Sa mere me deteste et est contre notre union

maya18carat

je blague hein!
VIB
salem a tous
voila je suis algeriene et agee de 21anset et j'ai un gros souci
voila 4ans que je suis avec mon copain et ca fait 2an qu'on veux s'unir devant Allah.
le souci c'est que sa mère ne m'aime pas, en effet elle me considère comme étant sa rivale
il y a 2ans,donc,ses parent sont quand même venu demander ma main et pour ne pas se séparer de son fils elle nous a obliger a vivre avec elle. Bien évidement nous avons refuser (gentillement) et depuis elle ne veux plus entendre parler de moi. C'était sa première excuse, la seconde est le fait que je ne soit pas kabyle
Vexé, mes parent on tourner les talon et s'opposent catégoriquement a notre union (ils se sont senti rabaisser les pauvres je les comprend)
ma question est donc la suivante: POUVONS NOUS NOUS UNIR DEVANT ALLAH SI NOS PARENT RESPECTIFS NE LE VEULENT PAS POUR DES RAISONS QUI ME PARAISSENT INFONDÉES? aidez nous svp car nous sommes pret a faire le grand saut dici lété prochain salem
 
Il faut que chacun de vous essaie de parler à ses parents pour leur expliquer que vous voulez vous marier de toute façon et essayer de les convaincre d'approuver votre mariage!!
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
religieusement non vous pouvez pas sans le consentement des parents.

may10 stp est tu sur que c pas possible
elle est trop movaise et mechante elle ne veu pa partager son fils de peur quil loubli
jorai compri si jetai pas musulmane mais la!!!!on est algerien musulman et en plus on habite pa tres loin o bled
jai entendu dire dire qu on pouvai se marier car cest pas des reson valable
tu ne trouve pa? merci en tt cas de ta rep salem
 
may10 stp est tu sur que c pas possible
elle est trop movaise et mechante elle ne veu pa partager son fils de peur quil loubli
jorai compri si jetai pas musulmane mais la!!!!on est algerien musulman et en plus on habite pa tres loin o bled
jai entendu dire dire qu on pouvai se marier car cest pas des reson valable
tu ne trouve pa? merci en tt cas de ta rep salem

Je n'ai jamais dit que sa mère avait raison. Je parle religieusement, si sa mère ou tes parents ne sont pas d'accord, vs ne pouvez pas vous marier. Allah a3lam.
 
salem a tous
voila je suis algeriene et agee de 21anset et j'ai un gros souci
voila 4ans que je suis avec mon copain et ca fait 2an qu'on veux s'unir devant Allah.
le souci c'est que sa mère ne m'aime pas, en effet elle me considère comme étant sa rivale
il y a 2ans,donc,ses parent sont quand même venu demander ma main et pour ne pas se séparer de son fils elle nous a obliger a vivre avec elle. Bien évidement nous avons refuser (gentillement) et depuis elle ne veux plus entendre parler de moi. C'était sa première excuse, la seconde est le fait que je ne soit pas kabyle
Vexé, mes parent on tourner les talon et s'opposent catégoriquement a notre union (ils se sont senti rabaisser les pauvres je les comprend)
ma question est donc la suivante: POUVONS NOUS NOUS UNIR DEVANT ALLAH SI NOS PARENT RESPECTIFS NE LE VEULENT PAS POUR DES RAISONS QUI ME PARAISSENT INFONDÉES? aidez nous svp car nous sommes pret a faire le grand saut dici lété prochain salem

Et entre le moment où ses parents sont venus te demander et le moment où tes parents ont changé d'avis, il s'est écoulé combien de temps ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
TOUS MERCI DE VOS REPONSES mais jaimerai savoir comment vous savez si on peut s unir ou non car oui g peur de sa mere mais encore pire de Allah;-)

Allah tout puisant ne vous fera aucun mal, parce que vous vous êtes engagés dans le halal, au contraire il va vous bénir ;)
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
a scoco: ba en fait jtexplik a la base mais paren netai pa daccor car c une femme a probleme (personne ne l aime du coup) mais il mon prevenu et comme il voulai mon bonheur malgre tous il on accepter( apres un long combat lol)
pui il sont venu demander ma main et 5moi apres il on cahnger d avi car je ne suis pas kabile et en plus je ne veux pas vivre avec elle et etre sa boniche (elle la clairement di kel voulai une bonne vu kel na pas de fille )
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
le message etait pour duduu et non a scoco dsl je me suis un peu enmeler mais tous merci pour vos conseil car je suis vraiment perdu mais jai limpression que mon copain a tres peur de sa mere il n ose pas la vexer car elle est sois disant malade (en fait elle a rien juste ipokondriak)
 
salem a tous
voila je suis algeriene et agee de 21anset et j'ai un gros souci
voila 4ans que je suis avec mon copain et ca fait 2an qu'on veux s'unir devant Allah.
le souci c'est que sa mère ne m'aime pas, en effet elle me considère comme étant sa rivale
il y a 2ans,donc,ses parent sont quand même venu demander ma main et pour ne pas se séparer de son fils elle nous a obliger a vivre avec elle. Bien évidement nous avons refuser (gentillement) et depuis elle ne veux plus entendre parler de moi. C'était sa première excuse, la seconde est le fait que je ne soit pas kabyle
Vexé, mes parent on tourner les talon et s'opposent catégoriquement a notre union (ils se sont senti rabaisser les pauvres je les comprend)
ma question est donc la suivante: POUVONS NOUS NOUS UNIR DEVANT ALLAH SI NOS PARENT RESPECTIFS NE LE VEULENT PAS POUR DES RAISONS QUI ME PARAISSENT INFONDÉES? aidez nous svp car nous sommes pret a faire le grand saut dici lété prochain salem
wa "alaykoumous s salaam


ma soeur,as tu agis selon les preceptes de la religion quand tu as fais connaissance avec cette homme?

comment veux tu que Allâh te facilite si tu as commis des péchés dans cette relation?

souvent,les frer et soeurs sortent ensemble,et ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas a se marier

il faut revenir a la racine : ai je agit comme le dicte ma religion? ai je fais ce qui est necéssaire pour que Allâh me facilite?


regard dans tout cette relation avec cette homme et regard là ou tu as mal agit,et corrige le
 
Je n'ai jamais dit que sa mère avait raison. Je parle religieusement, si sa mère ou tes parents ne sont pas d'accord, vs ne pouvez pas vous marier. Allah a3lam.

non religieusement c'est possible sans l'accord des parents quand ceux ci n'ont pas de raison valable pour s'opposer au mariage.. faudra juste trouver un autre tuteur a la fille (oncle etc...)
 
non religieusement c'est possible sans l'accord des parents quand ceux ci n'ont pas de raison valable pour s'opposer au mariage.. faudra juste trouver un autre tuteur a la fille (oncle etc...)

Religieusement on doit obéir à ses parents. La fille peut trouver un tuteur lorsque le papa n'est plus là. Qd je constate ce qui se passe autour de moi sans généraliser, tout ceux qui se sont mariés sans l'accord des parents, ont fini par un divorce.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
mai alor koi may10? jdevrai le quiter selon toi? Sa voudrai dire quel a gagner
dis moi ton avis stp tu aurai fais koi a ma place?
franchement si sa dois se finir je prefer ke sa sfinisse plus tard en movais terme que maintenant alors quon saime comme d fou! en plus on abite a150m je vois sa fenetre de ma chambre donc jpourai pas loublier comme sa Et aussi c le seul garcon ke g connu et moi sa seul relaation serieuse
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
merci radoudou tu sais c quelqun de tres mechant et ceux avec tout le monde
toute ma ville la redoute, car elle parle sur tout le monde elle insulte les gens et connais la vie de tout le monde et n arrete pas de critiquer mes paren aupres des autre gens jai telement peur que si je me marier avec lui elle face la misere a ma mere. mais on saime et on aimerai lenmener voir un himam? c bien?encor faut il quelle accepte lol
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Slt a tous lor dapres vous on devrai se marier?koriez vous fait a ma place? Merci por tte vos rep

Salam.

Ton copain a le pouvoir de décision, si t'es parents ont acceptés le mariage , il peut t'épouser sans l'accord de sa mère.
C'est comme ça au début mais je pense ça lui passera je pense avec le temps.

Moi j'ai été strict sur ce point avec ma mère et elle sait qu'elle n'aura pas son mot à dire tant que je reste dans le halal, s'il peut aussi le faire , ça remettra beaucoup de choses en plus.

enfin moi je te conseil de foncer, vous allez faire votre vie ensemble et pas avec sa mère.

salam
 
Religieusement on doit obéir à ses parents. La fille peut trouver un tuteur lorsque le papa n'est plus là. Qd je constate ce qui se passe autour de moi sans généraliser, tout ceux qui se sont mariés sans l'accord des parents, ont fini par un divorce.

Si le gars est correct + musulman les parents ne peuvent s'opposer au mariage s'ils sont tetus il faut demander l'avis a un imam qui tranchera mais en tout cas elle a le droit de se marier sans l'accord des parents si ils ne peuvent donner de raison valable ... Avoir la haine ou etre fiere ne sont pas des raisons valables.
 

salman75

Oriental for ever
salem a tous
voila je suis algeriene et agee de 21anset et j'ai un gros souci
voila 4ans que je suis avec mon copain et ca fait 2an qu'on veux s'unir devant Allah.
le souci c'est que sa mère ne m'aime pas, en effet elle me considère comme étant sa rivale
il y a 2ans,donc,ses parent sont quand même venu demander ma main et pour ne pas se séparer de son fils elle nous a obliger a vivre avec elle. Bien évidement nous avons refuser (gentillement) et depuis elle ne veux plus entendre parler de moi. C'était sa première excuse, la seconde est le fait que je ne soit pas kabyle
Vexé, mes parent on tourner les talon et s'opposent catégoriquement a notre union (ils se sont senti rabaisser les pauvres je les comprend)
ma question est donc la suivante: POUVONS NOUS NOUS UNIR DEVANT ALLAH SI NOS PARENT RESPECTIFS NE LE VEULENT PAS POUR DES RAISONS QUI ME PARAISSENT INFONDÉES? aidez nous svp car nous sommes pret a faire le grand saut dici lété prochain salem

Si ton père est d'accord, vous pourrez vous marier, même si ta mère refuse, mais si le père refuse, alors tu ne pourra pas faire de halal, enfin, tu peux le faire, mais sa aura pas de valeur auprès d'Allah swt.
 

salman75

Oriental for ever
Si le gars est correct + musulman les parents ne peuvent s'opposer au mariage s'ils sont tetus il faut demander l'avis a un imam qui tranchera mais en tout cas elle a le droit de se marier sans l'accord des parents si ils ne peuvent donner de raison valable ... Avoir la haine ou etre fiere ne sont pas des raisons valables.

Non, pas l'avis d'un imam, mais d'un tribunal islamique qui pourra léguer à l'oncle, le grand-père l'autorité tutoriel du père, comme il en existe au UK ou dans les pays musulmans. L'imam peut juste essayer d'approcher les parties.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salem a tous
voila je suis algeriene et agee de 21anset et j'ai un gros souci
voila 4ans que je suis avec mon copain et ca fait 2an qu'on veux s'unir devant Allah.
le souci c'est que sa mère ne m'aime pas, en effet elle me considère comme étant sa rivale
il y a 2ans,donc,ses parent sont quand même venu demander ma main et pour ne pas se séparer de son fils elle nous a obliger a vivre avec elle. Bien évidement nous avons refuser (gentillement) et depuis elle ne veux plus entendre parler de moi. C'était sa première excuse, la seconde est le fait que je ne soit pas kabyle
Vexé, mes parent on tourner les talon et s'opposent catégoriquement a notre union (ils se sont senti rabaisser les pauvres je les comprend)
ma question est donc la suivante: POUVONS NOUS NOUS UNIR DEVANT ALLAH SI NOS PARENT RESPECTIFS NE LE VEULENT PAS POUR DES RAISONS QUI ME PARAISSENT INFONDÉES? aidez nous svp car nous sommes pret a faire le grand saut dici lété prochain salem

allé voir l imam de votre ville enfin de la mosquée que vous frequenté

et parlé lui

bonne chance ;)
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
ok bah dans ce cas je pense que je vais foncer je vais en parler a mon cheri et lui demandant de la rasurer (comme quoi il serait quand meme toujours la pour elle et ceux meme si on ne s aime pas et je ne veux pas lui voler son fils) je vous tiendrai au courant des lors quil rentre de son voyage (dans 5jours hihihi) en tous cas merci vous mavez tous remonter le moral (il etait dans mes chaussette jusqua avant l inscription a ce forum) jadore ce forumm et meme ses bladinotes bizzzz
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si le gars est correct + musulman les parents ne peuvent s'opposer au mariage s'ils sont tetus il faut demander l'avis a un imam qui tranchera mais en tout cas elle a le droit de se marier sans l'accord des parents si ils ne peuvent donner de raison valable ... Avoir la haine ou etre fiere ne sont pas des raisons valables.



Exactement faut voir l'islam selon la logique et pas en suivant bêtement les règles sans les comprendre. ;)
 
Haut