Quand une mère sauve de la potence l'assassin de son fils

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il a assassiné en 2007 Abdollah Hosseinzadeh, qui avait à peine 18 ans.
Condamné à mort, il attendait le jour de sa pendaison sur la place publique.

Ce jour est arrivé. Balal, 19 ans, qui avait tué sa victime d’un coup de couteau porté à la gorge, attendait jeudi, les yeux bandés et une corde enroulée autour du coup, sa mise à mort.

Une vaste foule est là pour assister à la pendaison.

Parmi elle, la mère du jeune Abdollah, éprouvée, affaiblie, qui peine à tenir sur ses jambes. Et pourtant… Contre toute attente, elle se dirigera vers le condamné pour, après l’avoir giflé, se saisir de la corde qu’il a autour du cou et l’en délivrer.

Un incroyable geste de pardon qui a bouleversé l’assemblée.

Les personnes présentes ont mêlé leurs larmes à celles de la mère tout en applaudissant sa grandeur dans le malheur et le deuil.

L’assassin, retourné en prison, échappe en effet, grâce à elle, à la peine de mort.
La mère du condamné gracié a témoigné sa reconnaissance, dans une étreinte, à cette mère-courage qui a rendu le droit à la vie à celui qui avait privé de la sienne son propre fils.
Et les deux femmes ont pleuré dans les bras l’une de l’autre.
Le Daily Mail rapporte, à ce propos, cette confidence du père de la victime :

"Il y a trois jours, ma femme a vu mon fils aîné dans un rêve. Il lui a dit qu'il était bien où il était et qu'il ne fallait pas se venger".

Amesty International a salué le geste de cette mère qui avait déjà perdu un enfant de 11 ans, tué dans un accident de moto.
 
Haut