Mère toxique islam

Salam aleykoum,
Je vous explique ma situation, je vis très mal la relation avec mes parents à leur actuel j’ai 22 ans. J’ai été placé en famille d’accuei
De mes 13 ans jusqu’à l’âge adulte je ne suis jamais revenu chez mes parents. Ma mère n’a jamais vraiment cherché à me récupérer. Elle a toujours dit que cela avait été de ma faute. Et a malheureusement recréer le schéma qu’elle avait vécu enfants elle aussi. J’ai vécu la misère j’ai été placé en famille d’accueil à l’âge de 16 ans j’ai vécu seul dans un appartement qui était payé par l’État et j’avais 250 € pour vivre entre parenthèses acheter à manger, payer ton abonnement, payer tes habits, les produits de hygiène, l’abonnement pour le bus etc.

C’était évidemment pas possible et c’est la raison pour laquelle il y a énormément de dérive chez les enfants qui n’ont pas de parents et qui sont placés dans des familles d’accueil en foyer. En majorité des filles se prostitue et les garçons vendent de la drogue. Pour ma part j’ai commencé par voler à manger et j’en avais marre de finir toujours au poste de police sachant que j’avais essayé de faire la demande de la pension alimentaire À ma mère choses qu’elle a toujours refusé de me donner.
Lorsque j’en ai marre j’ai commencé à faire des choses pour avoir de l’argent que Dieu me pardonne. Cela dans l’unique but de pouvoir me nourrir et subvenir à mes besoins. J’étais seul face à moi-même. J’ai renoué avec ma mère a l’âge de mes 20 ans je lui ai fait un virement bancaire et c’est comme ça que cela a commencé. En effet je gagner de l’argent de manière illicite et donc j’ai commencé à aider ma mère en me demander d’où cela venait je précise qu’elle m’avait déjà traité de prostituée pendant nos disputes donc je pense qu’elle se douter .
J’ai commencé à l’aider de plus en plus jusqu’à ce que je ressente du profit de sa car je me suis rendu compte qu’on pouvait pas acheter l’amour des gens. Je trouvais que son comportement avait trop changé. C’est dommage d’avoir attendu aussi longtemps pour dire je t’aime à sa fille. Lorsque je ne lui donnais pas d’argent elle me faisait des sous-entendus,
De plus en plus nombreux. Cela a commencé à me dégoûter, je ne supporte pas ma mère elle est toxique. J’ai l’impression qu’elle n’a rien à me dire à part parler sur le dos de tout le monde, de mon frère, de sa mère, de ses copines elle critique même leur physique elle ne fait que critiquer critiquer critiquer critiquer.
Elle est devenue mauvaise et méchante et sincèrement quand je vais la voir je suis vidé de mon énergie je dois me forcer car je me sens mieux quand je suis loin de ma famille mais je sais qu’avec la religion je ne peux pas couper totalement les ponts. Je me sent en décalage avec eux. Mon petit frère quand il me voit bonjour je me sent étrangère dans ma famille. Ma mère l’autre fois elle m’a dit que ma tante lui avait dit qu’elle devait plus profiter de mon argent et je me suis à leur demander comment ma tante peut se permettre de manquer autant de respect si ma mère ne parlait pas sur moi comme elle parle des autres quand elle est avec moi ? Que dit la religion lorsque un parent est toxique ? Je précise que je l’entends parfois faire des choses que je devrais pas attendre quand je vais dormir chez elle , qu’elle me parle de ses relations avec les hommes et d’absolument tout elle ne fait pas la différence entre ses copines et sa fille.. si j’ai le malheur de lui faire une réflexion elle se vexe et s’énerve …
Que faire

Merci
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Wa aleykpm assaalam
ta situation est tres difficile .Tu vis un enfer
Que dire ? Ton histoire me rappelle celle de <Lyes LouffoK , un enfant de l'assistance qui s'en est sorti et a ecrit un livre
Tu devrais le lire , lui demander conseil et t'adresser a des associations
Je compatis pleinement et souhaite de retrouver une vie normale inchallah

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam aleykoum,
Que dit la religion lorsque un parent est toxique ?

Que faire

Merci

Salut,

Elle dit ceci:


2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


4.135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.


Et:


60.1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

60.2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

60.3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection
, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

_____________________________________

En somme, essaie de rester juste, correct et convenable envers toi déjà, et les autres. Tu n'es pas liée par un pacte quelconque si ce n'est envers le Très-haut, mais nous avons des devoirs, prends le bon exemple partout où il est tout en préservant ton intégrité. A toi de dicerner dans quelle mesure être juste. Pense à toi et prends bien soin de toi.

Courage 💪
 
Coucou,

Tu dois couper les ponts avec ta mère pour le moment et chercher de l'aide pour te reconstruire. Comme l'a dit plus haut Minervie, n'hésite pas à suivre le compte de Lyes Louffok, de t'adresser à des associations qui œuvrent pour la reinsertion et la reconstruction des personnes qui traversent les mêmes difficultés que toi. Pense à toi, à ta reconstruction, à ta paix intérieure et tu verras que par la suite naturellement tu seras en mesure de fixer tes limites et de retrouver une relation dans laquelle tu pourras t'affirmer.
Personne ne doit accepter qu'on l'humilie, qu'on lui manque de respect.
Les parents doivent fournir la sécurité matérielle et émotionnelle nécessaire à l'épanouissement et à l'éducation de leur enfant. Ici ta mère a failli à son devoir. Elle ne savait sûrement pas comment s'y prendre et elle a répété sûrement un schéma transgénérationnel ancré depuis plusieurs générations. C'est courageux de ta part de vouloir t'en sortir.

Il paraît que seule une mère peut donner l'amour inconditionnel à un enfant. Ensuite c'est fini. Adulte il ne faut plus chercher à le retrouver ailleurs et le trouver en soi-même.

Qu'Allah t'assiste et te donne toute la force et le courage nécessaires à ta reconstruction 🩷
 
Si tu ne veux pas couper avec elle, maintient le minimum syndical avec elle, des messages ici et là et tu n'es pas obligé d'aller chez elle, tu peux la rencontrer pour boire un café et bye.

Si tu es française, tu as des programmes pour jeunes (PVT) où tu peux passer un an ou deux à l'étranger, visa/travail et tu pourras en profiter pour apprendre l'anglais. Tu pourras travailler des jobs normaux: entretien de maison, restauration, hôtellerie, services,etc.


Bref, sors de cette galère maintenant, tu as d'autres pays qui font cela... ceci sera une excuse pour t'éloigner de ta madre en mode je sors voir le monde et apprendre l'anglais (ou l'espagnol, japonais, il y a un tas de conventions avec la france, il suffit de les chercher).

Autre chose, tu es très jeune, prend-soin de toi et de ton corps. Je ne vais pas chanter la chansons halal-haram mais si tu continues dans tes combines, tu finiras en taule, avec des MST ou encore un enfant d'un père inconnu dans les bras. Un enfant qui ne t'a rien fait et qui va souffrir dans ce cycle de cassos'. Pour ton psyché, tu arrives à avoir une retrospective et tu as une certaine sympathie pour toi-même, donc il te faut juste changer d'environnement et tu seras bien. Si tu as besoin de support psychologique, contacte un centre ou une assistante sociale (je ne sais pas comment ça marche), demande de l'aide.

Entre-temps, essaie de te former dans un truc lié à la restauration ou l'hôtellerie, ça pourrait t'aider car ces jobs sont toujours en demande dans beaucoup de pays: Canada, Australie, Etats-Unis et ailleurs en Asie de l'est (ça aime bien les français ou les européens en général). Tu pourras même faire ton propre truc plus tard dans n'importe quel endroit du monde, rêve grand et vise grand. Tu as tout ce qu'il faut, litéralement (ne sous-estime pas la force d'un passeport lol et les formations de ton pays), ta mère meskina a vécu sa vie de cassos' et n'a pas pu s'en sortir, ça fait pitié en quelques sortes, tu asla chance de t'en sortir et même d'être un exemple à suivre pour ton petit frère, qu'il ait au moins un bon modèle pour lui.

Libère-toi et prends soin de toi.
 
Salut,

Elle dit ceci:


2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


4.135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.


Et:


60.1. Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

60.2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

60.3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection
, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

_____________________________________

En somme, essaie de rester juste, correct et convenable envers toi déjà, et les autres. Tu n'es pas liée par un pacte quelconque si ce n'est envers le Très-haut, mais nous avons des devoirs, prends le bon exemple partout où il est tout en préservant ton intégrité. A toi de dicerner dans quelle mesure être juste. Pense à toi et prends bien soin de toi.

Courage 💪
Pas du tout, dans le Livre c'est Allah qui décide de tout, les verset que tu cite c'est que pour ceux dans le Livre.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pas du tout, dans le Livre c'est Allah qui décide de tout, les verset que tu cite c'est que pour ceux dans le Livre.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Pas du tout

4.166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

4.167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.


9.8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9.9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

9.10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.


Ainsi

47.32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.


Et comme

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Alors

3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .


Tu aimes jouer alors joue.
 
Pas du tout

4.166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

4.167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.


9.8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9.9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

9.10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.


Ainsi

47.32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.


Et comme

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Alors

3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .


Tu aimes jouer alors joue.
parce que Allah c'est ce qu'il est, le témoignage c'est Lui-même, le Livre dans son ensemble.
entre autres ceci:
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

entre autre bien avant l'apparition de l'éclaire le champ magnétique était déjà là ce sont des choses qui s'égarent quand ils dépasse la vitesse de la lumière, les PARENT signifie les mêmes, et les lois concernant les associations, REFUSE c'est comme refaire une FUSion les cŒurs (oe) c'est beaucoup de mémoires comme des têtes dedans la lettre O
pour l'image, c'est comme les bulles dans le champagne que tu ne peux voir qu'à l'apparition.

le sentier c'est les lignes magnétique et ceux qui sont dedans, et le PER-VERS est quelque chose qui change qui se transforme c'es VERS autre chose

le chemin est une ligne magnétique, c'est des frottements, le mot CLAIREMENT exposé par un éclaire, ou sous une autre forme "moléculaire pour l'image" la foudre

la vérité c'est le Seigneur en Allah qui délivre l'enSEIGNEment, autrement dit qui va prendre des éléments d'Allah

le dernier verset sont des doubles en opposition et a savoir que la MALédiction ne sont que des mots don chaque mot à un pouvoir sur d'autres mots, les mots sont des ondes

en parfaite harmonie avec ce verset

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

tout est double identique mais en opposition, donc pas vraiment identique, la ruse c'est cela.
le mot rusEZ est une forme électrique avec beaucoup de mémoire, et les dons avec un nEZ électrique pour que Allah crache une part son contenu magnétique.

IL PARLE à SONT LIVRE, PAS à TOI.

je ne joue pas c'est comme c'est écrit, les mots se partagent et les lettres manquante seront automatiquement remplacée.

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

brûlerons bientôt et goûtent au châtiment sont également des partages avec ce signe ^ sur la tête des lettres

pour ton enseigne, le mot brÛler n'est pas du feu c'est le constat de la séparation de la peau, constat d'une transformation.


Allah est il un tortionnaire sadique qui se venge ?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Salam aleykoum,
Je vous explique ma situation, je vis très mal la relation avec mes parents à leur actuel j’ai 22 ans. J’ai été placé en famille d’accuei
Salam
Tu dis toi-même que tu te sens mieux quand tu es loin de ta famille.
Moi quand j'ai coupé les ponts avec la "famille" j'étais encore dans le brouillard et plus ils étaient absents de ma vie et plus je réalisais ce à quoi j'avais échappé, sujet 100% spirituel.
Les familles toxiques c'est le Titanic. Il faut prendre une bouée de sauvetage et sauter par dessus bord pour sauver sa peau.
 
Haut