ma mere ne ve pa me marier

salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire

SALAM,
PEUT IMPORTE L'ARGENT.
peur etre tu es malpolie avec elle....tu ne la respecte pas???...je ne sais pas

c'est ta mere rebbi 3alem chnou binatkoum.
 
SALAM,
PEUT IMPORTE L'ARGENT.
peur etre tu es malpolie avec elle....tu ne la respecte pas???...je ne sais pas

c'est ta mere rebbi 3alem chnou binatkoum.
non je deteste les vulgarité; je la respecte c'est elle ki ne me respecte pas et ki m'insulte, je sais faire la part d choses et je c kan je merite ce ki marrive mais la vraiment pas, et cela fait 11ans ke ca dure
 
salam Souilaetabdel;

ton histoire est émouvante, et je prends conscience de la chance d'avoir une mère telle que la mienne (hamdouleh)

tu devrais discuter calmement avec elle, je sais pas trouver un intermediaire (quelqu'un qui compte beaucoup pour elle))

et ton père dans l'histoire qu'est ce qu'il en pense??


et je comprend d'autant plus ta frustation , étant donné que tu te maries bientot inchallah, et que les personnes que l'on veut à nos cotés sont nos proches!!

vraiment passe par le dialogue, ou l'écrit si elle ne veut pas te parler( sans doute qu'elle cache en elle une sensibilité profonde)

je te souhaite sincérement de renouer avec ta mère, ce qui sera, selon moi, ton plus cadeau de mariage!

bonne chance!
 

yousraa

la vie est bellle
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire

mnt puorquoi tu cherche midi à 14 h?? tu cherches noise pour rien du tt..

et ton futur mari ds tt ça?? il veut pas célébrer et financer la cérémonie de votre mariage? c pas à ta mère de le faiire tu sais..
 
j'ai tenté le dialogue a plusieurs reprises en vain...mon pere est tres rapidement influencable, autant ne pa le meler a cela, un jour il sera de mon coté le lendemain du sien, je n'arrive pas a comprendre les raisons de son comportement; d'autant plus qu'elle ne fait ca qu'avec moi
 
pfffffff yousraa tu devrais réfléchir avant de parler, tu connais pas son histoire donc ne t'emballe pas dans des choses que tu ignores,

la question n'est pas "qui va financer le mariage"mais comment renouer le dialogue avec la maman,!!!

à bon entendeur:
 

yousraa

la vie est bellle
pfffffff yousraa tu devrais réfléchir avant de parler, tu connais pas son histoire donc ne t'emballe pas dans des choses que tu ignores,

la question n'est pas "qui va financer le mariage"mais comment renouer le dialogue avec la maman,!!!

à bon entendeur:

hey calme ta testostérone..j'ai posé une question par rapport à ce qu'elle disait..sa mére ne veut pas célébrer la fête de leur mariage..c tt
 
souilaetabdel; fais intervenir quelqu'un qui lui est proche, sa soeur, mère.. je sais pas quelqu'un qui saura la raisonner....

cette personne pourra ainsi jouer d'intermediaire entre toi et elle, et vous pourrez ainsi vider votre sac à chacune...
dis lui tout ce que tu as au fond de toi depuis 11 ans..prouves lui à quel point elle te manque..

j'avoues ce n'est pas une mince affaire, mais rien que le fait de pouvoir vider son sac fait du bien, crois moi!

et n'oublies pas que tu vas te marier, tu vas changer de vie.. il faut que tu puisse "clore" corectement ta vie "de jeune fille"..régler tout ce qui ne va pas pour commencer ta "nouvelle vie"

Vraiment qu'ALLH TE GUIDE!!
 
Ok autant pour moi, moi j'ai cru que ce qui t'énervais le plus c'était de savoir qu'elle voulait pas fêter votre mariage comme elle avait fait avc tes fréres..
oui cela m'ennerve dans le sens ou elle fait une difference entre mes freres et moi mais pas pour le financement la elle ne ve rien faire mais vraiment rien faire pourtant elle n'a qu'une hate c'est que je sorte de sa vue,
 
souilaetabdel; fais intervenir quelqu'un qui lui est proche, sa soeur, mère.. je sais pas quelqu'un qui saura la raisonner....

cette personne pourra ainsi jouer d'intermediaire entre toi et elle, et vous pourrez ainsi vider votre sac à chacune...
dis lui tout ce que tu as au fond de toi depuis 11 ans..prouves lui à quel point elle te manque..

j'avoues ce n'est pas une mince affaire, mais rien que le fait de pouvoir vider son sac fait du bien, crois moi!

et n'oublies pas que tu vas te marier, tu vas changer de vie.. il faut que tu puisse "clore" corectement ta vie "de jeune fille"..régler tout ce qui ne va pas pour commencer ta "nouvelle vie"

Vraiment qu'ALLH TE GUIDE!!
amine,
merci beaucoup pour tes conseils,
j'ai deja parlé de tout ca avec ma tante (sa soeur) elle m'a dit ne te prends pas la tete avec ta mere tu la connais et si tu veux partir viens a la maison
 

yousraa

la vie est bellle
oui cela m'ennerve dans le sens ou elle fait une difference entre mes freres et moi mais pas pour le financement la elle ne ve rien faire mais vraiment rien faire pourtant elle n'a qu'une hate c'est que je sorte de sa vue,

wé je comprends, évite au maximum de t'embrouiller avec elle..c tt ce que je peux te conseiller

et mabrouuk ..que du bonheur inchallah ;)
 
amine,
merci beaucoup pour tes conseils,
j'ai deja parlé de tout ca avec ma tante (sa soeur) elle m'a dit ne te prends pas la tete avec ta mere tu la connais et si tu veux partir viens a la maison

oui, c'est sympa la proposition de ta tante.. mais c'est dommage comme même de repousser le problème et de pas vouloir s'y affronter...

car ta mère c'est pas une personne que tu peux nier toute ta vie.. tu comprends c'est pas comme une amie, à qui on pourrai faire la tête, ou esquiver...

tôt ou tard tu auras besoin d'elle, ex quand toi aussi tu sera maman inchallah,

une maman est irremplaçable et essentielle toute la vie !

donc un conseil vaut mieux que tu mettes les choses à plat des maintenant, avant que tu ne sois marier, que tu ne quitte ta vie de jeune fille, car tu risque de le regretter aprés..

ALLAH OU3LEM

et fais surtout des douas pour que tout aille bien entre vous..
 

hennayate

Crunch!
mnt puorquoi tu cherche midi à 14 h?? tu cherches noise pour rien du tt..

et ton futur mari ds tt ça?? il veut pas célébrer et financer la cérémonie de votre mariage? c pas à ta mère de le faiire tu sais..

Tu ne connais rien aux faits et tu lui dis qu'elle cherche noise.
Nan mais, tu te prends pour qui?
Réfléchis avant de parler comme ça à qqn qui souffre!
 
oui, c'est sympa la proposition de ta tante.. mais c'est dommage comme même de repousser le problème et de pas vouloir s'y affronter...

car ta mère c'est pas une personne que tu peux nier toute ta vie.. tu comprends c'est pas comme une amie, à qui on pourrai faire la tête, ou esquiver...

tôt ou tard tu auras besoin d'elle, ex quand toi aussi tu sera maman inchallah,

une maman est irremplaçable et essentielle toute la vie !

donc un conseil vaut mieux que tu mettes les choses à plat des maintenant, avant que tu ne sois marier, que tu ne quitte ta vie de jeune fille, car tu risque de le regretter aprés..

ALLAH OU3LEM

et fais surtout des douas pour que tout aille bien entre vous..
oui je sais, mais ce n'est pas comme si je n'avais rien tenté, je fais quoi je continu a lui parler a essayer de m'expliquer, tout en sachant qu'elle m'ignore ou quand me parle m'insulte et me demande de sortir de sa vue...
 
oui je sais, mais ce n'est pas comme si je n'avais rien tenté, je fais quoi je continu a lui parler a essayer de m'expliquer, tout en sachant qu'elle m'ignore ou quand me parle m'insulte et me demande de sortir de sa vue...


ok, elle t'ignore, pas grave, continues de lui dire tout ce que tu as au fond de toi (sans t'enerver bien sur..),
d'une ca te fera le plus grand bien!
et de deux: elle n'est pas sourde, et entend ce que tu lui dis, je suis sur qu'elle est pas aussi insensible à ce que tu peut lui dire,
c'est juste une facade, mais au fond d'elle ca travail et ca la fera, inchallah réagir..


persevere, dis lui tout ce que tu as en toi, avant de la "quitter" (rejoindre ton mari),
*bien sur ne soit pas brutal avec elle, je sais pas parle lui avec amour, diplomatie..
IL ne faut pas qu'elle se sente attaquer, car sinon elle risquerai de se renfermer encore plus dans sa carapace ,ou pire, ca pourrai finir en dispute..

Si cette solution te conviens pas, et que tu crains de t'emporter, de t'enerver, et bien écrit lui.. c'est un trés bon moyen.. et surtout lorsque l'on est pudique..


PS: J'ai conscience de la difficulté que c'est , je ne suis pas à ta place.. et je comprend qu'il est plus facile à dire qu'à faire.. mais je t'assure que c'est la solution.. même si tu as tenté des multiples fois... continues, elle t'entends, et réagira vite inchallah
 
Haut