ma mère devient folle

Salem tout le monde,

Voilà ma mère devient de plus en plus folle chaque jour, et bien évidemment, elle ne se considère pas comme telle. Donc pour essayer de l'emmener chez un médecin c'est impossible car elle ne sent pas concernée par cette maladie.

Voir son état s'empirer de plus en plus chaque jour, me tue. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?
 
Salem tout le monde,

Voilà ma mère devient de plus en plus folle chaque jour, et bien évidemment, elle ne se considère pas comme telle. Donc pour essayer de l'emmener chez un médecin c'est impossible car elle ne sent pas concernée par cette maladie.

Voir son état s'empirer de plus en plus chaque jour, me tue. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?

C'est l'age sans doute.
 
explique nous mieux,
Que fait ta maman qui puisse te faire dire ça?

Et bien elle dort beaucoup et lorsqu'elle se réveille elle croit que ses rêves sont la réalité. Elle tient des propos incohérents, elle ne parle que de personnes disparues et pense qu'elles sont toujours vivantes. Aussi, lorsqu'elle regarde la télévision, elle pense que les personnes à travers la voient et lui parlent, donc elle leur réponds aussi. Et elle perd sa mémoire aussi...
 
Ne pas lui dire que tu l'emmenes chez le medecin ... et lui dire que c'est toi qui est malade...Prevenir le medecin bien évidemment...

Allahiaounek
 
Ne pas lui dire que tu l'emmenes chez le medecin ... et lui dire que c'est toi qui est malade...Prevenir le medecin bien évidemment...

Allahiaounek

C'est une idée oui, mais j'ai peur qu'en faisant cela, et qu'une fois arrivée chez le médecin, elle se mette à avoir une crise de nerfs et que ça empire les choses...

Amine, inchaAllah.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Et bien elle dort beaucoup et lorsqu'elle se réveille elle croit que ses rêves sont la réalité. Elle tient des propos incohérents, elle ne parle que de personnes disparues et pense qu'elles sont toujours vivantes. Aussi, lorsqu'elle regarde la télévision, elle pense que les personnes à travers la voient et lui parlent, donc elle leur réponds aussi. Et elle perd sa mémoire aussi...

Salam

C triste Allah ye7ssane l3wane il faut essayer avec elle si non essaye de parler avec un proche pour t'aider

Allah yechfi ta maman et surtout ne l'abandonne ps
 
si elle est âgée, elle est peut être atteinte d'alzheimer ...

ne lui dîtes pas qu'elle est malade ou fait des choses insensées si elle le prend mal. apparemment, quand vous essayez de l'emmener chez le médecin pour sa "folie", elle se braque. essayez de l'emmener en prétextant un autre motif (analyse pour le diabète, vérifier la tension, n'importe quoi).
 
Et bien elle dort beaucoup et lorsqu'elle se réveille elle croit que ses rêves sont la réalité. Elle tient des propos incohérents, elle ne parle que de personnes disparues et pense qu'elles sont toujours vivantes. Aussi, lorsqu'elle regarde la télévision, elle pense que les personnes à travers la voient et lui parlent, donc elle leur réponds aussi. Et elle perd sa mémoire aussi...

C'est peut-être Alzheimer... ma grand-mère Allah i rhamha avait les mêmes symptômes, elle perdait la mémoire mais devenait folle aussi, ne savait plus ce qu'elle faisait.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
C'est peut-être Alzheimer... ma grand-mère Allah i rhamha avait les mêmes symptômes, elle perdait la mémoire mais devenait folle aussi, ne savait plus ce qu'elle faisait.

Je veut lui dire la même chose mais j ps osé j une collégue souffre meskina avec sa maman les même symptôme aussi

daba elle es morte vivante dans son lit

Allah yechafi ou yej3ale talya khaire ou ye9ade lbassre me3a l3mare
 
Ramènes le médecin de famille chez toi, en disant que c'est pour toi, et là il en profitera pour l'osculter.
Allah i shefea , c'est pas évident
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
On ne peut pas appeler ça de la folie d'ailleur le titre me choque franchement !!

C'est sans aucune doute, les effets de l'âge, des personens agées perdent de la mémoire effectivement et hallucinent, elle a plus besoin de l'amour et de la tendresse et aussi il faut essayer de tenir des discussions avec elle même si elle parle des personnes disparues, je ne pense que la medecine peut lui fiare quelque chose à part des comprimés ou des calmants.

Allah ykabrna b tarf men âklna w ychouf men hal ta maman
 
Et pourrais-tu me dire s'il te plaît, comment vous avez fait avec votre grand-mère( Allah i rhama)?

J'ai pas voulu t'en dire plus car c'est assez triste...
Elle faisait de plus en plus de choses horribles, disait des choses incohérentes, les médicaments du médecin n'y faisaient rien, il fallait la surveiller nuit et jour car elle voulait partir de la maison, parfois même elle voulait se tuer...

Elle se souvenait rarement du passé, mais de certaines personnes lointaines oui, mais ses propres filles elles ne les reconnaissaient pas.

(Les médecins ont bien diagnostiqué Alzheimer)

Puis elle s'est calmée, ne parlait plus, ne mangeait plus, dans un état... (je passe les détails) Ceci jusqu'à ce qu'elle tombe malade, une fièvre foudroyante puis elle est décédée...Allah i rhamha

Après chaque cas est unique, ma grand-mère était assez âgée par contre.

Garde ton courage, occupe-toi bien d'elle et bats-toi pour elle contre cette maladie!!
T'es allé voir un médecin au moins?
 
J'ai pas voulu t'en dire plus car c'est assez triste...
Elle faisait de plus en plus de choses horribles, disait des choses incohérentes, les médicaments du médecin n'y faisaient rien, il fallait la surveiller nuit et jour car elle voulait partir de la maison, parfois même elle voulait se tuer...

Elle se souvenait rarement du passé, mais de certaines personnes lointaines oui, mais ses propres filles elles ne les reconnaissaient pas.

(Les médecins ont bien diagnostiqué Alzheimer)

Puis elle s'est calmée, ne parlait plus, ne mangeait plus, dans un état... (je passe les détails) Ceci jusqu'à ce qu'elle tombe malade, une fièvre foudroyante puis elle est décédée...Allah i rhamha

Après chaque cas est unique, ma grand-mère était assez âgée par contre.

Garde ton courage, occupe-toi bien d'elle et bats-toi pour elle contre cette maladie!!
T'es allé voir un médecin au moins?
tu me fais flippé car les symptomes que tu dit ma mere les a .........
 
Salem tout le monde,

Voilà ma mère devient de plus en plus folle chaque jour, et bien évidemment, elle ne se considère pas comme telle. Donc pour essayer de l'emmener chez un médecin c'est impossible car elle ne sent pas concernée par cette maladie.

Voir son état s'empirer de plus en plus chaque jour, me tue. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?
Je ne suis pas médecin ! mais les symptômes sont très proches d' lzheimer.

http://www.alzheimer.ca/french/disease/warningsigns.htm
 
Salem tout le monde,

Voilà ma mère devient de plus en plus folle chaque jour, et bien évidemment, elle ne se considère pas comme telle. Donc pour essayer de l'emmener chez un médecin c'est impossible car elle ne sent pas concernée par cette maladie.

Voir son état s'empirer de plus en plus chaque jour, me tue. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?


Peut etre c'est à cause de ses enfants qu'elle a peté les plombs
 
J'ai pas voulu t'en dire plus car c'est assez triste...
Elle faisait de plus en plus de choses horribles, disait des choses incohérentes, les médicaments du médecin n'y faisaient rien, il fallait la surveiller nuit et jour car elle voulait partir de la maison, parfois même elle voulait se tuer...

Elle se souvenait rarement du passé, mais de certaines personnes lointaines oui, mais ses propres filles elles ne les reconnaissaient pas.

(Les médecins ont bien diagnostiqué Alzheimer)

Puis elle s'est calmée, ne parlait plus, ne mangeait plus, dans un état... (je passe les détails) Ceci jusqu'à ce qu'elle tombe malade, une fièvre foudroyante puis elle est décédée...Allah i rhamha

Après chaque cas est unique, ma grand-mère était assez âgée par contre.


Garde ton courage, occupe-toi bien d'elle et bats-toi pour elle contre cette maladie!!
T'es allé voir un médecin au moins?

Ma mère à les même symptômes là aussi, c'est-dire-dire qu'elle ne mange plus elle a d'ailleurs perdus du poids, elle oublie parfois qui je suis et combien d'enfants elle a, elle pense aussi qu'on complote contre elle et veut s'enfuir de la maison et elle veut mourir... soubhanAllah

Et oui on la emmené voir le médecin traitant qui lui a fait faire passer des examens, irm, scanner, psychiatre également (qui a détecter une dépression), mais ça n'a donc pas suffit pour savoir si c'était bien un Alzheimer ou pas, donc fallait aussi consulter une neurologue pour faire des séries de tests sur la mémoire. Ma mère y a été qu'une seule fois, et avec du mal d'ailleurs, et au rdv suivant elle était résigné à ne pas y aller et disait que si elle était malade, seul Dieu lui suffisait. Donc depuis plus de suivi médical, et son état s'empire de plus en plus avec le temps.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la forcer à aller chez la neurologue
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salem tout le monde,

Voilà ma mère devient de plus en plus folle chaque jour, et bien évidemment, elle ne se considère pas comme telle. Donc pour essayer de l'emmener chez un médecin c'est impossible car elle ne sent pas concernée par cette maladie.

Voir son état s'empirer de plus en plus chaque jour, me tue. Je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?

Prend soin de ta maman !
si tu a des frères et soeurs ! entourez là !
il faut beaucoup de patience et de courage !
Allah m3akoum ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
67 ans, c'est très jeune encore pour une maman

si les connexions du cerveau prennent d'autres chemins que ceux utilisés normalement, ta maman n'y peut rien
rien du tout
et encore heureux, si elle ne s'en rend pas compte

c'est donc à l'entourage d'entrer dans son monde (celui qu'elle croit être le sien)

et pas le contraire
le stress augmente toujours la gravité de toutes les maladies

mam
 
Haut