La belle mère veut à son tour venir en France

Salam,

j'ai une amie mariée à un homme qui vivait auparavant au Maroc, bref, elle lui a fait les papiers ect

ils sont allés quelquefois au Maroc en vacances chez la belle famille, à ces moments des tensions naissent entre mon amie et sa belle mère, l'ambiance est glaciale, elles ne s'entendent pas du tout !!

la belle mère veut à son tour venir en France, le mari (son fils) fait les démarches, au final cela cré un ambiance tout aussi glaciale que lors des vacances, monsieur et madame ne se parle quasiment plus !

Que pourrait faire mon amie administrativement pour éviter que la belle mère vienne et fasse exploser le foyer (ils ont des enfants) ?
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam,

j'ai une amie mariée à un homme qui vivait auparavant au Maroc, bref, elle lui a fait les papiers ect

ils sont allées quelquefois au Maroc en vacances chez la belle famille, à ces moments des tensions naissent entre mon amie et sa belle mère, l'ambiance est glaciale, elles ne s'entendent pas du tout !!

la belle mère veut à son tour venir en France, le mari (son fils) fait les démarches, au final cla cré un ambiance tout aussi glaciale que lors des vacances, monsieur et madame ne se parle quasiment plus !

Que pourrait faire mon amie administrativement pour éviter que la belle mère vienne et fasse exploser le foyer (ils ont des enfants) ?


Tu envoies un courrier anonyme oú tu la dénonce comme sympathisante d'al Qaïda!
 
de toute facon si elle vient elle ne pourra pas rester longtemps je ne sais pas si les marocains ont besoin d un visas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sûr il lui faut un visa : ascendant
touriste : 3 mois

mam
 
Salam,

j'ai une amie mariée à un homme qui vivait auparavant au Maroc, bref, elle lui a fait les papiers ect

ils sont allés quelquefois au Maroc en vacances chez la belle famille, à ces moments des tensions naissent entre mon amie et sa belle mère, l'ambiance est glaciale, elles ne s'entendent pas du tout !!

la belle mère veut à son tour venir en France, le mari (son fils) fait les démarches, au final cela cré un ambiance tout aussi glaciale que lors des vacances, monsieur et madame ne se parle quasiment plus !

Que pourrait faire mon amie administrativement pour éviter que la belle mère vienne et fasse exploser le foyer (ils ont des enfants) ?

C'est différent ton amie sera sur son terrain à elle et les régles du jeux ne seront plus les mêmes. Ton amie ne devrait pas s'inquieter, elle est en position de force et la belle mére n'a qu'à se tenir.
 
C'est différent ton amie sera sur son terrain à elle et les régles du jeux ne seront plus les mêmes. Ton amie ne devrait pas s'inquieter, elle est en position de force et la belle mére n'a qu'à se tenir.
certaines belle mere considerent qu'elles sont chez leur fils chez elles, plus que ne l'est la belle fille .... combien meme le logement appartiendrait à la belle fille !

si sa belle mere est une maratre, ça ne changera rien qu'elle soit sur son terrain à elle ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois sur place, tu refuses de l’héberger, c'est tout.

Et tu devras le dire à ton mari (euuh, ton "amie" devra le dire au sien).
 
certaines belle mere considerent qu'elles sont chez leur fils chez elles, plus que ne l'est la belle fille .... combien meme le logement appartiendrait à la belle fille !

si sa belle mere est une maratre, ça ne changera rien qu'elle soit sur son terrain à elle ou pas.
Dans ce cas, qu'elle prenne ses enfants, ses affaires et qu'elle aille chez sa mére.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout dépend de la relation qu'elle a avec son mari. Si ils s'entendent bien, elle devrai prendre sur elle et se dire que c'est provisoire.

Oui, tu as raison mais des fois c'est la catastrophe: la venue de la belle-mère signifie une guerre déclenchée entre les époux par elle! o_O
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ca c'est typique des maghrébins des fils à maman, et les mères INTRUSIVES qui mettent leur grain de sel dans les couples 3idoubiLLah !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut evoluer avec le temps la transparence ça ne peut faire que du bien pourquoi mentir
Faut carrement avouer que ce n'est pas le bon moment
tu sera la bienvenue ultérieurement si tu arrive à obtenir ton visa dans les formalités parfois difficile !!!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
s'il y a les moyens financiers, ton amie doit progeter de la ballader de long en large dans la ville où elle habite, tous les jours toutes les journées :
de quoi lui faire regretter d'être venue
tout en flattant son "égo"

ahahahah
pardon

mam
 
Salam,

j'ai une amie mariée à un homme qui vivait auparavant au Maroc, bref, elle lui a fait les papiers ect

ils sont allés quelquefois au Maroc en vacances chez la belle famille, à ces moments des tensions naissent entre mon amie et sa belle mère, l'ambiance est glaciale, elles ne s'entendent pas du tout !!

la belle mère veut à son tour venir en France, le mari (son fils) fait les démarches, au final cela cré un ambiance tout aussi glaciale que lors des vacances, monsieur et madame ne se parle quasiment plus !

Que pourrait faire mon amie administrativement pour éviter que la belle mère vienne et fasse exploser le foyer (ils ont des enfants) ?

Si ils ne se parlent plus, pourquoi rester ensemble ? Le chantage il n'y a que çà de vrai... "Si ta mère vient, je me casse..."
 
Haut