ma mere m'interdit de me marier avec une fille de ma région

salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla
 

edoudou

shuwayya shuwayya
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

Franchement la fin de ton post est nulle : pourquoi tu fuguerais pour partir avec une française ou une black?

Tu tiens vraiment à ta copine? Si c'est le cas, impose toi et impose ta décision pour que tes parents voient que tu es sérieux et tu es prêt à t'engager, que c'est elle et pas une autre ...

Dans le cas où tes parents n'accepteraient pas, à toi de voir ce qui est le plus important.

Bon courage ;)
 
T'as 29 ans...

Imposes ton choix...
Si tu aimes cette femme (on peut émettre des doutes à la lecture de ton post...) alors fonces..Maintenant si tu doutes, prends du temps avant de t'engager et profites de ce temps pour convaincre ta mère.

ps : j'aime bcp ton prénom
 
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

et les gens disent ont en finit pas avec cela onT le sait bien ...

tu as 29ans tu doit prendre tes decision tout seul tes parents peuvent te la conseiller, ou bien t' aider mais pas a te dire celle avec qui tu doit vivre ta vie a te l'imposer carement tu pouras que leur en vouloir et eux se sentiront mal de te voir malheureux par un choix de leur part réflechit bien a cet decision voila sur ce bon courage
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Et ben suis ta mère pour ne pas l énerver.

De toute façon les mères font souvent exprès et rares sont les rebeus qui assument leur choix dans la vie devant les parents.

T es condamne
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tu as 29 ans mon ami et ne pas 11 ans, c'est bien toi qui doit décider pour tes choix et ne pas ta mère ou ta famille, tu peux toujours essayer de la convaincre gentiment.


salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla
 
Une fin qui prouve une certaine immaturité .a 29 ans parler de fuite et parler de maniere insultante des autres femmes . Très certainement que pour toi ces dernières restent inconnues
 
trois ans après aucun changement je pense que si lui manque de caractère la fille elle serait partie surtout après tout ce temps sans rien de concret..........

je ne sais pas ... j'en connais qui sont restées des cinq ans, voire dix ans, après un homme qui ne se décidait pas. je pense que c'est possible.
 
je ne sais pas ... j'en connais qui sont restées des cinq ans, voire dix ans, après un homme qui ne se décidait pas. je pense que c'est possible.

Bonjour safyan, ca faisait longtemps. Je vois que tu rodes toujours dans le meme coin.
Sinon j'en connais aussi qui restent des années a attendre, filles ou garcons d'ailleurs
 
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

On dit une kahla(drawiya)et pas karla!!!!
 
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

c'est kelle région???
:)
 

arabMan

الرجل ال
je comprend pk il a terminé son post ainsi, il veut dire à ses parents "vous ne voyez pas la chance que vous avez puisque je vous ai ramené une fille de notre région, alors pour que vous le regrettiez vous aurez affaire à une française ou une black et là vous allez me supplir pr être avec une marocaine" voila c t une petite précision
 
Bonjour safyan, ca faisait longtemps. Je vois que tu rodes toujours dans le meme coin.
Sinon j'en connais aussi qui restent des années a attendre, filles ou garcons d'ailleurs

salimou est de retour? comment vas tu? je veux tout savoir des raisons de ton absence. j'imagine que ça se passe bien avec ta chérie.

j'avais lancé un appel pour te retrouver dans la section virginité ...

bien non, comme toi, je me fais rare. ça dépend de l'ennui ressenti au boulot essentiellement.

des hommes qui attendent dix ans après le mariage, je n'en ai jamais vu. en général, il faut dire ce qui est, ce sont les femmes (maghrébines je précise) qui veulent se marier parce que ce sont elles qu'on harcèle de questions.
 
je comprend pk il a terminé son post ainsi, il veut dire à ses parents "vous ne voyez pas la chance que vous avez puisque je vous ai ramené une fille de notre région, alors pour que vous le regrettiez vous aurez affaire à une française ou une black et là vous allez me supplir pr être avec une marocaine" voila c t une petite précision

coucou arabman!!!

moi, j'ai compris la chose comme toi.
et d'ailleurs, je connais un homme, c'est exactement ce qu'il a fait.
il était avec une marocaine (c'était un tunisien) et sa mère n'acceptait pas leur union. la fille est donc partie. derrière, il s'est mis avec une française juste pour embêter sa mère qui du coup est venue lui dire qu'elle préférait la marocaine. mais trop tard, elle s'était mise avec un autre.
 

arabMan

الرجل ال
salimou est de retour? comment vas tu? je veux tout savoir des raisons de ton absence. j'imagine que ça se passe bien avec ta chérie.

j'avais lancé un appel pour te retrouver dans la section virginité ...

bien non, comme toi, je me fais rare. ça dépend de l'ennui ressenti au boulot essentiellement.

des hommes qui attendent dix ans après le mariage, je n'en ai jamais vu. en général, il faut dire ce qui est, ce sont les femmes (maghrébines je précise) qui veulent se marier parce que ce sont elles qu'on harcèle de questions.

salut l'algérienne, tout le monde est de retour lol
le bled et le site bladi ne colent pas soit l'un soit l'autre :D, laba on pense mm pas aux problème, la plage, la plage et le festival lol
on revient au metro, et aux histoires des français, maghrébines, black blablabla
 
S

Soomy

Non connecté
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

comment je déteste cette mentalité
je plains ta femme...qui que tu choisiras ta mere sera pas contente
 
salam alaikoum,

je suis un homme de 29 ans, j'ai rencontré une marocaine de ma region, une fille pieuse d'une famille bien hamdoulah, mais le probleme c'est que ma mere ne veut pas parcequ'elle me dit que DES gens on dit qu'elle était pas bien quelle ma fait du srol , que sa famille étaient pas serieuse alors que ses parent revienne de hajj, je sais plus quoi faire, je continue avec elle ou bien je me casse de chez moi et je me mets avec une française ou bien une karla

écoutes jalal s'il ya une chose a faire c'est d'imposer ton choix a t parents si tu es sure de la personne que tu aime et que tu lui fais assez confiance pour vouloir l'épouser ne doutes surtout pas. les gens font que parler à croire qu'il y a des personnes que ça amusent de dire du mal des autres. prq ne pas essayer de parler a ta mère et comprendre ce qui la dérange chez cette fille et sa famille. fais lui comprendre qu'elle a tord d'accuser a tord cette jeune fille et qu'elle ferai mieux de se renseigner auprès de gens proches de sa famille ou mieux de la rencontrer pour qu'elle se fasse une idée propre a elle plutot que d'écouter les connerie des autres. tu as 29 ans t plus un gamin et ta mère devrais respecter ton choix si elle a quelques chose contre cette fille qu'elle le prouve mais de s'y opposer sous prétexte qu'elle a entendu des choses c injuste. le plus important c'est que tu en sois convaincu. t'as pas donner des détail sur la fille qu'est ce qu'elle en pense elle? est ce qu'elle s'est défendue contre ces accusations? a t' elle rencontrer ta mère?
 
Certains mecs choisissent de renoncer à la femme de leur vie, même si elle leur convient en tout point (piété,comportement, caractère, physique) pour faire plaisir à môman...Au risque de le regretter et d'être malheureux...

Vis à vis de Dieu, ceci est un comportement des plus répréhensibles:
Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »


Allah encourage au mariage (il n'y a rien de mieux pour les amoureux que le mariage) et les parents devraient encourager leurs enfants à se préserver et à accomplir la moitié de leur dine à travers le mariage...
Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure »
 
Haut