Ma mère me fait vivre l'enfer

Bonjour
C'est à peine que j'arrive à faire bouger mes doigts. Je vous écris avec les larmes aux yeux. Tout mon corps me fait trop mal d'ailleurs, tout plein ecchymoses.
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat. Tout le monde croit que je mène une belle vie.. j'ai appris à ne jamais montrer ma tristesse.. j'en éprouve la honte d'ailleurs.
Les filles de mon âge ont normalement des problèmes de coeur, elles veulent se marier, faire un foyer... Pour moi ce genre de sujets est un luxe. oui un luxe!
Je suis fille unique, mon père est mort cela fait 4 ans, vues mes études je ne vivais pas avec ma mère ces dernières années, mais là j'ai fini et entre temps je prépare pour des examens d'embauche.

Le truc c'est que depuis que je suis là ma mère me bat tout le temps. elle me frappe avec tout ce qu'elle trouve devant elle, elle me frappe surtout sur la tête.
Il n'y a pas une demi heure, elle m'a tiré par les cheveux, j'ai une zone toute chauve maintenant, j'ai mal partout, la lèvre blessée, ma tête me fait trop mal. et il me reste 3 jours pour passer mon examen, au lieu de bosser je déprime, je sens que ma vie est un fiasco.

Pour a moindre des choses elle me bat, m'insulte. je suis devenue anorexique, j'ai perdu 10 kilos depuis que je suis ici. Je ne me reconnais même pas.
Je veux finir avec tout ça. Je me sens très fatiguée, je crois que la mort est la seule solution qui me reste; dégoutée e cette vie ,dégoutée de tout.
 
Dernière modification par un modérateur:

saori

Why so serious?
Salut !!
Surtout fais pas ça !!!
Puisque tu choisis de te tuer (ce qui est le pire des pires solutions) prends juste qques affaires dont tes livres et part loin d'elle!!
Coupe les ponts un moment. Le temps de reprendre des forces, de reussir tes examens et puis tu verras la vie te sourira à nouveau.
Si tu n'as pas les moyens , regarde si tu peux avoir des aides de ton unif ou autre aide d'un service social. Au pire tu commenceras à faire des jobs etudiant après.

Surtout ne fais pas de bêtise en te tuant en tout cas. Si t'es croyante tu sais ce qui t'attendra si tu fais ça.
Tu traverses une lourde épreuve mais avec la volonté tu peux t'en sortir.

Tu es grande et surement intelligente, tu peux t'en sortir.
Sois forte. Courage.
 
SI ce que tu viens d écrire est vrai,

refugie toi chez une amie,

une tante quelqu un qui pourra te supporter quelques jours le temps que ta maman reprenne ses esprits,

entre temps trouve vite du travail et prends ton appartement.

parce que la

anorexique, chauve, penses a ton futur, qui voudra prendre pour épouse une fille malade ?
waaaaaaaaaa3 bzaf

Resaisies toi et vite, montres a ta maman que tu es grande ET responsable

réfugies toi dans le Coran et ton coeur ira mieu inchallah,


Que Dieu te protège.
 
@chamss13,


salam
tu vivais où pendant tes études?

pourquoi tu es retournée vivre chez ta mere tu aurais pu trouver un petit boulot en attendant de mieux

pourquoi faire ta vie est un luxe?
va te débardouiller reprends toi enferme toi dans ta chambre et bosse
réussi tes exams et pars faire ta vie
et si c'est une histoire inventée honte à toi c'est naze
 
j'ai peur de Dieu, c'est pour cela que j'hésite. mais je crois que l'enfer c'est ce que je vis
mon exam est trop difficile, et mes conditions ne me permettent pas
demain je prend ma valise, et je pars loin d'ici, j'ai les moyens, mais je voulais pas la laisser seule

Salam ,

Macha allah, 25 ans un doctorat, tu es jeune, les diplomes c'est bien mais la santé mentale ou physique c'est plus important, si tu rates ton examen, c'est pas grave. Il faut te ressaisir. Courage, pense qu'à toi
 
Bonjour
C'est à peine que j'arrive à faire bouger mes doigts. Je vous écris avec les larmes aux yeux. Tout mon corps me fait trop mal d'ailleurs, tout plein ecchymoses.
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat. Tout le monde croit que je mène une belle vie.. j'ai appris à ne jamais montrer ma tristesse.. j'en éprouve la honte d'ailleurs.
Les filles de mon âge ont normalement des problèmes de coeur, elles veulent se marier, faire un foyer... Pour moi ce genre de sujets est un luxe. oui un luxe!
Je suis fille unique, mon père est mort cela fait 4 ans, vues mes études je ne vivais pas avec ma mère ces dernières années, mais là j'ai fini et entre temps je prépare pour des examens d'embauche.

Le truc c'est que depuis que je suis là ma mère me bat tout le temps. elle me frappe avec tout ce qu'elle trouve devant elle, elle me frappe surtout sur la tête.
Il n'y a pas une demi heure, elle m'a tiré par les cheveux, j'ai une zone toute chauve maintenant, j'ai mal partout, la lèvre blessée, ma tête me fait trop mal. et il me reste 3 jours pour passer mon examen, au lieu de bosser je déprime, je sens que ma vie est un fiasco.

Pour a moindre des choses elle me bat, m'insulte. je suis devenue anorexique, j'ai perdu 10 kilos depuis que je suis ici. Je ne me reconnais même pas.
Je veux finir avec tout ça. Je me sens très fatiguée, je crois que la mort est la seule solution qui me reste; dégoutée e cette vie ,dégoutée de tout.

Si elle te bat dans ses conditions je te conseil de bouger faire ta vie ailleurs
courage les épreuves parraissent insurmontable mais une fois que tu les affrontent elles ne sont pas si dure que cela , surmonte cette epreuve et tire un trait sur le passé;)
 
25 ans et tu as un doctorat? Tbaaaarkellah!
Bon tu as deux options:
1 - Tu quittes ta mère, trouve-toi du boulot et vis ta vie. T'as un doctorat après tout.
2 - Tu apprends à te défendre. Regarde quelques vidéos de Karaté sur Youtube et appliques-les sur ta mère une ou deux fois si elle réessaye de te frapper. Ta mère est une animale, deux ou trois raclées et elle comprendra qui est le plus fort ;)
Mais te prendre ta vie pour ça mais tu adores le drame à ce point? Tu te crois dans une pièce de Shakespeare tbaaarkllah, a jm3i rassek et sois forte et arrête de pleurer comme un bébé t'es adulte!
Il y en a qui sont violées par leur père chaque soir, et ne penseront jamais au suicide!
 
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat.

Viens on se marie, ton profil m'intéresse :timide:

J'ai 2 ans de moins que toi par contre, ça te gêne pas ? :timide:

Pars de chez ta mère sinon

Cela dit une chose me turlupine dans ce message : "et il me reste 3 jours pour passer mon examen"

T'as dit que t'as un doctorat ... quel examen tu passes ? o_O En doctorat tu soutiens une thèse et khlass non ? :prudent:
 
Viens on se marie, ton profil m'intéresse :timide:

J'ai 2 ans de moins que toi par contre, ça te gêne pas ? :timide:

Pars de chez ta mère sinon

Cela dit une chose me turlupine dans ce message : "et il me reste 3 jours pour passer mon examen"

T'as dit que t'as un doctorat ... quel examen tu passes ? o_O En doctorat tu soutiens une thèse et khlass non ? :prudent:

Ne le prends pas mal, tu poses des questions comme si tu doutais de sa parole. Elle a un examen d'embauche .
Je pense qu'il faudrait la soutenir et non vérifié ces dires. Bref quand on n'arrive pas à lire son histoire
Elle passe un examen d'embauche
 
j'ai peur de Dieu, c'est pour cela que j'hésite. mais je crois que l'enfer c'est ce que je vis
mon exam est trop difficile, et mes conditions ne me permettent pas
demain je prend ma valise, et je pars loin d'ici, j'ai les moyens, mais je voulais pas la laisser seule
Si elle te frappe tu as le droit de répondre de la même manière.
Filme la avec ton téléphone lorsqu'elle te frappe et va déposer plainte à la police.
 
Ne le prends pas mal, tu poses des questions comme si tu doutais de sa parole. Elle a un examen d'embauche .
Je pense qu'il faudrait la soutenir et non vérifié ces dires. Bref quand on n'arrive pas à lire son histoire
Elle passe un examen d'embauche

J'avoue j'ai pas tout lu, je vais à l'essentiel dans ce genre de pavé en général

Et comme un "examen d'embauche" ça se dit pas, j'ai pas imaginé que c'était des tests durant un entretien d'embauche
 
J'avoue j'ai pas tout lu, je vais à l'essentiel dans ce genre de pavé en général

Et comme un "examen d'embauche" ça se dit pas, j'ai pas imaginé que c'était des tests durant un entretien d'embauche

A son niveau d'étude , elle doit avoir un entretien pour rentrer prof à la fac ou CNRS, les embauches se font sur entretien comme un concours, c'est le directeur de l'institution qui recrute
Mais c'est inquiètant
 
Bonjour
C'est à peine que j'arrive à faire bouger mes doigts. Je vous écris avec les larmes aux yeux. Tout mon corps me fait trop mal d'ailleurs, tout plein ecchymoses.
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat. Tout le monde croit que je mène une belle vie.. j'ai appris à ne jamais montrer ma tristesse.. j'en éprouve la honte d'ailleurs.
Les filles de mon âge ont normalement des problèmes de coeur, elles veulent se marier, faire un foyer... Pour moi ce genre de sujets est un luxe. oui un luxe!
Je suis fille unique, mon père est mort cela fait 4 ans, vues mes études je ne vivais pas avec ma mère ces dernières années, mais là j'ai fini et entre temps je prépare pour des examens d'embauche.

Le truc c'est que depuis que je suis là ma mère me bat tout le temps. elle me frappe avec tout ce qu'elle trouve devant elle, elle me frappe surtout sur la tête.
Il n'y a pas une demi heure, elle m'a tiré par les cheveux, j'ai une zone toute chauve maintenant, j'ai mal partout, la lèvre blessée, ma tête me fait trop mal. et il me reste 3 jours pour passer mon examen, au lieu de bosser je déprime, je sens que ma vie est un fiasco.

Pour a moindre des choses elle me bat, m'insulte. je suis devenue anorexique, j'ai perdu 10 kilos depuis que je suis ici. Je ne me reconnais même pas.
Je veux finir avec tout ça. Je me sens très fatiguée, je crois que la mort est la seule solution qui me reste; dégoutée e cette vie ,dégoutée de tout.
il faut te battre ! ta vie t'appartient ne laisse personne ne la gâcher.

quand je dis te battre c'est pas forcément physiquement, non je veux surtout dire chercher des moyens de t'en sortir. tu as un doctorat mais c'est pas une honte de faire la plonge dans un restaurent le temps de trouver un taff dans ton domaine. l'important c'est d'aller habiter seule loin de cette folle. fais de la coloc pour que ça revienne moins cher.

ta vie n'est pas un fiasco, elle est loin d'être finie.

tu vis dans quel pays ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour
C'est à peine que j'arrive à faire bouger mes doigts. Je vous écris avec les larmes aux yeux. Tout mon corps me fait trop mal d'ailleurs, tout plein ecchymoses.
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat. Tout le monde croit que je mène une belle vie.. j'ai appris à ne jamais montrer ma tristesse.. j'en éprouve la honte d'ailleurs.
Les filles de mon âge ont normalement des problèmes de coeur, elles veulent se marier, faire un foyer... Pour moi ce genre de sujets est un luxe. oui un luxe!
Je suis fille unique, mon père est mort cela fait 4 ans, vues mes études je ne vivais pas avec ma mère ces dernières années, mais là j'ai fini et entre temps je prépare pour des examens d'embauche.

Le truc c'est que depuis que je suis là ma mère me bat tout le temps. elle me frappe avec tout ce qu'elle trouve devant elle, elle me frappe surtout sur la tête.
Il n'y a pas une demi heure, elle m'a tiré par les cheveux, j'ai une zone toute chauve maintenant, j'ai mal partout, la lèvre blessée, ma tête me fait trop mal. et il me reste 3 jours pour passer mon examen, au lieu de bosser je déprime, je sens que ma vie est un fiasco.

Pour a moindre des choses elle me bat, m'insulte. je suis devenue anorexique, j'ai perdu 10 kilos depuis que je suis ici. Je ne me reconnais même pas.
Je veux finir avec tout ça. Je me sens très fatiguée, je crois que la mort est la seule solution qui me reste; dégoutée e cette vie ,dégoutée de tout.
fais lui un bisou et dis lui de se calmer ....
 
25 ans et tu as un doctorat? Tbaaaarkellah!
Bon tu as deux options:
1 - Tu quittes ta mère, trouve-toi du boulot et vis ta vie. T'as un doctorat après tout.
2 - Tu apprends à te défendre. Regarde quelques vidéos de Karaté sur Youtube et appliques-les sur ta mère une ou deux fois si elle réessaye de te frapper. Ta mère est une animale, deux ou trois raclées et elle comprendra qui est le plus fort ;)
Mais te prendre ta vie pour ça mais tu adores le drame à ce point? Tu te crois dans une pièce de Shakespeare tbaaarkllah, a jm3i rassek et sois forte et arrête de pleurer comme un bébé t'es adulte!
Il y en a qui sont violées par leur père chaque soir, et ne penseront jamais au suicide!
sa mère mérite qu'elle lui rende des coups mais ça n'a aucun sens de la frapper et rester sous son toit.
 
il faut te battre ! ta vie t'appartient ne laisse personne ne la gâcher.

quand je dis te battre c'est pas forcément physiquement, non je veux surtout dire chercher des moyens de t'en sortir. tu as un doctorat mais c'est pas une honte de faire la plonge dans un restaurent le temps de trouver un taff dans ton domaine. l'important c'est d'aller habiter seule loin de cette folle. fais de la coloc pour que ça revienne moins cher.

ta vie n'est pas un fiasco, elle est loin d'être finie.

tu vis dans quel pays ?

Bien parler ,
tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir , faut pas qu'elle baisse les bras mais qu'elle se motive a se battre
elle en resortira plus fort
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Eh fais surtout pas de bêtises.
Tu vis où ? Personne ne peut te venir en aide? T'héberger quelques jours? :(
 
sa mère mérite qu'elle lui rende des coups mais ça n'a aucun sens de la frapper et rester sous son toit.
La deuxième option est du sarcasme pour mettre en évidence l'importance de la première option. ;)
Personne ne frappe sa mère ou son père même s'ils sont très méchants.
Le mieux qu'y a faire c'est de s'éloigner.
Par contre avoir un doctorat et aller travailler dans un restaurant, non jamais.
Je n'ai même pas mon diplôme d'ingénieur et j'ai déjà des offres d'embauches. Avec un doctorat et à cet âge, on choisit de travailler là où on veut.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Bonjour
C'est à peine que j'arrive à faire bouger mes doigts. Je vous écris avec les larmes aux yeux. Tout mon corps me fait trop mal d'ailleurs, tout plein ecchymoses.
J'ai fait des études brillantes,j'ai 25 ans, je suis jeune et charmante, j'ai un doctorat. Tout le monde croit que je mène une belle vie.. j'ai appris à ne jamais montrer ma tristesse.. j'en éprouve la honte d'ailleurs.
Les filles de mon âge ont normalement des problèmes de coeur, elles veulent se marier, faire un foyer... Pour moi ce genre de sujets est un luxe. oui un luxe!
Je suis fille unique, mon père est mort cela fait 4 ans, vues mes études je ne vivais pas avec ma mère ces dernières années, mais là j'ai fini et entre temps je prépare pour des examens d'embauche.

Le truc c'est que depuis que je suis là ma mère me bat tout le temps. elle me frappe avec tout ce qu'elle trouve devant elle, elle me frappe surtout sur la tête.
Il n'y a pas une demi heure, elle m'a tiré par les cheveux, j'ai une zone toute chauve maintenant, j'ai mal partout, la lèvre blessée, ma tête me fait trop mal. et il me reste 3 jours pour passer mon examen, au lieu de bosser je déprime, je sens que ma vie est un fiasco.

Pour a moindre des choses elle me bat, m'insulte. je suis devenue anorexique, j'ai perdu 10 kilos depuis que je suis ici. Je ne me reconnais même pas.
Je veux finir avec tout ça. Je me sens très fatiguée, je crois que la mort est la seule solution qui me reste; dégoutée e cette vie ,dégoutée de tout.
tu été où avant?
mon cas est pire que le tien.mais jamais je ne me donnerai la mort.

ma mère a brisé ma vie.
 
Je ne répondais pas parce que j'ai oublié mon mot de passe et j'ai dû me réinscrire pour vous écrire.
Merci à vous tous pour votre soutien. Pour l'instant je vais m'éloigner un peu, j'ai parlé avec une amie, et je vais chez elle. Ma rélfexion est perturbée à présent. .
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
j'ai peur de Dieu, c'est pour cela que j'hésite. mais je crois que l'enfer c'est ce que je vis
mon exam est trop difficile, et mes conditions ne me permettent pas
demain je prend ma valise, et je pars loin d'ici, j'ai les moyens, mais je voulais pas la laisser seule
tu a parfaitement raison.
je suis comme toi mais je chasse toujours cette idée de suicide.je ne voudrai jamais fâcher mon Dieu
 
La deuxième option est du sarcasme pour mettre en évidence l'importance de la première option. ;)
Personne ne frappe sa mère ou son père même s'ils sont très méchants.
Le mieux qu'y a faire c'est de s'éloigner.
Par contre avoir un doctorat et aller travailler dans un restaurant, non jamais.
Je n'ai même pas mon diplôme d'ingénieur et j'ai déjà des offres d'embauches. Avec un doctorat et à cet âge, on choisit de travailler là où on veut.

Oui ce n'est pas évident, je suis docteur, ça a l'air de rien que je travaille dans un restaurant. J'ai un peu d'héritage de mon père , je vais l'utiliser pour me nourrir le temps que ma carrière se stabilise
et oui on vient de m'appeler pour un boulot à long terme en privé, mais si je réussis mon examen mon travail sera étatique chose que je préfère
 

saori

Why so serious?
Je ne suis pas sorti boire avec ce beau soleil. J'attends de savoir . Cela fait une heure et demi que j'entends en lisant des énormités sur d'autres sujets.

Plus haut elle dit qu'elle fait ses valises demain il me semble... J'espère aussi qu'elle fera ça et qu'elle est juste partie se reposer; ou qu'elle fait deja ses valises...
 

saori

Why so serious?
euh désolé, j'ai pas compris de quoi tu parles?
Qu'est-ce que j'ai dit de faux?
pogoss lui-même vient d'approuver mon message...
Pourrais-tu m'expliquer?
@saori tu penses aussi que j'ai dit quelque chose de mal?

Non pas du tout, je pense que vous vous etes simplement mal compris :) J'ai surtout "liké" son message pour la premiere partie:)
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
j'ai peur de Dieu, c'est pour cela que j'hésite. mais je crois que l'enfer c'est ce que je vis
mon exam est trop difficile, et mes conditions ne me permettent pas
demain je prend ma valise, et je pars loin d'ici, j'ai les moyens, mais je voulais pas la laisser seule
voilà ce qui est vraiment inexplicable
pourquoi nous continuons à les aimer ce genre de maman
ma question reste toujours sans reponse
tout ses actes me dit qu'elle me deteste.je reffuse de croire.c'est maman et je ne peu jamais la détester:pleurs:
 
Haut