ma mère n'aime pas mon futur mari

bonsoir
ça leur est arrivé de parler une fois au téléphone..
ma mère l'a trouvé hésitant à venir demander ma main car il lui a dit qu'il a des choses à régler avant (constructions à la maison) et que ça peut durer 6mois,un an on ne sait pas.
je ne sais pas si je dois croire ma mère ou non, elle me dit qu'elle a l'intuition qu'il ne veut pas sérieux avec moi.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
bonsoir
ça leur est arrivé de parler une fois au téléphone..
ma mère l'a trouvé hésitant à venir demander ma main car il lui a dit qu'il a des choses à régler avant (constructions à la maison) et que ça peut durer 6mois,un an on ne sait pas.
je ne sais pas si je dois croire ma mère ou non, elle me dit qu'elle a l'intuition qu'il ne veut pas sérieux avec moi.


voir comment il donne les delais (6mois, un an, ou may be jamais)...

moi j'ai plutot tendance a croire la daronne.
 
raconte nous l'histoire pour bien comprendre.

c'est un peu compliqué
mais disont que moi je raconte à cet homme tout ,on est ensemble ça fait deux ans.
et de ce que je lui raconte comment est le comportement de ma mère ...etc
ça ne lui plait pas ses comportements car elle doute de cet homme et chaque changement qui émane de moi elle dit que c'est lui qui me remplit la tête.
bien sur tout ça je le raconte à cet homme on se cache rien et on veut pas que quelqu'un se mêle de nous deux..etc
alors il a adopté je pense cet attitude..
cet appel est survenu car mes parents ont contacté un ami de cet homme pour lui dire qu'il me foute la paix.
enfin cet homme n'est pas du tout content de ce qui c'est passé, bref je ne veux pas rentrer dans les détails.
mais cet homme a déja été avec quelqu'un il est séparé à cause (selon ses dires )de l'ex belle mère: il a peut être peur que ça se repete?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
c'est un peu compliqué
mais disont que moi je raconte à cet homme tout ,on est ensemble ça fait deux ans.
et de ce que je lui raconte comment est le comportement de ma mère ...etc
ça ne lui plait pas ses comportements car elle doute de cet homme et chaque changement qui émane de moi elle dit que c'est lui qui me remplit la tête.
bien sur tout ça je le raconte à cet homme on se cache rien et on veut pas que quelqu'un se mêle de nous deux..etc
alors il a adopté je pense cet attitude..
cet appel est survenu car mes parents ont contacté un ami de cet homme pour lui dire qu'il me foute la paix.
enfin cet homme n'est pas du tout content de ce qui c'est passé, bref je ne veux pas rentrer dans les détails.
mais cet homme a déja été avec quelqu'un il est séparé à cause (selon ses dires )de l'ex belle mère: il a peut être peur que ça se repete?


iwa a lalla laghzala......ne lui raconte jamais ce que ta mere ou ton pere disaient.....j'espere que tu as appris ta lecon.....ne raconte jamais les histoires de la famille a ton homme....period!!!!!!
 
iwa a lalla laghzala......ne lui raconte jamais ce que ta mere ou ton pere disaient.....j'espere que tu as appris ta lecon.....ne raconte jamais les histoires de la famille a ton homme....period!!!!!!

il me pose des questions et je lui réponds
il ne veut pas que je lui cache des choses.
si je fais ça c'est pour qu'il connaissent mieux ma famille et sache comment s'y prendre et gérer tout.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
il me pose des questions et je lui réponds
il ne veut pas que je lui cache des choses.
si je fais ça c'est pour qu'il connaissent mieux ma famille et sache comment s'y prendre et gérer tout.

tu reponds sans details.....voila maintenant le courant ne passe pas entre eux...t'es contente??

je suis d'accord avec toi de ne pas cacher les choses de lui mais les problemes de ta famille ne le concerne pas......
 
tu reponds sans details.....voila maintenant le courant ne passe pas entre eux...t'es contente??

je suis d'accord avec toi de ne pas cacher les choses de lui mais les problemes de ta famille ne le concerne pas......

bon maintenant je cherche une solution car ce qui est fait est faut..
et puis un couple c'est à deux pour ce qui est de ma mère elle l'accepte si il veut vraiment de moi.
et ben lui il s'est montré hésitant et lui a pas dis je viens à cette date n.
je ne sais pas quoi faire.
 
bonsoir
ça leur est arrivé de parler une fois au téléphone..
ma mère l'a trouvé hésitant à venir demander ma main car il lui a dit qu'il a des choses à régler avant (constructions à la maison) et que ça peut durer 6mois,un an on ne sait pas.
je ne sais pas si je dois croire ma mère ou non, elle me dit qu'elle a l'intuition qu'il ne veut pas sérieux avec moi.

qd il va venir demander ta main cela vous regarde lui et toi.
pas ta mère.
c'est pour cela qu'il n'y avait aucune raison, connaissant ta mère, de faire des présentations avant la décision du mariage.
 
c'est un peu compliqué
mais disont que moi je raconte à cet homme tout ,on est ensemble ça fait deux ans.
et de ce que je lui raconte comment est le comportement de ma mère ...etc
ça ne lui plait pas ses comportements car elle doute de cet homme et chaque changement qui émane de moi elle dit que c'est lui qui me remplit la tête.
bien sur tout ça je le raconte à cet homme on se cache rien et on veut pas que quelqu'un se mêle de nous deux..etc
alors il a adopté je pense cet attitude..
cet appel est survenu car mes parents ont contacté un ami de cet homme pour lui dire qu'il me foute la paix.
enfin cet homme n'est pas du tout content de ce qui c'est passé, bref je ne veux pas rentrer dans les détails.
mais cet homme a déja été avec quelqu'un il est séparé à cause (selon ses dires )de l'ex belle mère: il a peut être peur que ça se repete?

C'est bien, en racontant tout ce que dit ta maman, tu viens d'ouvrir la porte des problèmes et ce pour toute ta vie conjugale!

Il y a des choses à ne jamais raconter à son conjoint, comme les histoires de famille par exemple, tu verra, quand tu sera mariée, il trouvera l'excuse pour ne plus aller voir tes parents, pour ne pas te laisser aller les rencontrer, à chaque dispute il accusera ta famille de te monter la tête et pareil de leur côté!

Bref! t'es déjà dans la m**** cocotte!
 
qd il va venir demander ta main cela vous regarde lui et toi.
pas ta mère.
c'est pour cela qu'il n'y avait aucune raison, connaissant ta mère, de faire des présentations avant la décision du mariage.

oui on sait que ça ne regarde que nous
et ma mère au téléphone insistait sur lui en disant ; je veux savoir ce que tu as dans ta tête est ce que tu veux vraiment de ma fille si oui tu viens chez nous comme font les gens...etc
c'etait humiliant peut être
que dire à cet homme maintenant?
je veux arranger les choses entre lui et ma mère si c'est possible je ne veux pas que ça affecte notre relation moi et cet homme.
 
oui on sait que ça ne regarde que nous
et ma mère au téléphone insistait sur lui en disant ; je veux savoir ce que tu as dans ta tête est ce que tu veux vraiment de ma fille si oui tu viens chez nous comme font les gens...etc
c'etait humiliant peut être
que dire à cet homme maintenant?
je veux arranger les choses entre lui et ma mère si c'est possible je ne veux pas que ça affecte notre relation moi et cet homme.

ben il doit sentir que ce coup de tél était un "guet-apens".
moi je l'aurais mal pris. les affaires du couple ne regardent que le couple.
et je comprends vraiment pas pourquoi tu les as présentés alors que le mariage c'est pas pour demain apparemment..
 
oui on sait que ça ne regarde que nous
et ma mère au téléphone insistait sur lui en disant ; je veux savoir ce que tu as dans ta tête est ce que tu veux vraiment de ma fille si oui tu viens chez nous comme font les gens...etc
c'etait humiliant peut être
que dire à cet homme maintenant?
je veux arranger les choses entre lui et ma mère si c'est possible je ne veux pas que ça affecte notre relation moi et cet homme.

Crois en mon expérience et les témoignages autour de moi, si ta mère ne sent pas cet homme c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, les mères sentent tout ça mais quand on est amoureuse on a tendance à faire fie de l'avis des autres surtout des parents (je sais mm pas pourquoi).

Réfléchie bien, tu dis en plus qu'il a déjà été séparé à cause d'une belle-mère, ce n'est donc pas la première maman qui a des doutes sur lui, il y a peut être un problème que tu devrais creuser avant de vite t'engager.
 
ben il doit sentir que ce coup de tél était un "guet-apens".
moi je l'aurais mal pris. les affaires du couple ne regardent que le couple.
et je comprends vraiment pas pourquoi tu les as présentés alors que le mariage c'est pas pour demain apparemment..


lis un peu les postes precedents ;)
il a demandé à parler à ma mère (pour la 1ere fois) apres le problème survenu.
 
Crois en mon expérience et les témoignages autour de moi, si ta mère ne sent pas cet homme c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, les mères sentent tout ça mais quand on est amoureuse on a tendance à faire fie de l'avis des autres surtout des parents (je sais mm pas pourquoi).

ma mère a peur car elle me trouve jeune et lui est plus agé que moi c'est peut être pour ça,et elle pense qu'il a trop d'influence sur moi.

Réfléchie bien, tu dis en plus qu'il a déjà été séparé à cause d'une belle-mère, ce n'est donc pas la première maman qui a des doutes sur lui, il y a peut être un problème que tu devrais creuser avant de vite t'engager.

je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui s'etait passé il me raconte pas trop en détails,il m 'a dit qu'à la fin de la séparation apres quelques année qu'il parle à l'ex femme elle lui a dit qu'elle a découvert que c'est sa mère la cause mais il lui a dit que c'est trop tard maintenant.
 
je ne sais pas comment faire pour savoir ce qui s'etait passé il me raconte pas trop en détails,il m 'a dit qu'à la fin de la séparation apres quelques année qu'il parle à l'ex femme elle lui a dit qu'elle a découvert que c'est sa mère la cause mais il lui a dit que c'est trop tard maintenant.

Pose toi la question de savoir pourquoi elle pense qu'il a trop d'influence sur toi, discute bien avec elle, ne te referme pas à chaque fois qu'on te parle de ton future, qu'on le critique, la critique peut être une bonne chose pour l'évolution de votre relation.

Concernant son ex, ce ne sont que ces mots à lui, si tu discutes avec elle, tu aura peut être une autre version, Allahu 3alem.

Après je ne le connais pas, c'est peut être quelqu'un de bien mais met de l'eau dans ton vin et avance doucement et sereinement, te précipite surtout pas. ;)
 
Pose toi la question de savoir pourquoi elle pense qu'il a trop d'influence sur toi, discute bien avec elle, ne te referme pas à chaque fois qu'on te parle de ton future, qu'on le critique, la critique peut être une bonne chose pour l'évolution de votre relation.

en effet j'ai commencé à trop m'interesser à la cuisine et le ménage lol
ma mère ça ne lui plait pas trop elle dit que je dois être indépendant penser à mes études...etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est un peu compliqué
mais disont que moi je raconte à cet homme tout ,on est ensemble ça fait deux ans.
et de ce que je lui raconte comment est le comportement de ma mère ...etc
ça ne lui plait pas ses comportements car elle doute de cet homme et chaque changement qui émane de moi elle dit que c'est lui qui me remplit la tête.
bien sur tout ça je le raconte à cet homme on se cache rien et on veut pas que quelqu'un se mêle de nous deux..etc
alors il a adopté je pense cet attitude..
cet appel est survenu car mes parents ont contacté un ami de cet homme pour lui dire qu'il me foute la paix.
enfin cet homme n'est pas du tout content de ce qui c'est passé, bref je ne veux pas rentrer dans les détails.
mais cet homme a déja été avec quelqu'un il est séparé à cause (selon ses dires )de l'ex belle mère: il a peut être peur que ça se repete?


Il ne faut jamais tout raconter à quelqu'un, surtout à un mec! En plus, j'hallucine, comment peux-tu faire de ta mère un sujet de conversation et de "critique" par ce gars??? :sournois:

Écoute, je ne suis pas du genre qui dit "les parents sont sacrés", "la paradis est sous le pied de maman machin", "il faut être leur esclave bla bla" mais quand un mec critique ta mère, il faut le mettre à sa place: toi, tu as le droit de faire un reproche car tu restes sa fille et elle essaiera de comprendre mais un autre,non, il doit la fermer et essayer de gérer cette relation.

Il a su que ta mère ne lui fait pas confiance? Eh bien au lieu de faire sa grosse fifille boudeuse, il devait lui prouver que ses pensées sont fausses! Il n'a rien à perdre à venir demander ta main et même préparer la paperasse administrative pour se marier en attendant que cette maison finisse. par conte, il peut s'imposer en disant que suis en pleine transition dans la vie, qu'il a une maison à construire donc il essaiera de se rattraper niveau cadeaux et/ou cérémonie plus tard.

Bref, dis à ton mec que logiquement parlant, ce n'est pas à tes parents de s'adapter à lui, ce sont des vieux donc il ne faut pas rêver d'un changement mais c'est à lui de faire ses preuves en respectant ses promesses car si ta mère voit qu'il n'est pas sérieux, c'est qu'il s'est comporté comme une tête de mule immature.
 
lis un peu les postes precedents ;)
il a demandé à parler à ma mère (pour la 1ere fois) apres le problème survenu.

je ne lis pas tout car je n'ai pas vraiment le temps :D

mais le but n'est pas de te jeter la pierre.
si c'était son idée, cela ne change rien au fait qu'elle soit mauvaise.
tu connaissais ta mère, tu savais qu'elle vous mettrait la pression, donc il fallait l'en empêcher.
maintenant quoique tu fasse, il pourrait penser que tu veux lui mettre la corde au cou sous l'influence de ta mère.
donc je ne vois qu'une solution : rassure-le dis lui que ta mère ne pensait pas vrailment ce qu'elle a dit, qu'il a tout le temps pr venir demander ta mai, et que d'ailleurs ta mère ne t'en a plus jamais parlé par la suite..
 
A

AncienMembre

Non connecté
en effet j'ai commencé à trop m'interesser à la cuisine et le ménage lol
ma mère ça ne lui plait pas trop elle dit que je dois être indépendant penser à mes études...etc

Ta mère a raison car tu te comportes d'une manière un peu top impulsive à mon goût et c'est la misszara l'impulsive qui te le dit! :D

Un jeune couple moderne doit s'entraider, tu n'as pas à tout faire et rmoins à négliger tes études pour un mec.

Celles qui l'ont fait l'ont toujours regretté... donc aaattention, vas-y molo!
 
oui il m'a dit ta mère elle est ce qu'elle est elle va pas changer
il me dit qu'il faut laisser personne se mêler de nous c'est tout
il me dit que la belle famille peut être source de problème car ça lui avait déja arrivé avec son ex femme.
 
bonsoir
ça leur est arrivé de parler une fois au téléphone..
ma mère l'a trouvé hésitant à venir demander ma main car il lui a dit qu'il a des choses à régler avant (constructions à la maison) et que ça peut durer 6mois,un an on ne sait pas.
je ne sais pas si je dois croire ma mère ou non, elle me dit qu'elle a l'intuition qu'il ne veut pas sérieux avec moi.

je serais toi , j'écouterais ma mère , les mères ont toujours une bonne intuition , si ma mère me disait ça , je l'écouterais mais tu verras par la suite que ta mère n'avait pas tort...elle veut le meilleur pour toi , et si elle dit ça c'est qu'il y a quelque chose dessous ...

un conseil te précipite pas , et le mec il te dit que avec son ex femme ça c'est passé pareil mais ça c'est sa version et certains savent jouer de ça
 
en effet j'ai commencé à trop m'interesser à la cuisine et le ménage lol
ma mère ça ne lui plait pas trop elle dit que je dois être indépendant penser à mes études...etc


Explique à ta mère en la rassurant que savoir faire la cuisine ou tenir sa maison n’empêche pas de faire de longues études et d'avoir une bonne situation.
Je ne comprendrais jamais cette mentalité maghrébine (et seulement maghrébine) qui veut qu'une femme ne peut qu'être au foyer et gérer son intérieur,son mari, ou être au boulot et ne faire que ça!
Les occidentales font généralement les 2 !

A toi maintenant de réussir tes études en parallèle de tes exercices culinaires!
 
je ne lis pas tout car je n'ai pas vraiment le temps :D

mais le but n'est pas de te jeter la pierre.
si c'était son idée, cela ne change rien au fait qu'elle soit mauvaise.
tu connaissais ta mère, tu savais qu'elle vous mettrait la pression, donc il fallait l'en empêcher.
maintenant quoique tu fasse, il pourrait penser que tu veux lui mettre la corde au cou sous l'influence de ta mère.
donc je ne vois qu'une solution : rassure-le dis lui que ta mère ne pensait pas vrailment ce qu'elle a dit, qu'il a tout le temps pr venir demander ta mai, et que d'ailleurs ta mère ne t'en a plus jamais parlé par la suite..

quand ma mère lui a demandé s'il vont se voir prochainement il a dit oui..je ne sais pas si je devrai le lui rappeler une fois mes parents seront dans la ville ou il habite.
mes parents allaient dans cette ville de toute façon pour les vacances.
dois je le lui rappeler pour qu'il les appelle?
mais j'ai peur que le sujet de leur discussion soit le problème qui c'est passé et oublis que moi et lui on veut se poser :s
 
je serais toi , j'écouterais ma mère , les mères ont toujours une bonne intuition , si ma mère me disait ça , je l'écouterais mais tu verras par la suite que ta mère n'avait pas tort...elle veut le meilleur pour toi , et si elle dit ça c'est qu'il y a quelque chose dessous ...

l'enfer est pavé de bonnes intentions.
les parents ont aussi parfois le don de gâcher les choses en voulant bien faire.
comme j'ai dit plus haut les affaires de couple ne regardent que le couple.
ce n'est pas à la mère de déterminer qd est le bon moment de se marier.
et comme j'ai dit plus haut, les parents qui mettent la pression de cette manière, c'est mieux qu'ils soient au courant de la relation que lorsque la décision de se marier est prise par le couple
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui il m'a dit ta mère elle est ce qu'elle est elle va pas changer
il me dit qu'il faut laisser personne se mêler de nous c'est tout
il me dit que la belle famille peut être source de problème car ça lui avait déja arrivé avec son ex femme.

Mais lui, en faisant tête à ta mère, il cause le contraire: impossible que ta mère ne dise rien! o_O

Désolée, tu dois discuter avec le gars et lui faire comprendre que ce n'est pas en tenant tête aux parents qu'il va les empêcher de se mêler de votre relation! Bien au contraire, il faut se comporter bien tout en imposant des limites, c'est comme ça qu'on empêche les beaux-parents de se mêler sinon bonjour la guerre et la haine.
 
quand ma mère lui a demandé s'il vont se voir prochainement il a dit oui..je ne sais pas si je devrai le lui rappeler une fois mes parents seront dans la ville ou il habite.
mes parents allaient dans cette ville de toute façon pour les vacances.
dois je le lui rappeler pour qu'il les appelle?
mais j'ai peur que le sujet de leur discussion soit le problème qui c'est passé et oublis que moi et lui on veut se poser :s

non tu ne lui dis pas qu'il doit les voir. tes parents vont s'attendre à une demande en mariage et si ce n'est pas le cas ils seront encore déçus.
mais rien ne t'empêche de lui dire au détour d'une conversation qu'il sont dans la ville dont tu parles
 
oui il m'a dit ta mère elle est ce qu'elle est elle va pas changer
il me dit qu'il faut laisser personne se mêler de nous c'est tout
il me dit que la belle famille peut être source de problème car ça lui avait déja arrivé avec son ex femme.


Je suis choquée quand même! il juge ta mère pourquoi au fait? parce qu'elle s'inquiète pour ton avenir? qu'elle trouve que tu es trop influencée, mais elle n'a pas tord, la preuve tu viens nous raconter tranquillement que ton futur "punit" ta maman et ça ne te fait ni chaud ni froid!

Personne ne doit se mêler de vous quand vous serez mariés! là vous ne l'êtes pas encore, ta mère a encore son mot à dire , elle s'inquiète pour toi alors elle parle!
T'élèves ta fille jusqu’à je sais pas quel âge, tu en prends soin et un mec vient comme ça, ne t'a même pas demandé en mariage et demande à ta mère de s'occuper de ces oignons!! j'hallucine wallah!!
 
non tu ne lui dis pas qu'il doit les voir. tes parents vont s'attendre à une demande en mariage et si ce n'est pas le cas ils seront encore déçus.
mais rien ne t'empêche de lui dire au détour d'une conversation qu'il sont dans la ville dont tu parles

il m'avait dit comme ça je vais leur faire le tour de la ville lol
et si lui il me dit je veux les voir je lui dis ok?
lui au début m'a dit tu leur dis de mes appeler quand ils arrivent je l'ai dis à ma mère elle répond : non c'est lui qui nous appelle apres le problème c'est lui qui doit nous appeler ,tu ne nous donne pas de valeur.


alors voilà déja qui va appeler l'autre je ne sais pas o_O et aucun n'a le numéro de l'autre c'est moi qui est censé le donner à qui le demande ouf
 
Je suis choquée quand même! il juge ta mère pourquoi au fait? parce qu'elle s'inquiète pour ton avenir? qu'elle trouve que tu es trop influencée, mais elle n'a pas tord, la preuve tu viens nous raconter tranquillement que ton futur "punit" ta maman et ça ne te fait ni chaud ni froid!

Personne ne doit se mêler de vous quand vous serez mariés! là vous ne l'êtes pas encore, ta mère a encore son mot à dire , elle s'inquiète pour toi alors elle parle!
T'élèves ta fille jusqu’à je sais pas quel âge, tu en prends soin et un mec vient comme ça, ne t'a même pas demandé en mariage et demande à ta mère de s'occuper de ces oignons!! j'hallucine wallah!!

moi je pense que c'est surtout la honte que mes parents lui ont foutu (selon lui)quand ils ont appelé son ami qu'il respecte pour qu'il me laisse tranquille qu'il s'est mis dans tout ses états.
cet appel c'etait pour éclairer cette histoire :s
 
il m'avait dit comme ça je vais leur faire le tour de la ville lol
et si lui il me dit je veux les voir je lui dis ok?
lui au début m'a dit tu leur dis de mes appeler quand ils arrivent je l'ai dis à ma mère elle répond : non c'est lui qui nous appelle apres le problème c'est lui qui doit nous appeler ,tu ne nous donne pas de valeur.


alors voilà déja qui va appeler l'autre je ne sais pas o_O et aucun n'a le numéro de l'autre c'est moi qui est censé le donner à qui le demande ouf

Bah voilà! tu lui donne le numéro et qu'il les appelle, qu'il leur fasse le tour de la ville, prenne soin d'eux et peut être que ça prouvera à ta mère qu'il est de bonne fois et qu'elle changera d'avis sur lui.
 
il m'avait dit comme ça je vais leur faire le tour de la ville lol
et si lui il me dit je veux les voir je lui dis ok?
lui au début m'a dit tu leur dis de mes appeler quand ils arrivent je l'ai dis à ma mère elle répond : non c'est lui qui nous appelle apres le problème c'est lui qui doit nous appeler ,tu ne nous donne pas de valeur.


alors voilà déja qui va appeler l'autre je ne sais pas o_O et aucun n'a le numéro de l'autre c'est moi qui est censé le donner à qui le demande ouf

ben ecoute, c'est deja la gueguerre alors que vous n'êtes même pas mariés lol.
je pense que cette visite de la ville est une mauvaise idée, mieux vaut laisser tomber.
laisse l'eau passer sous les ponts pour calmer le jeu, ne les mets pas en contact avant la demande en mariage.
une fois la demande de mariage faite, tout sera peut etre oublié. si ce n'est pas le cas, au moins la tension sera un peu tomber et ce sera plus pratique de recoller les morceaux.
en attendant, si tes parents disent pourquoi il ne nous a pas appelé etc, ben tu leur expliques que c'est toi qui ne voulais pas.
 
Haut