Belle-mère

Ca sera ici les anecdotes des belles-mères. Ainsi que leurs critiques positives ou négatives :

Souvent la belle-mère est un répertoire comique ou l’image n’est qu’une culotte du diable. Et quoi qu’elle fût de sucre, il y reste toujours trop amère pour en avaler…Avoir une belle-mère demeurant loin de vous est une de ces bonnes fortunes qui se coïncident rarement…tôt ou tard, elle sera chez vous…..pour en débarrasser c’est simple comme solution.....


Pourquoi la belle-mère incarne le mal !?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tel père, tel fils. ( Vrai)

Telle mère, telle fille (vrai)

Telle mère, tel fils ( Faux, :D)

Toute femme contient une belle-mère!!!! marouaneka en est UNE :D


Chui pas belle maman !! le jour ou je le serait incha 3ellah !! mes fils feront ce qu'ils veulent !! je n'ai pas a m'initier dans leurs vies maritales !! sauf peut être pour garder leur serak zites !! ilaaaaaaaaaaa 7yani lah ;)
 

douaa_fofole

je t'aime mon mari chéri
0bah je suis fiancé , alors c bien ma belle mère , non sincèrement je l'aime bcp , et elle aussi , elle est tjrs là pour moi :)


lili84 m'as bien parlait de toi , c ma copine d'enfance et ma voisine
 
Ca sera ici les anecdotes des belles-mères. Ainsi que leurs critiques positives ou négatives :

Souvent la belle-mère est un répertoire comique ou l’image n’est qu’une culotte du diable. Et quoi qu’elle fût de sucre, il y reste toujours trop amère pour en avaler…Avoir une belle-mère demeurant loin de vous est une de ces bonnes fortunes qui se coïncident rarement…tôt ou tard, elle sera chez vous…..pour en débarrasser c’est simple comme solution.....


Pourquoi la belle-mère incarne le mal !?

on peut parler des mères belles? :rolleyes: :rouge:
 

adja01

inconito
moi j'ai rien a dire contre ma belle-mère
c'est tout d'abord une maman qui aime
son fils,elle est vraiment adorable on parle
de tout avec elle
par contre les moches-soeurs c'est autre chose:fou:
wallah on dirait meme pas que c'est ses filles tfou
 

gloria

VIB
moi j'ai rien a dire contre ma belle-mère
c'est tout d'abord une maman qui aime
son fils,elle est vraiment adorable on parle
de tout avec elle
par contre les moches-soeurs c'est autre chose:fou:
wallah on dirait meme pas que c'est ses filles tfou

mmmmmmmmmddddddddddrrrrrrrrr
le cri du coeur :D
 
Moi ma "Pseudo Belle mère" (marocaine), j'la trouve trop marrante!!

OUaih, elle a des belle filles françaises et sa lui pose pas de problème (c'est cool quand même)

Elle voulait ABSOLUMENT une belle fille marocaine selon ses critères très précis, elle l'a eu et au final elle la déteste!!!

MAIS surtout, Elle fait ***** son fils depuis plus de 4ans parsqu'elle ne veut pas d'une algérienne musulmane (hihi c'est MOI) c'est pas assez standing pour elle, elle croit qu'on est tous des terroriste!! (et ça c'est pas cool!!)

Alors OUAIHHHHH ma belle mère est pour moi 1 GOUFFRE D'INCOMPREHENSION!!!! (Qui me pourri un peu la vie mais bon....toujours Hamdoullah!)
 
Moi ma "Pseudo Belle mère" (marocaine), j'la trouve trop marrante!!

OUaih, elle a des belle filles françaises et sa lui pose pas de problème (c'est cool quand même)

Elle voulait ABSOLUMENT une belle fille marocaine selon ses critères très précis, elle l'a eu et au final elle la déteste!!!

MAIS surtout, Elle fait ***** son fils depuis plus de 4ans parsqu'elle ne veut pas d'une algérienne musulmane (hihi c'est MOI) c'est pas assez standing pour elle, elle croit qu'on est tous des terroriste!! (et ça c'est pas cool!!)

Alors OUAIHHHHH ma belle mère est pour moi 1 GOUFFRE D'INCOMPREHENSION!!!! (Qui me pourri un peu la vie mais bon....toujours Hamdoullah!)
a bon pourtant nous souvent on est vu comme des trainé par les algeriennes
 

douaa_fofole

je t'aime mon mari chéri
moi j'ai rien a dire contre ma belle-mère
c'est tout d'abord une maman qui aime
son fils,elle est vraiment adorable on parle
de tout avec elle
par contre les moches-soeurs c'est autre chose:fou:
wallah on dirait meme pas que c'est ses filles tfou

bah je vois ke j'ai de la chance , hamdoullah ma belle mère c une 2eme mère pour moi , comme ma belle soeur , elle aussi trop gentille , je l'aime bcp , une grande soeur ( j'ai était on manque d'une grande soeur , mais hamdoullah ) .

ps : des amours koi :)
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Salam Aleykoum,

Je n'ai vu ma future belle-mère (inch'Allah) qu'une fois (après de nombreux changements d'avis de sa part et autres péripéties...:( ) et ça c'est plutôt bien passé, enfin je crois. On a même prié ensemble c'est bon signe non ? :rolleyes:

Par contre, je suis toujours stressée dès qu'il est question d'elle, est-ce que c'est normal ? A vrai dire, avant même de la connaitre, elle me traumatisait :eek:

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.
 
Salam Aleykoum,

Je n'ai vu ma future belle-mère (inch'Allah) qu'une fois (après de nombreux changements d'avis de sa part et autres péripéties...:( ) et ça c'est plutôt bien passé, enfin je crois. On a même prié ensemble c'est bon signe non ? : rolleyes:

Par contre, je suis toujours stressée dès qu'il est question d'elle, est-ce que c'est normal ? A vrai dire, avant même de la connaitre, elle me traumatisait :eek:

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.

c'est simple. Un homme te dira toujours que les deux femmes de sa vie sont sa mère et sa femme. Du coup t'as envie d'être à la hauteur de la place qu'il te donne, et t'as peur de pas paraître sous ton meilleur jour... de décevoir ton fiancé, en foirant auprès de sa mère...

T'y arriveras inch Allah ;)

wa salam
 
c'est simple. Un homme te dira toujours que les deux femmes de sa vie sont sa mère et sa femme. Du coup t'as envie d'être à la hauteur de la place qu'il te donne, et t'as peur de pas paraître sous ton meilleur jour... de décevoir ton fiancé, en foirant auprès de sa mère...

T'y arriveras inch Allah ;)

wa salam

en te lisant, j'ai constaté qu'il fallait vraiment que je sois serieuse chuya :langue:

donc à la concernée...
comment elle s'appelle deja? :eek:
zeinnab walà

garde ta bonne foi, emchi benia, allah ise7elek la7wal InChALLAH
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
c'est simple. Un homme te dira toujours que les deux femmes de sa vie sont sa mère et sa femme. Du coup t'as envie d'être à la hauteur de la place qu'il te donne, et t'as peur de pas paraître sous ton meilleur jour... de décevoir ton fiancé, en foirant auprès de sa mère...

T'y arriveras inch Allah ;)

wa salam

Inch'Allah :)

Mais je ne pense même pas que ça soit lié au fait de paraitre sous mon meilleur jour, parce qu'à vrai dire, je suis et reste naturelle, mais plutôt du fait de l'influence qu'elle pourrait avoir sur lui...

Et puis il y a peut être (voire à coup sûr) la fameuse jalousie belle-mère/belle-fille, qui rentre en ligne de mire... :rolleyes:

Wa Salam
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
en te lisant, j'ai constaté qu'il fallait vraiment que je sois serieuse chuya :langue:

donc à la concernée...
comment elle s'appelle deja? :eek:
zeinnab walà

garde ta bonne foi, emchi benia, allah ise7elek la7wal InChALLAH

merci de ta réponse ma soeur, mais avec la traduction de la fin, ça aurait été parfait ;)
 
Inch'Allah :)

Mais je ne pense même pas que ça soit lié au fait de paraitre sous mon meilleur jour, parce qu'à vrai dire, je suis et reste naturelle, mais plutôt du fait de l'influence qu'elle pourrait avoir sur lui...

Et puis il y a peut être (voire à coup sûr) la fameuse jalousie belle-mère/belle-fille, qui rentre en ligne de mire... :rolleyes:

Wa Salam


si tu pars deja sur cette idée, c'est foutu

ro7i benia, oublie toutes ces salades, walah les gens ont autres choses à faire que de se comparer à leur belle mere/belle fille

me comparer à ma belle mere serait la derniere chose que je ferai, ça ba pas non? :eek:

l'homme aime ses deux reines, mais chacunes à sa façon, donc n'essayez pas de vous ressmebler, au contraire il dira: bof tu ressembles à ma mere
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
si tu pars deja sur cette idée, c'est foutu

ro7i benia, oublie toutes ces salades, walah les gens ont autres choses à faire que de se comparer à leur belle mere/belle fille

me comparer à ma belle mere serait la derniere chose que je ferai, ça ba pas non? :eek:

l'homme aime ses deux reines, mais chacunes à sa façon, donc n'essayez pas de vous ressmebler, au contraire il dira: bof tu ressembles à ma mere

Quand je parle de jalousie, c'est dans le sens, où, en me mariant avec son fils, c'est comme si je lui piquais, c'est ce qu'elle ressentait pendant un moment en tout cas... :(
 
Inch'Allah :)

Mais je ne pense même pas que ça soit lié au fait de paraitre sous mon meilleur jour, parce qu'à vrai dire, je suis et reste naturelle, mais plutôt du fait de l'influence qu'elle pourrait avoir sur lui...

Et puis il y a peut être (voire à coup sûr) la fameuse jalousie belle-mère/belle-fille, qui rentre en ligne de mire... :rolleyes:

Wa Salam

un conseil pour l'avenir: ne parle jamais en mal de ta belle-mère, t'y serai perdante

Allah i3aouene
 
Quand je parle de jalousie, c'est dans le sens, où, en me mariant avec son fils, c'est comme si je lui piquais, c'est ce qu'elle ressentait pendant un moment en tout cas... :(

elle commence deja? :eek:

laisse là faire, ne rentre pas dans son jeu

elle saura par elle meme que c'est pas le bon chemin à suivre ;)
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
elle commence deja? :eek:

laisse là faire, ne rentre pas dans son jeu

elle saura par elle meme que c'est pas le bon chemin à suivre ;)

Oui elle commence, elle a même été la cause d'une mini-rupture, tellement il y avait de tension... :(

Al Hamdoulillah, aujourd'hui, elle m'a rencontrée, ça c'est bien passé, je n'entends plus d'histoire, mais je reste méfiante et stressée dès qu'il s'agit d'elle, et ce n'est pas évident...
 
J'espère que même en étant énervée, ça ne m'arrivera jamais, parce que l'inverse me rendrait folle, Allah i ster.

Bonne nuit Cendrillon, et à bientôt inch'Allah.

Salam ;)

Un deuxième conseil et c'est la bonne: ne sois pas trop complice avec elle, ne te confie pas trop, ne parle ni trop peu, ni pas assez.

Je te dis bonne continuation car c'est mon dernier quart d'heure sur bladi ... inch Allah kheir

Salam wa 3likoum
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Un deuxième conseil et c'est la bonne: ne sois pas trop complice avec elle, ne te confie pas trop, ne parle ni trop peu, ni pas assez.

Je te dis bonne continuation car c'est mon dernier quart d'heure sur bladi ... inch Allah kheir

Salam wa 3likoum

Inch'Allah !!!

C'est noté ;)

Barak'Allah ou fiki ma soeur.

Wa Aleykoum Salam
 
Un deuxième conseil et c'est la bonne: ne sois pas trop complice avec elle, ne te confie pas trop, ne parle ni trop peu, ni pas assez.

Je te dis bonne continuation car c'est mon dernier quart d'heure sur bladi ... inch Allah kheir

Salam wa 3likoum

important c'est vrai

ya tellement de conseils, mais de preference qu'elle apprenne toute seule

nia makach khir

bonne continuation à toi ma soeur ;)

j'ai été ravie de te connaitre
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ca sera ici les anecdotes des belles-mères. Ainsi que leurs critiques positives ou négatives :

Souvent la belle-mère est un répertoire comique ou l’image n’est qu’une culotte du diable. Et quoi qu’elle fût de sucre, il y reste toujours trop amère pour en avaler…Avoir une belle-mère demeurant loin de vous est une de ces bonnes fortunes qui se coïncident rarement…tôt ou tard, elle sera chez vous…..pour en débarrasser c’est simple comme solution.....


Pourquoi la belle-mère incarne le mal !?

salam, bonjour,

Vous avez rien compris ... il faut pas se la mettre à dos mais dans la poche ... quand tu as tes beaux parents dans la poche ... tu peux même gifler ta femme ... ses parents diront ton mari à raisons. :langue:

tawmat
 
Haut