Une mère en islam ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme toutes les mères doivent être envers leurs enfants! c'est pas une question de religion...honneur à toutes ces femmes...à celle qui t'allaite, celle qui t'endort, celle qui te porte sur son dos et se fait mal, celle qui te protège, celle qui s'inquiète, celle qui se lève et se bat pour toi, celle qui t'apprend à marcher, celle qui t'apprend à parler, celle qui te soigne, celle qui t'enterreras parfois...

Comment doit être une mère en islam ?
 
Comment doit être une mère en islam ?
Salem

La mère, ma mère est mon modèle. Et j'essaye d'être le reflet de l'éducation qu'elle m'a apporté.

La mère a une place centrale dans la famille. C'est elle qui unit/ réunit chaque membre de la famille. Elle est soucieuse de l'avenir de ses enfants, de son mari, des siens.

Elle est modèle de patience. Beaucoup de patience. Et conseille du mieux qu'elle peut, ses enfants, son mari.

Elle pense d'abord à toi, avant de penser à elle. Elle t'apporte beaucoup d'amour même si elle ne le montre pas toujours par pudeur.

Elle inspire respect et confiance. C'est elle le pilier. La force, la fondation la plus solide, qui maintiens l'équilibre de la famille.

Je pourrais écrire beaucoup. Mais je m'arrête là. Les larmes aux yeux car on ne la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle apporte dans le foyer.

Qu'Allah me la préserve aussi longtemps.
 
Salem

La mère, ma mère est mon modèle. Et j'essaye d'être le reflet de l'éducation qu'elle m'a apporté.

La mère a une place centrale dans la famille. C'est elle qui unit/ réunit chaque membre de la famille. Elle est soucieuse de l'avenir de ses enfants, de son mari, des siens.

Elle est modèle de patience. Beaucoup de patience. Et conseille du mieux qu'elle peut, ses enfants, son mari.

Elle pense d'abord à toi, avant de penser à elle. Elle t'apporte beaucoup d'amour même si elle ne le montre pas toujours par pudeur.

Elle inspire respect et confiance. C'est elle le pilier. La force, la fondation la plus solide, qui maintiens l'équilibre de la famille.

Je pourrais écrire beaucoup. Mais je m'arrête là. Les larmes aux yeux car on ne la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle apporte dans le foyer.

Qu'Allah me la préserve aussi longtemps.

Amine ajma3ine!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment doit être une mère en islam ?

Salam

Avec ou sans l'islam

Une mère est un être humain avec force et faiblesse! Elle n'est pas parfaite! Elle donne le meilleur d'elle même sans compter! Fait passer ses enfants avant elle même! Elle fait des erreurs parfois mais en pensant agir bien!


Elle agira tjs avec pour but protéger ses enfants!


Elle a une fonction noble et ingrate à la fois!

Noble car elle sera le guide et ingrate car sa propre progéniture peut lui manquer cruellement de respect et de considération en étant pas reconnaissant!
 
Salem

La mère, ma mère est mon modèle. Et j'essaye d'être le reflet de l'éducation qu'elle m'a apporté.

La mère a une place centrale dans la famille. C'est elle qui unit/ réunit chaque membre de la famille. Elle est soucieuse de l'avenir de ses enfants, de son mari, des siens.

Elle est modèle de patience. Beaucoup de patience. Et conseille du mieux qu'elle peut, ses enfants, son mari.

Elle pense d'abord à toi, avant de penser à elle. Elle t'apporte beaucoup d'amour même si elle ne le montre pas toujours par pudeur.

Elle inspire respect et confiance. C'est elle le pilier. La force, la fondation la plus solide, qui maintiens l'équilibre de la famille.

Je pourrais écrire beaucoup. Mais je m'arrête là. Les larmes aux yeux car on ne la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle apporte dans le foyer.

Qu'Allah me la préserve aussi longtemps.

wa alaykom assalam,


Sans juger ta mère, ça ça revient souvent chez nous (d'après un ami psy) et ça engendre de gros soucis ... Puisqu'il est question de parentalité en Islam, voici des ahadiths démontrant l'importance du contact physique pour exprimer son affection aux enfants :

D’après Abou Hourayra (ra) le Messager d’Allah (psbL) avait un jour embrassé [son petit fils] Al Hassan (ra), le fils de ‘Ali (ra), devant Al-Aqra’ Ibn Hâbis At-Tamimi qui était assis à ses côtés. Ce dernier dit alors : « J’ai dix enfants et je n’en ai jamais embrassé un seul. » Le Messager d’Allah (psbL) le regarda et lui dit : « Celui qui est dépourvu de miséricorde, ne recevra aucune miséricorde. »

Al-Bara (ra) confie : « Je rentrai avec Abou Bakr alors qu’il venait juste d’arriver à Médine, lorsque nous trouvâmes ‘Aicha (ra) alitée et souffrant d’une forte fièvre. Abou Bakr (ra) s’approcha d’elle et lui dit : « Comment vas tu ma fille ? » et il l’embrassa sur la joue ». (rapporté par Abou Daoud, Ibn Al ‘Acim et Ibn Abi Dounia, hadith authentique)

‘Oumayr Ibn Ishaq (ra) rapporte avoir vu Abou Hourayra (ra) demander à Al-Hassan Ibn ‘Ali (ra) : « Montre moi l’endroit ou le Messager d’Allah (psbL) t’a embrassé. » Il lui montra le nombril » (rapporté par Ibn Abi Dounia et Ibn Al Arabi)
 
Une bonne mère doit prendre soin de sa famille, enfants et conjoint. Elle a des responsabilités que Dieu lui a confié, elle doit donc s acquitter de ces tâches à savoir, l éducation de ses enfants, le bien être de son époux, la santé, le bonheur des siens, en somme :)
Et prendre soin d'elle même pour pouvoir être apte de saquitter des tâches que tu cites.
Une bonne mère doit être juste envers elle même pour pouvoir être juste envers les siens :)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Et prendre soin d'elle même pour pouvoir être apte de saquitter des tâches que tu cites.
Une bonne mère doit être juste envers elle même pour pouvoir être juste envers les siens :)
Ça c'est dans l'idéal....
ou dans les rêves....
une mère fait TJRS passer les siens avant elle mm....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
En ayant fait le choix du bon époux, elle ne peut qu'être la plus Heureuse des Mamans.
Mdr
on ne connais vraiment bien les gens qu'en vivant et les côtoyant ts les jours
ce que tu dis n'a pas de sens...
cela reviendrait a dire que c'est pask son mari est bon qu'elle est bonne
ors on sais très bien qu'ils peuvent être a l'opposé l'un de l'autre
cela ne fera pas d'elle une meilleure ou moins bonne maman...
 
Mdr
on ne connais vraiment bien les gens qu'en vivant et les côtoyant ts les jours
ce que tu dis n'a pas de sens...
cela reviendrait a dire que c'est pask son mari est bon qu'elle est bonne
ors on sais très bien qu'ils peuvent être a l'opposé l'un de l'autre
cela ne fera pas d'elle une meilleure ou moins bonne maman...
Je crois qu'il veut dire qu'en choisissant un homme il est important de se demander s'il pourrait faire un bon père ..
 
Ça c'est dans l'idéal....
ou dans les rêves....
une mère fait TJRS passer les siens avant elle mm....
Pourtant la réalité nous rattrape!
Elle doit combiner les deux!
Si une mère se néglige, un jour ou l'autre ses enfants se sentiront négligés...
Si elle ne s'occupe pas de sa santé, comment pourra t elle avoir la force de s'occuper de ses enfants?
Si elle est pas épanouie, comment ses enfants pourront l'être?
Si elle est malheureuse, ses enfants, le seront aussi!
 
Ça changerai quoi au rôle de mère ? Voilà ma question...
autant il peut influer sur la femme ...
autant le rôle de mère ne lui appartient pas... (et inversement hein ^^ )
Une mère apporte sa vision de l'éducation, un père aussi or si les 2 sont incompatibles .... l'enfant qui lui a besoin d'un discours structurant donc cohérent est alors perdu!
 
Haut