Mere isolée à la la recherche d'aides pour appartement

Salem,

Donc j'attends un enfant et mon mari à demandé le divorce...
Je vis donc chez mes parents en attendant le naissance du bébé.
Je voulais me préparer avant l'arrivée du bébé Incha'Allah et trouver un logement, le meubler pour pouvoir nous y nstaller apres l'accouchement.
Le probleme est que je ne trouve que des loyer de 650 à 800€.....
Je travail et touche 1600€ brut mensuel
Vu que le bébé n'est pas né, lors du divporce, aucune pension ne sera versée.
Je voulai donc savoir si je pouvai bénéficier d'aide au logement? je pense que oui, mais de quel ordre?
je sais qu'il y a l'aide au parent isolé aujourd'hui le RSA, puis les alloc et les APL
mais étant salariée, je ne sais pas si j'y aurai le droit
sachant que si je prend un loyer de 700€, seule avec mon bébé, je ne joindrai pas les 2 bouts (1200-700 = 500€ plus les frais et tout, ca risque d'etre juste) puis apres, pendant le congé mat', je toucherai moins je pense....
De plus, si je loue un appart' maintenant, puis-je déja bénéficier des aides?

Merci
 
Salem,

Donc j'attends un enfant et mon mari à demandé le divorce...
Je vis donc chez mes parents en attendant le naissance du bébé.
Je voulais me préparer avant l'arrivée du bébé Incha'Allah et trouver un logement, le meubler pour pouvoir nous y nstaller apres l'accouchement.
Le probleme est que je ne trouve que des loyer de 650 à 800€.....
Je travail et touche 1600€ brut mensuel
Vu que le bébé n'est pas né, lors du divporce, aucune pension ne sera versée.
Je voulai donc savoir si je pouvai bénéficier d'aide au logement? je pense que oui, mais de quel ordre?
je sais qu'il y a l'aide au parent isolé aujourd'hui le RSA, puis les alloc et les APL
mais étant salariée, je ne sais pas si j'y aurai le droit
sachant que si je prend un loyer de 700€, seule avec mon bébé, je ne joindrai pas les 2 bouts (1200-700 = 500€ plus les frais et tout, ca risque d'etre juste) puis apres, pendant le congé mat', je toucherai moins je pense....
De plus, si je loue un appart' maintenant, puis-je déja bénéficier des aides?

Merci


Salam,

C'est ton mari qui a demandé le divorce, mais pourquoi c'est à toi de sortir de votre appart et de devoir tout remeubler alors que en plus tu es enceinte? (cela dit je connais pas ton histoire non plus...)

Aussi je ne m'y connais pas du tt, mais je ne comprend pas pourquoi il n'y aura pas de pension alimentaire pour cet enfant à la naissance...et puis tu sais le temps que le divorce soit prononcé, tu auras peut-être déjà accouché!

Sinon, je pense que tu peux aller voir une assistante sociale, et avec ta situation (parent isolé), elle t'aidera surement à trouver un logement et aussi une aide financière pour t'aider à meubler (renseigne toi peut-être auprès de ta mairie sinon de ta CAF).

Bon courage...
 
Bonjour,

Oui, c'est lui qui demande le divorce et l'appartement à été acheté par lui avant le mariage, donc à lui;
Il m'a mise à la porte je ne peux donc pas récupérer mes meubles...
Pour le bébé, la pension sera versée qu'à partir de la naissance donc, il me faudra repasser enjugement pour la pension du bébé... et comme tu dis, d'ici là, Incha'Allah, le bébé sera né...
Oui, je pense aller voir une assistante sociale pour toutes mes questions, ca sera mieu

Merci
 
Salem,

Donc j'attends un enfant et mon mari à demandé le divorce...
Je vis donc chez mes parents en attendant le naissance du bébé.
Je voulais me préparer avant l'arrivée du bébé Incha'Allah et trouver un logement, le meubler pour pouvoir nous y nstaller apres l'accouchement.
Le probleme est que je ne trouve que des loyer de 650 à 800€.....
Je travail et touche 1600€ brut mensuel
Vu que le bébé n'est pas né, lors du divporce, aucune pension ne sera versée.
Je voulai donc savoir si je pouvai bénéficier d'aide au logement? je pense que oui, mais de quel ordre?
je sais qu'il y a l'aide au parent isolé aujourd'hui le RSA, puis les alloc et les APL
mais étant salariée, je ne sais pas si j'y aurai le droit
sachant que si je prend un loyer de 700€, seule avec mon bébé, je ne joindrai pas les 2 bouts (1200-700 = 500€ plus les frais et tout, ca risque d'etre juste) puis apres, pendant le congé mat', je toucherai moins je pense....
De plus, si je loue un appart' maintenant, puis-je déja bénéficier des aides?

Merci

Salut,

tu as droit à une allocation de mère isolée je pense
+ l'APL sûrement
RSA non vu que tu travailles

Tu devrais prendre un rdv aux allocations familiales pour voir ce à quoi tu as droit

et consulte une assistante sociale aussi

As tu porté plainte ? mettre ton épouse enceinte à la rue est une violence
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
excuse moi, si je peux me permettre,
mais fais toi violence pour ALLER PORTER PLAINTE

TU N ES PLUS SEULE DANS CETTE INJUSTICE,

donc, si tu ne le fais pas pour toi,
fais le pour le bb à venir

personne ne te le reprochera, au contraire
sois courageuse pour DEUX

mam
 
Je vous comprends... et je ne me comprends pas....

Mais ça fait un mois et demi que ça s'est passé... et je n'ai pas le goût.
C'est pas trop la forme en ce moment alors... je laisse couler
Qu'est ce que je vais en retirer? savoir mon mari en garde à vue?
C'est lui le perdant dans l'histoire, c'est lui qui, s'il doit le regretter un jour, aura de quoi regretter... moi pas

Merci
 
Je vous comprends... et je ne me comprends pas....

Mais ça fait un mois et demi que ça s'est passé... et je n'ai pas le goût.
C'est pas trop la forme en ce moment alors... je laisse couler
Qu'est ce que je vais en retirer? savoir mon mari en garde à vue?
C'est lui le perdant dans l'histoire, c'est lui qui, s'il doit le regretter un jour, aura de quoi regretter... moi pas

Merci

ça va peser lors du divorce, ça n'est pas rien, c'est un lourd préjudice

Il s'agit pas de mettre ton mari en garde à vue

Oui peut être qu'un jour il ouvrira les yeux

courage en tout cas
 
Merci...

Si, on m'a dit,à la police, quand j'ai fais la main courante, qu'il valait mieu que je porte plainte, qu'il ferai surment 24 ou 48h de garde a vue...

J'ai pas envie de jouer à son jeu pervers
 
Haut