La mère reste t-elle importante à ce moment là?

Salam aleykoum


Depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup à la religion, je lis j'écoute, et j'apprends quelques surates...

Je suis française métisse marocaine, non musulmane(mes parents ont du mal avec la religion car père français et mère marocaine)... J'aimerai aller dans le droit chemin, Allah m'a enlevé le voile qui était posé sur mes yeux, mais le problème et s'en est un grand...c'est ma mère, elle n'acceptera à aucun moment de me voir soumise à Allah!!

Aidez moi, je voudrais savoir si à ce moment là la mère reste importante si je dois l'écouter comme l'Islam le recommande! Elle croit à un endoctrinement de la part d'autres personnes musulmanes alors que ce n'est vraiment pas le cas!

Merci
 
Salam aleykoum


Depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup à la religion, je lis j'écoute, et j'apprends quelques surates...

Je suis française métisse marocaine, non musulmane(mes parents ont du mal avec la religion car père français et mère marocaine)... J'aimerai aller dans le droit chemin, Allah m'a enlevé le voile qui était posé sur mes yeux, mais le problème et s'en est un grand...c'est ma mère, elle n'acceptera à aucun moment de me voir soumise à Allah!!

Aidez moi, je voudrais savoir si à ce moment là la mère reste importante si je dois l'écouter comme l'Islam le recommande! Elle croit à un endoctrinement de la part d'autres personnes musulmanes alors que ce n'est vraiment pas le cas!

Merci

Salam,

L'islam recommande d'écouter nos parents dans la mesure où leurs conseils ne sont pas contraire aux lois d'Allah le Très Haut.
Si ta mère t'empêche de pratiquer ta religion, bien sûr que tu ne dois pas l'écouter.

« Tu n´en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s´opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L´agréent. Ceux- là sont le parti d´Allah. Le parti d´Allah est celui de ceux qui réussissent. » (Sourate 58 Al-Mujadila, verset 22).

Essaie tout de même de parler d'Islam à ta mère peut être qu'elle s'y interessera
 
Essaye de pratiquer tout en montrant que tu n'as pas changer pour autant
De plus essaye de lui montrer que l'islam t'epanouiii

Sans que sa ne change l'amour que tu as pour ta maman

Qu'allah te guide et te facilite
 

tarekkk

Le Coran suffit!
On ne peut pas se mettre dans ta place sans assez connaître les relations que t'as avec ta mère. Mais d'après ce que tu dis, je te conseille de prier Dieu à ce sujet.
 
Salam aleykoum


Depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup à la religion, je lis j'écoute, et j'apprends quelques surates...

Je suis française métisse marocaine, non musulmane(mes parents ont du mal avec la religion car père français et mère marocaine)... J'aimerai aller dans le droit chemin, Allah m'a enlevé le voile qui était posé sur mes yeux, mais le problème et s'en est un grand...c'est ma mère, elle n'acceptera à aucun moment de me voir soumise à Allah!!

Aidez moi, je voudrais savoir si à ce moment là la mère reste importante si je dois l'écouter comme l'Islam le recommande! Elle croit à un endoctrinement de la part d'autres personnes musulmanes alors que ce n'est vraiment pas le cas!

Merci

Allah m'a enlevé le voile qui était posé sur mes yeux,
Et IL t'a dirigé ici pour que tu puisses completer ta foi et ton savoir ? mdr !


Ta question est fort simple..
Qui ecouter ?
Ta mère, celle qui t'a mis au monde ou des inconnus qui vont venir te raconter tout et leur contraire dans un monde dit virtuel ?
A la reponse de cette question..tu aura en partie reponse a ta question légitime.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Allah m'a enlevé le voile qui était posé sur mes yeux,
Et IL t'a dirigé ici pour que tu puisses completer ta foi et ton savoir ? mdr !


Ta question est fort simple..
Qui ecouter ?
Ta mère, celle qui t'a mis au monde ou des inconnus qui vont venir te raconter tout et leur contraire dans un monde dit virtuel ?
A la reponse de cette question..tu aura en partie reponse a ta question légitime.

C'est pas bien de se moquer ;)
Quand on ne sait vers qui se tourner, il est humain de se tourner vers ceux qu'on connait pas, et qui peuvent donc nous conseiller sans trop nous juger.
 
Bonjour.

Naturellement tu ne peux pas écouter ta mère et passer ta vie dans l'erreur juste pour ne pas la froisser. Néanmoins, je pense qu'elle reste importante, elle demeure ta mère quoiqu'il arrive : il faut donc essayer de calmer les choses. Facile à dire n'est ce pas ?
Je pense que tu devrais parler calmement à ta mère et lui expliquer :
- D'abord expliquer ton choix
- Lui dire que même si tu comprends qu'elle puisse en être offusquée, serait-elle satisfaite de voir que sa fille renonce à quelque chose auquel elle croit profondément, juste pour elle ?
- Et insister sur le fait que quoiqu'il arrive, tu demeures sa fille et que tu l'aimes comme telle. Rajouter même que son soutien dans ces moments là est primordial, car tu ne changeras jamais à son égard.

Bon courage !
 
Alaykoum assallam Nas59
je pense que les conseils qui sont cités sont logiques et applicables.
or je peux ajouter de plus que si on est converti que l'islam est la vrai religion on doit pas se tarder a devenir musulman(e). Or on peut se retarder à annoncer ceci à notre mère dans le bon temps:eek:u elle peut l'accepter et essaye de présenter à elle et autres la bonne image de l'islam.
Qu'Allah nous aide tous et nous guide vers le bon chemin
 
Haut