Sa mère ne veut pas qu'on se marie!

Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab
 

Ruh75

VIB
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab
Salam alaykoum,

Je vais t'en donné deux.
Le premier est que tu ne devrais pas entamer de relation hors mariage car rien ne bon ne sort si on ne commence pas par "bimillah".
Le deuxième est que si tu veux comprendre les gens commence par les respectés et ne pas les soupçonnés d'être arriéré.
 
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab

L'excuse de la belle mère qui veut marier son fils a sa cousine. Tous les maghrébins se sont fait passés le mot ? :D

Arrêtes de pleurer et passe a autre chose.
 
Tu n'a pas compris quand je dit arriéré c'est que ce sont des gens qui ne se marie qu'entre famille!! Je l'es respecte énormement!! Juste que je comprend pas pourquoi il tiennent absolument a le marier avec sa cousine alors qu'il s'y oppose. Surtout que cela s'apelle un mariage arrangé et qui n'est pas toléré en islam !! Tu comprend mieux mtn????
Salam
 
Oulaaa!!!! c'est la saison ou quoi ???

Franchement , avant je pensais que c'etait du baratin, mais la...en quelques mois je connais pleins de couples qui se sont separé a cause des parents (mariés ou pas).

C'est hallucinant! si chaqu'un de nous s'occuper deja de relger les problemes du quotidien avant d'aller chercher une epouse ou un epoux a x,y,z...
 
OH purée je croyais que cette disquette était périmée depuis longtemps


ah ben faut croire que non:D...ah la naïveté a encore de belles années devant elle chez la jeunesse dorée
 
La c'est un disque dur ga3, dans mon entourage ou dans ma famille j'ai jamais vu une mère choisir une cousine pour son fils. Au contraire les mères elles veulent marier leur gosse pour être tranquille :

Bizarrement l'excuse de la cousine fait le buzz chez nos frères maghrébins. :npq:


Meme c'est le contraire en général, les gens ne veulent pas se marier avec la famille parce que ça ramène trop de problèmes.. o_O
 
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab
Bonsoir,

C'est triste ton histoire mais on peut pas grand chose pour toi, si ton copain ne veut pas se battre pour vous alors y'a pas de quoi te mettre dans cet état.
 
Oulaaa!!!! c'est la saison ou quoi ???

Franchement , avant je pensais que c'etait du baratin, mais la...en quelques mois je connais pleins de couples qui se sont separé a cause des parents (mariés ou pas).

C'est hallucinant! si chaqu'un de nous s'occuper deja de relger les problemes du quotidien avant d'aller chercher une epouse ou un epoux a x,y,z...
quand quelqu'un quitte la femme qu'il aime pour faire plaisir à ses parents c'est lui le fautif pas ses parents.
 
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me rend terriblement triste c'est que je suis avec mon copain depuis quelques mois, tout va bien entre nous el hamdoulilah, et nous avons eu le projet de nous marier .Mon copain vit en France mais sa mère est en Tunisie. Mon père est déjà au courant, mais la mère de mon copain ne veut pas car comme ils viennent d'une ville se trouvant à la campagne et qu'ils sont un peu arriéré, elle souhaite que son fils se marie avec sa cousine. Sauf que lui ne veut pas, il veut se marier avec moi et il n'a aucun sentiments a l'égard de sa cousine.
Je lui est alors demander qu'il parlent a des personnes de sa famille qui pourrais convaincre sa maman mais il ne sont pas d'accord non plus.
Il ne veut pas aller a l'encontre de sa maman par peur qu'elle ne lui parle plu .
Du coup il m'a dit que notre histoire devais s'aréter ici car il n'a pas de solution mais ma dit qu'il m'aime et qu'il est désolé de tout sa.
Je suis terriblement désespérer, je n’arrête pas de pleurer pouvez vous me donnez quelques conseils s'il vous plais!!!!!!????
Merci
Sab

j'adore ! le mec te quitte juste parce qu'il a peur que sa mère ne lui parle plus, juste peur hein il sait même pas si au final elle executera ses menaces

oublie cette lavette stp
 
j'adore ! le mec te quitte juste parce qu'il a peur que sa mère ne lui parle plus, juste peur hein il sait même pas si au final elle executera ses menaces

oublie cette lavette stp
en plus même si elle ne lui parle plus lui pourra toujours lui parler.
tu laisserais ta mère te bouder éternellement toi ou tu t'imposerais à elle en lui expliquant qu'elle a pas le choix et qu'elle ne peut pas effacer les liens du sang.
 
en plus même si elle ne lui parle plus lui pourra toujours lui parler.
tu laisserais ta mère te bouder éternellement toi ou tu t'imposerais à elle en lui expliquant qu'elle a pas le choix et qu'elle ne peut pas effacer les liens du sang.
si ma mère me renie juste parce que j'ai choisi de me marier avec la personne que j'aime de surcroit musulmane et du même pays je me poserais de sérieuses questions sur elle :eek:
quel genre de mère peut faire ça ?
 
si ma mère me renie juste parce que j'ai choisi de me marier avec la personne que j'aime de surcroit musulmane et du même pays je me poserais de sérieuses questions sur elle :ek:
quel genre de mère peut faire ça ?


Une mère égoïste :intello:

D'ailleurs, au sujet de la disquette ' Mes parents veulent me marier avec mon/ma cousin(e)", j'ai une anecdote juste LOL qui me revient en tête :D
 
quand quelqu'un quitte la femme qu'il aime pour faire plaisir à ses parents c'est lui le fautif pas ses parents.
c'est surtout qu'il n'a pas le choix
- Epouser celle kil aime et ne plus voir ses parents sachant kelle peut le kité un jour ou l'autre, dans ce cas il aura tout perdu (femme et famille)
- ou bien ne pas l'épouser et rester en bon terme avec ses parents

de toute facon, ce genre de parents sont des de vrai ****. mes parents ne se sont opposé a aucun des mariage (le mien et mes frères) tant kon se mari a des musulman(e)s. c n'importe koi!
mais le truc aussi, c kon se serai jamais marié si nos parents s'y étaient opposés. bcp l'on fait, et ca c fini par un échec
 
c'est surtout qu'il n'a pas le choix
- Epouser celle kil aime et ne plus voir ses parents sachant kelle peut le kité un jour ou l'autre, dans ce cas il aura tout perdu (femme et famille)
- ou bien ne pas l'épouser et rester en bon terme avec ses parents

de toute facon, ce genre de parents sont des de vrai ****. mes parents ne se sont opposé a aucun des mariage (le mien et mes frères) tant kon se mari a des musulman(e)s. c n'importe koi!
mais le truc aussi, c kon se serai jamais marié si nos parents s'y étaient opposés. bcp l'on fait, et ca c fini par un échec


J'ai jamais vu un homme tenant vraiment à sa copine la laisser tomber pour ses parents.
Alors dans certaines familles, ça a fait de grosses histoires, parfois les gens coupent les ponts un temps mais ils ont tjs fini par s'imposer.
 
en plus même si elle ne lui parle plus lui pourra toujours lui parler.
tu laisserais ta mère te bouder éternellement toi ou tu t'imposerais à elle en lui expliquant qu'elle a pas le choix et qu'elle ne peut pas effacer les liens du sang.

Ca dépend des parents, il y a des parents qui tiennent rancune à leurs fils qui agit à l'encontre de leur volonté et il y en a d'autres qui oublient tout ce qu'il a fait dès qu'il y a un petit-fils !
 
Une mère égoïste :intelllo:

D'ailleurs, au sujet de la disquette ' Mes parents veulent me marier avec mon/ma cousin(e)", j'ai une anecdote juste LOL qui me revient en tête :D
raconte :intello:

le plus souvent c'est une belle disquette la cousine du bled... 2 ans après tu vois le mec marié mais pas avec sa cousine ou alors il est bien avec sa cousine parce qu'il le voulait bien et considère les filles d'ici comme des sal...

ils sont juste trop laches pour dire stop proprement à une fille
 
c'est surtout qu'il n'a pas le choix
- Epouser celle kil aime et ne plus voir ses parents sachant kelle peut le kité un jour ou l'autre, dans ce cas il aura tout perdu (femme et famille)
- ou bien ne pas l'épouser et rester en bon terme avec ses parents

de toute facon, ce genre de parents sont des de vrai ****. mes parents ne se sont opposé a aucun des mariage (le mien et mes frères) tant kon se mari a des musulman(e)s. c n'importe koi!
mais le truc aussi, c kon se serai jamais marié si nos parents s'y étaient opposés. bcp l'on fait, et ca c fini par un échec
arrêtez deux secondes ... Vous avez déjà vus des familles renier définitivement leur fils pour ça ? :D
 
c'est surtout qu'il n'a pas le choix
- Epouser celle kil aime et ne plus voir ses parents sachant kelle peut le kité un jour ou l'autre, dans ce cas il aura tout perdu (femme et famille)
- ou bien ne pas l'épouser et rester en bon terme avec ses parents

de toute facon, ce genre de parents sont des de vrai ****. mes parents ne se sont opposé a aucun des mariage (le mien et mes frères) tant kon se mari a des musulman(e)s. c n'importe koi!
mais le truc aussi, c kon se serai jamais marié si nos parents s'y étaient opposés. bcp l'on fait, et ca c fini par un échec

Qui te dis que c'est les parents ? La plupart du temps les mecs comme celui de la posteuse sont des gros lâches qui osent pas quitter la personne et préfèrent mentir en disant que "moman m'oblige a épouser la cousine du bled".

Un mec qui veut vraiment faire sa vie avec une femme il agit il parle pas, malheureusement certaines nanas tombent sur des cas soc qui veulent juste jouer.
 
nan mais Allo quoi ? t'es un mec tu peux pas dire non :rolleyes:

le plus triste c'est que des filles y croient encore et pleurent ce genre de pauvres types

Y a des beaux parleurs malheureusement. Le problème de certaines nanas c'est qu'elles s'accrochent à ce genre de lâches par peur de se retrouver seules, elles restent x années avec ce genre de mec et a la fin quand celui en a marre; il dégaine le jocker, la cousine du bled :rolleyes:.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu n'a pas compris quand je dit arriéré c'est que ce sont des gens qui ne se marie qu'entre famille!! Je l'es respecte énormement!! Juste que je comprend pas pourquoi il tiennent absolument a le marier avec sa cousine alors qu'il s'y oppose. Surtout que cela s'apelle un mariage arrangé et qui n'est pas toléré en islam !! Tu comprend mieux mtn????
Salam

On utilise l'islam qd ca nous arrange ?


parce que Tu crois que le fait de te frequenter c'est l'islam, avec ton "copain" dans le halal avec un mahram hein .
 
Ca dépend des parents, il y a des parents qui tiennent rancune à leurs fils qui agit à l'encontre de leur volonté et il y en a d'autres qui oublient tout ce qu'il a fait dès qu'il y a un petit-fils !

ca c vrai, je connais une fille dont le frère a été renié par c parents. Il était avec une francaise mais c parent (surtout sa mère) non pas accepté. Ses soeurs le voyait toujours et s'entendaient bien avec elle. Un jour, après plusieurs années, il a profité que ce soit l'aïd el kébir et est venu chez ses parents...........avec son bébé sous la veste! c parents n'ont pas pu le rejeter, ils ont compris que c'était du sérieux et que de toute façon c'était trop tard il avait un enfant avec cette femme. Depuis il a même amené sa femme chez ses parents, et la relation est redevenu normale.
 
raconte

le plus souvent c'est une belle disquette la cousine du bled... 2 ans après tu vois le mec marié mais pas avec sa cousine ou alors il est bien avec sa cousine parce qu'il le voulait bien et considère les filles d'ici comme des sal...

ils sont juste trop laches pour dire stop proprement à une fille


Au lycée, pendant mes années de 1ere et terminale, il y avait dans ma classe une maghrébine avec un énorme poil dans la main. Ne voulant pas faire ses DM de Maths et d'Eco. seule comme une grande, elle préférait feindre l'amour avec un jeune geek de ma classe afin qu'il lui passe ses devoirs de son plein grès...
La bougresse!
Soit, au bout d'un moment, voyant que les choses prenaient des proportions de plus en plus grandes ( il s'imaginait déjà marchant main dans la main dans une prairie avec plein d'enfants aux cheveux hirsutes courant partout)

Elle a dégaine THE DISQUETTE, la fameuse disquette du
" Euhh... je suis désolée ça va pas être possible entre nous ma mère veut me marier avec mon cousin du pays"
Évidemment, le preux chevalier ne voulait pas laisser filer sa belle comme ça... une telle affaire ça ne se loupe pas.
Il décida de prendre son courage et d'aller toucher un mot à cette mère indigne.
Je place le contexte la fille était tout sauf une pauv' fille enfermée par ses parents, sa mère était une femme active, plutôt jeune et très moderne voir libertaire.
( C'est à peine si c'est pas elle qui la déposait en boite, c'est dire)
Il frappe à la porte de la mère et sort son beau discours dignes des assos féministes
"Mais euh Madame vous pouvez pas faire, ***** elle a des projets, elle veut faire des études, et puis nous on s'aime, on va se marier ect..."
Sa mère a éclaté de rire en lui demandant ou il avait été chercher telles âneries... et c'est là qu'il a compris la supercherie et qu'il était en train de vivre son 1er chagrin d'amour :pleurs:

Bref, tout ça pour dire, que l'excuse du mariage de force, c'est une excuse vieille comme le monde.

Et je suis étonnée qu'aujourd'hui encore, il y a des personnes qui tombent encore dans le panneau.


Merci de m'avoir lu :mignon:
 
Bref, tout ça pour dire, que l'excuse du mariage de force, c'est une excuse vieille comme le monde.

Et je suis étonnée qu'aujourd'hui encore, il y a des personnes qui tombent encore dans le panneau.


Merci de m'avoir lu :mignon:

et non ça existe vraiment les parents ki veulent absolument ke tu te mari au cousin ou cousine du bled, je suis sur si on cherche un peu dans ce forum on trouvera des discussion a ce sujet
 
Au lycée, pendant mes années de 1ere et terminale, il y avait dans ma classe une maghrébine avec un énorme poil dans la main. Ne voulant pas faire ses DM de Maths et d'Eco. seule comme une grande, elle préférait feindre l'amour avec un jeune geek de ma classe afin qu'il lui passe ses devoirs de son plein grès...
La bougresse!
Soit, au bout d'un moment, voyant que les choses prenaient des proportions de plus en plus grandes ( il s'imaginait déjà marchant main dans la main dans une prairie avec plein d'enfants aux cheveux hirsutes courant partout)

Elle a dégaine THE DISQUETTE, la fameuse disquette du
" Euhh... je suis désolée ça va pas être possible entre nous ma mère veut me marier avec mon cousin du pays"
Évidemment, le preux chevalier ne voulait pas laisser filer sa belle comme ça... une telle affaire ça ne se loupe pas.
Il décida de prendre son courage et d'aller toucher un mot à cette mère indigne.
Je place le contexte la fille était tout sauf une pauv' fille enfermée par ses parents, sa mère était une femme active, plutôt jeune et très moderne voir libertaire.
( C'est à peine si c'est pas elle qui la déposait en boite, c'est dire)
Il frappe à la porte de la mère et sort son beau discours dignes des assos féministes
"Mais euh Madame vous pouvez pas faire, ***** elle a des projets, elle veut faire des études, et puis nous on s'aime, on va se marier ect..."
Sa mère a éclaté de rire en lui demandant ou il avait été chercher telles âneries... et c'est là qu'il a compris la supercherie et qu'il était en train de vivre son 1er chagrin d'amour :pleurs :

Bref, tout ça pour dire, que l'excuse du mariage de force, c'est une excuse vieille comme le monde.

Et je suis étonnée qu'aujourd'hui encore, il y a des personnes qui tombent encore dans le panneau.


Merci de m'avoir lu :mignon:
hahahaha trop forte ta copine ! :D
 
Franchement, meskine le type me faisait mal à cœur... il était vraiment amoureux d'elle, lui :(

Mais elle faisait moins la maline quand sa mère l'a interdit de sorties, d'argent de poche et qu'elle a refusé de lui payer le permis.
En plus le peer du peer to peer, elle a raté son bac à la fin de l'année.
What goes around, comes back around :sournois:

Justin Timberlake - What Goes Around...Comes Around - YouTube
bof non c'est pas la mort, c'est bien pour lui d'avoir ce genre d'expérience jeune. ça l'aura fait grandir. tous les geeks n'ont pas cette occasion, il doit la remercier.
 
Haut