Sa mère ne veut qu'un fille de son bled et rien d'autre!

Salam à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je suis avec un marocain d'Oujda (information qui au son importance pour comprendre le topic), quant à moi je suis marocaine aussi mais berbère de Khénifra. Jusqu'ici tout se passait relativement bien avec des hautes et des bas comme dans tous les couples.

Tout à l'heure Son Altesse m'annonce que sa mère lui a dit qu'il était hors de question qu'il ramène une femme qui n'était pas d'Oujda. Que ce n'était même pas envisageable! A noter que son frère s'est marié avec une femme de Fez qui à l'heure actuelle est encore assez mal acceptée par sa famille. Il y a beaucoup de tensions, sa mère et sa soeur lui font la misère la pauvre. MAIS SON FRERE L'A QUAND MEME IMPOSEE! D'après sa mère, une berbere c'est bien pire qu'une fessia! Limite c'est une tare de ne pas être d'Oujda et ça fait de moi une pestiférée.

Il me dit qu'il ne veut absolument pas me perdre et pas choisir entre sa mère et moi. Il n'arrive pas à faire de choix!
Pour ma part, je pense plutot qu'il se cache derrière cette excuse pour fuir, comme ça il s'en tire proprement, et mettre ça sur le dos de sa mère. Il me jure, persiste et signe, que ce n'est absolument pas le cas, que c'est uniquement pour sa mère.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il sait cela depuis deux semaines et ne me prévient que maintenant et par texto! Alors qu'on s'est vu pas plus tard qu'hier et que c'était idyllique (selon moi).

Je pars du principe que quand on veut qqch on peut, son frère a bien réussi à l'imposer alors pq pas lui? On fait pas sa vie avec sa mère, c'est pas elle qui portera ses futurs enfants et qui partagera son quotidien. S'il était si attaché qu'il le prétendait, il ne lacherait pas l'affaire! Si mes parents étaient aussi catégoriques, je me batterais pr le faire accepter et patienterais pour que les choses se tassent! Mais apparemment, ca lui traverse pas l'esprit à lui.

Je lui ai donc demandé ce qu'il attendait concrètement de moi? Il me dit qu'il souhaite qu'on continue et qu'il veut quand même y croire. Mais à côté de ça il me dit qu'il doit faire un choix mais qu'il n'y arrive pas! C'est à se tirer par les cheveux! En attendant, je souffre comme la dernière des merdes que le monde ait pu porter! Inutile de préciser que je sens la déprime arriver à grand pas s'il m'annonce qu'il faut arrêter la!

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils et/ou témoignages.

:(
 
wa 3alaykom assalam,

qu'Allah te facile pour tourner la page, tu n'es même mariée, qu'on te montre que tu es une persona non grata, qu'est ce que ce sera si tu deviens leur bru ? En plus de devoir supporter le triste spectacle d'un époux déchiré ...

InchaAllah passe à autre chose, et retiens qu'il est très mauvais de s'attacher de la sorte à un homme qui n'est pas ton mari.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salam à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je suis avec un marocain d'Oujda (information qui au son importance pour comprendre le topic), quant à moi je suis marocaine aussi mais berbère de Khénifra. Jusqu'ici tout se passait relativement bien avec des hautes et des bas comme dans tous les couples.

Tout à l'heure Son Altesse m'annonce que sa mère lui a dit qu'il était hors de question qu'il ramène une femme qui n'était pas d'Oujda. Que ce n'était même pas envisageable! A noter que son frère s'est marié avec une femme de Fez qui à l'heure actuelle est encore assez mal acceptée par sa famille. Il y a beaucoup de tensions, sa mère et sa soeur lui font la misère la pauvre. MAIS SON FRERE L'A QUAND MEME IMPOSEE! D'après sa mère, une berbere c'est bien pire qu'une fessia! Limite c'est une tare de ne pas être d'Oujda et ça fait de moi une pestiférée.

Il me dit qu'il ne veut absolument pas me perdre et pas choisir entre sa mère et moi. Il n'arrive pas à faire de choix!
Pour ma part, je pense plutot qu'il se cache derrière cette excuse pour fuir, comme ça il s'en tire proprement, et mettre ça sur le dos de sa mère. Il me jure, persiste et signe, que ce n'est absolument pas le cas, que c'est uniquement pour sa mère.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il sait cela depuis deux semaines et ne me prévient que maintenant et par texto! Alors qu'on s'est vu pas plus tard qu'hier et que c'était idyllique (selon moi).

Je pars du principe que quand on veut qqch on peut, son frère a bien réussi à l'imposer alors pq pas lui? On fait pas sa vie avec sa mère, c'est pas elle qui portera ses futurs enfants et qui partagera son quotidien. S'il était si attaché qu'il le prétendait, il ne lacherait pas l'affaire! Si mes parents étaient aussi catégoriques, je me batterais pr le faire accepter et patienterais pour que les choses se tassent! Mais apparemment, ca lui traverse pas l'esprit à lui.

Je lui ai donc demandé ce qu'il attendait concrètement de moi? Il me dit qu'il souhaite qu'on continue et qu'il veut quand même y croire. Mais à côté de ça il me dit qu'il doit faire un choix mais qu'il n'y arrive pas! C'est à se tirer par les cheveux! En attendant, je souffre comme la dernière des merdes que le monde ait pu porter! Inutile de préciser que je sens la déprime arriver à grand pas s'il m'annonce qu'il faut arrêter la!

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils et/ou témoignages.

:(

On a vu beaucoup d'histoires dans le genre sur bladi..

Moi je te conseille de lui dire des maintenant que tu n'as pas de temps a perdre avec lui si c'est pour qu'il te demande de l'oublier dans quelques semaines

qu'il t'impose ou qu'il te dise tout de suite que rien ne sert de continuer.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est tout a fait legitime qu'il choissise sa mere, elle l'a mise o monde
Maintenant c sur c triste car certains balayent leur parents pour le petit cheri cherie et le pire qd ils se marient ils se rendent cpte qu'ils sont pas comptible.

Aussi g envie dire, la mere devrait marier son fils avec sa soeur comme ca c sur c bien la mm race lol
Ton cheri repousse l'échéance c tout.


Attention a toi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je suis avec un marocain d'Oujda (information qui au son importance pour comprendre le topic), quant à moi je suis marocaine aussi mais berbère de Khénifra. Jusqu'ici tout se passait relativement bien avec des hautes et des bas comme dans tous les couples.

Ya bent bladi, 3lech tu te prends la tête ? :D
Siri twedji b'chi chelhi ta3ek o khlass !
Avec ce genre de belle famille, toujours avec leurs préjugés encore aujourd'hui contre les chleuhs, même pas je mets un pied dans leur famille !

Et la preuve que ce mec n'est pas un aghaz diel sah, donc tu n'as rien à perdre !

Allez NEXT !
 

insatis

insatise
bonsoir
c'est très long je ne peux tout lire , mais bon ,
ton mec n'est pas mâture! dès lors il délègue à sa maman de lui choisir une meufe c'est hallucinant! non? purée dans quel monde on vit ?
 
Salam à toutes et à tous,




On fait pas sa vie avec sa mère, c'est pas elle qui portera ses futurs enfants et qui partagera son quotidien.

:(
wa aleiki salam

euh.. t sérieuse là?

excuses moi de te le dire mais au cas ou tu ne serais pas au courant sa mère l'a porté, lui a donné la vie et l'a élevé.. donc joue pas sur ce terrain là c'est perdu d'avance. Sinan, du reste je vous souhaite qu'Allah vous facilite le bien ou il se trouve. Ameen ahmahin
 
C'est tout a fait legitime qu'il choissise sa mere, elle l'a mise o monde
Maintenant c sur c triste car certains balayent leur parents pour le petit cheri cherie et le pire qd ils se marient ils se rendent cpte qu'ils sont pas comptible.

Aussi g envie dire, la mere devrait marier son fils avec sa soeur comme ca c sur c bien la mm race lol
Ton cheri repousse l'échéance c tout.


Attention a toi

Salam Ya3ni,

Oui je pense aussi qu'il ne fait que retarder l'échéance!
Moi ce qui me mine, c'est que son frère a réussi, c'est censé le motiver? Bah non...

Merci à tous pour vos conseils!
 
wa aleiki salam

euh.. t sérieuse là?

excuses moi de te le dire mais au cas ou tu ne serais pas au courant sa mère l'a porté, lui a donné la vie et l'a élevé.. donc joue pas sur ce terrain là c'est perdu d'avance. Sinan, du reste je vous souhaite qu'Allah vous facilite le bien ou il se trouve. Ameen ahmahin

Salam Sincerte777,

Je sais pertinemment que je ne fais pas la poids face à sa mère, si choix il y a!
Moi ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il ne devrait pas avoir a faire de choix, et essayer tout doucement de me faire accepter. Son frère l'a fait! C'est vraiment mon argument le plus pertinent!
 
Ya bent bladi, 3lech tu te prends la tête ? :D
Siri twedji b'chi chelhi ta3ek o khlass !
Avec ce genre de belle famille, toujours avec leurs préjugés encore aujourd'hui contre les chleuhs, même pas je mets un pied dans leur famille !

Et la preuve que ce mec n'est pas un aghaz diel sah, donc tu n'as rien à perdre !

Allez NEXT !

Salam Ludymilla,

Tu m'as donné le sourire l'espace d'un instant lol! Merci :mignon:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Ya3ni,

Oui je pense aussi qu'il ne fait que retarder l'échéance!
Moi ce qui me mine, c'est que son frère a réussi, c'est censé le motiver? Bah non...

Merci à tous pour vos conseils!

La pauvre belle soeur il lui font la misere alors son frere la impose
Alors que toi il doute, imaginons il accepte de faire un effort, moi je pense ds le futur il prendra pas ta défense s'il y a un soucis avec sa mere

Le beau frere a gagné une bataille mais la pauvre fille ca semble etre la guerre
 

baabyy

VIB
Il a pas été très responsable...il connait sa mère, dés le départ, soit il était prêt à aller à son encontre, soit il ne l'était pas et te laissait tranquille....encore un looser...

Et un petit conseil si je puis me permettre, une famille pareille, sauve toi c'est mieux !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu es jeune essaye de tourner la page tant qu'il est temps et sil te veut vraiment il reviendra

Et met toi bien en tete que mm s'il revient, ca va etre cho avec la belle mere et soeur, peut etre tu viveras pas avec elle mais bon c qd mm dur


Kheir inchallah
 
La pauvre belle soeur il lui font la misere alors son frere la impose
Alors que toi il doute, imaginons il accepte de faire un effort, moi je pense ds le futur il prendra pas ta défense s'il y a un soucis avec sa mere

Le beau frere a gagné une bataille mais la pauvre fille ca semble etre la guerre

Mais moi je suis prête à l'affronter sa mère y a pas de soucis! C'est pas tant les problèmes avec la belle famille qui me gênent, c'est le fait qu'il daigne pas vouloir faire l'effort. J'en vaut pas la peine quoi!

En attendant sa belle soeur vit peut etre la misère avec sa belle famille, mais entre les deux époux tout se passe à merveille. Moi je demande rien de plus.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais moi je suis prête à l'affronter sa mère y a pas de soucis! C'est pas tant les problèmes avec la belle famille qui me gênent, c'est le fait qu'il daigne pas vouloir faire l'effort. J'en vaut pas la peine quoi!

En attendant sa belle soeur vit peut etre la misère avec sa belle famille, mais entre les deux époux tout se passe à merveille. Moi je demande rien de plus.



Aujourd'hui tu dis tu es prete a l'affronter,
Deconne pas c des betises

Sérieux ca craint
 
C'est tout a fait legitime qu'il choissise sa mere, elle l'a mise o monde
Maintenant c sur c triste car certains balayent leur parents pour le petit cheri cherie et le pire qd ils se marient ils se rendent cpte qu'ils sont pas comptible.

Aussi g envie dire, la mere devrait marier son fils avec sa soeur comme ca c sur c bien la mm race lol
Ton cheri repousse l'échéance c tout.


Attention a toi
euuuh les parents sont en tord lorsqu'ils refusent un mariage pour ce genre de raisons c'est très grave ce qu'ils font ils empechent de jeunes personnes de se marier et les laissent continuer dans le haram sans s'en soucier et ça c'est très grave
 
Il y a bcp de sujets et la réponse est unique quand le mec commence à faire des excuses il faut comprendre une chose c'est qu'il ne veut pas de toi comme sa femme mais plutot comme copine.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
euuuh les parents sont en tord lorsqu'ils refusent un mariage pour ce genre de raisons c'est très grave ce qu'ils font ils empechent de jeunes personnes de se marier et les laissent continuer dans le haram sans s'en soucier et ça c'est très grave



Oui c tres grave
Je ne dis pas le contraire
 

baabyy

VIB
Quand je dis affronter, c'est patienter et accepter toutes ses critiques jusqu'à ce qu'elle m'accepte! Pas l'affronter verbalement et impunément comme une mal élevée!


T'es motivée toi....mais je pense que tu fais erreur, c'est pas aussi simple, y a plein de couples qui divorcent pour ce genre de problème, vaut mieux pas s'aventurer si la famille veut pas de nous, bye bye...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Quand je dis affronter, c'est patienter et accepter toutes ses critiques jusqu'à ce qu'elle m'accepte! Pas l'affronter verbalement et impunément comme une mal élevée!



Explique lui la situation a ton ami
Pose lui un ultimatum. Et prend du recul le temps qu'il prennent une décision
Car en restant avec lui tu vas te faire du mal notamment si bout de x temps il te dis on stop
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T'es motivée toi....mais je pense que tu fais erreur, c'est pas aussi simple, y a plein de couples qui divorcent pour ce genre de problème, vaut mieux pas s'aventurer si la famille veut pas de nous, bye bye...



Je suis tt a fait d'accord
La belle mere ne va cesser de mettre son grain de sel et un jour ca sera trop sale et ca sera la fin
 
Salam à toutes et à tous,

Ca fait un petit moment que je suis avec un marocain d'Oujda (information qui au son importance pour comprendre le topic), quant à moi je suis marocaine aussi mais berbère de Khénifra. Jusqu'ici tout se passait relativement bien avec des hautes et des bas comme dans tous les couples.

Tout à l'heure Son Altesse m'annonce que sa mère lui a dit qu'il était hors de question qu'il ramène une femme qui n'était pas d'Oujda. Que ce n'était même pas envisageable! A noter que son frère s'est marié avec une femme de Fez qui à l'heure actuelle est encore assez mal acceptée par sa famille. Il y a beaucoup de tensions, sa mère et sa soeur lui font la misère la pauvre. MAIS SON FRERE L'A QUAND MEME IMPOSEE! D'après sa mère, une berbere c'est bien pire qu'une fessia! Limite c'est une tare de ne pas être d'Oujda et ça fait de moi une pestiférée.

Il me dit qu'il ne veut absolument pas me perdre et pas choisir entre sa mère et moi. Il n'arrive pas à faire de choix!
Pour ma part, je pense plutot qu'il se cache derrière cette excuse pour fuir, comme ça il s'en tire proprement, et mettre ça sur le dos de sa mère. Il me jure, persiste et signe, que ce n'est absolument pas le cas, que c'est uniquement pour sa mère.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il sait cela depuis deux semaines et ne me prévient que maintenant et par texto! Alors qu'on s'est vu pas plus tard qu'hier et que c'était idyllique (selon moi).

Je pars du principe que quand on veut qqch on peut, son frère a bien réussi à l'imposer alors pq pas lui? On fait pas sa vie avec sa mère, c'est pas elle qui portera ses futurs enfants et qui partagera son quotidien. S'il était si attaché qu'il le prétendait, il ne lacherait pas l'affaire! Si mes parents étaient aussi catégoriques, je me batterais pr le faire accepter et patienterais pour que les choses se tassent! Mais apparemment, ca lui traverse pas l'esprit à lui.

Je lui ai donc demandé ce qu'il attendait concrètement de moi? Il me dit qu'il souhaite qu'on continue et qu'il veut quand même y croire. Mais à côté de ça il me dit qu'il doit faire un choix mais qu'il n'y arrive pas! C'est à se tirer par les cheveux! En attendant, je souffre comme la dernière des merdes que le monde ait pu porter! Inutile de préciser que je sens la déprime arriver à grand pas s'il m'annonce qu'il faut arrêter la!

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils et/ou témoignages.

:(


Il y a des familles comme ça, tu n'y peux rien c'est la vie.

Tu devrais avoir une discussion claire avec lui. Comme ça, tu auras des réponses et si c'est fichu tu pourras tourner la page.

Par contre, je trouve ça un peu malhonnête, parce que lorsque son frère s'est marié il savait pertiemment que ça avait causé des problèmes. Alors pourquoi se mettre avec toi s'il sait que ça ne passera pas !

Réfléchis bien à ce que tu veux, même si ça passe aujourd'hui ça sera surment tendu une fois marié si sa famille ne t'aime pas.

Inchallah ça va s'arranger, et sois heureuse c'est le plus important. Avec lui ou autre :)
 
Juste le titre, je me suis arrêtée, ça a l'air très bien écrit.
Si je suis avec un homme et lui avec moi, c'est pas nos
Familles qui vont régenter nos vies, j'assume tout.
 
Haut