Ma mère ne me comprend pas

Salam 3alaykum

Je me suis permise de venir poster mon problème ici, car je sais plus comment m'en sortir

Voila j'ai 23 ans et je vie avec ma mère et ma sœur qui a 24 ans
mon pere nous a abandonner et c est ma mère qui a du nous gérer
cependant j'ai jamais profiter de la vie, ma mère me fais absolument pas confiance pour aucune raison
ma grande soeur voyage sans problème avec ses amies, moi je dois tout le temps prouver et montrer des preuves juste pour sortir et quand j'essaye d'en discuter avec elle, elle veux rien savoir
ya 1 ans j'ai rencontrer un garçon bien, et la plus grosse erreur que j ai fais c est de tt raconter a ma mére pour qu elle me fasse confiance justement en sachant que je lui raconte tout et depuis les problèmes ont commencer
mtn je peux pas tarder quand je sors, je dois montrer des preuves ou tt prouver a chaque fois, et j'en peux plus de cette situation, j ai deja une santé fragile et là je peux plus rester chez moi, ma maison me déprime, pourtant je fais rien de haram, le garçon en question me respecte totalement cependant il m'accompagne toujours quand je dois rentrer chez moi par précaution pr qu'il m'arrive rien et wllah j'en pleure de cette situation.. j'aime enormément ma mére de tout mon coeur mais je veux partir, pas pour faire le haram ou autre
mais pour avoir ma propre vie sans pression, je sais que dans l'islam une fille dois quitter sa maison juste quand elle est marié, moi ya pas question de mariage pour l'instant, mais je peux pas continuer comme ça.. Je suis malheureuse vrmt malheureuse, je veux pas faire du mal à ma mére cest pas du tout ce que je cherche je veux juste qu'elle comprenne que je suis correcte et que je veux juste profiter de la vie sans faire des choses mal

j'ai besoin d'aide svp :'(
 
Ta seule faute est que t'es une femme. C'est désolant.
Ta mère ne va pas comprendre que tu es correcte, et elle n'en a pas besoin. Elle doit comprendre qu'elle t'aime, et qu'elle t'aimera même si t'es incorrecte. Prouves-le. Fais comme ta sœur, sors, voyage, disparais pour quelques semaines... Profites de ta vie. Elle finira par accepter.
 
Salam 3alaykum

Je me suis permise de venir poster mon problème ici, car je sais plus comment m'en sortir

Voila j'ai 23 ans et je vie avec ma mère et ma sœur qui a 24 ans
mon pere nous a abandonner et c est ma mère qui a du nous gérer
cependant...
tu as confronté ta mére aux différences qu'elle fait entre toi et ta soeur? ta soeur ne peut pas intervenir pour toi auprés de ta mere?
vouloir vivre sa vie prendre son indépendance ne veut pas dire que tu vas avoir une vie de débauche
 
Si ta mère réagit comme cela, c'est surement parce qu'elle craint de te perdre. Peut-être que c'est sa façon à elle de te protéger et de t'éloigner des personnes mal intentionnées. Au jour d'aujourd'hui, tu te sens suffisamment capable de gérer ta vie seule mais tu ne vois pas la sagesse qu'il y a derrière le comportement de ta mère. Ta situation familiale et personnelle font que tu es plus fragile face aux personnes qui pourraient vouloir te blesser.

Tu veux "profiter de la vie", si le garçon que tu fréquentes est un homme de parole, responsable, qu'il vienne témoigner de sa bonne foi auprès de ta mère en faisant sa demande comme il se doit.
 
Ta seule faute est que t'es une femme. C'est désolant.
Ta mère ne va pas comprendre que tu es correcte, et elle n'en a pas besoin. Elle doit comprendre qu'elle t'aime, et qu'elle t'aimera même si t'es incorrecte. Prouves-le. Fais comme ta sœur,...

Tu l'incites à quitter le domicile familial, de ne plus donner de ses nouvelles à sa mère histoire de lui causer une inquiétude monstre parce que la demoiselle se doit de "profiter de la vie" .:eek: Quel drôle de conseil, j'ose espérer que c'est ironique :prudent:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si ta mère réagit comme cela, c'est surement parce qu'elle craint de te perdre. Peut-être que c'est sa façon à elle de te protéger et de t'éloigner des personnes mal intentionnées. Au jour d'aujourd'hui, tu te sens suffisamment capable de gérer ta...
Le plus gros problème est la différence de traitement entre elle et sa soeur... Il ne faut pas chercher à justifier cela par de l'amour ou quoi que ce soit d'autre. Elle a deux filles, l'une peut vivre sa vie de jeune adulte en toute liberté et l'autre pas... moi ça fait longtemps que je me serais rebellée...un parent se doit d'être juste envers ses enfants...
 
Je compte pas quitter la maison comme ça, je veux juste qu'il y'ai un terrain d'entente pour justement que tout se passe mieux
ce que j essaye d expliquer c est que j'ai 23 ans, et j'ai jamais voyager ou fait quelque chose de ma vie et mon but c est pas de me rebeller contre ma mère je veux que ça vienne d'elle même c'est tout, j'ai 1 soeur qui a fait le tour du monde sans probléme.. elle a bien profiter des voyages et sortie puis elle s est marié
moi rien de tout ça
vous comprenez ?
 
Si ta mère réagit comme cela, c'est surement parce qu'elle craint de te perdre. Peut-être que c'est sa façon à elle de te protéger et de t'éloigner des personnes mal intentionnées. Au jour d'aujourd'hui, tu te sens suffisamment capable de gérer ta...
C'est un garçon de bonne foi, mais on dois se connaitre avant en tout bien toute honneur, si on se marient c'est pour être sur et pas divorcer aprés
 
Si ta mère réagit comme cela, c'est surement parce qu'elle craint de te perdre. Peut-être que c'est sa façon à elle de te protéger et de t'éloigner des personnes mal intentionnées. Au jour d'aujourd'hui, tu te sens suffisamment capable de gérer ta...
Contre argumentation en sept points:
Primo: Il n'y a pas de sagesse dans le comportement de sa mère, si elle emprisonne une de ses filles, et laisse son autre fille, qui est âgée d'UNE année de plus, sortir et voyager. Racontes-moi comment elle est sage.
Secundo: Elle a 23 ans. Quand est-ce elle sera capable de se protéger elle-même des personnes mal intentionnées? La seule sagesse de sa mère est qu'elle ne fait pas confiance à sa propre éducation. Racontes-moi comment elle est sage.
Tertio: Je n'aurais pas donné ce conseil dans le cas où sa grande sœur aurait été dans la même situation. Mais la situation de celle-ci change tout. Quelle est la sagesse de la mère qui accordent des avantages à l'une de ses filles et opprime l'autre? Racontes-moi comment elle est sage.
Quarto: Tu détournes le sens de mes phrases. Je ne l'ai pas incitée à quitter sa mère et de ne plus donner de ses nouvelles. Tu as pris un bout du conseil pour faire de lui le corps même du conseil. Soit tu n'es pas honnête soit tu as mal lu. Selon la gravité avec laquelle sa mère s'attache, elle devrait amplifier le degré de ses 'sorties' si c'est nécessaire. Il y a des parents qui s'attachent trop et si le dialogue ne suffit pas, il faut des actions. Tu ne vois pas qu'elle est malheureuse?
Quinto: Mon conseil possède aussi un aspect pédagogique sans être ironique. Car en y réfléchissant, ou en tentant de le mettre en pratique, elle pourrait comprendre NON je ne veux entrer en conflit avec ma mère comme elle pourrait comprendre OUI ce conflit est nécessaire.
Sexto: Il semble que tu ne peux pas éprouver ne serait-ce qu'un petit peu de compassion avec elle, d'où l'impression que mon conseil est drôle. Mais laisses-nous voir ton conseil... Attends, tu lui as conseillé d'accepter sa situation. Tu lui as conseillé de rester malheureuse. Drôle de conseil. Quelle attitude défaitiste.
Septimo: La femme restera toujours faible, soumise et oppressée. Traditions archaïques ou vérités biologique? Qui sait... Mais ce que je sais: L'homme est libre au moment qu'il veut l'être. - Voltaire
 
Ta seule faute est que t'es une femme. C'est désolant.
Ta mère ne va pas comprendre que tu es correcte, et elle n'en a pas besoin. Elle doit comprendre qu'elle t'aime, et qu'elle t'aimera même si t'es incorrecte. Prouves-le. Fais comme ta sœur,...

t'as pas d'enfant pour dire ça
j'imagine que tu conseillerais jamais cela à une fille de ta famille

tu conseilles pas à une fille de se barrer de chez elle
faut lui conseiller la patience, sa mère sait ce qu'elle fait
 
Salam 3alaykum

Je me suis permise de venir poster mon problème ici, car je sais plus comment m'en sortir

Voila j'ai 23 ans et je vie avec ma mère et ma sœur qui a 24 ans
mon pere nous a abandonner et c est ma mère qui a du nous gérer
cependant...

si ton copain est sérieux dis lui de se présenter à ta mère et agir en homme comme il se doit

peut-être que si elle voit que tu sais ce qui est bien pour toi elle te laissera plus de liberté

n'écoute surtout pas ceux qui disent de quitter ta mère tu vas le regretter toute ta vie et en général ce sont des hypocrites qui appelle à la débauche des filles
 
Ta seule faute est que t'es une femme. C'est désolant.
Ta mère ne va pas comprendre que tu es correcte, et elle n'en a pas besoin. Elle doit comprendre qu'elle t'aime, et qu'elle t'aimera même si t'es incorrecte. Prouves-le. Fais comme ta sœur,......
Tu rejoins l'avis de Shalimean. Lis ma réponse là-haut et réponds aux questions posées.
Salam 3alaykum

Je me suis permise de venir poster mon problème ici, car je sais plus comment m'en sortir

Voila j'ai 23 ans et je vie avec ma mère et ma sœur qui a 24 ans
mon pere nous a abandonner et c est ma mère qui a du nous gérer...
Copain? Quel copain?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si ton copain est sérieux dis lui de se présenter à ta mère et agir en homme comme il se doit

peut-être que si elle voit que tu sais ce qui est bien pour toi elle te laissera plus de liberté

n'écoute surtout pas ceux qui disent de quitter ta mère tu vas le regretter toute ta vie et en général ce sont des hypocrites qui appelle à la débauche des filles

.
Qui te dit qu'elle veut se marier? le problème n'est pas son copain ici... la fille vient nous dire qu'elle ne peut ni sortir, ni voyager comme sa soeur qui a quasi le même âge et toi tu lui parles de se marier, ah ben ouai c'est clair que c'est trop la solution à son problème :claque:
 
Qui te dit qu'elle veut se marier? le problème n'est pas son copain ici... la fille vient nous dire qu'elle ne peut ni sortir, ni voyager comme sa soeur qui a quasi le même âge et toi tu lui parles de se marier, ah ben ouai c'est clair que c'est trop la solution à son problème :claque:
Je te rappelle nous sommes des hypocrites qui appellent à la débauche des filles.
 
Qui te dit qu'elle veut se marier? le problème n'est pas son copain ici... la fille vient nous dire qu'elle ne peut ni sortir, ni voyager comme sa soeur qui a quasi le même âge et toi tu lui parles de se marier, ah ben ouai c'est clair que c'est trop la solution à son problème...

elle dit qu'elle a rencontré un homme bien, un homme bien va vouloir l'épouser et pas jouer avec elle donc oui il doit aller se présenter chez sa mère et elle verra bien que les choix de sa fille ne sont pas complètement débiles, ça mère pourrait ensuite ouvrir les yeux que c'est pas une fille imature
 
Primo: Il n'y a pas de sagesse dans le comportement de sa mère, si elle emprisonne une de ses filles, et laisse son autre fille, qui est âgée d'UNE année de plus, sortir et voyager. Racontes-moi comment elle est sage.
Secundo: Elle a 23 ans. Quand est-ce elle sera capable de se protéger elle-même des personnes mal intentionnées? La seule sagesse de sa mère est qu'elle ne fait pas confiance à sa propre éducation. Racontes-moi comment elle est sage.
Tertio: Je n'aurais pas donné ce conseil dans le cas où sa grande sœur aurait été dans la même situation. Mais la situation de celle-ci change tout. Quelle est la sagesse de la mère qui accordent des avantages à l'une de ses filles et opprime l'autre? Racontes-moi comment elle est sage.
Quarto: Tu détournes le sens de mes phrases. Je ne l'ai pas incitée à quitter sa mère et de ne plus donner de ses nouvelles. Tu as pris un bout du conseil pour faire de lui le corps même du conseil. Soit tu n'es pas honnête soit tu as mal lu. Selon la gravité avec laquelle sa mère s'attache, elle devrait amplifier le degré de ses 'sorties' si c'est nécessaire. Il y a des parents qui s'attachent trop et si le dialogue ne suffit pas, il faut des actions. Tu ne vois pas qu'elle est malheureuse?
Quinto: Mon conseil possède aussi un aspect pédagogique sans être ironique. Car en y réfléchissant, ou en tentant de le mettre en pratique, elle pourrait comprendre NON je ne veux entrer en conflit avec ma mère comme elle pourrait comprendre OUI ce conflit est nécessaire.
Sexto: Il semble que tu ne peux pas éprouver ne serait-ce qu'un petit peu de compassion avec elle, d'où l'impression que mon conseil est drôle. Mais laisses-nous voir ton conseil... Attends, tu lui as conseillé d'accepter sa situation. Tu lui as conseillé de rester malheureuse. Drôle de conseil. Quelle attitude défaitiste.
Septimo: La femme restera toujours faible, soumise et oppressée. Traditions archaïques ou vérités biologique? Qui sait... Mais ce que je sais: L'homme est libre au moment qu'il veut l'être. - Voltaire ..
tu l'incites à fuger !!!!

pourquoi tu veux la faire fuger, t'as jamais été parent ou quoi !!!

t'imagine ce que c'est de plus avoir des nouvelles de sa fille l'angoisse, la peur, on s'imagine tout et n'importe quoi, bravo la solution de docteur freud !!!!

si t'avais des gosses tu saurais qu'on peux donner la meilleure éducation du monde, il suffit d'une mauvaise fréquentation pour tout détruire

tes propos sont dangereux, c'est vrai qu'on lit n'importe quoi sur internet
 
Salam,

Propose lui de sortir avec elle en guise de compromis, projette quelques voyages ou tu lui montrerais que tu es capable de prendre soin de toi, et pourquoi pas delle aussi. Avec du temps confiante peut etre meme fatiguee, elle te laissera un peu plus ;)
Ta sante fragile inquiete surement davantage ta mere.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
elle dit qu'elle a rencontré un homme bien, un homme bien va vouloir l'épouser et pas jouer avec elle donc oui il doit aller se présenter chez sa mère et elle verra bien que les choix de sa fille ne sont pas complètement débiles, ça mère pourrait ensuite ouvrir les yeux que c'est pas une fille imature
Déjà ça n'est pas parce que c'est un homme bien qu'il a envie de l'épouser (tout le monde n'a pas les mêmes principes que toi) et ensuite même si il avait envie de l'épouser, elle n'en a peut-être pas envie, pas maintenant, tu en sais quoi? Elle ne vient pas nous dire que sa mère refuse son copain, elle vient nous dire qu'elle n'a jamais le droit de sortir, de voyager contrairement à sa soeur, tu saisis la différence? la soeur peut tout faire, elle rien, ce n'est pas une injustice ça? et tu trouves encore à lui trouver des solutions comme "demande lui de venir demander ta main" alors que sa soeur n'a pas à chercher à se marier pour avoir son indépendance. o_O
Elle a besoin d'autonomie, d'indépendance, ce n'est pas le mariage qui l'offre... à elle de s'imposer SEULE et de s'affirmer... au lieu d'essayer de toujours prouver (elle a 23 ans, pas 16)...
 
Je te rappelle nous sommes des hypocrites qui appellent à la débauche des filles.. C'est plutôt elle l'hypocrite qui pousse une fille à se marier pour acquérir une certaine liberté... :D


l'idée n'est pas d'acquérir sa liberté par la mariage, bien que ce soit pas répréhenssible dans ma culture, l'idée est de montrer sa maturité et son sens des responsabilités à sa mère

c'est pourtant pas compliqué à comprendre :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
l'idée n'est pas d'acquérir sa liberté par la mariage, bien que ce soit pas répréhenssible dans ma culture, l'idée est de montrer sa maturité et son sens des responsabilités à sa mère

c'est pourtant pas compliqué à comprendre :D

C'est toi qui a du mal à comprendre. La fille ne parle pas de mariage, c'est toi qui lui en parle...Pourquoi veux-tu la marier alors qu'elle parle de sorties, de voyage et surtout surtout (je suis comme @3ajjaj, je n'aurais pas eu le même discours si la mère était comme ça avec ses deux filles) elle fait lferz entre ses enfants, ce qui est très grave (même en Islam), pourquoi l'une peut sortir, voyager et l'autre subit un traitement différent et défavorable?
Je ne pense pas que le mariage soit un frein à la liberté, je dis juste que ce n'est pas une porte à cette dernière et encore moins dans son cas, là tu proposes ce que font toutes ces filles qui en ont ma claque de la vie familiale et qui se marient juste pour partir mais qui font de mauvaises épouses et qui n'accorde aucune valeur au mariage... tu es bien plus immature que la posteuse pour le coup...
 
@chmeecha Elle n'a pas 16 ans. Elle a 23 ans. Le terme 'fuguer' est obsolète. De plus, si de toutes mes idées tu n'as saisi que ça, alors j'abandonne. J'ai beau dire ce que je veux dire, tu entendras ce que tu veux entendre.

Sinon pour les autres, tenez un bon conseil. VOYAGEZ! Découvrez-le monde tant que vous êtes jeunes. Regardez ce que beaucoup de gens ratent en se mariant tôt.
 
Déjà ça n'est pas parce que c'est un homme bien qu'il a envie de l'épouser (tout le monde n'a pas les mêmes principes que toi) et ensuite même si il avait envie de l'épouser, elle n'en a peut-être pas envie, pas maintenant, tu en sais quoi? Elle ne vient pas nous dire que sa mère refuse son copain, elle vient nous dire qu'elle n'a jamais le droit de sortir, de voyager contrairement à sa soeur, tu saisis la différence? la soeur peut tout faire, elle rien, ce n'est pas une injustice ça? et tu trouves encore à lui trouver des solutions comme "demande lui de venir demander ta main" alors que sa soeur n'a pas à chercher à se marier pour avoir son indépendance. o_O
Elle a besoin d'autonomie, d'indépendance, ce n'est pas le mariage qui l'offre... à elle de s'imposer SEULE et de s'affirmer... au lieu d'essayer de toujours prouver (elle a 23 ans, pas 16).....

tu te trompes, un homme qui veut juste coucher et s'amuser est à jetter direct, c'est pas une question de principe mais de respect, on respecte pas une femme en l'utilisant et la jettant à la poubelle pour passer à une autre, si c'est un homme il doit faire les choses correctement.

faut pas s'etonner si les hommes vous prennent pour des bouchons si vous ne savez pas ce qu'est le respect due.

Et bien si elle en a pas envie elle a qu'à discuter avec sa mère, tu as mal lu sa mère quand elle a appris qu'elle fréquentait un garçon a encore plus serrer la ceinture, c'est bien qu'elle refuse qu'elle voit ce garçon

je crois que la posteuse nous cache des choses, pourquoi sa mère laisserait sa soeur faire ce qu'elle veut et pas elle, quelque chose s'est passé et elle veut pas le dire parce que ça n'a pas de sens sans ça
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le soucis c'est qu'elle ne te fait pas confiance... pourquoi? Seule elle peut le dire. Mais cette différence de traitement est insupportable...

On te conseil de te marier... oublie, on ne se marie pas pour échapper a ses parents et acquérir plus de liberté ...

Après a part une discution franche je vois pas trop ce que tu peux faire mais a 23 ans il est temps de dire ce que tu penses... elle t'a éduquée , qu'elle fasse confiance a son éducation. A 23 ans tu sais différencier le bien du mal!

Mes parents ne nous ont jamais emprisonné, fille ou garcon, on rendait des comptes bien sur , mais comme dit si bien mon père " la seule personne qui peut veiller sur une fille, c'est la fille elle même"

Bref tu es une adulte, ai une conversation d'adulte avec elle, sans pleurer, t'enerver ou encore taper du pied
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu te trompes, un homme qui veut juste coucher et s'amuser est à jetter direct, c'est pas une question de principe mais de respect, on respecte pas une femme en l'utilisant et la jettant à la poubelle pour passer à une autre, si c'est un homme il doit faire les choses correctement.

faut pas s'etonner si les hommes vous prennent pour des bouchons si vous ne savez pas ce qu'est le respect due.

Et bien si elle en a pas envie elle a qu'à discuter avec sa mère, tu as mal lu sa mère quand elle a appris qu'elle fréquentait un garçon a encore plus serrer la ceinture, c'est bien qu'elle refuse qu'elle voit ce garçon

je crois que la posteuse nous cache des choses, pourquoi sa mère laisserait sa soeur faire ce qu'elle veut et pas elle, quelque chose s'est passé et elle veut pas le dire parce que ça n'a pas de sens sans ça
Donc pour toi c'est soit on veut coucher et jeter la fille soit on l'épouse? et la fille dans tout ça? elle n'a pas son mot à dire? faut arrête d'infantiliser et victimiser la femme. et puis là tu m'embarques dans un débat qui n'a pas lieu d'être, le mariage n'est pas ici le problème ni la solution!

Aucun homme ne m'a jamais pris pour un bouchon, moi je sais ce que je veux et Hamdoullah, je n'ai jamais eu à penser à me marier pour sortir, voyager ;)

Non j'ai très bien lu, ça n'a fait que renforcer le problème, ça ne l'a pas installé donc le problème n'est pas sa relation avec le garçon c'est juste une mère injuste qui pense que son enfant lui appartient basta.

Oui peut-être...En attendant, nous on juge ses écrits rien de plus.
 
Donc pour toi c'est soit on veut coucher et jeter la fille soit on l'épouse? et la fille dans tout ça? elle n'a pas son mot à dire? faut arrête d'infantiliser et victimiser la femme. et puis là tu m'embarques dans un débat qui n'a pas lieu d'être, le mariage n'est pas ici le problème ni la solution!

Aucun homme ne m'a jamais pris pour un bouchon, moi je sais ce que je veux et Hamdoullah, je n'ai jamais eu à penser à me marier pour sortir, voyager ;)

Non j'ai très bien lu, ça n'a fait que renforcer le problème, ça ne l'a pas installé donc le problème n'est pas sa relation avec le garçon c'est juste une mère injuste qui pense que son enfant lui appartient basta.

Oui peut-être...En attendant, nous on juge ses écrits rien de plus.l...

oui bienvenue dans le monde réel tu crois que les hommes cherchent quoi ? ils divisent les femmes en deux catégories, celles qui vont servir de bouchon et celles qui ont un potentiel pour être leur épouse, tu découvres la vie on dirait
je victimise pas la femme pas besoin d'être einstein pour savoir qu'une femme équilibrée cherche une relation durable, celles qui cherche que le sexe font parti de première catégorie cité, elle serviront de bouchon puis voilà

sa mère n'est pas injuste elle l'a protège peut être que la posteuse dira toute la vérité ça serait mieux car son histoire n'a rien de logique
 
Elle pense que le mariage est selon la religion l unique moyen de quitter sa mere
c est la "petite soeur"
pas de frere
pere absent
sante fragile

on ne peut transposer sa vie, ses idees alors quun univers nous separe des conditions de vie d une autre personne
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui bienvenue dans le monde réel tu crois que les hommes cherchent quoi ? ils divisent les femmes en deux catégories, celles qui vont servir de bouchon et celles qui ont un potentiel pour être leur épouse, tu découvres la vie on dirait
je victimise pas la femme pas besoin d'être einstein pour savoir qu'une femme équilibrée cherche une relation durable, celles qui cherche que le sexe font parti de première catégorie cité, elle serviront de bouchon puis voilà

sa mère n'est pas injuste elle l'a protège peut être que la posteuse dira toute la vérité ça serait mieux car son histoire n'a rien de logique.

Non Bienvenue dans ta réalité, dans ton monde... comme je te l'ai déjà dit...Il ne faut pas croire que tout le monde a les mêmes principes de vie que toi... Tu as une bien laide image des hommes... Il y a des hommes pour qui tout simplement le mariage n'est pas une priorité sans traiter la femme avec qui ils sont de bouchon, d'autres qui veulent se marier mais n'en ont pas encore les moyens, d'autres qui ne sont juste pas encore prêt, le mariage ce n'est pas une décision à la va vite, si ça se dit ils ne se connaissent que très peu et font à peine connaissance...
Non encore une fois, c'est ta vie, la conception de cette dernière chez toi que je découvre...
Tu fais de piètres raccourcis, tu ne connais pas les histoires des gens pour catégoriser comme ça les femmes, c'est dingue... Une femme équilibrée cherche une relation durable et pourquoi? quelle est la corrélation entre équilibre et relation durable? qu'est-ce que tu en sais?
Il y a des femmes très équilibrés pour qui le mariage ne veut rien dire et surtout mariage n'est pas = relation durable... On peut très bien vivre une relation durable sans mariage (mais ça encore ça dépend des principes de chacun)

Tu es la mauvaise foi incarnée... La posteuse nous explique clairement que sa soeur a plus de droit qu'elle et tu oses encore venir dire que la mère la protège? pourquoi la protéger elle et pas l'autre...allons voyons un peu de bons sens...
 
Non Bienvenue dans ta réalité, dans ton monde... comme je te l'ai déjà dit...Il ne faut pas croire que tout le monde a les mêmes principes de vie que toi... Tu as une bien laide image des hommes... Il y a des hommes pour qui tout simplement le mariage n'est pas une priorité sans traiter la femme avec qui ils sont de bouchon, d'autres qui veulent se marier mais n'en ont pas encore les moyens, d'autres qui ne sont juste pas encore prêt, le mariage ce n'est pas une décision à la va vite, si ça se dit ils ne se connaissent que très peu et font à peine connaissance...
Non encore une fois, c'est ta vie, la conception de cette dernière chez toi que je découvre...
Tu es très irrespectueuse et surtout tu fais des raccourci à deux balles, tu ne connais pas les histoires des gens pour catégoriser comme ça les femmes, c'est dingue... Une femme équilibrée cherche une relation durable et pourquoi? quelle est la corrélation entre équilibre et relation durable? qu'est-ce que tu en sais?
Il y a des femmes très équilibrés pour qui le mariage ne veut rien dire et surtout mariage n'est pas = relation durable... On peut très bien vivre une relation durable sans mariage (mais ça encore ça dépend des principes de chacun)
Tu es la mauvaise foi incarnée... La posteuse nous explique clairement que sa soeur a plus de droit qu'elle et tu oses encore venir dire que la mère la protège? pourquoi la protéger elle et pas l'autre...allons voyons un peu de bons sens...
..

tu te berçes d'illusions, tu devrais arrêter le déni et voir la vérité en face, j'ai pas d'image laide de l'homme mais sa vraie image, si il veut fréquenter une femme sans pour autant avoir dans le projet de départ de concrétiser par le mariage qu'il le fasse avec une femme qui n'attend rien, qu'il aille prendre une fille qui n'est pas de culture maghrébine, car nous savons que la femme maghrébine dans son écrasante majorité poursuivra une relation QUE dans le but de se marier et elle a raison, quand on respecte une femme on ne s'en sert pas comme d'un bouchon et dés qu'on est lassé on passe à une autre.

si pour l'homme le mariage n'est pas une priorité qu'il se masturbe ça lui évitera de souiller des femmes qui veulent le respect.

pourquoi le mariage n'est pas une décision à la va vite ? il existe le divorce, si ça ne va pas on se libère de ses responsabilités, pas besoin d'en faire un pataquesse.

ce n'est pas conception c'est la réalité que les femmes *** *** la praline refusent de voir, ce genre de femme se la pète du style indépendante, je mène ma vie comme je veux je multiplie les relations, et arrivé à un certaine âge elle pleurent et deviennent aigris d'avoir été utilisé comme bouchon, j'invente rien, il faut à certaines plusieurs années avant d'ouvrir les yeux.

les femmes pour qui le mariage ne veut rien dire sont soit des hypocrites soit des femmes non épousables pour moi.
c'est biologique comme dans la nature, la femme recherche un équilibre et une stabilité, tout comme l'homme d'ailleurs, quand ce dernier est sérieux.

je vois pas où je manque de respect là dedans ????

la posteuse nous dira peut être toute la vérité sur son histoire parce que là c'est pas logique, une mère ne fait pas ça si y'a pas une raison valable
 
@3ajjaj,
Quelle argumentation solide et bien menée, j'en suis toute ouïe.
Alors, d'une part, ni toi ni moi ne connaissons les tenants et les aboutissants de cette histoire. De ce fait, tu fais des suppositions, sur la seule base qui t'es donnée et je vais donc en faire de même.

Tu mets en cause la différence de traitement entre sa soeur et elle, soit, mais qui te dis que cette distinction n'est pas justifiée? Il se peut que la posteuse ait eu par le passé un comportement qui pousse aujourd'hui sa mère à vouloir la surprotéger ou bien tout simplement à ne pas vouloir lui accorder sa pleine confiance.

Partant de là, son âge ne rentre pas encore en ligne de compte, elle vit sous le toit de sa mère que je sache, si sa mère lui impose un couvre-feu ou freine ses sorties, elle est dans son droit. Alors ça va surement te choquer ou même sidérer mais tant qu'elle vit avec sa mère, elle respecte les devoirs que sa mère a envers elle, qu'elle ait 23 ou 33 ans! C'est nouveau ça, on atteint la majorité et de ce fait, hop, on se doit de se "libérer du joug familial" puisque c'est cela que tu sous-entend et on refuse alors tout droit que nos parents pourraient exercer sur nous.

Si les parents sont en tords, on se doit de leur parler calmement, avec tout le respect qui leur ait dû, discuter de ce qui ne va pas, ce que l'on a sur le coeur mais toujours de manière diplomate. Sa mère a vu son mari quitter le foyer conjugal, cette histoire à eu des impacts sur elle, son éducation et sur ses filles, ce n'est pas anodin et c'est compréhensible que sa mère agisse de la sorte. C'est peut-être maladroit pour toi, mais des événements douloureux peuvent changer notre vision des choses.

Ensuite, quant à son malheur, c'est plus dû à un problème de communication qu'aux sorties. La posteuse a l'air plus sage que toi puisque je suis sure que si elle avait une discussion franche avec sa mère, elle serait beaucoup plus sereine. Dans cette famille, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de non-dits et que tout ce mal-être est beaucoup plus profond que ça et je ne vois pas en quoi un voyage en Mongolie ou au Zanzibar pourrait règler ses problèmes mais soit :rolleyes:

S'agissant de la compassion, en as-tu éprouvé ne serais-ce qu'une once en l'incitant, encore une fois, je le répète, à partir sans prévenir sa mère et lui causer du tord.

Encore une fois, je le redis, le problème me semble beaucoup plus profond et prendre la fuite ne va rien règler, au contraire. Si elle veut montrer à sa mère qu'elle est tout à fait en âge de "profiter de la vie", à elle d'avoir le comportement qui va avec. Je ne lui dis ni d'accepter ni de refuser sa situation mais de se rapprocher de sa mère, d'essayer de renouer le dialogue, de crever l'abcès.
 
@chmeecha Elle n'a pas 16 ans. Elle a 23 ans. Le terme 'fuguer' est obsolète. De plus, si de toutes mes idées tu n'as saisi que ça, alors j'abandonne. J'ai beau dire ce que je veux dire, tu entendras ce que tu veux entendre.

Sinon pour les autres,...

C'est bien un couple que tu vois sur la vidéo, je ne vois pas en quoi cela est incompatible avec le mariage, au contraire, voyager à deux, c'est le mieux.
 
Haut