Ma Mere a t'elle droit?

.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?
 
Tu n'es pas fautive. Il faut à un moment donné que ta mère comprenne que tu grandis et que tu as ton intimité. Elle comprendra ta réticence avec le temps et qu'il faut te laisser vivre. T'inquiète.
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?
tu as peur qu'elle decouvre des preservatifs??
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?


Pas du tout.

Tas besoin de ton intimité et si ta mere est de nature est fouineuse
elle doit comprendre qu'il y a des limites à tout
Certe tu ne peux pas la réeduquer mais il faut rester ferme
jusqu'au jour où elle cedera
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?

Si ton manque d'intimité te dérange, agis en adulte et prends ton appartement et ton independance...
Personne ne fouillera dans tes affaires dans ton propre chez toi...
 
Peut-être que la mère n'est pas fouineuse mais qu'elle manque de confiance en toi et pense que tu lui caches qqch ? Il y a peut-être d'autres raisons qui expliquent ces actes. A toi d'en discuter avec elle pour savoir AU FINAL QU'EST-CE QU'ELLE CHERCHE.

Par contre, question "droit ou pas droit", bien sûr que non ... Mais elle te sortira surement l'excuse : t'es chez moi, je fais ce que je veux ;)
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?



Si elle fait ça avec tes frères et soeurs et bien elle le fait avec toi et même si tu lui en parle elle continuera je pense. C'était mon cas, ma mère fouillait tout le temps dans mes affaires, elle s'en même faire semblant de faire du rangement et elle a fait ça jusqu'à la fin, jusqu'à que je n'habite plus chez mes parents. Mais non ce n'est pas normal!!
 

Crack

261362 n'est plus
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?
Mets des pièges à souris....
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?
On te dira que tu as le droit à ton intimité et tout et tout mais tu ne pourras pas l'en empêcher tant que tu vis sous son toît
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam alaikoum

Pourquoi trouve tu cela genant ok on a une intimité mais bon si tu t'entends bien avec ta mère en principe, cela ne devrais pas trop te gener

Si j'me prends encore en exemple, beh serieux, quelle fasse même une perkiz' dans ma chambre tous les jours si sa l'enchante lol (sa reste ma mère avant tout) et au fond j'ai vraiment mais vraiment rien à lui cacher lol.

Elle est peut être comme ça de nature, sa doit la rassurer même si o fond elle ne recherche rien en particulier, ou qu'elle ne te suspecte pas, elle a peut être juste peur pour toi, se dit que tu grandis et qu'aujourd'hui les jeunes sont assez influençables.

Elle est ta mère et chaque maman s'inquiète pour le devenir de sa progénitude, toutefois aucune mère ne désire pour son enfant le mal.

Alors relax, prends le bien, sa devrais même plus te faire sou(rire) qu'autre chose si tu n'a rien à te reprocher.

Vas plutot lui faire un gros calin, fais lui comprendre que tu n'aime pas tellement sa mais surtout excuse toi de t'être emportée, tu sais,même si tu trouve ces agissements bizarres, une mère on en a qu'une et elle vaut bien plus que de l'or, elle est sacrée.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ma mère le faisait quand j'étais ado, et il était juste inenvisageable de lui parler d'intimité ou d'autre connerie du genre.

Par contre, elle fait plus depuis que je suis plus "grande", par respect, je pense et puis peut etre qu'elle flipperait de trouver ql chose :langue:
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?
maintenant que tu es adulte tu dois effectivement ranger tes affaires toi même :D
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?

Adulte et ça range toujours pas ses affaires soi même......... lol
 
Si ton manque d'intimité te dérange, agis en adulte et prends ton appartement et ton independance...
Personne ne fouillera dans tes affaires dans ton propre chez toi...
c'est pas aussi facile que ça, chez nous tant que t'es célibataire tu vis avec tes parents sauf si tu étudies dans une autre ville et c'est pas mon cas :)
 
Peut-être que la mère n'est pas fouineuse mais qu'elle manque de confiance en toi et pense que tu lui caches qqch ? Il y a peut-être d'autres raisons qui expliquent ces actes. A toi d'en discuter avec elle pour savoir AU FINAL QU'EST-CE QU'ELLE CHERCHE.

Par contre, question "droit ou pas droit", bien sûr que non ... Mais elle te sortira surement l'excuse : t'es chez moi, je fais ce que je veux ;)
ben je peux pas tout lui raconter , on est très proche et on discute pas mal de choses mais j'aime pas qu'on fouille dans mes affaires c'est tout...
 
demande lui ce qu'elle cherche exactement en fouillant dans tes affaires ? ce qu'elle redoute de trouver ? ou ce qu'elle n'aimerait pas trouver ?

En effet, elle n'a pas à le faire... à toi d'instaurer un climat de confiance.

Si elle insiste, dis lui bien que tout ce qui interdit n'est pas caché dans la maison mais ailleurs : donc, elle perd son temps !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?

Non elle n'en a pas le droit, mais que veux-tu les "anciens" maghrébins pour la plupart ne savent savent pas ce qu'est le respect de ton intimité:fou:

pour moi tu n'est pas fautive, mais si tu te sens coupable par rapport à votre dispute va t'excusée auprès d'elle en lui re disant bien ton point de vue...
 
demande lui ce qu'elle cherche exactement en fouillant dans tes affaires ? ce qu'elle redoute de trouver ? ou ce qu'elle n'aimerait pas trouver ?

En effet, elle n'a pas à le faire... à toi d'instaurer un climat de confiance.

Si elle insiste, dis lui bien que tout ce qui interdit n'est pas caché dans la maison mais ailleurs : donc, elle perd son temps !
oui il faut que je discute avec elle, j'attend que les choses se calment :D
 
Non elle n'en a pas le droit, mais que veux-tu les "anciens" maghrébins pour la plupart ne savent savent pas ce qu'est le respect de ton intimité:fou:

pour moi tu n'est pas fautive, mais si tu te sens coupable par rapport à votre dispute va t'excusée auprès d'elle en lui re disant bien ton point de vue...
oui c'est ce que je compte faire merci :)
 
.....de fouiller dans mes affaires? elle le fait depuis longtemps sous pretexte de ranger, je disais c'est pas grave... mais mnt en étant adulte je trouve son comportement inacceptable, j'ai essayé d'en parler avec elle gentillement mais en vain hier j'étais en colère et on a disputé , suis je fautive?


Oui ta mère a le droit tu vis chez elle
ensuite à toi d'être plus futée qu'elle :intello:
 
Haut