Ma belle mère, ma mère et moi

amedepirate

La petite mort
VIB
Coup de blues. Ca fait un petit moment que je ne viens plus, j'étais chez ma belle mère. J'ai été chouchoutée par elle. Elle m'achète des cadeaux, et en achète pour le bébé.

Ma belle mère, au moins 3 fois (dont 2 fois devant des gens) m'a dit que vraiment ce n'était pas normal que ma mère ne se presse pas à venir me voir (je n'ai pas vu ma mère depuis le mois de mai car au pays)et qu'elle ne soit pas là pour prendre soin de moi. Ma mère voyage beaucoup avec mon père et elle a une vie bien remplie, un tas de copines à recevoir et à visiter.

Ce n'est pas la première fois que ma belle me fait ce genre de remarque: j'ai eu un grave accident de voiture il y a quelques années, et des problèmes de santé il y a 1 an, et ma belle mère voyait ma mère me rendre visite à l’hôpital comme on rend visite à une voisine, en gros elle restée max 3 ou 4 jours et partait bien avant que je ne sorte de l’hôpital (parfois même elle ne venait pas). Ma mère est très attachée à ses habitudes: sa maison, ses amies. Lors de mon accident c'est ma belle mère qui me nourrissait à la petite cuillère, c'est chez elle que j'ai été en convalescence.

Quand je parle en bien de ma belle mère ma mère me dis que je dois me méfier d'elle, que c'est mon ennemie, que je ne dois lui accorder aucune confiance, qu'elle me manipule, et que personne sur cette terre ne voudrait mon bien si ce n'est elle: ma mère. Et je la crois, ma belle mère a beau se plier en 4 pour moi, je n'arrive pas à lui en être reconnaissante, je la soupçonne d'être fausse de me manipuler.

Paradoxalement ma mère me pousse à aller chez ma belle mère afin que quelqu'un veille sur moi.

Ma mère passe son temps à me dire que je suis tout pour elle, que sur cette terre personne ne m'aime comme elle elle m'aime, qu'elle ne vit que pour ses enfants. Bien entendu je la crois.

En ce moment je me pose des questions, donc j'ai répété ce que ma belle mère m'avait dit (que ce n'était pas normal qu'elle ne soit pas là pour moi en ce moment), ma mère m'a dit que ma belle ne voulait que foutre la ***** entre elle et moi, que je ne devais pas l'écouter. Je me suis dis qu'elle avait peut être raison.

A l'instant, j'étais avec ma mère au téléphone, je lui dis que la fatigue et les nuits blanches me mettent à fleur de peau, je suis angoissée je pense à la reprise du boulo, mes recherches de place en crèche qui ne donnent rien surtout...elle me rassure, mais quand j'entends qu'on sonne à sa porte, elle me dit qu'elle doit raccrocher. Je me suis sentie abandonnée :pleurs:

J'ai envie de la voir, elle me manque. J'ai envie d'aller la voir ce weekend. Et ce w.e mon mari doit faire des travaux chez sa mère (et ça urge), donc je ne peux pas lui demander de m'y emmener. Je n'ai pas le courage de conduire 250km. Heureusement qu'il y a le TGV. Mais quand même je me dis que normalement ça serait à elle de venir me voir (elle compte venir me voir mais je ne sais pas quand).

PS: ma mère veux que je vienne chez elle, (comme ça elle est dans son élément et elle s'occupe de moi) et que j'accouche près de chez elle. Sauf que je ne me vois pas passer le reste de ma grossesse loin de mon fils, prendre le risque que mon mari n'arrive pas à temps pour l'accouchement, et aussi si j'accouche en semaine mon fils ne pourra pas venir me voir à la maternité (alors que si j'accouche près de chez moi il pourra venir à la maternité le soir après l'école et ainsi découvrir sa petite soeur dès le premier jour).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Un trio de choc, je pense que le fait aussi que ta mère s'est débrouillé seul dans un pays inconnu pense que tu n'as sûrement pas besoin d'elle sachant qu'elle sait que belle-maman est tout prêt.
A mon avis, elle ne se rend pas compte, pour elle c'est juste de la routine, aller à l'hosto, être enceinte, accouché...
 
C'est touchant ton histoire amedepirate. Ta belle maman est gentil elle est un peu aussi ta maman... En ce qui concerne ta maman elle devrait prendre quelques jours pour te visiter. Pour ma part, je pense que c'est ta maman qui manque des moments merveilleux avec toi et ta petite famille... Les amis ne remplacent pas la famille. Prend soin de toi et te prend pas la tête mais si ça te pèse... Puisse la force dans ton mari, ton fils et ton futur bb ♥...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Merci les filles pour vos réponses :)

Il me reste max 20 jours avant d'accoucher, jamais elle ne voudra venir chez moi pendant tout ce temps (elle s'ennui chez moi). En fait elle en fait tout une histoire de ma grossesse, elle est morte d'inquiétude et soûle tout le monde avec ça. En fait elle parle beaucoup mais s'il s'agit de venir chez moi, et bien elle me dit "j'ai trop envie de venir et de te cuisiner des petits plats mais j'ai beaucoup de choses à faire ici". En fait elle veut trop être là pour moi mais elle ne supporte pas de s'ennuyer. L'idéal pour elle serait que je vienne chez elle, sauf que moi je veux rester auprès de mon mari et de mon fils, en plus j'ai des rdv ici.

Je pense que je vais prendre un train ce vendredi soir et rester une semaine chez elle (moi aussi je m'ennuie chez elle mais s'est surtout pour la voir car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu).

Je pense que ma belle mère me fera surement une remarque du genre "s'est à toi, dans ton état de te déplacer pour voir ta mère car elle, elle ne fait pas l’effort de venir etc etc" mais bon c'est ma mère avec tous ses défauts (et elle en a un paquet!) :love: mais j'ai trooop envie de la voir.
 

Rannya

Allah est Grand!
Salam, quand je me suis mariée j ai habitée 2 ans chez ma belle mère et j avais la même impression que toi, que ma mère s éloignais de moi surtout que j étais enceinte aussi, elle me disait mais t inquiète pas y a ta belle mère , elle est la si ta besoin d aide, j ai une belle mère adorable mais jamais elle pourra remplacer ma maman , j ai senti aussi ce vide intérieure, je pense qu on doit apprendre a vivre loin de nos mamans c'est un peu difficile mais voila
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci les filles pour vos réponses :)

Il me reste max 20 jours avant d'accoucher, jamais elle ne voudra venir chez moi pendant tout ce temps (elle s'ennui chez moi). En fait elle en fait tout une histoire de ma grossesse, elle est morte d'inquiétude et soûle tout le monde avec ça. En fait elle parle beaucoup mais s'il s'agit de venir chez moi, et bien elle me dit "j'ai trop envie de venir et de te cuisiner des petits plats mais j'ai beaucoup de choses à faire ici". En fait elle veut trop être là pour moi mais elle ne supporte pas de s'ennuyer. L'idéal pour elle serait que je vienne chez elle, sauf que moi je veux rester auprès de mon mari et de mon fils, en plus j'ai des rdv ici.

Je pense que je vais prendre un train ce vendredi soir et rester une semaine chez elle (moi aussi je m'ennuie chez elle mais s'est surtout pour la voir car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu).

Je pense que ma belle mère me fera surement une remarque du genre "s'est à toi, dans ton état de te déplacer pour voir ta mère car elle, elle ne fait pas l’effort de venir etc etc" mais bon c'est ma mère avec tous ses défauts (et elle en a un paquet!) :love: mais j'ai trooop envie de la voir.
Moi franchement, ça m'énerverait que ma belle-mère critique ma mère, quoiqu'elle fasse.
Après, dans ton cas, heureusement qu'elle est là pour toi.
Pourquoi ta mère ne pourrait pas venir avec ton père pour ne pas s'ennuyer? Et toi, que tu ne fasses pas le trajet enceinte, ni ne te sépare de ton fils...
 
Même si ta belle mère t'apporte toutes les attentions du monde, elle ne remplacera jamais ta mère !!!
Tu as l'impression que ta mère est loin de toi mais moi j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'éloigne d'elle...tu sembles priviligier ta belle mère à ta mère...
De plus je trouve que ta belle mère n'a pas à critiquer ta mère, en faisant ça elle ne fait que te remonter encore plus contre elle...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Lol ça sent la dépression de femme enceinte surtout amedepirate lol!!!!!


Ca fait bizarre de te lire comme ça.. ça change :langue:

Allah i sekher pour ton accouchement ^^
 
cest les hormones qui font que tes comme cela, ta de la chance de trouver ta belle maman profite et va voir ta maman cest important pour toi dis lui que tu souhaiterais quelle soit la pour toi au moins jusqu au termes, allez courage tu vas donner la vie et cest deja difficile entre les hormones, les contactions et le poids du bebe alors parles vide ton coeur fais nous un beau bebe
 
A ta place je n'irais pas raconter à ma mère ce que ma belle-mère me dit d'elle pour ne pas envenimer la situation.

Quoi que nos parents fassent ont leur trouve tjrs des excuses.


As-tu demandé à ta mère explicitement de l'aide ? Je sais que tu voudrais qu'elle le comprenne d'elle même que cela vienne d'elle mais visiblement ça ne viendra si tu ne la pousse pas un peu. D'un autre côté qd on sait que les gens ns aident car ils se sentent obligés ça n'a pas la même saveur.

Courage.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salut,

tel que tu décris ta mère excuse moi d'avance de ce que je vais dire mais bon tu demandes des avis, j'ai l'impression d'une manipulatrice (je dis ça parce que je connais personnellement une femme dans ce genre elle est vraiment manipulatrice)

Ce que fais ta belle mère tbarkAllah 3liha c'est ce que ta mère devrait faire normalement

Cette façon qu'elle a de te dire "je t'aime plus que tout, ta belle mère c'est une sorcière même si elle est gentille elle joue un jeu mefie toi" c'est vraiment très moche de sa part, c'est pas digne.

Le nombre de belle fille qui rêveraient d'avoir une belle mère comme la tienne y en a un paquet, ta mère devrait lui être reconnaissante et la remercier de prendre soin de toi comme si tu étais sa propre fille, hchouma 3liha.

Autre chose si ta belle mère voulait te faire la misère elle l'aurait fait d'entrer et elle prendrait sûrement pas soin de toi je te le garantie. Elle te dirait sir 3and yemek j'suis pas ta mère !

Si ma mère se comportait comme la tienne j'hésiterais pas à lui dire ce que je pense.
 
Je pense que c'est pas une bonne idée de comparer sa mere et sa belle mere...

Dis lui directement que tu as besoin d'elle, qu'elle vienne auprès de toi, ta belle mere elle a pas a porter de jugement sur ta mere ca la regarde pas.
 
Si tu vis avec la belle famille, ta mère aura du mal à venir s'installer chez toi "avec eux". Même s'il y a aucun conflit, elle ne se sentira pas à l'aise.
Donc, laisse-là à l'aise, il suffit qu'elle t'a fait grandir et qu'elle a pris soin de toi depuis ta naissance jusqu'à ton mariage, maintenant, tu es mariée et tu vas bientôt avoir des enfants (Le tour est à toi de prendre soin d'elle).
D'autre part, heureusement que tu as une belle mère adorable qui t'aime et prend soin de toi.
Si je te dis ça, parce que je vis avec la belle famille avec une belle mère très adorable, très gentille qui prend soin de moi et de mes deux enfants; elle préfére en premier lieu le bonheur de ces proches que son bonheur; elle me dit souvent si vous êtes tous heureux moi je serai heureuse.
Mais avec tout ça, quand mes parents viennent me voir, c'est moi qui ne se sent pas à l'aise parce qu'ils ne sont pas chez moi, malgrè que mes parents, ils n'ont jamais exprimé leur malaise chez moi, au contraire ils viennent pour passer des après midi avec nous et repartent le soir. Ma belle mère exprime sa joie envers eux et demande à maman de passer la nuit chez nous mais ma mère refuse sous pretexte qu'elle doit prendre soin de mes 3 frères "grands".
Bon accouchement
 
Haut