Ma mère jure par allah pour m'interdire de faire des choses

As Salamwa3leykoum,voilà ma mère a toujours juré wAllah pour m'interdire des choses (aller au sport,ou sortir avec mes copains) est ce que ce procédé est toléré dans l'Islam : peut on jurer pour interdire quelqu'un d'autre que soi ?
Baraka'Allah oufikoum :)
 
Wa3leykoum salam,
Ce "wallah" utilisé pour contraindre une personne à faire ou ne pas faire quelque chose, reste un grand classique...
On utilise vraiment le nom de Dieu à très mauvais escient...
Pour ta maman tu devrais essayer de comprendre les raisons pour lesquelles elle t'interdit ces sorties, discutes en avec elle...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
As Salamwa3leykoum,voilà ma mère a toujours juré wAllah pour m'interdire des choses (aller au sport,ou sortir avec mes copains) est ce que ce procédé est toléré dans l'Islam : peut on jurer pour interdire quelqu'un d'autre que soi ?
Baraka'Allah...

wa 'alaykom salam..

Obéis à ta maman dans le halal, mais désobéis dans le haram. Si avec tes copains vous faites des conneries ou que ce sont des mauvais amis etc. Elle a tout a fait raison de t'interdire!

Mais si tu veux aller à la mosquée, elle peut jurer nuit et jour, tu dois lui désobéir, car la mosquée est en quelque sorte obligatoire.

Pas d'obéissance dans le haram!
 
Haut