Ma mère n'accepte pas mon fiancé

Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
Salam alaykoum,

Demande lui pourquoi vous vivez en France si elle n'aime pas les Français ?
 

linda3

VIB
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

Tu n a pas 36 solutions soit tu reste avec ton frqncais mais bon courage crois moi je l ai vecu... et c est pas evident...
Soit tu renonce a ton amour car ton amour de la religio est plus fort que le reste ....
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.

essayes de lui en parler tranquillement.
est ce un français convertie?
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
tu te pose des question pour koi t es parent ne veulent pas ca tourne pas rond dans ta tete
 
Tu n a pas 36 solutions soit tu reste avec ton frqncais mais bon courage crois moi je l ai vecu... et c est pas evident...
Soit tu renonce a ton amour car ton amour de la religio est plus fort que le reste ....

C'est pas parce que t'as eu une relation "mixte" moisie que c'est à généraliser. Première généralité.

Qui te dit que ce français n'est pas musulman ? Pour l'instant, personne. Deuxième généralité.
 
Faisons les choses ds lordre pour mettre tout le monde d'accord .
est ce qu'il est musulman ?
si oui pas de souci si non tu connai la suite
- se convertir :
Ils compte se convertir ?
Par amour : laisse tomber
si c'est un forcing de ta part : laissé tomber
si c'est de son plein gré : ok

Tu n'a pa parle religion c'est qu'il ne l'est pas les parent tombe de haut
 
C'est un français musulman pratiquant. Il ne l'aurait pas été je ne n'aurais jamais commencé une relation avec. Ce que je ne comprend c'est pourquoi il y a toujours cette condition pour la femme , arabe ou rien !

mais si y'a un choix maus qd tu es musulmanne il y'a un choix de raison donc un seul choix maus qd tu ne les pas tu a tous les choix et il faut en assumer .
 
C'est un français musulman pratiquant. Il ne l'aurait pas été je ne n'aurais jamais commencé une relation avec. Ce que je ne comprend c'est pourquoi il y a toujours cette condition pour la femme , arabe ou rien !

Bah en fait, chez la majorité des humains, on appelle ça un comportement raciste, tout simplement.

Mais chez certaines personnes, c'est juste de la pure bienveillance (paraît-il) : "mets toi avec quelqu'un originaire du même pays pour pas avoir de soucis. C'est pas qu'on est raciste hein, mais un francaouis reste un francaouis." ou "J'suis pas raciste, j'aime le couscous, mais maries toi avec une blonde" entre autres...
 
Dernière édition:
I
Faisons les choses ds lordre pour mettre tout le monde d'accord .
est ce qu'il est musulman ?
si oui pas de souci si non tu connai la suite
- se convertir :
Ils compte se convertir ?
Par amour : laisse tomber
si c'est un forcing de ta part : laissé tomber
si c'est de son plein gré : ok

Tu n'a pa parle religion c'est qu'il ne l'est pas les parent tombe de haut

ll s'est convertie bien avant notre relation . C'est ce que ma mère ne comprend pas.
 
D
Bah en fait, chez la majorité des humains, on appelle ça un comportement raciste, tout simplement.

Mais chez certaines personnes, c'est juste de la pure bienveillance (paraît-il) : "mets toi avec quelqu'un originaire du même pays pour pas avoir de soucis. C'est pas qu'on est raciste hein, mais un francaouis reste un francaouis." ou "J'suis pas raciste, j'aime le couscous, mais maries toi avec une blonde" entre autres...

Donc je dois tourner la page ?
 
Bah en fait, chez la majorité des humains, on appelle ça un comportement raciste, tout simplement.

Mais chez certaines personnes, c'est juste de la pure bienveillance (paraît-il) : "mets toi avec quelqu'un originaire du même pays pour pas avoir de soucis. C'est pas qu'on est raciste hein, mais un francaouis reste un francaouis." ou "J'suis pas raciste, j'aime le couscous, mais maries toi avec une blonde" entre autres...
ça n'a rien a voir franchement est que vous avez une cervelle ou pas prenez du recul . Ouvre bien tes yeux .
Le mec est musulman y'a pas de soucis , ces parents ne le sont pas cedr juste qu'ils ont peur de l'inconnu et ils sont plutôt traditionaliste . j'ai remarquer que vous aimez systématiquement leur mette une étiquette
 
I


ll s'est convertie bien avant notre relation . C'est ce que ma mère ne comprend pas.
Ok on sait très bien , maintenant indépendamment du faite qu'il soit musulman et tout mais est ce que tu pourra consciemment vivre cette relation sans l'accord de tes parent ?
Ou sinon essaye de voir sil peuvent changer d'avis mais un moment donne il faut faire un choix n'oublie pas une chose les parents sont plus important
 
C'est un français musulman pratiquant. Il ne l'aurait pas été je ne n'aurais jamais commencé une relation avec. Ce que je ne comprend c'est pourquoi il y a toujours cette condition pour la femme , arabe ou rien !

Cette condition de la nationalité du future n'est pas chez toutes les familles et heureusement!

En général c'est l'Islam qui importe.

Dans ton cas, ne tiens pas tête à ta maman, prends le temps de la raisonner, fais en sorte que ton future la rencontre et lui prouve qu'il est réellement musulman.
 
ça n'a rien a voir franchement est que vous avez une cervelle ou pas prenez du recul . Ouvre bien tes yeux .
Le mec est musulman y'a pas de soucis , ces parents ne le sont pas cedr juste qu'ils ont peur de l'inconnu et ils sont plutôt traditionaliste . j'ai remarquer que vous aimez systématiquement leur mette une étiquette

Trop drôle. De ce côté c'est juste du traditionalisme et de la peur de l'inconnu mais quand c'est de l'autre côté qu'il y a ce genre d'attitude, c'est des sales racistes. Toi, ouvre tes yeux.
 
Sauf mon respect, il n'a rien à prouver. Ce serait même presque le contraire : aux autres de prouver qu'ils sont musulmans en l'acceptant.

Il se doit quand même de les rassurer non?? tu crois qu'il va venir comme ça comme une fleur chez les gens demander la main de leur fille sans que ceux ci ne demande à en savoir plus sur lui??

L'Islam ne dit nul part qu'il faut marier sa fille comme ça! les parents ont le droit de savoir avec qui leur fille va faire sa vie.
On est d'accord sur le fait que s'il est musulman alors ils devraient accepter mais après ils sont dans le droit d'en savoir plus sur lui.
 
Il se doit quand même de les rassurer non?? tu crois qu'il va venir comme ça comme une fleur chez les gens demander la main de leur fille sans que ceux ci ne demande à en savoir plus sur lui??

L'Islam ne dit nul part qu'il faut marier sa fille comme ça! les parents ont le droit de savoir avec qui leur fille va faire sa vie.
On est d'accord sur le fait que s'il est musulman alors ils devraient accepter mais après ils sont dans le droit d'en savoir plus sur lui.

L'islam ne dit nulle part qu'il y a une différence à faire entre un noir, un blanc ou un arabe.

Se présenter aux parents, c'est une évidence.

Prouver qu'on est réellement musulman, c'est du foutage de gueule. Ou alors, faut que ça soit demandé à tout le monde.
 
L'islam ne dit nulle part qu'il y a une différence à faire entre un noir, un blanc ou un arabe.

Se présenter aux parents, c'est une évidence.

Prouver qu'on est réellement musulman, c'est du foutage de gueule. Ou alors, faut que ça soit demandé à tout le monde.

Tu t'éparpilles carrément dans tes propos!Où quelqu'un a t-il dit ici que l'Islam faisait la différence entre noir et blanc?
Nul n'est supérieur à un autre si ce n'est par la foi.

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Comment la marier avec lui s'ils ne connaissent rien de lui??
 
C'est un français musulman pratiquant. Il ne l'aurait pas été je ne n'aurais jamais commencé une relation avec. Ce que je ne comprend c'est pourquoi il y a toujours cette condition pour la femme , arabe ou rien !


dis lui qu'il est dans le dine (si c'est le cas) et que tu l'aimes bien et qu'il viendra demander ta main.
dis lui qu'il veut concrétiser en venant demander ta main ,comme ça elle croira pas qu'il ne cherche qu'à sortir avec toi.
 
Trop drôle. De ce côté c'est juste du traditionalisme et de la peur de l'inconnu mais quand c'est de l'autre côté qu'il y a ce genre d'attitude, c'est des sales racistes. Toi, ouvre tes yeux.
C'est bizarre qd c'est des maghrébin vous n'avez aucun complexe pour étaler ces étiquette et qd ce sont les autre on ne vous entend plus . Tu jugés ces parents moi je vai te dire une bonne chose jaime pas ton jugement direc un pe de respect ce sont ces parents c'est dingue peux ru comprendre quils ne sont pas ne ds la même génération que nous !
 
T as pas pris tes cachets toi....:prudent:

Pardon si je t'ai blessé avec mon premier message un peu rude. Au delà du fond assez juste, la forme était mauvaise, je l'avoue.

Cela étant dit, reste courtoise. Tu seras bien mignonne. Merci.

Tu t'éparpilles carrément dans tes propos!Où quelqu'un a t-il dit ici que l'Islam faisait la différence entre noir et blanc?

Comment la marier avec lui s'ils ne connaissent rien de lui??

Ou ai-je dit qu'il fallait la marier à l'aveugle ?

L'Islam ne fait pas de différence, c'est certain.

C'est vous qui en faite une. Dans un cas où les parents n'acceptent pas un homme pour son origine, l'équation est simple :
- Il est blanc français, peut-être musulman depuis 20 piges, il doit alors prouver sa foi et tout le reste (bon comportement, situation, etc)
- Il est arabe, musulman de naissance, il doit juste prouver tout le reste.

Donc vous faite une différence, point barre. C'est pas grave, hein... faut juste s'en rendre compte à un moment donné.
 
Il se doit quand même de les rassurer non?? tu crois qu'il va venir comme ça comme une fleur chez les gens demander la main de leur fille sans que ceux ci ne demande à en savoir plus sur lui??

L'Islam ne dit nul part qu'il faut marier sa fille comme ça! les parents ont le droit de savoir avec qui leur fille va faire sa vie.
On est d'accord sur le fait que s'il est musulman alors ils devraient accepter mais après ils sont dans le droit d'en savoir plus sur lui.
Excellent tite souris un pe d'intelligence ds ce forum pour remonter le niveau de certaine fille et une bonne dose de logique . Moi je croi rien tout est possible zujourdhui !!
 
C'est bizarre qd c'est des maghrébin vous n'avez aucun complexe pour étaler ces étiquette et qd ce sont les autre on ne vous entend plus . Tu jugés ces parents moi je vai te dire une bonne chose jaime pas ton jugement direc un pe de respect ce sont ces parents c'est dingue peux ru comprendre quils ne sont pas ne ds la même génération que nous !

Pour mettre tout de suite les choses au clair : je n'ai jugé ses parents à aucun moment.

N'extrapoles pas. Soit t'as pas compris mes messages, soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.
 
Pardon si je t'ai blessé avec mon premier message un peu rude. Au delà du fond assez juste, la forme était mauvaise, je l'avoue.

Cela étant dit, reste courtoise. Tu seras bien mignonne. Merci.



Ou ai-je dit qu'il fallait la marier à l'aveugle ?

L'Islam ne fait pas de différence, c'est certain.

C'est vous qui en faite une. Dans un cas où les parents n'acceptent pas un homme pour son origine, l'équation est simple :
- Il est blanc français, peut-être musulman depuis 20 piges, il doit alors prouver sa foi et tout le reste (bon comportement, situation, etc)
- Il est arabe, musulman de naissance, il doit juste prouver tout le reste.

Donc vous faite une différence, point barre. C'est pas grave, hein... faut juste s'en rendre compte à un moment donné.

Arrete tes salade tu dus n'importe quoi j'ai déjà connu des parent maghrebin refuser des maghrébin pzrce qu'ils était pas serieu ça na rien a voir tu comprend ou tu le fais exprès il fait laisser le temp pour connaître la personne ,tu ve montrer toute ton intelligence qui déborde zahma ta aucune logique Tkt pas on est maghrébin mais très loin d'être bete !!
 
Pardon si je t'ai blessé avec mon premier message un peu rude. Au delà du fond assez juste, la forme était mauvaise, je l'avoue.

Cela étant dit, reste courtoise. Tu seras bien mignonne. Merci.



Ou ai-je dit qu'il fallait la marier à l'aveugle ?

L'Islam ne fait pas de différence, c'est certain.

C'est vous qui en faite une. Dans un cas où les parents n'acceptent pas un homme pour son origine, l'équation est simple :
- Il est blanc français, peut-être musulman depuis 20 piges, il doit alors prouver sa foi et tout le reste (bon comportement, situation, etc)
- Il est arabe, musulman de naissance, il doit juste prouver tout le reste.

Donc vous faite une différence, point barre. C'est pas grave, hein... faut juste s'en rendre compte à un moment donné.

Tu me fatigues, on dirait vraiment que tu fais semblant de comprendre à l'envers mes propos.
Le hadith cité plus haut s'adresse à TOUS les hommes, musulmans de naissance ou convertis!

Maintenant, tu ne niera pas qu'il y a des parents qui ne se sentent pas rassurés quand il s'agit d'un français de souche. C'est comme ça ils ont à avancer et je doute que leurs mentalités changent rapidement, c'est à nous nouvelle génération de les rassurer et de leur prouver (oui prouver que tu le veuilles ou pas, ils ont des œillères faut leur retirer doucement) qu'un musulman converti est l'égale d'un musulman de naissance.

Tu t'y prends avec violence et en leur imposant tes choix, eh bien tu les perdra c'est tout! tu as le droit d'être révoltée mais c'est comme ça! nous sommes ceux par qui le changement viendra.
 
Pour mettre tout de suite les choses au clair : je n'ai jugé ses parents à aucun moment.

N'extrapoles pas. Soit t'as pas compris mes messages, soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Tu les a pas insulter pffff je te vois venir mais depuis que je suis sur ce forum 99% des filles ici leur mec était musulman comme par hasard allons s prendre un sujet avec une francaise elle détaye tout sur le maghrébin ici on a droit à un bref il est musulman ....
 
Oulah. Tu vas loin toi.

Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas laisser du temps pour connaître la personne ? Non.

Est-ce que j'ai dit que des parents maghrébins ne refusaient jamais de maghrébins ? Non.

Est-ce que j'ai remis en cause l'intelligence des maghrébins ? Encore moins.

Bref.
 
Salam aleykoum,
Alors voilà je suis algérienne âgée de 21 ans, cela fait 3 ans que j'ai une relation avec mon copain. La semaine dernière j'ai enfin décidé de le présenter à ma mère mais avec un peu d'appréhension . Lorsque j'ai commencé à lui dire que je fréquentais quelqu'un et qu'il est français , elle n'a rien voulu savoir. Depuis je ne fait que de pleurer, conseiller moi svp je ne sais plus quoi faire.
BarakAllah ou fikoum.
alaykoumsalam

et tu ne te demandes pas pourquoi Allâh ne te facilite pas le mariage...
 
Haut