Sa mère veut le marier à sa cousine

Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est quoi ces mecs en carton qui arrivent à faire de vous de vraies loques? le mec te dit qu'il va en épouser une autre et t'as pas assez de fierté, d'amour propre que pour zapper! Tu oses encore chercher une solution pfffff
 
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*


sa mère... sa mère... sa mère
elle a bon dos la daronne

qu'il assume le fait de vouloir épousailler sa couz !

et toi, t'as pas de fierté ou quoi ? :rolleyes:
 

just me

You know you love me
VIB
Non mais attends t'es sérieuse ou quoi ?
Ca fait 5 ans que tu te bats pour un mec qui en 5 ans, n'a jamais parlé de toi à sa mère et qui va surement se marier avec sa cousine en Algérie !!
Un mec qui ne sait pas porter ses c**** et dire à sa mère que c'est toi qu'il veut.
Un mec qui préfère un mariage arrangé pour "ne pas décevoir sa mère".
Non mais dans quel monde on vit !
C'est affolant !!
Au moins, qu'il essaye..
Si t'es une fille bien, je vois pas où est le soucis.

Le plus affolant, c'est pas ça, c'est que toi tu est encore là, à te demander que faire ??
Mais cours, casses toi, voles ! Donnes lui un délais, que s'il est pas capable de faire un choix, ben NEXT, qu'il t'oublie et oublies le, tourne la page, GRANDIS !

Tu crois qu'il est partie faire quoi 2 mois la bas ?? Même s'il se marie pas, il va surement rester avec elle !!
 
Mdr les filles je vais vous dire un truc , arrêtez d'être bêtes un peu

ça fait des années , s'il te voulait il aurait parlé de toi à sa mère tu peux en être sûre

arrêtez d'imaginer qu'on a peur de parler d'une fille à notre mère pour un mariage , sachant qu'on joue gros avec un mariage ( en théorie , une vie de couple , en pratique du temps avec une femme :D ) ... c'est pas un drame de parler d'une fille , ça se fait très facilement ... quitte à se faire crier dessus , le jeu en vaut le chandelle

Je pense que si en plusieurs années il a pas parlé de toi à sa mère / ses parents , c'est qu'il veut pas se marier avec toi tout simplement. Un moment faut arrêter de chercher midi à 14 heures ...

" on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter "

Mensonge.

" mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! "

Elle a bon dos la maman

" Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... "

Aie ... lol , du sexe ? :intello:

Enfin bref , ouvre les yeux lol
 
Non mais attends t'es sérieuse ou quoi ?
Ca fait 5 ans que tu te bats pour un mec qui en 5 ans, n'a jamais parlé de toi à sa mère et qui va surement se marier avec sa cousine en Algérie !!
Un mec qui ne sait pas porter ses c**** et dire à sa mère que c'est toi qu'il veut.
Un mec qui préfère un mariage arrangé pour "ne pas décevoir sa mère".
Non mais dans quel monde on vit !
C'est affolant !!
Au moins, qu'il essaye..
Si t'es une fille bien, je vois pas où est le soucis.

Le plus affolant, c'est pas ça, c'est que toi tu est encore là, à te demander que faire ??
Mais cours, casses toi, voles ! Donnes lui un délais, que s'il est pas capable de faire un choix, ben NEXT, qu'il t'oublie et oublies le, tourne la page, GRANDIS !

Tu crois qu'il est partie faire quoi 2 mois la bas ?? Même s'il se marie pas, il va surement rester avec elle !!
Je penses que le plus affolant c'est plutôt que vous avez tous raisons dans ce que vous dites j'en qui consciente je sais pas pourquoi je garde espoir je me persuadé malgré tout sa que c'est un mec bien...
 
Mdr les filles je vais vous dire un truc , arrêtez d'être bêtes un peu

ça fait des années , s'il te voulait il aurait parlé de toi à sa mère tu peux en être sûr

arrêtez d'imaginer qu'on a peur de parler d'une fille à notre mère pour un mariage , sachant qu'on joue gros avec un mariage ( en théorie , une vie de couple , en pratique du temps avec une femme :D ) ... c'est pas un drame de parler d'une fille , ça se fait très facilement ... quitte à se faire crier dessus , le jeu en vaut le chandelle

Je pense que si en plusieurs années il a pas parlé de toi à sa mère / ses parents , c'est qu'il veut pas se marier avec toi tout simplement. Un moment faut arrêter de chercher midi à 14 heures ...

" on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter "

Mensonge.

" mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! "

Elle a bon dos la maman

" Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... "

Aie ... lol , du sexe ? :intello:

Enfin bref , ouvre les yeux lol
Non pas du tout de sexe hmdl...
 
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*
o_O tout est pourtant clair : il va faire plaisir à sa môman (bon dos la maman) et épouser sa cousine
estime toi heureuse qu'il ait eu l'honneteté de te dire que tu ne fais pas le poids face à ça

réveille toi hééééé hooooo
5 ans foutu en l'air et tu continues à perdre ton temps

je suis désolée mais pour moi il s'est amusé avec toi et maintenant qu'il a bien fait mumuse il va chercher sa couz du bled
m'enfin cesse de te faire dindonner
 
o_O tout est pourtant clair : il va faire plaisir à sa môman (bon dos la maman) et épouser sa cousine
estime toi heureuse qu'il ait eu l'honneteté de te dire que tu ne fais pas le poids face à ça

réveille toi hééééé hooooo
5 ans foutu en l'air et tu continues à perdre ton temps

je suis désolée mais pour moi il s'est amusé avec toi et maintenant qu'il a bien fait mumuse il va chercher sa couz du bled
m'enfin cesse de te faire dindonner
Je sais pas si il s'est "amusé" en tout cas je ne lui ai pas donner de quoi jouer hmdl...
 
c'est quoi ces mecs en carton qui arrivent à faire de vous de vraies loques? le mec te dit qu'il va en épouser une autre et t'as pas assez de fierté, d'amour propre que pour zapper! Tu oses encore chercher une solution pfffff
Mec en carton? OUI!

Fille stupide? Oui, oui, oui et oui!

C'est quoi ça? Il veut tout simplement pas d'elle comme épouse...
C'est tout!

C'est bien connu, les mecs se marient pas avec une femme qu'ils aiment: c trop flippant!
On leur dira oui a tout!
Alors que la cousine du bled: tranquille, tu fais ce que tu veux, sans remord puisque tu l'aimes pas vraiment.
 
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*

Demande conseil à cheba zahouania...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Mec en carton? OUI!

Fille stupide? Oui, oui, oui et oui!

C'est quoi ça? Il veut tout simplement pas d'elle comme épouse...
C'est tout!

C'est bien connu, les mecs se marient pas avec une femme qu'ils aiment: c trop flippant!
On leur dira oui a tout!
Alors que la cousine du bled: tranquille, tu fais ce que tu veux, sans remord puisque tu l'aimes pas vraiment.


J'avoue que je n'ai jamais entendu ça , " un mec ne se marie pas avec une femme qu il aime , c'est trop flippant ect....je n'ai pas bien compris
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*


Je pense qu'on attends pas autant de temps avec un homme sans parler mariage ,sans presentation officielle ,... apres 6 mois deja tu peux te faire une idée de la personne et donc savoir si il est possible de construire un avenir ou pas .

Maintenant on ne peux pas en vouloir a sa maman , si elle ne sait même pas que tu existe ...

Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de l'oublier .

ps: j'aurai des doutes sur les sentiments d un homme qui me fais un coup pareil ...tu n' aurais pas été algerienne comme lui , il t'aurais dis que c'est impossible a cause de vos différences , on connait la chanson par coeur !!
 
S

Soomy

Non connecté
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*
Blablabla
Quoique tu fasses s'il avait voulu t'épouser il
L'aurait déjà fait
 

Ruh75

VIB
Voilà on se connaît depuis environ 5 ans au début on ne faisaient que discuter ensuite la situation est devenu ambigu puis on s'est attaché l'un à l'autre! Je savais qu'il y avait sa cousine du bled et que sa mère voulait qu'il se mari avec! Je lui faisait part de mon inquiétude à ce sujet il évitait d'en parler il était mal quand on parlait de sa! Mais je pensais que notre relation et les sentiments qu'il avait pour moi allaient faire qu'il en parle à sa mère (on est algériens tous les 2 donc aucun soucis au niveau des parents) Il a commencé à changer et à être distant je sentais qu'il voulait me dire quelque chose mais il avait peur de me faire du mal et je me doutais que c'était sa je lui ai un peu tiré les vers du nez il a finit par me dire clairement que lui et moi on ne pouvait pas se marier qu'il allait sûrement regretter mais qu'il ne pouvait pas décevoir sa mère! Depuis nous nous sommes revu et on s'est comporter comme si on était ensemble... Il est parti en Algérie pour 2 mois (tout seul sans sa famille) j'ai peur qu'il se mari je l'aime je penses qu'il n'y aucune solution sa mère ne me connaît pas je suis sur que si il lui en parlerai elle comprendrai. Je suis perdu que faire??!!*
Salam,

1ere remarque : Tu peut être sa seconde femme ou sinon laisse tombé tu n'a pas à fréquenter un homme hors mariage.

2ème remarque : N'écoute pas ceux qui te parle de fierté ou de dignité, si autant de monde en avait ça se saurait
 
Je pense qu'on attends pas autant de temps avec un homme sans parler mariage ,sans presentation officielle ,... apres 6 mois deja tu peux te faire une idée de la personne et donc savoir si il est possible de construire un avenir ou pas .

Maintenant on ne peux pas en vouloir a sa maman , si elle ne sait même pas que tu existe ...

Je sais que ce n'est pas facile mais essaye de l'oublier .

ps: j'aurai des doutes sur les sentiments d un homme qui me fais un coup pareil ...tu n' aurais pas été algerienne comme lui , il t'aurais dis que c'est impossible a cause de vos différences , on connait la chanson par coeur !!


Je suis d'accord je lui en parlais tout le temps il était mal je le voyais à son visage il est très attaché à sa mère et quand elle voyait qu'il était au téléphone avec moi elle s'énervait je l'entendais...
 
Voilà merci un qui comprend j'ai pa besoin d'entendre que j'ai plus de fierté ni de dignité je pense que je m'en suis rendu compte
t'as pas besoin de quelqu'un qui te comprend t'as besoin de qqn qui va te secouer et te reveiller :prudent:
tu serais ma copine ou ma soeur je t'aurais secoué mais d'une force jusqu'à ce que tu ouvres les yeux
on sait que t'es amoureuse bla bla bla mais tu fonces droit dans le mur là

envoie le bouler ce mec n'est pas homme, c'est un bouffon pas capable de te dire que ce n'est pas toi qu'il souhaite épouser et qui joue les victimes
 
t'as pas besoin de quelqu'un qui te comprend t'as besoin de qqn qui va te secouer et te reveiller :prudent:
tu serais ma copine ou ma soeur je t'aurais secoué mais d'une force jusqu'à ce que tu ouvres les yeux
on sait que t'es amoureuse bla bla bla mais tu fonces droit dans le mur là

envoie le bouler ce mec n'est pas homme, c'est un bouffon pas capable de te dire que ce n'est pas toi qu'il souhaite épouser et qui joue les victimes

J'en suis sur que dans 6 moi j'en rigolerai mais la c'est tout frais donc c'est dur à supporter
 
J'avoue que je n'ai jamais entendu ça , " un mec ne se marie pas avec une femme qu il aime , c'est trop flippant ect....je n'ai pas bien compris
Bien sur!
Imagine tu es folle amoureuse, ça a déjà du t'arriver:
souviens toi de ce que tu as pu faire ou même offrir pour le mec dont tu étais amoureuse: ne regrettes tu pas une fois que l'histoire est finie?
N'as tu pas ne serait ce que des remords?
Pourquoi je lui ai donné ceci, ou cela? Pourquoi je lui ai montré ceci ou cela?
Le méritait il vraiment?
Je me suis faite avoir,,,, etc etc...

Quand les sentiments sont maîtrisés et qu'ils ressemblent plus a du respect qu'a de l'amour on a la capacité de prendre du recul, et de de poser les bonnes questions.

Donc pour etre sur de ne pas avoir de regret et de se comporter "dignement" vis a vis de son "vrai" conjoint(son epoux) mieux vaut ne pas être amoureux, le respect et la considération suffisent!

Être "fou" amoureux c'est prendre le risque de perdre la face.
Donc la réaction face a ce genre de situation c'est de profiter du moment présent et de fuire!

C'est un peu tordu comme raisonnement mais c'est comme ça que beaucoup d'hommes fonctionnent.
Difficile d'avancer avec des "choses" qu'on ne maitrise pas.
Donc on se barre! C'est trop facile?

-oui! Mais c'est ainsi.-
 
Haut