Ma mère m'interdit d'aller à la mosquée

Salam Halikoum,
J'ai 15 ans et je viens depuis le debut de ce ramadan a essayer de bien me mettre dans l'islam je faisais la priére avant mais j'ai arreté et la j'ai recommencé bref je fais mes prieres chez moi et comme je suis en vacances je vais les faires a la mosquée les 2 premiers jours ou je suis aller a la mosquée j'etais normal et le 3 eme jour ma mére ma interdit d'y aller car elle pense que je vais me faire laver le cerveau par de mauvaises personnes mais moi je vais la bas seulement pour prier avec des amis et pour lire le coran et je me sens bien a la mosquée mais est ce que si j'y vais et que ma mere me l'interdit cela est un péché de lui desobeir et de lui mentir en lui disans que je vais jouer au foot au lieu d'aller a la mosquée
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
dis lui tu vas au bar du coin et va à la mosquée ...lol
ce ta maman qui a subi un lavage de cerveau...meskina je vois le genre...
Mais rapelle lui qu Allah guide qui il veut.
va à la mosquée..et surtout ne t enerves jamais contre ta maman ok
sois kool avec elle mais va à la mosquée
 
Tant que tu vis sous le toit de ta mère tu te plies à ses règles c'est comme ça.
Et si elle juge bon de ne pas te laisser y aller alors il faut que tu l'écoutes.

Tu peux faire tes prières à la maison.
Et quand tu n'habiteras plus chez elle et bien tu pourras y aller.

Et entre nous quand on voit certains imams elle n'a pas tort de t'interdire.
Sinon il faudrait qu'elle se rende elle même à la mosquée pour s' assurer de l'endroit.

Tu es jeune tu as encore le temps; alors lis le coran et étudie tout ce que tu peux étudier.;)
 
Tant que tu vis sous le toit de ta mère tu te plies à ses règles c'est comme ça.
Et si elle juge bon de ne pas te laisser y aller alors il faut que tu l'écoutes.

Tu peux faire tes prières à la maison.
Et quand tu n'habiteras plus chez elle et bien tu pourras y aller.

Et entre nous quand on voit certains imams elle n'a pas tort de t'interdire.
Sinon il faudrait qu'elle se rende elle même à la mosquée pour s' assurer de l'endroit.

Tu es jeune tu as encore le temps; alors lis le coran et étudie tout ce que tu peux étudier.;)
Il a répondue a ça question toute seule si il aura vraiment envie il ira a la mosquée . Pourquoi sont père l'accompagne pas ça serai un bon moyen de voir quel mosquée ces
 
Il a répondue a ça question toute seule si il aura vraiment envie il ira a la mosquée . Pourquoi sont père l'accompagne pas ça serai un bon moyen de voir quel mosquée ces

Non il a pas le droit d'y aller si sa mère l'en interdit.
D'autant que c'est loin des enseignements su coran un de désobéir à sa mère encore plus quand elle le fait pour le protéger.

Son père ? Peut être qu'il ne vit pas avec ? Peut être qu'il n'est pas musulman ? Peut être qu'il ne veut pas aller à la mosquée ?

Il a 15 ans c'est encore un enfant et sa mère a des responsabilités.

Il a tout le temps d'aller à la mosquée.
Et il peut mettre ce temps à profit pour étudier le coran puis il peut prier chez lui.
 
Salam Halikoum,
J'ai 15 ans et je viens depuis le debut de ce ramadan a essayer de bien me mettre dans l'islam je faisais la priére avant mais j'ai arreté et la j'ai recommencé bref je fais mes prieres chez moi et comme je suis en vacances je vais les faires a la mosquée les 2 premiers jours ou je suis aller a la mosquée j'etais normal et le 3 eme jour ma mére ma interdit d'y aller car elle pense que je vais me faire laver le cerveau par de mauvaises personnes mais moi je vais la bas seulement pour prier avec des amis et pour lire le coran et je me sens bien a la mosquée mais est ce que si j'y vais et que ma mere me l'interdit cela est un péché de lui desobeir et de lui mentir en lui disans que je vais jouer au foot au lieu d'aller a la mosquée
tu as 15 ans et avec tout ce que l'on voit c'est normal que ta mamoune s'inquète pour toi
des personnes plus âgés se font endoctriner ..
maintenant tu peux lui proposer de venir avec toi même si évidemment c'est séparé elle entendra ce que dit l'Iman
ton papa ne peut pas rencontrer l'Iman et voir comment il méne ses prêches?
 
Non il a pas le droit d'y aller si sa mère l'en interdit.
D'autant que c'est loin des enseignements su coran un de désobéir à sa mère encore plus quand elle le fait pour le protéger.

Son père ? Peut être qu'il ne vit pas avec ? Peut être qu'il n'est pas musulman ? Peut être qu'il ne veut pas aller à la mosquée ?

Il a 15 ans c'est encore un enfant et sa mère a des responsabilités.

Il a tout le temps d'aller à la mosquée.
Et il peut mettre ce temps à profit pour étudier le coran puis il peut prier chez lui.
J ai pas dit de désobéir a ça mère .
J'ai dit a cet l'âge 15 an tu fait beaucoup a ta tête .
Après il y a des solution ça mère peux lui dire tu fait la prier et tu revien a la maison , faut pas lui interdire .
Je pense ces pas bon si il a vraiment envie allez faut le laisser allez sous des condition , ces mieux si il lui mens dit il joue foot alors il est a la mosquée ça mère aura aucun contrôle .
Ps : étudier chez lui dans ça chambre est a cet l'âge ces pas conseiller
 
J ai pas dit de désobéir a ça mère .
J'ai dit a cet l'âge 15 an tu fait beaucoup a ta tête .
Après il y a des solution ça mère peux lui dire tu fait la prier et tu revien a la maison , faut pas lui interdire .
Je pense ces pas bon si il a vraiment envie allez faut le laisser allez sous des condition , ces mieux si il lui mens dit il joue foot alors il est a la mosquée ça mère aura aucun contrôle .
Ps : étudier chez lui dans ça chambre est a cet l'âge ces pas conseiller

Oui effectivement à cet âge là ils en font beaucoup à leur tête ET c'est pour cela que nous adultes (responsables) devons lui conseiller de suivre les ordres de sa mère. Et pas lui conseiller de se rebeller ou de discuter ses ordres.

Il a tout le temps de s' y rendre quand il sera chez lui. En attendant je pense que le meilleur conseil qu'on puisse lui donner est d'écouter sa mère.
 
Oui effectivement à cet âge là ils en font beaucoup à leur tête ET c'est pour cela que nous adultes (responsables) devons lui conseiller de suivre les ordres de sa mère. Et pas lui conseiller de se rebeller ou de discuter ses ordres.

Il a tout le temps de s' y rendre quand il sera chez lui. En attendant je pense que le meilleur conseil qu'on puisse lui donner est d'écouter sa mère.
Oui il doit écoute ça mère mes je pense que ces parent doit être la et l'accompagner ta ça foi .
Reste a la maison ces pas la solution aussi je penser ces aussi dangereux combien de jeune ce son radicaliser a cause du net parce que il sont jeune et pas le recule , ces pour ça les parent doit avoir un œil sur ce qu'il fait qui part a la mosquée ou sur le net aussi ces fini de l'époque ou au reste a la maison est on est en sécurité a cause du net
 
Dernière édition:
Oui il doit écoute ça mère mes je pense que ces parent doit être la et l'accompagner ta ça foi .
Reste a la maison ces pas la solution aussi je penser ces aussi dangereux combien de jeune ce son radicaliser a cause du net parce que il sont jeune et pas le recule , ces pour ça les parent doit avoir un œil sur ce qu'il fait qui part a la mosquée ou sur le net aussi ces fini de l'époque ou au reste a la maison est on est en sécurité a cause du net


Ok mais ton message laissait penser qu'il devait se rebeller.

Moi perso je laisserai pas mon gosse aller dans une mosquée tout seul.
Je trouve sa mère très responsable.

Maintenant si je trouve que c'est important pour mon fils alors je l'y accompagnerais selon mes disponibilités.
15 ans tu sais c'est très jeune et il ne faut pas laisser les enfants dans la nature.

Après l'y accompagner à chaque fois je suis pour mais bon il faut qu'il comprenne aussi que sa mère ne pourra pas le faire quotidiennement avec le boulot, les tâches quotidiennes etc.
 
Ok mais ton message laissait penser qu'il devait se rebeller.

Moi perso je laisserai pas mon gosse aller dans une mosquée tout seul.
Je trouve sa mère très responsable.

Maintenant si je trouve que c'est important pour mon fils alors je l'y accompagnerais selon mes disponibilités.
15 ans tu sais c'est très jeune et il ne faut pas laisser les enfants dans la nature.

Après l'y accompagner à chaque fois je suis pour mais bon il faut qu'il comprenne aussi que sa mère ne pourra pas le faire quotidiennement avec le boulot, les tâches quotidiennes etc.
Il doit écouter ces parent
Je suis d'accord avec toi ces un peux comme les étude la religion les parent doit garder un œil . En islam ces le père a faire l'éducation religieuse @NayliMohamed, ton père peux accompagner a la mosquée
 

Slavanitch

la terre est plate
Salam Halikoum,
J'ai 15 ans et je viens depuis le debut de ce ramadan a essayer de bien me mettre dans l'islam je faisais la priére avant mais j'ai arreté et la j'ai recommencé bref je fais mes prieres chez moi et comme je suis en vacances je vais les faires a la mosquée les 2 premiers jours ou je suis aller a la mosquée j'etais normal et le 3 eme jour ma mére ma interdit d'y aller car elle pense que je vais me faire laver le cerveau par de mauvaises personnes mais moi je vais la bas seulement pour prier avec des amis et pour lire le coran et je me sens bien a la mosquée mais est ce que si j'y vais et que ma mere me l'interdit cela est un péché de lui desobeir et de lui mentir en lui disans que je vais jouer au foot au lieu d'aller a la mosquée

qu'est ce que ça veut dire bien se mettre dans l'islam?:D

tu n'y est pas dejà bien?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Halikoum,
J'ai 15 ans et je viens depuis le debut de ce ramadan a essayer de bien me mettre dans l'islam je faisais la priére avant mais j'ai arreté et la j'ai recommencé bref je fais mes prieres chez moi et comme je suis en vacances je vais les faires a la mosquée les 2 premiers jours ou je suis aller a la mosquée j'etais normal et le 3 eme jour ma mére ma interdit d'y aller car elle pense que je vais me faire laver le cerveau par de mauvaises personnes mais moi je vais la bas seulement pour prier avec des amis et pour lire le coran et je me sens bien a la mosquée mais est ce que si j'y vais et que ma mere me l'interdit cela est un péché de lui desobeir et de lui mentir en lui disans que je vais jouer au foot au lieu d'aller a la mosquée

Ecoute ta mère, elle a raison. Plusieurs mineurs se font endoctriner par certains groupes dans des lieux spécifiques, les mosquées ne sont malheureusement pas épargnées.

Tu as 15 ans? Cool, tiens, je te file un livre à lire de Rachid Benzine: le coran expliqué aux jeunes. Il est pas mal. Si tu te le termines, passe à l'autres, "les nouveaux penseurs de l'islam".

J'avais à peu près ton âge quand je l'ai lu et c'était une vraie révélation pour moi.

Si ta maman fais la prière, encourage-là à aller prier également, une fois terminé, rentre avec elle ou partez faire les courses, vous balader... essaie de la rassurer et montre-lui que t'es devenu un vrai rwijel! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le seul conseil que je pourrais donné , ça serait que son fils soit accompagné avec une personne à qui elle fait confiance pour que son fils aille à la mosquée et qu'il rentre chez lui tte suite après .

Walo a khay, plus de confiance dans notre ère.

Une amie m'avait raconté qu'une connaissance à elle est devenue hyper religieuse (very sunnite pour être précise).

Un jour, le gars (majeur depuis des lustres) remarqua que son père ne le quittait jamais du regard quand il allait à la mosquée tout en restant éloigné... il s'est décidé de lui poser la question, ce à quoi le père répondait: "je ne te lâcherai pas d'une semelle, pas tant que je suis sur à 100% que cette religiosité subite est sincère. Et gare à toi si tu t'engages dans un groupe extrémiste ou terroriste, je serai le premier à te traîner au commissariat." :D :D :D

Résultat, le gars vit toujours bien sa nouvelle voie et son père lui a lâché les baskets. :D
 
Ta mère a peur pour toi et avec tout ce qu'elle entend elle a peur qu'un jour tu disparaisses et que les services secrets lui annoncent que tu es parti en Syrie. Il y a beaucoup de mosquées où cela se passe bien et aucunement mal fréquentées, cela dépend de la mosquée déjà, ensuite comme cela a été dit, tu peux lui proposer d'y aller accompagné et la rassurer. Elle te connaît un minimum aussi et connait l'environnement, est ce que tu es influençable, as tu déjà été influencé, quel est l'environnement ...Parles en avec elle, elle a aussi besoin d'être rassuré et savoir que tu es responsable. C'est aussi cela devenir adulte.
 

benla

Chouba
C est un plaisir de voir un jeune de 15 ans s intéresser a sa religion , mon petit si tu continu a suivre ce bon chemin que ta choisi , je t assure que t iras loin et que ton avenir est assurait par l aide d Allah . Au sujet de ta mère , surtout ne la désobéi pas elle te veut que du bien et aussi , je te conseille de ne pas lui mentir et d être claire avec elle de ne pas lui dire que je fais au foot alors tu te rend a la mosquée cette pratique est du mensonge et le mensonge c est du ( haram ) .
Un autre conseil , de temp en temp , tu essaye de la résonné a ce sujet et un jour inne chaallah elle comprendrat .
Dernier conseil surtout ne délaisse pas tes prières , ( délaissé ces prieres est un acte illicite ) OU ALLAH OUAALAM .
SAHA FTOUR KOUM A TOUS ET MABROUK AID KOUM
UNE GRANDE PENSÉE A NOS CHOUHADAS EN PALESTINE
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Halikoum,
J'ai 15 ans et je viens depuis le debut de ce ramadan a essayer de bien me mettre dans l'islam je faisais la priére avant mais j'ai arreté et la j'ai recommencé bref je fais mes prieres chez moi et comme je suis en vacances je vais les faires a la mosquée les 2 premiers jours ou je suis aller a la mosquée j'etais normal et le 3 eme jour ma mére ma interdit d'y aller car elle pense que je vais me faire laver le cerveau par de mauvaises personnes mais moi je vais la bas seulement pour prier avec des amis et pour lire le coran et je me sens bien a la mosquée mais est ce que si j'y vais et que ma mere me l'interdit cela est un péché de lui desobeir et de lui mentir en lui disans que je vais jouer au foot au lieu d'aller a la mosquée
Wa3laykoum salam
Ca me rappelle ma mère et mon père tiens.

Quand j'étais mineur (16/17 ans) et que je rentrais d'une quelconque salat, ils me demandaient : tu as parlé avec des gens?
L'imam a parlé de quelque chose?
Ou mon père : tu vas trop souvent à la mosquée, tu vas te faire laver le cerveau etc.. Ils m'ont même déjà demandé de ne pas y aller, ce à quoi j'obéissais
Pourtant je n'y allais que pour prier ou lire du Qu'ran

Tout ça pour te dire que tu dois te mettre à la place de ta mère et comprendre son inquiétude. Tu dois lui montrer que tu es suffisamment conscient et intelligent et que la prière en groupe a une influence positive sur toi. Bref lui expliquer ce que tu y fais et pourquoi.

Pour la petite anecdote, je vais toujours dans la même mosquée mais ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec certaines argumentations parfois

Si tu as des frères tu peux leur demander de t'accompagner ça rassurerait ta maman.
Dans tous les cas ne ment pas et obéit :cool: , tu as encore beaucoup de temps incha'Allah pour prier en groupe
 
Haut