait que ces dernières sont incessamment bafouées par ces mêmes étrangers qui se livrent aux pires ignominies qui les feraient condamner, assurément, à de lourdes sanctions si ces lois internationales étaient réellement appliquées.

De même, vous omettez le fait que ces lois internationales sont, avant tout, le fruit de quelques pays que vous dénoncez fortement par-ailleurs (ces occidentaux). Vous mettez en exergue la malédiction qu'ils constituent à l'égard du monde qu'ils empoisonnent par leurs guerres et leurs complots en tout genre et vous renvendiquez, simultanément, leurs lois pour légitimer vos soutiens.

Vous présentez cette guerre comme relevant d'une affaire de pipeline à tel point que tous les enjeux se réduiraient à cela et, de même, comme si cette question avait motivé les premiers soulèvements et notamment l'acte de sédition de ces enfants à Hama en 2011.

Vous dénoncez, à juste titre, les exactions de ceux ayant pris les armes contre assad tout en ne disant mot de celles, bien plus nombreuses selon les observatoires, de celles du camp qui disposent de vos faveurs (qui a, en effet, bien plus causé la mort que n'importe quel autre camp participant à ce conflit).

Enfin, vous évoquez un vaste complot occidental à l'encontre du dictateur syrien, réalisé grâce à l'aide, naive ou non, d'une foule de gens n'aspirant plus au régime qui leur était proposé en Syrie depuis tant de décennies et je crois bien ne pas faire erreur en affirmant que cela ne relève que de la pure supposition (réelle ou non) et que ceci ne mérite aucunement d'être présenté de la sorte, comme un fait avéré permettant de jeter le discrédit sur une masse hétéroclite d'opposants.
Quid, par-ailleurs, des intérêts des puissances soutenant le dictateur syrien dans son combat ? Ceux-ci sont-ils plus nobles que les autres ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Regardez-moi comment les mercenaires chiites traitent les sunnites à Alep. Se sont des civils qui tentent de fuir la guerre. Une dizaine de civils ont été tués !

Honte à l'Iran !!!

Salam alaykum,

Cette information je l'ai vue dite plusieurs fois, une fois par une organisation caritative, une fois par Salam Kawakibi, en effet c'est confirmé ce sont bien les milices chiites qui empêchent l'évacuation. Ce n'est même pas la Russie. Apparemment la Russie et l'Iran ne sont pas d'accord lol. Quant au régime alaouite, il a bien dit qu'il ne reconnaissait pas de cessez-le-feu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bonjour, salam, au choix....
Bonsoir,
La seule histoire du tuyau gazier qatari est FAUSSE/
Ce fameux gazoduc devait passer par l'ARABIE SAOUDITE, jamais il n'a été prévu qu'il passe par la Syrie. Il n'y'a eu aucun rejet syrien d'un pipeline venant du qatar, y'a aucune source pour ça. Par contre, on sait que l'ARABIE SAOUDITE avait REFUSE que le piple qatari passe par lui. La Syrien n'a rien refusé du tout, c'est l'Arabie Saoudite qui était un obstable au projet de pipeline qatari en collaboration avec la turquie.

Détruire la Syrie afin d"isoler le Hezbolla et le Hamas : ça tombe bien, le Hamas est anti-assad.

La seule masse d'étrangers ici c'est ceux qui sont pour da3esh (qui a plus combattu les groupes anti-assad qu'assad lui-même) et ceux qui sont pour le régime alaouite avec l'iran et es milices afghanes, pakistanaises, iraniennes bien sûr et libanaises, sans compter la massive intervention russe. Les étrangers des groupes anti-assad ont toujours été extrêmement minoritaires. N'importe quel esprit honnête cherchant des rapports sur le sujet le verra. A un moment il faut arrêter youtube et lire un peu plus, c'est plus difficile c'est sûr mais on apprend davantage.

Celui que tu appelles le "sultan" est juste le dirigeant turc à avoir le plus donné de droits aux kurdes dans toutes l'histoire la Turquie contemporaine. Et il ne combat pas les kurdes mais le PKK, qui est un groupe terroriste avéré que vous le vouliez ou non, qui a commis et revendiqué de nombreux attentats contre des civils. Les faits sont têtus, ils n'ont rien à voir avec la personne d'Erdogan, des "bédouins" (pour rappel, il y'a aussi des bédouins en Palestine, en Jordanie, en Syrie, mais bon c'est pas grave). Quant aux Kurdes, ceux de Turquie votent pas mal pour l'AKP et ceux de Syrie sont divisés, le PKK y est contesté. Sortez des vitrines et examinez les faits, l'histoire. Une partie des Kurdes en Syrie (le conseil national kurde) voulait que le PKK s'allie à l'opposition anti-Assad et et le PKK a préféré s'allier au régime de Bachar. AU SEIN MEME DU PKK, il y'a une tendance favorable à un accord de paix avec la Turquie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Suite :

"Apporter la démocratie, comme nous avons voulu le faire en Afghanistan, Libye, Irak" : c'est très marrant car dans ta lutte contre la libération syrienne et soi-disant contre l'impérialisme occidental: tu reprends les arguments des néocons américains : comme si ceux-ci avaient un jour voulu installer la "démocratie" quelque part ! Ca, c'est ce qu'on dit pour justifier leur impérialisme, pour la guerre en irak par exemple : "Oui, l'administration Bush a cru pouvoir installer la démocratie, elle s'est trompée", c'est une manière de ne pas parler de la nature réelle du crime commis par les américains en envahissant l'Irak, et une manière d'insulter l'Irak. Les motivations de la guerre que ce soit en Libye, en Afghanistan ou en Irak n'ont JAMAIS été d'installer de la démocratie, JAMAIS ! C'était de pures motivations impérialistes : ressources naturelles, anéantir certaines puissances régionales, etc. Ceux qui ont parlé de façon plus précise de liberté, de justice, c'était les civils Syriens et arabes qui se sont soulevés contre les dictatures et personne d'autre !
En parlant d'Irak et d'Afghanistan, je rappelle juste comme ça que l'Iran a soutenu les guerres en Irak et en Afghanistan, elle était alliée aux Américains sur ces terrains !


On ne peut pas décemment critiquer l'impérialisme occidental tout en soutenant l'impérialisme chiite (qui est en train de procéder à un remplacement ethnique en Syrie, ainsi que l'avait préci un opposant Syrien dès 2012) ou encore l'impérialisme russe, c'est juste ridicule. Et ça conduit à fermer les yeux sur des horreurs absolues. D'ailleurs, où qu'il est l'impérialisme occidental là ? Le pauvre régime du pauvre assad est tellement opprimé que y'a strictement aucun début d'intervention contre lui, pareil pour ce pôôôôvre poutine. Ils ont même pu bombarder un convoi de l'ONU SANS AUCUNE REACTION.
MEME ISRAEL A RECU PLUS DE PRESSIONS QU ASSAD ET POUTINE !! Alors où il est l'impérialisme dont seraient victimes damas et moscou ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quant aux autres, Russes, Chi'ites Iraniens, Hezbollah libanais, ils ont été officiellement appelés par Assad. Donc, eux, selon les lois internationales, sont légitimes. En outre, cette guerre les concerne directement pour les raisons indiquées ci-dessus.

Cette importante nuance echappe aux anti-Assad, car pour eux, Assad ne represente pas le gouvernement officiel de la Syrie. La France en tete, ils ont invente il y a quelques annees un gouvernement-en-exile comme "gouvernement" legitime (sur quelles bases? eux ont ete encore moins elus que le gouvernement officiel) et ont fait semblant que c'etait ce "gouvernement" qui representait la Syrie. Ils ont invite ses membres a l'Elysee etc., et ont aussi essaye de faire la confusion entre l'armee syrienne reguliere (SAA, Syrian Arab Army) et un groupe de tourne-uniformes (FSA, Free Syrian Army). Ils ont longtemps mediatiquement parle de "troupes d'Assad" en faisant reference a l'armee syrienne, comme d'il s'agissait d'un war lord afghan parmi d'autres. etc.

C'est pour ca que la nuance leur echappe. Tu peux t'efforcer de leur expliquer que la Russie et l'Iran sont en Syrie sur invitation du gouvernement syrien, et que c'est donc couvert par le Droit International... mais comme pour les anti-Assad, le gouvernement syrien n'est pas le gouvernement syrien (logique Orwell-ienne), ils ne l'entendent bien evidament pas de cette oreille. Meme si entre temps ils ont admit que Assad restera encore, du moins provisoirement, au pouvoir, c'est plus fort qu'eux: leur narratif les garde en otage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonsoir,
La seule histoire du tuyau gazier qatari est FAUSSE/
Ce fameux gazoduc devait passer par l'ARABIE SAOUDITE, jamais il n'a été prévu qu'il passe par la Syrie. Il n'y'a eu aucun rejet syrien d'un pipeline venant du qatar, y'a aucune source pour ça.

Si, il y a une source:

http://www.politico.eu/article/why-...s-in-syria-mideast-conflict-oil-intervention/

http://mobile.agoravox.fr/actualites/international/article/robert-kennedy-jr-denonce-le-178261

(Robert Francis Kennedy Jr.)

@UNIVERSAL, qui croit que c'est une theorie de complot...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cette importante nuance echappe aux anti-Assad, car pour eux, Assad ne represente pas le gouvernement officiel de la Syrie. La France en tete, ils ont invente il y a quelques annees un gouvernement-en-exile comme "gouvernement" legitime (sur quelles bases? eux ont ete encore moins elus que le gouvernement officiel) et ont fait semblant que c'etait ce "gouvernement" qui representait la Syrie. Ils ont invite ses membres a l'Elysee etc., et ont aussi essaye de faire la confusion entre l'armee syrienne reguliere (SAA, Syrian Arab Army) et un groupe de tourne-uniformes (FSA, Free Syrian Army). Ils ont longtemps mediatiquement parle de "troupes d'Assad" en faisant reference a l'armee syrienne, comme d'il s'agissait d'un war lord afghan parmi d'autres. etc.

C'est pour ca que la nuance leur echappe. Tu peux t'efforcer de leur expliquer que la Russie et l'Iran sont en Syrie sur invitation du gouvernement syrien, et que c'est donc couvert par le Droit International... mais comme pour les anti-Assad, le gouvernement syrien n'est pas le gouvernement syrien (logique Orwell-ienne), ils ne l'entendent bien evidament pas de cette oreille. Meme si entre temps ils ont admit que Assad restera encore, du moins provisoirement, au pouvoir, c'est plus fort qu'eux: leur narratif les garde en otage.

Il n'y'a que les pro-Assad qui font semblant de ne pas voir où est le problème : Assad est un régime illégitime, vous comprenez. Personne ne l'a jamais élu, personne ne l'a jamais choisi (et par respect pour ton intellect, ne me sors pas l'histoire de l'élection organisée).
Personne n'a jamais parlé de gouvernement en exil pour la Syrie, mais d'un conseil d'opposition, comme il y'en a eu des tonnes dans plusieurs cas de l'histoire contemporaine sans pourtant qu'ils n'aient été élus. Les Syriens, contrairement aux poutinistes, assadistes et aux jihadistes chiites, ne sont pas dans la culture du despotisme et de la tyrannie, leurs dirigeants, ils les choisissent. Mais j'admets que pour savoir de quoi je parle, il faut un peu se pencher sur les conseils locaux et tout le réseau d'institutions et de conseils locaux divers construits par les admirables Syriens durant la guerre. L'union des organisations médicales syriennes dont on parle beaucoup en ce moment n'en est qu'une des illustrations.
Donc à côté, la "légitimité" de la petite clique alaouite sectaire au pouvoir depuis 50 ans et auquel le pouvoir a échappé très très vite, ça vaut juste tripette.
J'en viens au fait que je ne sais où tu es allé chercher qu'Assad restait au pouvoir : Assad n'est pas au pouvoir en Syrie, c'est Poutine et Khamenei qui le sont.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass



C'est bien ce que je disais, vous n'avez AUCUNE SOURCE, juste les déclarations d'un seul homme, c'est toujours le même truc, une seule source et qui en plus raconte des choses illogiques. Le Kennedy cite un câble wikileaks sauf que ce câble wikileaks qu'il cite ne parle absolument pas de ce qu'il dit, c'est même pas une source pour le pipeline. L'argument de votre seule et unique source, c'est qu'Obama a commencé à financer une opposition syrienne suite au rejet syrien du pipeline qatari en 2009. Sauf que le câble wikileals qu'il cite parle d'un financement de "certaines activités" en Syrie dès 2006, dont rien à voir avec un soi-disant rejet de pipeline puisque ce financement a commencé avant le soi-disant rejet ! Et qu'en plus cet financement pourrait avoir un lien avec toute autre chose qu'une histoire de pipeline.
Et comme si la Syrie était le seul moyen pour le Qatar de faire acheminer son gazoduc :D Il y'avait d'autres plans envisagés, pas que la Syrie. Le seul vrai refus sourcé qu'on a c'est celui de l'Arabie Saoudite, vous avez rien pour l'histoire du soi-disant refus syrien qui serait à l'origine de la guerre.

D'ailleurs, parlons-en du pseudo-soutien qatari et saoudien : il y'a rien. Les groupes soutenus par la syrie et la ksa se battent avec des pétaudières. Le vrai interventionnisme ici c'est celui de poutine, du hezbolla et de l'iran qui non content d'intervenir est en plus présentement train d'envoyer des chiites issus de tas de pays étrangers habiter les maisons laissées par les syriens : bizarre que les anti-impérialistes n'en parlent pas, mais j'oubliais. Dans leur monde, seul les occidentaux et les juifs peuvent coloniser.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam farid,
Je disais que ces arguments sont repris par la plupart des sites complotistes. Chose que tu confirmes avec ton lien (Agoravox une pointure dans le domaine du complotisme)
Et j'ai aussi rappelé, qu'on a utilisé les mêmes arguments (pipeline) pour l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, etc. après plus d'une dizaine d'années, toujours rien.
De toi à moi, tu crois que de créer le chaos est la meilleur méthode pour faire passer un gazoduc ?
Perso, je ne crois pas.

PS: Il faut assumer ces positions même quand elles sont teintées de conspirationnisme :D
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Fitra, cette opposition-en-exile a encore moins de legitimite representative que le regime... car meme si le regime n'a finalement ete elu que par ses supporters alors que les opposants ont boycotte l'election, ces gens du conseil de l'opposition en exile n'ont pas du tout ete elus, meme pas par les leurs. C'etaient des "representants" auto-proclames, sans sucune legitimite. Ca c'est d'ailleurs fait remarquer par leur incapacite de discipliner les leurs sur les accords qu'ils avaient conclus lors de conferences internationales. Comne ils ne representaient qu'eux-memes, ils ne pouvaient pas garantir que ceux qu'ils pretendaient representer (l'opposition, ou, encore plus pompeusement "le peuple syrien") les suivront. Et que des democraties aient preferer suivre ces marionettes sans representation legitime, au lieu d'un regime avec representation legitime au moins partielle, eh bien, l'Histoire portera son jugement la dessus plus tard.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam farid,
Je disais que ces arguments sont repris par la plupart des sites complotistes. Chose que tu confirmes avec ton lien (Agoravox une pointure dans le domaine du complotisme)
Et j'ai aussi rappelé, qu'on a utilisé les mêmes arguments (pipeline) pour l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, etc. après plus d'une dizaine d'années, toujours rien.
De toi à moi, tu crois que de créer le chaos est la meilleur méthode pour faire passer un gazoduc ?
Perso, je ne crois pas.

PS: Il faut assumer ces positions même quand elles sont teintées de conspirationnisme :D
Agoravox uniquement pour la traduction. Pour moi, seule la source primaire compte... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, cette opposition-en-exile a encore moins de legitimite representative que le regime... car meme si le regime n'a finalement ete elu que par ses supporters alors que les opposants ont boycotte l'election, ces gens du conseil de l'opposition en exile n'ont pas du tout ete elus, meme pas par les leurs. C'etaient des "representants" auto-proclames, sans sucune legitimite. Ca c'est d'ailleurs fait remarquer par leur incapacite de discipliner les leurs sur les accords qu'ils avaient conclus lors de conferences internationales. Comne ils ne representaient qu'eux-memes, ils ne pouvaient pas garantir que ceux qu'ils pretendaient representer (l'opposition, ou, encore plus pompeusement "le peuple syrien") les suivront. Et que des democraties aient preferer suivre ces marionettes sans representation legitime, au lieu d'un regime avec representation legitime au moins partielle, eh bien, l'Histoire portera son jugement la dessus plus tard.

Il n'y'a pas de MOINS légitime ou de PLUS légitime, le régime syrien n'est PAS légitime. Et arrête un peu avec les élections, personne n'a rien boycotté puisqu'il n'y'a tout simplement rien eu comme "élection", c'était des trucs bisons mis en scène par le régime rien de plus. Même les élections algériens sont un peu plus consistantes.

Et je t'ai déjà dit que le conseil d'opposition en exil c'est un truc qui s'est fait pour de nombreuses causes légitime sans qu'il y'ait d'élections ou quoique ce soit, et les opposants qui y étaient présents ne sont pas descendus du ciel. Mais la vraie opposition est sur le terrain, les civils sont sur le terrain, libre à toi d'aller leur demander si tu veux, entre deux bombardements russes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Biensur que ce regime est legitime... pour ceux qui ont participe aux elections; soit environs la moitie de la population. Ce n'est pas l'ideal democratique, surtout que enormement de syriens en exile et/ou sous controle de Daesh/rebelles n'ont pas pu voter meme s'ils l'auraient voulu, mais compare a ces "representants" auto-proclames, voir meme hand-picked par les gouv' occidentaux de l'opposition en exile, le regime avait quand meme des millions de votes de plus dans la balance de legitimite de representativite. Je ne les aime pas non plus pour leurs methodes brutales de gouvernance et repression policiere, mais force est de constater que ce regime avait et a encore un soutien materiel d'environs la moitie de la population syrienne, si ce n'est pas plus. Et meme parmi les refugiers syriens a l'etranger: ne crois pas qu'ils sont tous anti-Assad. Un sondage en Allemagne d'il y a 2 mois a devoile un rapport de 55% opposition qui ont fuit Assad et/ou la guerre vs. 45% loyalistes qui ont fuit Daesh/Nusra/FSA et/ou la guerre. Comme quoi la population syrienne est profondement divisee.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Biensur que ce regime est legitime... pour ceux qui ont participe aux elections; soit environs la moitie de la population. Ce n'est pas l'ideal democratique, surtout que enormement de syriens en exile et/ou sous controle de Daesh/rebelles n'ont pas pu voter meme s'ils l'auraient voulu, mais compare a ces "representants" auto-proclames, voir meme hand-picked par les gouv' occidentaux de l'opposition en exile, le regime avait quand meme des millions de votes de plus dans la balance de legitimite de representativite. Je ne les aime pas non plus pour leurs methodes brutales de gouvernance et repression policiere, mais force est de constater que ce regime avait et a encore un soutien materiel d'environs la moitie de la population syrienne, si ce n'est pas plus. Et meme parmi les refugiers syriens a l'etranger: ne crois pas qu'ils sont tous anti-Assad. Un sondage en Allemagne d'il y a 2 mois a devoile un rapport de 55% opposition qui ont fuit Assad et/ou la guerre vs. 45% loyalistes qui ont fuit Daesh/Nusra/FSA et/ou la guerre. Comme quoi la population syrienne est profondement divisee.

Il n'y'a jamais eu d'élections en Syrie, à moins que tu ne considères que Ben Alie et les autres comme lui étaient aussi "élus" par exemple. Si c'est pour toi une élection alors c'est sûr qu'Assad a été "élu", oui. Lol !
Même le plus pro-Assad des académiques ne dira jamais qu'Assad est "élu" : question de sérieux.
Le sondage sur les réfugiés je les connais, c'est aussi un truc bidon et semi légendaire, comme l'histoire du pipeline. Un autre sondage disait que la plupart des réfugiés Syriens fuyaient Assad et certains l'ont utilisé pour dire que fallait pas accueillir les Syriens parce qu'ils étaient avec ISIS, comme quoi ... Les sources des pro-assad sont toutes ou mythiques, ou contradictoires.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Agoravox uniquement pour la traduction. Pour moi, seule la source primaire compte... ;)
Je peux avoir cette source primaire ^^
@UNIVERSAL, si tu veux refuter Kennedy, presentes au moins Gareth Porter par exemple, qui a une opinion diametralement opposee:

http://www.truth-out.org/news/item/37685-the-war-against-the-assad-regime-is-not-a-pipeline-war
Ok, j'ai ma réponse, ta source c'est Robert Francis Kennedy Jr ^^
C'est le nom KENNEDY qui doit m'intimider?
Pour moi il n'a aucune légitimité, Mr Tartempion ou ce Kennedy c'est pareil.
Il ne fait que spéculer en calquant le passé sur le présent. Il doit mettre à jour son logiciel :mignon:
Selon lui poutine a accepté l'idée d'un "pipeline islamique" ! Donc plus de monopole?

Tu n'as pas répondu à ma question.
Est ce que selon toi, c'est la bonne méthode que de mettre une région à feu et à sang pour faire passer un pipeline ?
La réponse est clairement, NON. CQFD ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Est ce que selon toi, c'est la bonne méthode que de mettre une région à feu et à sang pour faire passer un pipeline ?
La réponse est clairement, NON. CQFD ^^

Ca n'aurait pas ete la premiere foi qu'un motif petrolier a mit la region a feu et a sang, n'est-ce pas?

Et n'oublions pas que le regime change devait se passer de maniere plus "douce" (smooth), a la Ben Ali. Quand Obama & Co. ont planifie tout ca, ils n'avaient pas prit en compte la resilience du regime, le fait qu'il avait plus de supporters que les regimes dans d'autres pays arabes, et surtout, ils n'ont pas pense que la Russie allait serieusement s'interposer: ils ont cru pouvoir rouler Poutine avec une resolution du Conseil de Securite de l'ONU comme ils l'ont fait en Libye... seulement Poutine n'a pas voulu se faire avoir par le meme stratageme 2x de suite. Le reste est... comme on dit, l'Histoire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca n'aurait pas ete la premiere foi qu'un motif petrolier a mit la region a feu et a sang, n'est-ce pas?

Et n'oublions pas que le regime change devait se passer de maniere plus "douce" (smooth), a la Ben Ali. Quand Obama & Co. ont planifie tout ca, ils n'avaient pas prit en compte la resilience du regime, le fait qu'il avait plus de supporters que les regimes dans d'autres pays arabes, et surtout, ils n'ont pas pense que la Russie allait serieusement s'interposer: ils ont cru pouvoir rouler Poutine avec une resolution du Conseil de Securite de l'ONU comme ils l'ont fait en Libye... seulement Poutine n'a pas voulu se faire avoir par le meme stratageme 2x de suite. Le reste est... comme on dit, l'Histoire.
Oui, c'était monaie courante. Mais sans mettre la région à feu et à sang, sinon ce n'est pas rentable.
Tu sais combien a couté financièrement la guerre en Irak au Us? Faut combien de pipeline pour rembourser ?
Comme je l'ai dit, ça reviendrait beaucoup moins cher de payer ces dictatures. C'est plus sure, plus rapide et moins couteux.

Et comment les Us pouvaient ils penser que le changement de régime se ferait de manière douce après les fiascos en Afghanistan en Irak en Libye, etc... c'est pas sérieux.

Ps: ils terminent quand le pipeline en Afghanistan ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est souvent comme ca. Quand t'as une guerre et que les couts depassent les benefices esperes, c'est qu'une machination ou une magouille politicienne n'ont pas fonctionne comme prevus. Si tu veux, nous observons ici de l'incompetence politique qui se solde en larmes, sang, miseres, et destructions massives.

Les politiciens ne sont pas Dr. Evil, avec des plans infaillibles pour controller le monde... ils sont en general plutot pathetiques, et creent beaucoup de miseres, non par pure mechancete, mais par leur incompetence.


 
Biensur que ce regime est legitime... pour ceux qui ont participe aux elections; soit environs la moitie de la population.

Haha......
D'abord le taux de participation (73%) et le score (90%) ont était donné par le regime de Assad.....et seuls les partisan de ce regime font croire à ces chiffres.

Ensuite aujourd'hui ce que veulent les Syrien c'est la paix, qu'importe qui sera le chef pour eux. Ils n'aiment pas Assad, mais ils preferent retourner à la Syrie d'il y a 6 ans que cette guerre qui ravage les vie.

Enfin dans un réel election, il y a pas moyen que Assad soit élu : même dans les pays développé, des siècles était nécessaires pour qu'un membre de la minorité soit élu....alors en Syrie avec zéro expérience en démocratie, et surtout cette guerre destructrice.....Franchement si la majorité avait le choix, ils choisiront plustot de massacrer la minorité au pouvoir que d'elire un membre de cette minorité.

L'affirmation que c'est élection sont légitime est simplement ridicule.
 
Salam alaykum,

Cette information je l'ai vue dite plusieurs fois, une fois par une organisation caritative, une fois par Salam Kawakibi, en effet c'est confirmé ce sont bien les milices chiites qui empêchent l'évacuation. Ce n'est même pas la Russie. Apparemment la Russie et l'Iran ne sont pas d'accord lol. Quant au régime alaouite, il a bien dit qu'il ne reconnaissait pas de cessez-le-feu.


wa 3aleikoum salam (w)ultma Fitra,

les mercenaires chiites veulent en finir avec les syriens sunnites ! On a vu le vrai visage de l'Iran en Syrie.
Après Alep-Est les mercenaires chiites veulent reprendre Idlab, mais c’est impossible qu’ils y arrivent en quelques semaines car les rebelles ont plus de 50 milles combattants.


Ce qui m’inquiète c’est nos frères turcs. On continue à faire des attentats en Turquie pour que celui-ci s’éloigne de la Syrie !! Ceux qui veulent éloigner la Turquie de la Syrie, sont ceux qui ont dénoncé le coup d’Etat après la fin des combats.

La Turquie a énormément d’ennemis. Beaucoup ont critiqué l’accord de réconciliation entre israel et la turquie mais ils sont obligé ! Maintenant ils essayent de négocier avec la Russie, je n’aime pas Poutine mais c’est la Russie le problème les mercenaires chiites peuvent être balayé sans problème. Pour moi un Etat Sunnite et un Etat chitte alouite est la seule solution et Poutine a l’air d’être d’accord.


Cependant je continue à me méfier de l’Iran qui finance le PKK en Irak. Heureusement que la majorité des kurdes en Irak sont sunnites et sont contre le PKK et les chiites Hamdoullah !

Je suis sûr que la Turquie va rentrer en guerre en Irak contre le PKK ! La Turquie s’est déjà préparé à plusieurs scénarios même contre les milices chiites.


Concernant la Syrie après Al-Bab, la Turquie ne subira plus d’attaques roquettes de da3echiens. Sa sera un ennemi en moins.
La Turquie pourra se concentrer sur les ypg à Manbij pour commencer. Les américians ont déjà armé les ypg contre les turcs.
Ils ont reçu beaucoup de missiles TOW à Kobani.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
wa 3aleikoum salam (w)ultma Fitra,

les mercenaires chiites veulent en finir avec les syriens sunnites ! On a vu le vrai visage de l'Iran en Syrie.
Après Alep-Est les mercenaires chiites veulent reprendre Idlab, mais c’est impossible qu’ils y arrivent en quelques semaines car les rebelles ont plus de 50 milles combattants.


Ce qui m’inquiète c’est nos frères turcs. On continue à faire des attentats en Turquie pour que celui-ci s’éloigne de la Syrie !! Ceux qui veulent éloigner la Turquie de la Syrie, sont ceux qui ont dénoncé le coup d’Etat après la fin des combats.

La Turquie a énormément d’ennemis. Beaucoup ont critiqué l’accord de réconciliation entre israel et la turquie mais ils sont obligé ! Maintenant ils essayent de négocier avec la Russie, je n’aime pas Poutine mais c’est la Russie le problème les mercenaires chiites peuvent être balayé sans problème. Pour moi un Etat Sunnite et un Etat chitte alouite est la seule solution et Poutine a l’air d’être d’accord.


Cependant je continue à me méfier de l’Iran qui finance le PKK en Irak. Heureusement que la majorité des kurdes en Irak sont sunnites et sont contre le PKK et les chiites Hamdoullah !

Je suis sûr que la Turquie va rentrer en guerre en Irak contre le PKK ! La Turquie s’est déjà préparé à plusieurs scénarios même contre les milices chiites.


Concernant la Syrie après Al-Bab, la Turquie ne subira plus d’attaques roquettes de da3echiens. Sa sera un ennemi en moins.
La Turquie pourra se concentrer sur les ypg à Manbij pour commencer. Les américians ont déjà armé les ypg contre les turcs.
Ils ont reçu beaucoup de missiles TOW à Kobani.


Les jihadistes chiites sont de gros fanatiques qui cherchent à faire un nettoyage ethnico-religieux en Syrie, on ne peut pas discuter avec eux. Poutine est un monstre mais au moins tu peux discuter avec lui.

Ce qu'on sait c'est que la minorité nussayrie est complètement laminée vu qu'elle a dû donner beaucoup de ses hommes à "l'armée" en miettes e fassad et que le hezbollat est fini, complètement affaibli, détesté par tout le monde arabe et ultra-contesté en externe comme en interne, avec des libanais qui de plus détestent fassad. Donc oui faut vraiment régler le problème russe et ça en sera fini des jihadistes chiites.

Une fois que poutine voudra bien arrêter d'exterminer les syriens tu verras que y'aura même pas besoin d'intervenir pour les groupes kurdes, ils vont se combattre entre eux. J'ai hâte de voir les mines déconfites en voyant la vitrine de la soi-disant cause démocrate du PKK voler en éclats : les kurdes qui se sont faits massacrer par le pkk et les groupes kurdes opposés au PKK vont faire parler d'eux.

Maintenant moi ce qui m'importe le plus c'est vraiment que la russie arrête l'extermination, ce sera le point de départ. Faut voir : sont-ils "rationnels" ou fanatiques comme les jihadistes shiias ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrrr la contre information !!!! pathétique!!! les chiites n'y sont pour rien dans ce qui se passe à Alep!!! demandez à nos occidentaux et consors plutôt et nos petits terroristes de cités de France qui mériteraient une bonne corde surtout!!!

La défaite du terrorisme des occidentaux tsahal et consors!!!

Il est brave ce peuple à lutter ainsi que l'armée arabe syrienne et son Président!!!

Ils croyaient ces chiens que la Syrie bénie par le Prophète de l'Islam saws c'était la Libye? hein?
 
@Fitra:

Les syriens se sentent colonisés par la Russie un moment donné Poutine va lâcher le morceau. Il faut que les pays musulmans rompent leurs relations avec la Russie et Poutine quittera la Syrie en même pas 6 mois. Les sanctions anti-russes se poursuivront.

Concernant les mercenaires chiites, je pense que Israel attend le bon moment pour attaquer le Liban. Il faut rappeler que le Hezbollah a perdu entre 8000 et 9000 combattants en Syrie. Ils sont très affaiblie et ils savent qu’ils sont incapable d’avancer sans l’aide des russes. Le régime syrien n’a plus que 20 % de ses effectifs à part boucler Damas s’est tout ce qu’ils savent faire.

Ce qu’il faut faire c’est éradiquer les ypg, car les américains font tout pour que les sunnites quittent le Nord de la Syrie pour les kurdes du ypg.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens les voilà les fameux shiites hein....ou "rebelles" pourquoi pas....:D

Selon le site 21st Century Wire, au moins 14 officiers de la coalition américaine ont été capturés par les forces spéciales syriennes dans le bunker d’Alep-Est.


Fares Shehabi, un éminent parlementaire syrien et président de la Chambre de commerce d’Alep, a publié les noms des officiers de la coalition sur sa page Facebook le 15 décembre :

Mutaz Kanoğlu – Turquie
David Scott Winer – États-Unis
David Shlomo Aram – Israël
Muhamad Tamimi – Qatar
Muhamad Ahmad Assabian – Saoudien
Abd-el-Menham Fahd al Harij – Saoudien
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan – Saoudien
Ahmed Ben Naoufel Al Darij – Saoudien
Muhamad Hassan Al Sabihi – Saoudien
Hamad Fahad Al Dousri – Saoudien
Amjad Qassem Al Tiraoui – Jordanie
Qassem Saad Al Shamry – Saoudien
Ayman Qassem Al Thahalbi – Saoudien
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi – Marocain
 
Haut