mère desespérée

je suis une femme celibataire en italy avec une fille de 4ans e demi,le pere de ma fille ne l 'as reconnue ,il porte mon nom mais le consulat ne me permis pas qu 'elle le porte,je sais pas quoi faire ,merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'essaie de voir si j'ai bien compris

tu es une jeune femme en italie célibataire avec une fille de 4 ans
qui porte ton nom, car le père ne l'a pas reconnue

tu veux de l'aide concernant quoi, exactement ?

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'essaie de voir si j'ai bien compris

tu es une jeune femme en italie célibataire avec une fille de 4 ans
qui porte ton nom, car le père ne l'a pas reconnue

tu veux de l'aide concernant quoi, exactement ?

mam

le consulat refuse qu'elle porte sonnom

sans doute parce qu'elle est mère célibataire
et que les enfants dit "illégitimes" ne sont pas reconnus...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si elle est en règle avec les papiers perso
et si elle a de l'argent
elle peut demander auprès du tribunal administratif une reconnaissance en paternité à condition de faire faire, à ses frais, les tests ADN
si elle sait où trouver le papa

mais c'est pas gagné

mam
 
Allez à la Mairie, il y a certainement des services sociaux qui s'occuperont de vous.
Sinon allez trouver un journaliste: un État/consulat qui refuse qu'un enfant porte le nom de sa maman célibataire ça ferait le bonheur de tous les journaux italiens.
Puis, pourquoi ne pas demander l'asile politique?

Je ne comprends plus!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Allez à la Mairie, il y a certainement des services sociaux qui s'occuperont de vous.
Sinon allez trouver un journaliste: un État/consulat qui refuse qu'un enfant porte le nom de sa maman célibataire ça ferait le bonheur de tous les journaux italiens.
QUOTE]

Ton idée de déballer son histoire dans les médias, c'est gonflé, mais en Italie, en effet, ça peut marcher

mam
 
Allez à la Mairie, il y a certainement des services sociaux qui s'occuperont de vous.
Sinon allez trouver un journaliste: un État/consulat qui refuse qu'un enfant porte le nom de sa maman célibataire ça ferait le bonheur de tous les journaux italiens.
QUOTE]

Ton idée de déballer son histoire dans les médias, c'est gonflé, mais en Italie, en effet, ça peut marcher

mam

Cet enfant est-il italien du fait qu'il est né en Italie??????????????
Cet enfant est-il XXXXX du fait de la nationalité de sa maman?
Cet enfant est-il apatride?

Quel est le pays qui doit lui donner un passeport?

Soit le pays dont la maman porte la nationalité est défaillant, soit c'est l'Italie.

Excellent sujet de discussion sur les plages italiennes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si la maman l'a déclaré à la mairie en italie,
de toute évidence , il est italien
comme en france

il faut faire une vérification sur le livret de famille (s'il a ou non été reconnu du côté masculin) (et depuis combien de temps cette jeune femme est en italie)

je crois
mais, comme en france, le droit du sol pour un enfant ne donne aucun avantage administratif aux parents détenteur d'un visa

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
nous ne savons rien de Majdolin
si elle a un travail , un logement à son nom

si elle a acquis "cette indépendance" et qu'elle ne dépend pas QUE des services sociaux,
il est possible qu'elle rencontre (on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve) un autre jeune homme qui, lui , l'aimera et la demandera en mariage
dans ce cas, ce nouveau compagnon pourra "adopter " de fait, le petit bout de chou

mam
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
je suis une femme celibataire en italy avec une fille de 4ans e demi,le pere de ma fille ne l 'as reconnue ,il porte mon nom mais le consulat ne me permis pas qu 'elle le porte,je sais pas quoi faire ,merci

c tres curieux !!! au maroc les meres celibataires donnent leurs noms a leur enfants sans problemes ( c ds la chariaa islamia )
 
"La lutte de SOLFEM pour les droits des femmes passe surtout par la défense des mères célibataires. Leur statut, associé à la naissance d’enfants hors mariage, diffère largement de la conception canadienne. Au Maroc, les mères célibataires sont jugées, rejetées par l’ensemble de la société. Selon les traditions, ces mères sont responsables d’avoir commis une faute. Il y a à peine dix ans, la police arrêtait des mères célibataires à la suite d’un accouchement. Quelles que soient les circonstances de la grossesse ou son âge, on considérait la jeune femme porteuse de hchouma et aar (honte et vilénie). Le célibat des mères a cessé d’être un tabou tout récemment grâce aux quelques associations qui s’y intéressent, comme SOLFEM.

Depuis sa création en 1985, l’objectif principal de SOLFEM est de prévenir l’abandon des enfants de mères célibataires par la réhabilitation socioéconomique de ces dernières. SOLFEM est présidée par Aïcha Ech-Chenna, figure emblématique de la lutte contre l’exclusion sociale des mères célibataires au Maroc. Elle fut l’une des premières militantes à ouvertement parler et agir en faveur des mères célibataires et de leurs enfants.
........................
http://www.alternatives.ca/fra/orga...ril/article/les-droits-des-meres-celibataires

Je me suis permis de copier/coller une partie assez longue d'un article. J'espère que les auteurs ou les gestionnaires du site me pardonneront; nécessité fait loi.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"La lutte de SOLFEM pour les droits des femmes passe surtout par la défense des mères célibataires. Leur statut, associé à la naissance d’enfants hors mariage, diffère largement de la conception canadienne. Au Maroc, les mères célibataires sont jugées, rejetées par l’ensemble de la société. Selon les traditions, ces mères sont responsables d’avoir commis une faute. Il y a à peine dix ans, la police arrêtait des mères célibataires à la suite d’un accouchement. Quelles que soient les circonstances de la grossesse ou son âge, on considérait la jeune femme porteuse de hchouma et aar (honte et vilénie). Le célibat des mères a cessé d’être un tabou tout récemment grâce aux quelques associations qui s’y intéressent, comme SOLFEM.

Depuis sa création en 1985, l’objectif principal de SOLFEM est de prévenir l’abandon des enfants de mères célibataires par la réhabilitation socioéconomique de ces dernières. SOLFEM est présidée par Aïcha Ech-Chenna, figure emblématique de la lutte contre l’exclusion sociale des mères célibataires au Maroc. Elle fut l’une des premières militantes à ouvertement parler et agir en faveur des mères célibataires et de leurs enfants.
........................
http://www.alternatives.ca/fra/orga...ril/article/les-droits-des-meres-celibataires

Je me suis permis de copier/coller une partie assez longue d'un article. J'espère que les auteurs ou les gestionnaires du site me pardonneront; nécessité fait loi.


Se sont ils rendu compte qu'il vaut mieux une mere célibataire avec son enfant aupres d'elle, plutôt que celui ci se retrouve abandonné en orphelinat a la charge de l'etat ou d'associations...

Sans compter ce que cela représenterait dans le futur et les sequelles pour l'enfant.
 
Le pardon ne fait-il pas partie de la culture de certains maghrébins?
La notion (que je hais) de l'honneur de la famille permet-elle de jeter un de ses enfants (et ici semble-t-il d'un petit-fils) à la poubelle??????????????????????????????

A quoi sert-il d'être père si c'est pour abandonner un fils ou une fille qui a vraiment besoin de notre soutien????
 
Se sont ils rendu compte qu'il vaut mieux une mere célibataire avec son enfant aupres d'elle, plutôt que celui ci se retrouve abandonné en orphelinat a la charge de l'etat ou d'associations...

Sans compter ce que cela représenterait dans le futur et les séquelles pour l'enfant.

C'est à pleurer!
Où sont les priorités?
Crois-tu que nous sommes normaux?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère que Majdolin va revenir (42 ans a t elle indiqué = beaucoup + jeune je crois)
depuis le 7 juillet.....
il faut remonter le post, pour être là quand elle reviendra

mam
 
Comme souvent quelqu'un nous soumet un problème, nous faisons notre possible pour aider.....puis on ne reçoit plus aucune nouvelle.
 
La nationalité marocaine ne peut pas etre transmises par la mere ( si une marocaine est mariée avec un non marocain, ses enfants auront la nationalité de leur pére; meme s ils sont nés au Maroc), ça doit etre pour cela qu'au consulat ils refusent que l'enfant porte son nom....
 

clair_722

CLAIRE
La nationalité marocaine ne peut pas etre transmises par la mere ( si une marocaine est mariée avec un non marocain, ses enfants auront la nationalité de leur pére; meme s ils sont nés au Maroc), ça doit etre pour cela qu'au consulat ils refusent que l'enfant porte son nom....

ah nn pas du tout même la mère peut donné la nationalité marocaine à son enfant même s il n'est pas né sur le territoire marocain
 
ah nn pas du tout même la mère peut donné la nationalité marocaine à son enfant même s il n'est pas né sur le territoire marocain

Non ce n'est pas aussi simple que ça... il y a des situations ou l'enfants peut avoir la nationalité marocaine si il est né au maroc de pere inconnu, ou de pere apatride ... autrement si son pere le reconnait et que celui ci n'est pas marocain, alors l'enfant ne peut pas avoir la nationalité marocaine mais celle de son pere... renseigne toi et tu verras...
 
moi je travail,j 'ai appene de quoi vivre moi e ma fille ,apres 4 ans de souffrance e de vivre in une maison avec une autre mere avec des enfants j ai obtenu un logement populaire,le probleme ma fille porte mon nom mais il n as pas le carnet de famille e apres l'age de5 ans il portra un nom qui le marquera come une fille illigittime e ça me rend vraiment triste,on n'a pas la nazionalite italienne
 
Haut