Mère d'enfant français séparée au maroc

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le site , j ai eu l'idée de partager mon problème avec vous vue que je me trouve en situation difficile actuellement en plein procédure de divorce au Maroc accompagné de mon fils sans revenue sans emploi et ma famille ne peut plus nous prendre en charge
je me trouve bloquer pour revenir en France sachant que j ai plus de titre pour revenir marié depuis 2013 et séparée y as un an j aimerai savoir si y as moyen de revenir en France .
Merci d avance
 
Bonsoir merci d avoir répondu
Non j'ai pas pris contact avec le consulat
Franchement je sais plus quoi leur dire y as un an j avais fais une demande visa conjoint de français et vue que on s est séparée juste apres je savais plus quoi faire j ai vue que si je veu faire une demande visa de parents enfant français faut qu il réside en France et non pas au Maroc donc franchement je me sens un peu perdue j ai préféré de laisse en dernier le consulat le temps que je regarde se que je peu faire avant d aller les voir prck je crois que mon cas il est un peu spéciale sans revenue sans et enfant mineur
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le site , j ai eu l'idée de partager mon problème avec vous vue que je me trouve en situation difficile actuellement en plein procédure de divorce au Maroc accompagné de mon fils sans revenue sans emploi et ma famille ne peut plus nous prendre en charge
je me trouve bloquer pour revenir en France sachant que j ai plus de titre pour revenir marié depuis 2013 et séparée y as un an j aimerai savoir si y as moyen de revenir en France .
Merci d avance

tu es du côté de RABAT ? SALE ?

le fait d'être séparée de ton mari et sans titre de séjour en cours de validité
n'augure rien de positif, désolée (enfant ou pas) pour le retour en france

il faut qu'il te verse une pension alimentaire, pour TOI ET VOTRE ENFANT
c'est la 1ère chose qu'il faut demander.......


en attendant , il existe au maroc des asssociations "femmes et enfants en détresse"
mais ça dépend de ta situation géographique


mam
 
Dernière édition:
Ton enfant est français, ca on ne peut lui enlever, donc pourquoi ne fais tu pas d abord les papiers à ton enfant en te rapprochant du consulat, acte de naissance et livret de famille.
Pourquoi êtes vous séparé et le papa ou vit il?
Bref, TU n auras rien si tu ne commences pas par faire les choses dans l ordre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

excuse moi je suis française...alors
je ne me rends pas compte
c'est où FEZ , par rapport à SALE ?
loin ?

<< Citoyen des Rues au Maroc جمعية مواطن الشارع لحماية المرأة و الطفولة L’association « Citoyen des Rues Maroc pour la protection des femmes et des enfants » est une association à but non lucratif, qui a pour objectif d’aider les enfants des rues et les femmes en difficulté au Maroc. “Citoyen des Rues Maroc” adhère aux principes des droits de l’enfant édictés par l’ONU.
Les membres bénévoles sont issus du milieu social étudiant et de l’association des médiateurs de Fès.

Citoyen des Rues Maroc est responsable du centre d’accueil de jour “Al Karama” à Sidi Boujida (Fès) en partenariat avec l’association Citoyen des Rues International.

Citoyen des rues Maroc agit dans le quartier de Sidi Boujida, à Fès, depuis 2010.
L’association mène une action sociale de proximité auprès de la population. Le centre propose notamment des activités de soutien scolaire à des enfants en situation de vulnérabilité, et une assistance à leurs familles. L’équipe de CDRM a également poursuivi son action de soutien en faveur des mères célibataires, et plus largement en faveur des femmes du quartier, en mettant notamment à leur disposition le centre Al Karama plusieurs fois par mois. Le but est ainsi de créer un véritable lieu d’échange et de partage, favorisant ainsi le lien social, la solidarité et le vivre-ensemble au sein du quartier.>>
http://www.citoyendesrues.org/maroc/

.. Téléphone : (+228) 90 07 08 78 (mobile) / 26 64 63 28 (fixe)

mam
 
excuse moi je suis française...alors
je ne me rends pas compte
c'est où FEZ , par rapport à SALE ?
loin ?

<< Citoyen des Rues au Maroc جمعية مواطن الشارع لحماية المرأة و الطفولة L’association « Citoyen des Rues Maroc pour la protection des femmes et des enfants » est une association à but non lucratif, qui a pour objectif d’aider les enfants des rues et les femmes en difficulté au Maroc. “Citoyen des Rues Maroc” adhère aux principes des droits de l’enfant édictés par l’ONU.
Les membres bénévoles sont issus du milieu social étudiant et de l’association des médiateurs de Fès.

Citoyen des Rues Maroc est responsable du centre d’accueil de jour “Al Karama” à Sidi Boujida (Fès) en partenariat avec l’association Citoyen des Rues International.

Citoyen des rues Maroc agit dans le quartier de Sidi Boujida, à Fès, depuis 2010.
L’association mène une action sociale de proximité auprès de la population. Le centre propose notamment des activités de soutien scolaire à des enfants en situation de vulnérabilité, et une assistance à leurs familles. L’équipe de CDRM a également poursuivi son action de soutien en faveur des mères célibataires, et plus largement en faveur des femmes du quartier, en mettant notamment à leur disposition le centre Al Karama plusieurs fois par mois. Le but est ainsi de créer un véritable lieu d’échange et de partage, favorisant ainsi le lien social, la solidarité et le vivre-ensemble au sein du quartier.>>
http://www.citoyendesrues.org/maroc/

.. Téléphone : (+228) 90 07 08 78 (mobile) / 26 64 63 28 (fixe)

mam
Ah d'accord merci je vais essayer de voir avec eux
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ton enfant est français, ca on ne peut lui enlever, donc pourquoi ne fais tu pas d abord les papiers à ton enfant en te rapprochant du consulat, acte de naissance et livret de famille.
Pourquoi êtes vous séparé et le papa ou vit il?
Bref, TU n auras rien si tu ne commences pas par faire les choses dans l ordre

le fait pour un bébé d'être né en france (qui lui donne le DROIT DU SOL lorsqu'il est en france)
juridiquement ne lui donne la nationalité que lorsqu'il en âge de la demander (18 ans)......

de +, il devrait avoir un passeport français...........dès maintenant

mam
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Si tes parents ne peuvent pas te prendre en charge, pourquoi ne pas rester au Maroc près de ta famille et travailler pour subvenir a tes besoin plutot que partir en France alors que tu n as rien financièrement a garantir a ton enfant?
Si tu es en procedure de divorce pourquoi vouloir profiter du statut de ton fils français?
Le regroupement familiale dans ces conditions n est pas possible...me semble t il?
 
elle ne le dit pas....:eek:

sinon, bien sûr, s'il est reconnu par un père français,
il est français

mam
Si tes parents ne peuvent pas te prendre en charge, pourquoi ne pas rester au Maroc près de ta famille et travailler pour subvenir a tes besoin plutot que partir en France alors que tu n as rien financièrement a garantir a ton enfant?
Si tu es en procedure de divorce pourquoi vouloir profiter du statut de ton fils français?
Le regroupement familiale dans ces conditions n est pas possible...me semble t il?
Si tes parents ne peuvent pas te prendre en charge, pourquoi ne pas rester au Maroc près de ta famille et travailler pour subvenir a tes besoin plutot que partir en France alors que tu n as rien financièrement a garantir a ton enfant?
Si tu es en procedure de divorce pourquoi vouloir profiter du statut de ton fils français?
Le regroupement familiale dans ces conditions n est pas possible...me semble t il?
Bonsoir
J ai bossé pendant quelque mois et sincèrement jai dépensé plus d argent pour aller travailler plus que je gagnais et je voyais presque jamais mon fils du coup j ai arrêter
Je ne veux pas revenir en France pour me faire plaisir ou quoi que se soit mais c est plus pour l intérêt de mon enfant qui est sans scolarité mtn alors que en France je trouvais plus facilement du travail et au moins pour tout se qui est santé école je serai rassure. Alors pour l enfant est née en France j ai son passeport français et tout qui va avec .
@mam80 pour les associations je viens de remarque que c est pas des numéros marocain mais je voir si je peu aller les voir c est mieux J'ai une question est ce que le fait que je soit en procédure de divorce ça va bloquer la demande au près de consulat merci à vous et bon week-end ☺️
 
Bonsoir
J ai bossé pendant quelque mois et sincèrement jai dépensé plus d argent pour aller travailler plus que je gagnais et je voyais presque jamais mon fils du coup j ai arrêter
Je ne veux pas revenir en France pour me faire plaisir ou quoi que se soit mais c est plus pour l intérêt de mon enfant qui est sans scolarité mtn alors que en France je trouvais plus facilement du travail et au moins pour tout se qui est santé école je serai rassure. Alors pour l enfant est née en France j ai son passeport français et tout qui va avec .
@mam80 pour les associations je viens de remarque que c est pas des numéros marocain mais je voir si je peu aller les voir c est mieux J'ai une question est ce que le fait que je soit en procédure de divorce ça va bloquer la demande au près de consulat merci à vous et bon week-end ☺️

Si il a fait les démarches nécessaire de son côté et si il t'a signalé à mon avis oui mais bon vu que tu as un enfant français ça peut changer la donne comparer à quelqu'un sans enfants en demande de divorce
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Bonsoir
J ai bossé pendant quelque mois et sincèrement jai dépensé plus d argent pour aller travailler plus que je gagnais et je voyais presque jamais mon fils du coup j ai arrêter
Je ne veux pas revenir en France pour me faire plaisir ou quoi que se soit mais c est plus pour l intérêt de mon enfant qui est sans scolarité mtn alors que en France je trouvais plus facilement du travail et au moins pour tout se qui est santé école je serai rassure. Alors pour l enfant est née en France j ai son passeport français et tout qui va avec .
@mam80 pour les associations je viens de remarque que c est pas des numéros marocain mais je voir si je peu aller les voir c est mieux J'ai une question est ce que le fait que je soit en procédure de divorce ça va bloquer la demande au près de consulat merci à vous et bon week-end ☺️
Franchement je ne vois pas l intérêt de ton enfant...vraiment pas...
Tu n as qu a le laisser a son père le temps que ta situation se stabilise... je te rappelle que le père a des droits et obligations ...
Pourquoi tu ne tarranges pas avec le père dans l intérêt de votre enfant...

Une mere isolée sans situation voulant venir en france sans famille, tu fais comment pour ton enfant? Tu ne le verras pas plus? Quel est l intérêt?
Quand tu travaillais qui gardait ton enfant? Il a quel age?
 
Si il a fait les démarches nécessaire de son côté et si il t'a signalé à mon avis oui mais bon vu que tu as un enfant français ça peut changer la donne comparer à quelqu'un
Si il a fait les démarches nécessaire de son côté et si il t'a signalé à mon avis oui mais bon vu que tu as un enfant français ça peut changer la donne comparer à quelqu'un sans enfants en demande de divorce
d'accord et le fait que c est moi qui a fait la demande de divorce ou maroc ça change quelque chose ou pas ?! Enfin je veux dire que j ai de bonne raison car l enfant été en danger ?!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Si il a fait les démarches nécessaire de son côté et si il t'a signalé à mon avis oui mais bon vu que tu as un enfant français ça peut changer la donne comparer à quelqu'un sans enfants en demande de divorce
Si le divorce est marocain, il ne sera pas valable en france sauf exequatur... donc ca change forcement la donne. Et ne justifie pas la venue de la maman marocaine en france..
Le pere a aussi l autorité parentale donc avant toute sortie du territoire il doit être avisé.
Le juge doit l autoriser...
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
si lenfant est en danger avec le pere, pourquoi aller vivre en France dont le pere y vit peut être?Ca le rapproche du pere...

Pour une telle demande, il me semble qu il faut être cohérente

@Ouminesse
 
oui je comprend mais mon cas il est différent je pense car :
1- j'ai plus de nouvelles du papa je sais pas où il est si il est tjrs vivant ou pas
2- il est sans emploi
3- l enfant été en danger avec lui
Comment un juge vas laisse un papa dans ces condition avoir l'autorité parentale ?!!
 

Je voudrais pas t'induire en erreur non plus, moi j'ai connus le cas d'une femme sans enfants ne pouvant plus mettre les pieds en France car son mari l'avais signalé mais toi tu as un enfant donc aucune idée

Que t'as dis le consulat
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
oui je comprend mais mon cas il est différent je pense car :
1- j'ai plus de nouvelles du papa je sais pas où il est si il est tjrs vivant ou pas
2- il est sans emploi
3- l enfant été en danger avec lui
Comment un juge vas laisse un papa dans ces condition avoir l'autorité parentale ?!!
Mais le pere a l autorité parentale du fait de votre mariage.
Si tu n asplus de nouvelle c est que l enfant n est plus en contact avec son pere donc pas de danger imminent....

En danger de quoi?

Dommage que tu ne repondes pas a tout...
cela me semble mal parti pour toi...trop d incoherence car pas assez de detail pour te venir en aide
 
Je voudrais pas t'induire en erreur non plus, moi j'ai connus le cas d'une femme sans enfants ne pouvant plus mettre les pieds en France car son mari l'avais signalé mais toi tu as un enfant donc aucune idée

Que t'as dis le consulat
Je pas pris encore contact avec le consulat j attend de voir si je dois prendre un avocat
Par contre j ai regarder sur le site et il demande que l enfant faut qu il soit en France pour faire la demande
 
Mais le pere a l autorité parentale du fait de votre mariage.
Si tu n asplus de nouvelle c est que l enfant n est plus en contact avec son pere donc pas de danger imminent....

En danger de quoi?

Dommage que tu ne repondes pas a tout...
cela me semble mal parti pour toi...trop d incoherence car pas assez de detail pour te venir en aide

Mais le pere a l autorité parentale du fait de votre mariage.
Si tu n asplus de nouvelle c est que l enfant n est plus en contact avec son pere donc pas de danger imminent....

En danger de quoi?

Dommage que tu ne repondes pas a tout...
cela me semble mal parti pour toi...trop d incoherence car pas assez de detail pour te venir en aide
des détails comme quoi ?!
 
Pk j ai dis qu il été dangereu pour l enfant écoutez si mtn je vous dis un papa qui prenais la paie de sa femme et l achetais des habilles et des cigarette avec et Laisser son enfant crever de faim
Si je vous dis quil le frapper et le secouer alors que il été tout bébé quand il pleurait la nuit
Des fois à voulus l étranglé.
Violence sans arrêt sur moi et l enfant
........ y'a pas plus grave que ça je pense
 
C est pas qu je veu pas tout dire mais je préfère ne pas rentrer dans ces discussions perso je pense que sa va plus aggraver que m aider si je rentre dans ce genre de problème je préfère même pas le dire au consulat ou au juge pour vite me débarrasser et avoir mon divorce
 
Pk j ai dis qu il été dangereu pour l enfant écoutez si mtn je vous dis un papa qui prenais la paie de sa femme et l achetais des habilles et des cigarette avec et Laisser son enfant crever de faim
Si je vous dis quil le frapper et le secouer alors que il été tout bébé quand il pleurait la nuit
Des fois à voulus l étranglé.
Violence sans arrêt sur moi et l enfant
........ y'a pas plus grave que ça je pense

A mon avis elle veut parlé des détails "administratifs" pas perso car selon ce que tu as fait ou pas comme papiers et démarches pour toi et ton enfant ça peut changer la donne
 
C est pas qu je veu pas tout dire mais je préfère ne pas rentrer dans ces discussions perso je pense que sa va plus aggraver que m aider si je rentre dans ce genre de problème je préfère même pas le dire au consulat ou au juge pour vite me débarrasser et avoir mon divorce
Nous ne sommes pas la pour nous délecter du malheur des autres, TU as entièrement raison de ne vouloir rien dire, après TOUT c est ton vécu. Ton souci majeur est comment faire pour revenir en france. Dommage qu on soit le week-end car j aurais pu appeler une personne qui m'aurait ben renseigné
 
Il faut que tu justifies surtout TOUT ce temps passé au Maroc et en laissant périmer tes papiers, là dessus ils ne voudront pas comprendre. À toi d avoir de bons arguments
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
C est pas qu je veu pas tout dire mais je préfère ne pas rentrer dans ces discussions perso je pense que sa va plus aggraver que m aider si je rentre dans ce genre de problème je préfère même pas le dire au consulat ou au juge pour vite me débarrasser et avoir mon divorce

Je pense que si vraiment lenfant etait en danger l hopital'aurait fait un signalement ou son pediatre aurait reagit.. et toi as tu des certicats medicaux? As tu porté plainte?
Si tu veux te debarasser de ce divorce sans en parler au juge, sur quoi sera alors motivé ton divorce?

Sans detail on ne peut pas t aider mais je respecte ton choix....

, reflechis a ce que j ai ecris car pour moi tu es incoherente, tu ne penses pas a l intérêt de ton enfant en venant en France. Tu veux juste profiter de son statut de francais pour venir en France.....mais pour tes demarches de visa cela ne suffira pas.

Ton enfant a t il un passeport francais?

En tous cas saches qu il faudra

Autorisation écrite du père de sortie du territoire marocain et pour l’installation en France de l’enfant, le cas échéant. Il faudra impérativement que le père de l'enfant signe une autorisation de sortie de territoire marocain. Cette attestation devra être légalisé et traduite ensuite en français par un traducteur assermenté par le consulat de France
 
Dernière édition:
Haut