La mère d'un mineur parti en syrie attaque l'etat en justice

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un quart des 1.864 personnes signalées en France pour s'être radicalisées seraient mineures.

Une mère, dont le fils est parti en 2013 faire le djihad en Syrie alors qu'il était mineur, va demander mardi au tribunal administratif de condamner l'Etat à lui verser des indemnités pour ne pas l'avoir empêché de quitter le territoire.

Djihad: Les autorisations parentales de voyage rétablies pour éviter le départ des mineurs?

Il venait de fêter Noël avec sa mère et ses trois frères et soeurs à Nice, quand deux jours plus tard, le 27 décembre 2013, B. alors âgé de 16 ans, décide sans prévenir de partir combattre en Syrie avec trois autres Niçois.
Récemment converti à l'islam, le jeune homme, qui ne montrait aucun signe de radicalisation selon sa mère, embarque à bord d'un avion en direction d'Istanbul pour rejoindre la Syrie où il se trouverait toujours, selon cette dernière qui l'a eu récemment au téléphone.

«Un mineur qui se rendait avec un aller simple en Turquie sans bagage»
Contrôlé à l'aéroport de Nice avec sa pièce d'identité par la police de l'air et des frontières, l'adolescent, «mineur, a quitté le territoire français pour la Turquie notoirement connue pour être la porte d'entrée vers la Syrie, sans que la police s'en inquiète», déplore Me Samia Maktouf, avocate de la mère.

Cette dernière, qui assure n'avoir appris les intentions de son fils «que quelques jours avant son départ» par des jeunes de la cité, avait signalé sa disparition au commissariat dans la nuit du 27 au 28 décembre, alors qu'elle était sans nouvelles de lui depuis 24h.

Plus de 100 Français partis faire le djihad, sont morts

«La police a commis une faute grave et un manque de discernement s'agissant d'un mineur, non accompagné, qui se rendait avec un aller simple en Turquie sans bagage», estime l'avocate.

Considérant que les services de police ont manqué à leurs obligations, la mère de famille demande au tribunal administratif de Paris de condamner l'Etat à lui verser 110.000 euros pour elle et ses trois autres enfants au titre du préjudice subi.

«Il faut que les départs de mineurs pour le djihad cessent»

«Ce n'est pas l'argent que nous visons, mais nous voulons faire prendre conscience qu'une erreur a été commise.
Il faut que les départs de mineurs pour le djihad cessent», défend Me Maktouf.

Dans une lettre adressée à la famille, le ministère de l'Intérieur, qui motive son refus d'indemnisation, considère pour sa part que ses services n'ont pas commis de faute puisque le jeune homme a bien été contrôlé et qu'une simple carte d'identité suffit pour partir à l'étranger.

Il estime que le jeune homme ne faisant l'objet d'aucune mesure d'interdiction de sortie de territoire, la responsabilité de l'Etat ne saurait être engagée.

Le numéro vert de signalement au djihad créé il y a un an a permis d'établir qu'un quart des 1.864 personnes signalées pour s'être radicalisées concernent des mineurs. On estime à quelque 500 le nombre de Français ou résidents en France combattant actuellement en Syrie.


20 mn

mam
 
rien compris à cette interdiction de quitter le territoire

dans le cas cité , le Ministre de l'Intérieur répond que ses services ne pouvaient pas s'opposer au départ vu que le citoyen n'avait pas été interdit de sortie. Le même ministre déclare régulièrement que d'autres Français ont été empêchés de rejoindre les terroristes... Sur quels critères se fondent l'interdiction , par quelle autorité est-elle prise ? Le condamné est-il prévenu ou l'apprend -il une fois refoulé à la frontière , ou arrêté ?
 
Cette dernière, qui assure n'avoir appris les intentions de son fils «que quelques jours avant son départ» par des jeunes de la cité,

Donc elle savait.

avait signalé sa disparition au commissariat dans la nuit du 27 au 28 décembre, alors qu'elle était sans nouvelles de lui depuis 24h.

Perso au bout de 2h00 même à 16 ans direction hôpital, gendarmerie, voisins, ...

de condamner l'Etat à lui verser 110.000 euros

Ce n'est pas l'argent que nous visons,
lol 110.000 c'est symbolique. ..
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Si la mère veut attaquer l'état qu'on l'a jette en prison avant qu'elle fasse un carnage ? :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
rien compris à cette interdiction de quitter le territoire

dans le cas cité , le Ministre de l'Intérieur répond que ses services ne pouvaient pas s'opposer au départ vu que le citoyen n'avait pas été interdit de sortie. Le même ministre déclare régulièrement que d'autres Français ont été empêchés de rejoindre les terroristes...

Sur quels critères se fondent l'interdiction , par quelle autorité est-elle prise ?
Le condamné est-il prévenu ou l'apprend -il une fois refoulé à la frontière , ou arrêté ?[/
QUOTE]

bonnes questions

mam
 
Perso, je pense que l'interdiction de voyager dans l'espace Schengen pour des mineurs devrait être rétablie (avant 18 ans, je trouve normal que les parents donnent leur aval)

Pour le reste, dommage que cette mère réclame des indemnités (pour le moins élevées), cela nuit à son combat. Elle devrait aussi porter plainte contre X pour embrigadement sectaire de son fils mineur dans le cadre d'une entreprise terroriste. ça me semblerait plus légitime.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'europe c'est un gros bordel dans la circulation des mineurs, pas possible que celà soit pire qu'un gruyére!!! aucune protection des mineurs, ça sort, ça entre comme on veut quoi!!! que celà soit pour la syrie, pour la pédophilie, la prostitution, le traffic d'organes ou que sais je! des pays qui n'arrivent pas à protéger leurs frontières et leurs enfants un truc de malade!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sissi je confirme aberrant comme tu dis! un père qui veut enlever ses enfants à la garde de la mère et les emmener à pétaouchnouk il peut! un abruti qui veut mettre sur le tapin des gosses en serbie il peut aussi ou vice versa avec les roms en france!

Pas vu passer.....ABERRANT :fou:

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On attend quoi alors car la prostitution et le trafic d'enfant est plus important comme fléau que les départs en syrie ou irak jusqu'à ce jour!
Perso, je pense que l'interdiction de voyager dans l'espace Schengen pour des mineurs devrait être rétablie (avant 18 ans, je trouve normal que les parents donnent leur aval)
.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@mam80,
L'autorisation de sortie de territoire qui était exigée pour un enfant voyageant à l'étranger sans ses parents, est supprimée depuis 2013 :prudent:

Comprend pas cette loi !!!
@UNIVERSAL
Il suffit en cas de besoin de faire une demande au JAF, ou de passer au commissariat .
Donc cette mère qui savait depuis quelques jours pouvait réagir et obtenir une IST. Il Lui suffisait de passer au commissariat.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...des-autorisations-de-sortie-du-territoire.php

En ce qui me concerne ça m'arrange un en UK l'autre en Allemagne , paperasse en moins.
Si une crainte existe ( parent divorcé étranger ), il suffit dès le divorce de demander une IST .
Le fichier est vérifié en cas de sortie de mineur ( l'état serait alors coupable en cas de sortie ).
Mais là rien de tel.
De toute façon j'apprends un truc pareil, en dépit du risque de se rendre dans un commissariat, j'y cours !
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
B

bonjour

Comme la Belge, la marocaine , la tunisienne, l'anglaise , etc

Ce n'est pas non plus toute la jeunesse....
En France on a une grosse spécificité avec DAESH quand même quand tu vois tous les reportages qui ont été diffusés ces derniers mois.
Ces "conversions" qui les font attérir je ne sais où... ces reportages complètement dingues avec des jeunes complètement largués tant dans leur vie, qu'en arabe et en Islam...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En France on a une grosse spécificité avec DAESH quand même quand tu vois tous les reportages qui ont été diffusés ces derniers mois.
Ces "conversions" qui les font attérir je ne sais où... ces reportages complètement dingues avec des jeunes complètement largués tant dans leur vie, qu'en arabe et en Islam...

Selon des données compilées par l'hebdomadaire britannique The Economist, en mai 2014, l'État islamique compte en Syrie environ 12 000 volontaires venus du monde musulman, dont 3 000 Tunisiens, 2 500 Saoudiens, 2 089 Jordaniens, 1 500 Marocains, 890 Libanais, 550 Libyens, 400 Turcs, 358 Égyptiens, 247 Irakiens, 186 Tchétchènes, 114 Palestiniens et 71 Koweïtiens. Plus 3 000 autres combattants viennent de l'Occident dont 700 Français, 400 Britanniques, 270 Allemands, 250 Belges, 250 Australiens, 120 Néerlandais, 100 Danois, 70 Américains, 60 Autrichiens, 50 Norvégiens, 30 Irlandais 30 Suédois et 30 Arabes israéliens170. Ces estimations sont cependant faites avant la proclamation du califat ; par la suite, les effectifs de l'État islamique augmentent sensiblemen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref dans la liste la France est de loin le pays le plus peuplé, vous faites ensuite une règle de trois avec le nombre d'habitant et la proportion de musulmans et vous trouvez des chiffres suivants en Europe :

Ex France = 700 * 7.5 / 65 = 80
Belgique = 250 * 6 /11.2 = 130
Allemagne = 270 * 5 / 80 = 16
GB = 400 * 4.6 / 64 = 29
US = 70 *0.8 / 320 = 0.2

A titre comparatif

Tunisie = 3000 * 99 / 11 = 27000
Maroc = 1500 * 99 / 34 = 4367

etc

Conclusion :
==========
A verifier les européens d'origine turque font peu le djihad .
En poursuivant un peu et en segmentant par population chiite ( plus présent en UK ) / sunnite on constatera que les sunnites sont plus djihadistes
Les musulmans sécularisés des US semblent également peu tentés par l'aventure
Les pays du Maghreb sont bien plus pourvoyeur de djihadistes que l'Europe en ne prenant en compte que la population musulmane .
IE les populations musulmanes du Maghreb sont proportionnellement bien plus présentes que les musulmans européens dans les rangs de Daech .
Une segmentation intéressante serait également de segmenter en prenant en compte le pays d'origine : les migrants turcs semblent moins enclin que les maghrebins mais plus que les noirs américains etc

Par exemple un musulman Francais a 50 fois moins de risque d'être djihadiste qu'un marocain.

PS c'est une très bonne nouvelle !
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
It's too late je pense
Fallait work avant que ces drames ne surviennent malheureusement...
In work chez moi signifie que je compulse des données avant de finir ma réponse :)

Je n'aime pas les conclusions hatives, les conclusions sont parfois plus justes.
Il n'y a pas de reportage au Maghreb, car les ratios sont hallucinants !
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@mam80,
L'autorisation de sortie de territoire qui était exigée pour un enfant voyageant à l'étranger sans ses parents, est supprimée depuis 2013 :prudent:

Comprend pas cette loi !!!

Idem, je me suis toujours demandée pourquoi cette autorisation avait été supprimée dans l'indifférence la plus totale, c'est quand même dingue ... En plus ça avait été supprimée dans le contexte des départs "jihadistes" ... Du suicide ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
B

bonjour

Comme la Belge, la marocaine , la tunisienne, l'anglaise , etc

Ce n'est pas non plus toute la jeunesse....

Selon des données compilées par l'hebdomadaire britannique The Economist, en mai 2014, l'État islamique compte en Syrie environ 12 000 volontaires venus du monde musulman, dont 3 000 Tunisiens, 2 500 Saoudiens, 2 089 Jordaniens, 1 500 Marocains, 890 Libanais, 550 Libyens, 400 Turcs, 358 Égyptiens, 247 Irakiens, 186 Tchétchènes, 114 Palestiniens et 71 Koweïtiens. Plus 3 000 autres combattants viennent de l'Occident dont 700 Français, 400 Britanniques, 270 Allemands, 250 Belges, 250 Australiens, 120 Néerlandais, 100 Danois, 70 Américains, 60 Autrichiens, 50 Norvégiens, 30 Irlandais 30 Suédois et 30 Arabes israéliens170. Ces estimations sont cependant faites avant la proclamation du califat ; par la suite, les effectifs de l'État islamique augmentent sensiblemen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref dans la liste la France est de loin le pays le plus peuplé, vous faites ensuite une règle de trois avec le nombre d'habitant et la proportion de musulmans et vous trouvez des chiffres suivants en Europe :

Ex France = 700 * 7.5 / 65 = 80
Belgique = 250 * 6 /11.2 = 130
Allemagne = 270 * 5 / 80 = 16
GB = 400 * 4.6 / 64 = 29
US = 70 *0.8 / 320 = 0.2

A titre comparatif

Tunisie = 3000 * 99 / 11 = 27000
Maroc = 1500 * 99 / 34 = 4367

etc

Conclusion :
==========
A verifier les européens d'origine turque font peu le djihad .
En poursuivant un peu et en segmentant par population chiite ( plus présent en UK ) / sunnite on constatera que les sunnites sont plus djihadistes
Les musulmans sécularisés des US semblent également peu tentés par l'aventure
Les pays du Maghreb sont bien plus pourvoyeur de djihadistes que l'Europe en ne prenant en compte que la population musulmane .
IE les populations musulmanes du Maghreb sont proportionnellement bien plus présentes que les musulmans européens dans les rangs de Daech .
Une segmentation intéressante serait également de segmenter en prenant en compte le pays d'origine : les migrants turcs semblent moins enclin que les maghrebins mais plus que les noirs américains etc

Par exemple un musulman Francais a 50 fois moins de risque d'être djihadiste qu'un marocain.

PS c'est une très bonne nouvelle !

In work chez moi signifie que je compulse des données avant de finir ma réponse :)

Je n'aime pas les conclusions hatives, les conclusions sont parfois plus justes.
Il n'y a pas de reportage au Maghreb, car les ratios sont hallucinants !

Désolée mais les jeunes qui partent de pays musulmans, ça n'a rien à voir avec les jeunes qui partent de pays occidentaux ! Les jeunes qui partent de pays musulmans viennent de pays avec une toute autre histoire et une toute autre vision de l'actualité, un Tunisien qui part en Syrie, ce n'est pas comme un Français qui part en Syrie; qui va de l'Occident vers l'Orient, qui passe d'un etat structuré à une société déstructurée,qui choisit d'abandonner unconfort et une stabilité certaine pour un endroit complètement inconnu et dangereux !

Non il y'a quelque chose qu'il faut creuser chez les occidentaux qui partent en particulier car ils sont en rupture totale avec leur environnement , bien plus que pour les départs venant de pays arabes, bien bien plus.
Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Désolée mais les jeunes qui partent de pays musulmans, ça n'a rien à voir avec les jeunes qui partent de pays occidentaux ! Les jeunes qui partent de pays musulmans viennent de pays avec une toute autre histoire et une toute autre vision de l'actualité, un Tunisien qui part en Syrie, ce n'est pas comme un Français qui part en Syrie; qui va de l'Occident vers l'Orient, qui passe d'un etat structuré à une société déstructurée,qui choisit d'abandonner unconfort et une stabilité certaine pour un endroit complètement inconnu et dangereux !

Non il y'a quelque chose qu'il faut creuser chez les occidentaux qui partent en particulier car ils sont en rupture totale avec leur environnement , bien plus que pour les départs venant de pays arabes, bien bien plus.
Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !
En attendant un musulman Francais a 50 fois moins de risque de se retrouver djihadiste qu'un marocain .
C'est un fait .
Je ne faisais que répondre à nwidia qui parlait d'une spécificité française .
Je constate que si l'on se base sur les chiffres les ratios corriges de l'origine du musulman sont comparables en Europe et bien plus important au Maghreb . Maintenant si il y a une spécificité française dites moi ou les chiffres pêchent ?
Pour le reste il faut peut être en France faire comme Emmanuel Todd un peu de géographie , et voir si des corrélations peuvent être mises à jour :rolleyes:
En tout cas maman savait.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Désolée mais les jeunes qui partent de pays musulmans, ça n'a rien à voir avec les jeunes qui partent de pays occidentaux ! Les jeunes qui partent de pays musulmans viennent de pays avec une toute autre histoire et une toute autre vision de l'actualité, un Tunisien qui part en Syrie, ce n'est pas comme un Français qui part en Syrie; qui va de l'Occident vers l'Orient, qui passe d'un etat structuré à une société déstructurée,qui choisit d'abandonner unconfort et une stabilité certaine pour un endroit complètement inconnu et dangereux !

Non il y'a quelque chose qu'il faut creuser chez les occidentaux qui partent en particulier car ils sont en rupture totale avec leur environnement , bien plus que pour les départs venant de pays arabes, bien bien plus.
Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !
Dans les deux cas un idéal radical, et un voyage vers les chimères de la violence et de la haine, propagé par des takfiristes et fondamentalistes .
Les jeunes républicains ont quitté leur confort pour l'Espagne, les jeunes musulmans pour être des chahids , des combattants de ?
 
Désolée mais les jeunes qui partent de pays musulmans, ça n'a rien à voir avec les jeunes qui partent de pays occidentaux ! Les jeunes qui partent de pays musulmans viennent de pays avec une toute autre histoire et une toute autre vision de l'actualité, un Tunisien qui part en Syrie, ce n'est pas comme un Français qui part en Syrie; qui va de l'Occident vers l'Orient, qui passe d'un etat structuré à une société déstructurée,qui choisit d'abandonner unconfort et une stabilité certaine pour un endroit complètement inconnu et dangereux !

Non il y'a quelque chose qu'il faut creuser chez les occidentaux qui partent en particulier car ils sont en rupture totale avec leur environnement , bien plus que pour les départs venant de pays arabes, bien bien plus.
Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !
La recherche d'une contre-culture : le djihadisme représente pour eux une voie royale pour s'opposer au système (tel qu'il est présenté) que l'on ajoute à la facilité du recrutement en ligne le tout conjugué à une méconnaissance de la religion et des enjeux géopolitiques.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Désolée mais les jeunes qui partent de pays musulmans, ça n'a rien à voir avec les jeunes qui partent de pays occidentaux ! Les jeunes qui partent de pays musulmans viennent de pays avec une toute autre histoire et une toute autre vision de l'actualité, un Tunisien qui part en Syrie, ce n'est pas comme un Français qui part en Syrie; qui va de l'Occident vers l'Orient, qui passe d'un etat structuré à une société déstructurée,qui choisit d'abandonner unconfort et une stabilité certaine pour un endroit complètement inconnu et dangereux !

Non il y'a quelque chose qu'il faut creuser chez les occidentaux qui partent en particulier car ils sont en rupture totale avec leur environnement , bien plus que pour les départs venant de pays arabes, bien bien plus.
Ceux qui partent des pays arabes restent dans le monde arabe, sont souvent déjà musulmans, connaissent l'histoire de ces pays, leur culture, leur conception des choses, ça n'a vraiment pas beaucoup de rapports avec des gens qui ne connaissent rien aux pays arabes, qui vivent dans une société où on leur dit que là-bas ce sont des terroristes et un monde inconnu complètement différent du leur, et qui décident de s'en aller en passant en l'espace d'une semaine du clubbeur de boîte de nuit au barbu au doigt levé !
Chassin sebra kouachi etc ca a pris plus d'une semaine :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Selon des données compilées par l'hebdomadaire britannique The Economist, en mai 2014, l'État islamique compte en Syrie environ 12 000 volontaires venus du monde musulman, dont 3 000 Tunisiens, 2 500 Saoudiens, 2 089 Jordaniens, 1 500 Marocains, 890 Libanais, 550 Libyens, 400 Turcs, 358 Égyptiens, 247 Irakiens, 186 Tchétchènes, 114 Palestiniens et 71 Koweïtiens. Plus 3 000 autres combattants viennent de l'Occident dont 700 Français, 400 Britanniques, 270 Allemands, 250 Belges, 250 Australiens, 120 Néerlandais, 100 Danois, 70 Américains, 60 Autrichiens, 50 Norvégiens, 30 Irlandais 30 Suédois et 30 Arabes israéliens170. Ces estimations sont cependant faites avant la proclamation du califat ; par la suite, les effectifs de l'État islamique augmentent sensiblemen

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref dans la liste la France est de loin le pays le plus peuplé, vous faites ensuite une règle de trois avec le nombre d'habitant et la proportion de musulmans et vous trouvez des chiffres suivants en Europe :

Ex France = 700 * 7.5 / 65 = 80
Belgique = 250 * 6 /11.2 = 130
Allemagne = 270 * 5 / 80 = 16
GB = 400 * 4.6 / 64 = 29
US = 70 *0.8 / 320 = 0.2

A titre comparatif

Tunisie = 3000 * 99 / 11 = 27000
Maroc = 1500 * 99 / 34 = 4367

etc

Conclusion :
==========
A verifier les européens d'origine turque font peu le djihad .
En poursuivant un peu et en segmentant par population chiite ( plus présent en UK ) / sunnite on constatera que les sunnites sont plus djihadistes
Les musulmans sécularisés des US semblent également peu tentés par l'aventure
Les pays du Maghreb sont bien plus pourvoyeur de djihadistes que l'Europe en ne prenant en compte que la population musulmane .
IE les populations musulmanes du Maghreb sont proportionnellement bien plus présentes que les musulmans européens dans les rangs de Daech .
Une segmentation intéressante serait également de segmenter en prenant en compte le pays d'origine : les migrants turcs semblent moins enclin que les maghrebins mais plus que les noirs américains etc

Par exemple un musulman Francais a 50 fois moins de risque d'être djihadiste qu'un marocain.

PS c'est une très bonne nouvelle !
@nwidiya @Fitra
Calcul tout faux !
Conclusion toute fausse
Je refais

Ex France = 700 /(7.5 * 65 ) *100 = 143
Belgique = 250 *100 /( 6 *11.2) = 372
Allemagne = 270 /( 5 * 80 )*100 = 68
GB = 400*100 /( 4.6 * 64) = 135
US = 70 *100 /(0.8 * 320) = 28

A titre comparatif

Tunisie = 3000 * 100(99 * 11) = 275
Maroc = 1500 * 100 / (99* 34) = 45

La HONTE !

Donc ratio comparable en Europe et pas de spécificité française ( inchangé ), Mais les quotas Maghreb sont dans les mêmes eaux.Le top le Maroc le pire la belgique

Donc un musulman a grosso modo un risque de devenir djihadiste équivalent quelque soit son origine .

PS : désolé je ferai plus :rouge:
Mais votre conclusion reste erronée
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La recherche d'une contre-culture : le djihadisme représente pour eux une voie royale pour s'opposer au système (tel qu'il est présenté) que l'on ajoute à la facilité du recrutement en ligne le tout conjugué à une méconnaissance de la religion et des enjeux géopolitiques.
Bonjour
Le ratio étant identique au Maghreb , quelle cause au Maghreb ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya @Fitra
Calcul tout faux !
Conclusion toute fausse
Je refais

Ex France = 700 /(7.5 * 65 ) *100 = 143
Belgique = 250 *100 /( 6 *11.2) = 372
Allemagne = 270 /( 5 * 80 )*100 = 68
GB = 400*100 /( 4.6 * 64) = 135
US = 70 *100 /(0.8 * 320) = 28

A titre comparatif

Tunisie = 3000 * 100(99 * 11) = 275
Maroc = 1500 * 100 / (99* 34) = 45

La HONTE !

Donc ratio comparable en Europe et pas de spécificité française ( inchangé ), Mais les quotas Maghreb sont dans les mêmes eaux.

Donc un musulman a grosso modo un risque de devenir djihadiste équivalent quelque soit son origine .

PS : désolé je ferai plus :rouge:
Mais votre conclusion reste erronée
Tout faux de suoi au juste ?
Nous on te parle ee la France on fait oas un concours de qui a lé plus de djihadistes ou quelle commuaute est lé plus victime des attentats djihadistes

Moi je te dis que les francais ( francais non musulmans) qui se " convertissent" ont tendance a globalement tous partir pour daesh ét ses contrés ce qui montre quand même une forte propension à la dépression pour se mettre à tuer des gens ( musulmans pour l'immense majorité )
 
Haut