Sa mère me déteste...

Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à présentées. Elle ne m'a pas adresser la parole pendant 5 jours malgré mes efforts d'intégration... Je suis polie, j'ai appris des coutumes et des mots pour lui faire plaisir... Mais rien ni fait. Elle est très oppressante avec lui. Il se lève le matin il va dans sa chambre pour 1h30 à boire la café avec elle... il fait tout en fonction de ses moindres désirs. Quand on allait diner ensemble il devait toujours demander " Attend je vais voir ou elle veut aller d'abord". Je n'ai rien contre le fait qu'il soit proche d'elle mais il y a des limites... La bas je faisait des rêves bizarres, je rêvait qu'elle tentait de me tuer avec des animaux. Mon fiancé à décider de venir vivre avec moi et donc à 30 ans il à quitter le domicile familial... Elle à tout fait pour le dissuader. Je ne lui ai rien fait .. je ne comprends pas. Mes parents l'ont accepté comme leur fils et pourtant, famille d'Italiens, nous sommes aussi très protecteurs. A chaque fois qu'elle l'appelle ( 4 fois par jours) elle lui dit de revenir. Lui promettant monts et merveilles. Il me dit qu'il ne me quittera pas et qu'on doit vivre notre amour ensemble. Mais j'ai besoin qu'il aie sa mère dans notre vie comme mes parents. Je ne sais plus quoi faire je souffre au quotidien. Je lui en parle mais il se braque et cela finit en conflit.

Aidez moi s'il vous plait ... je souffre terriblement de ce rejet injustifié.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut rien faire pour toi c'est pas sos médecins ici... soit il trouve un terrain d'entente avec sa mère soit il lui tourne le dos ...de plus vous n'êtes pas mariés non plus et vous vivez ensemble dans le haram? tu m'étonnes qu'elle soit pas contente la madré...faut la comprendre aussi...elle rêvait peut-être d'une bent nass pour son fils qui s'occuperait d'elle en même temps...

ps : pour tes rêves faut les garder pour soi en fait surtout si c'est des cauchemars...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à présentées. Elle ne m'a pas adresser la parole pendant 5 jours malgré mes efforts d'intégration... Je suis polie, j'ai appris des coutumes et des mots pour lui faire plaisir... Mais rien ni fait. Elle est très oppressante avec lui. Il se lève le matin il va dans sa chambre pour 1h30 à boire la café avec elle... il fait tout en fonction de ses moindres désirs. Quand on allait diner ensemble il devait toujours demander " Attend je vais voir ou elle veut aller d'abord". Je n'ai rien contre le fait qu'il soit proche d'elle mais il y a des limites... La bas je faisait des rêves bizarres, je rêvait qu'elle tentait de me tuer avec des animaux. Mon fiancé à décider de venir vivre avec moi et donc à 30 ans il à quitter le domicile familial... Elle à tout fait pour le dissuader. Je ne lui ai rien fait .. je ne comprends pas. Mes parents l'ont accepté comme leur fils et pourtant, famille d'Italiens, nous sommes aussi très protecteurs. A chaque fois qu'elle l'appelle ( 4 fois par jours) elle lui dit de revenir. Lui promettant monts et merveilles. Il me dit qu'il ne me quittera pas et qu'on doit vivre notre amour ensemble. Mais j'ai besoin qu'il aie sa mère dans notre vie comme mes parents. Je ne sais plus quoi faire je souffre au quotidien. Je lui en parle mais il se braque et cela finit en conflit.

Aidez moi s'il vous plait ... je souffre terriblement de ce rejet injustifié.
Salam Gigihadd,
Estime toi heureuse que ça ne soit pas le contraire et qu'il délaisse sa maman.
Au contraire soutient le et ne soit pas jalouse, l'amour qu'il porte à sa mère est une bénédiction. Cet amour n'esclue en rien l'amour qu'il a pour toi. Montre toi patiente ou tu risques de le perdre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Gigihadd33, fils unique dont le père est absent!

Tu peux comprendre que cela soit difficile pour elle de voir son seul fils avec qui elle a construit tte une vie prendee son envol.


Elle a peur et se sent mal. C'est tt à fait normal.


Au lieu de jouer la fille capricieuse parce qu'il reste avec sa mère durant les vacances, agit en adulte.



C'est pas en étant ainsi que tu entreras dans le coeur de cette maman et tu risques de provoquer dégoût de ton fiancé vis à vis de toi. Car y a rien de plus laid que de voir quelqu'un avoir du mépriq pour ses proches.
 
Salam Gigihadd,
Estime toi heureuse que ça ne soit pas le contraire et qu'il délaisse sa maman.
Au contraire soutient le et ne soit pas jalouse, l'amour qu'il porte à sa mère est une bénédiction. Cet amour n'esclue en rien l'amour qu'il a pour toi. Montre toi patiente ou tu risques de le perdre.
Je crois comprendre qu'elle parle de sa belle mère qui ne l'accepte pas en tant que belle fille.

Qu'elle est un fils unique ou mille quand tu vois ton enfant heureux et avec une femme qui fait tout pour s'intégrer dans sa famille je trouve qu'elle devrait l'accepter.

Elle devrait être contente d'avoir une belle fille, de futur petit enfant etc

C'est pas de la jalousie . Elle a juste le sentiment qu'elle ne l'aime pas et qu'il n'y pas de raison à cela.

On peut accorder de l'importance à sa mère et on lui doit tout
Mais de là à dénigrer sa belle fille je trouve ça mauvais c'est méchant.

Après je donne mon avis selon la version de la posteuse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crois comprendre qu'elle parle de sa belle mère qui ne l'accepte pas en tant que belle fille.

Qu'elle est un fils unique ou mille quand tu vois ton enfant heureux et avec une femme qui fait tout pour s'intégrer dans sa famille je trouve qu'elle devrait l'accepter.

Elle devrait être contente d'avoir une belle fille, de futur petit enfant etc

C'est pas de la jalousie . Elle a juste le sentiment qu'elle ne l'aime pas et qu'il n'y pas de raison à cela.

On peut accorder de l'importance à sa mère et on lui doit tout
Mais de là à dénigrer sa belle fille je trouve ça mauvais c'est méchant.

Après je donne mon avis selon la version de la posteuse.
Salam JustDePassag,
La mère c'est trente an de sacrifice, Et la 'nana' arrive et au bout de 15jrs, elle enlève son fils.
C'est que mon avis....il va lui falloir plus de temps pour la convaincre. D’où mon conseil qu'elle patiente.
à ma place, tu lui conseillerais quoi ?
 
Salam JustDePassag,
La mère c'est trente an de sacrifice, Et la 'nana' arrive et au bout de 15jrs, elle enlève son fils.
C'est que mon avis....il va lui falloir plus de temps pour la convaincre. D’où mon conseil qu'elle patiente.
à ma place, tu lui conseillerais quoi ?
Ne comparons pas l'incomparable entre une mère et une épouse. Toute les deux sont sur des plan différent et chacune sa valeur et son droit.

J'aime pas le fait qu'on dise qu'elle a volé son fils .. Faut arrêter si le mec est incapable de concilier les deux bah qu'il reste avec sa mère.

Pourquoi vouloir toujours mettre dans l'opposition la belle fille et la belle mère.
Pour moi ce sera comme ma maman je prendrai soin d'elle d'autant plus qu'elle n'a personne. J'aimerai qu'elle m'accepte comme sa fille, sortie avec elle etc

Mais la j'ai pas l'impression que c'est une histoire de 15jrs .. Quand sa sent mauvais des le départ pour "rien" sa ne présage rien de bon.

J'ai donné mon avis.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ne comparons pas l'incomparable entre une mère et une épouse. Toute les deux sont sur des plan différent et chacune sa valeur et son droit.
J'aime pas le fait qu'on dise qu'elle a volé son fils .. Faut arrêter si le mec est incapable de concilier les deux bah qu'il reste avec sa mère.
Pourquoi vouloir toujours mettre dans l'opposition la belle fille et la belle mère.
Pour moi ce sera comme ma maman je prendrai soin d'elle d'autant plus qu'elle n'a personne. J'aimerai qu'elle m'accepte comme sa fille, sortie avec elle etc

Mais la j'ai pas l'impression que c'est une histoire de 15jrs .. Quand sa sent mauvais des le départ pour "rien" sa ne présage rien de bon.
J'ai donné mon avis.
T'es un peu hors sujet ^^ Tu lui conseillerais quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à présentées. Elle ne m'a pas adresser la parole pendant 5 jours malgré mes efforts d'intégration... Je suis polie, j'ai appris des coutumes et des mots pour lui faire plaisir... Mais rien ni fait. Elle est très oppressante avec lui. Il se lève le matin il va dans sa chambre pour 1h30 à boire la café avec elle... il fait tout en fonction de ses moindres désirs. Quand on allait diner ensemble il devait toujours demander " Attend je vais voir ou elle veut aller d'abord". Je n'ai rien contre le fait qu'il soit proche d'elle mais il y a des limites... La bas je faisait des rêves bizarres, je rêvait qu'elle tentait de me tuer avec des animaux. Mon fiancé à décider de venir vivre avec moi et donc à 30 ans il à quitter le domicile familial... Elle à tout fait pour le dissuader. Je ne lui ai rien fait .. je ne comprends pas. Mes parents l'ont accepté comme leur fils et pourtant, famille d'Italiens, nous sommes aussi très protecteurs. A chaque fois qu'elle l'appelle ( 4 fois par jours) elle lui dit de revenir. Lui promettant monts et merveilles. Il me dit qu'il ne me quittera pas et qu'on doit vivre notre amour ensemble. Mais j'ai besoin qu'il aie sa mère dans notre vie comme mes parents. Je ne sais plus quoi faire je souffre au quotidien. Je lui en parle mais il se braque et cela finit en conflit.

Aidez moi s'il vous plait ... je souffre terriblement de ce rejet injustifié.
Un conseil lâche l'affaire rompe tes fiançailles envoi le chez sa mère cette relation à trois va devenir toxique à la longue après votre mariage et la souffrance que tu éprouves en ce moment n'est rien comparer à celle qui viendra après votre union
 

Tazana

VIB
Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à présentées. Elle ne m'a pas adresser la parole pendant 5 jours malgré mes efforts d'intégration... Je suis polie, j'ai appris des coutumes et des mots pour lui faire plaisir... Mais rien ni fait. Elle est très oppressante avec lui. Il se lève le matin il va dans sa chambre pour 1h30 à boire la café avec elle... il fait tout en fonction de ses moindres désirs. Quand on allait diner ensemble il devait toujours demander " Attend je vais voir ou elle veut aller d'abord". Je n'ai rien contre le fait qu'il soit proche d'elle mais il y a des limites... La bas je faisait des rêves bizarres, je rêvait qu'elle tentait de me tuer avec des animaux. Mon fiancé à décider de venir vivre avec moi et donc à 30 ans il à quitter le domicile familial... Elle à tout fait pour le dissuader. Je ne lui ai rien fait .. je ne comprends pas. Mes parents l'ont accepté comme leur fils et pourtant, famille d'Italiens, nous sommes aussi très protecteurs. A chaque fois qu'elle l'appelle ( 4 fois par jours) elle lui dit de revenir. Lui promettant monts et merveilles. Il me dit qu'il ne me quittera pas et qu'on doit vivre notre amour ensemble. Mais j'ai besoin qu'il aie sa mère dans notre vie comme mes parents. Je ne sais plus quoi faire je souffre au quotidien. Je lui en parle mais il se braque et cela finit en conflit.

Aidez moi s'il vous plait ... je souffre terriblement de ce rejet injustifié.
Si sa mere n'a que lui alors elle ne le lachera jamais.
 

rize59

VIB
Bonsoir @Gigihadd33
Je suis aussi avec un fils unique et d'une autre origine que la mienne, les débuts furent laborieux avec ma BM mais avec le temps, on est devenues très complices et un jour elle m'a même avoué que j'étais la fille qu'elle aurait aimé avoir...
Bref, tout ça pour dire qu'avec de la sincérité, de la patience et des compromis, on arrive à une relation BF/BM saine et sereine. C'est en tout cas, ce que je vous souhaite :)
 
@Gigihadd33,
Bon je vais reprendre avec toi depuis le début, car ton récit me semble décousu et je n'ai pas compris certaines choses:

1- c'est lui que tu as rencontré durant ton séjour de 15 jours à casa, ou c'est sa mère?

2- ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble avant d'aller séjourner avec sa mère?

3- vous êtes fiancé ou vous sortez ensemble?

4- il a connu tes parents avant ou après la rencontre de sa mère?

5- vous vous êtes rencontré comment?

Et puis dernière question;

Est ce que tu le connais bien ton mec?

Ça peut avoir l'air d'un interrogatoire, mais ce sont des éléments clés pour résoudre cette affaire!
 
Tout d'abord je vo0us remercie tous pour vos réponses.

Je suis navrée si je me suis mal exprimée mais vraiment je ne cherche en aucun cas à l'éloignée de lui ou vice versa. Je cherche juste à ce que l'on soit une famille tous ensemble. On en à encore discuter hier, j'ai écris une longue lettre exprimant mon ressenti. Il m'a comprise et entendue, de mon côté je me suis engagée à faire preuve de patience et de chercher le dialogue avec elle. Parfois c'est dur d'accepter mais je me refuse à l'idée de baisser les bras. Je veux son bonheur et je ferait les efforts pour. Mais d'après ce que j'ai pu voir je ne suis pas la seule personne à qui cela arrive et ce n'est pas toujours évident de passer le cap familial.

Bonne journée à vous tous :)
 
@alya92
Nous sommes ensemble depuis 1 année et demi environ mais nous avons été ensemble il y a 4 ans et nous nous sommes recroisés par hasard pour ne plus se quitter. J'ai rencontré sa mère à Casa. Il m'a fait une demande mais nous n'avons pas fait "les fiançailles officielles". Il à connu mes parents après la rencontre avec sa mère. Oui je le connais très bien :)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonjour à toutes/tous...

Je me suis inscrite ici pour vous faire part de mon histoire et avoir des avis objectifs... Je suis fiancée à M. il est d'origine Marocaine... et je suis Italienne. Il fait partie d'une famille arabe, fils unique, famille très aisée. Ne connais pas son père et entretien une relation très "étrange" avec sa mère. Je l'ai rencontrée lors d'un séjour de 15 jours à Casablanca ou il nous à présentées. Elle ne m'a pas adresser la parole pendant 5 jours malgré mes efforts d'intégration... Je suis polie, j'ai appris des coutumes et des mots pour lui faire plaisir... Mais rien ni fait. Elle est très oppressante avec lui. Il se lève le matin il va dans sa chambre pour 1h30 à boire la café avec elle... il fait tout en fonction de ses moindres désirs. Quand on allait diner ensemble il devait toujours demander " Attend je vais voir ou elle veut aller d'abord". Je n'ai rien contre le fait qu'il soit proche d'elle mais il y a des limites... La bas je faisait des rêves bizarres, je rêvait qu'elle tentait de me tuer avec des animaux. Mon fiancé à décider de venir vivre avec moi et donc à 30 ans il à quitter le domicile familial... Elle à tout fait pour le dissuader. Je ne lui ai rien fait .. je ne comprends pas. Mes parents l'ont accepté comme leur fils et pourtant, famille d'Italiens, nous sommes aussi très protecteurs. A chaque fois qu'elle l'appelle ( 4 fois par jours) elle lui dit de revenir. Lui promettant monts et merveilles. Il me dit qu'il ne me quittera pas et qu'on doit vivre notre amour ensemble. Mais j'ai besoin qu'il aie sa mère dans notre vie comme mes parents. Je ne sais plus quoi faire je souffre au quotidien. Je lui en parle mais il se braque et cela finit en conflit.

Aidez moi s'il vous plait ... je souffre terriblement de ce rejet injustifié.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu devrais déjà connaître tout ça, t'es italienne ! et les mères et belles-mères italiennes sont comme ça avec leurs fils, et elles sont voir même pire que les mères marocaines ! t'es de tradition italienne et tu ne le sais pas ?! sérieusement ??!
 

rize59

VIB
Ce que je ne comprends pas c'est que tu devrais le savoir, t'es italienne ! et les mères et belles-mères italiennes sont comme ça avec leurs fils, et elles sont voir même pire que les mères marocaines ! t'es de tradition italienne et tu ne le sais pas ?! sérieusement ??!
Il faut arrêter les généralités et mettre les gens dans des cases...
 
@MelancolieSlave Mes parents ont gardés les traditions mais nous ont appris à vivre avec notre époque. La famille est pour moi sacrée et mon pilier cependant on m'a appris à me construire en tant que jeune femme indépendante tout en gardant le respect et l'amour de ma famille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les papas italiens avec leurs filles c'est pas rien non plus...d'ailleurs le père accepte il un étranger de confession et culture différente ? les italiens ont du mal à l'exogamie avec des hommes étrangers...ma meilleure amie d'enfance et adolescence était italienne son père n'a jamais accepté qu'une de ses filles se marient avec un français, il n'a accepté que des italiens et les frères surveillaient les filles en plus :eek:

Ce que je ne comprends pas c'est que tu devrais déjà connaître tout ça, t'es italienne ! et les mères et belles-mères italiennes sont comme ça avec leurs fils, et elles sont voir même pire que les mères marocaines ! t'es de tradition italienne et tu ne le sais pas ?! sérieusement ??!
 
Haut