Sa mère ne veut pas de lui

Salam 3alikoum

c'est une fille Algérienne musulmane qui a rencontré par hasard un jeune garçon noir musulman
très bien dans son dîne, mais sa mère refuse de l'accepter malgré les nombreuses discussions.
Les parents de la fille ne sont pas pratiquants mais ils s'opposent à cette union, juste pour sa couleur; elle a quand meme décidé de se marier avec ce jeune homme qui lui a apporté beaucoup dans sa vie surtout sur le plan spirituel,

Ma question est de savoir : Est-ce que le mariage religieux lui est permis.....?

Merci pour vos conseils sans jugement sur la fille ni sur ses parents
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui le mariage est autorisée quand les parents n'ont pas une raison valables pour refuser le mec, surtout si celui là est dans la religion.

Maintenant, il faut bien réfléchir, un père une mère, y en a pas des dizaines, est ce que cet amour est vraiment si fort que ça ? Ou est ce une réaction à l'opposé suite à un refus des parents ?

Bonne continuation quelque soit l'issu.
 
je ne c'est pas si c'est autoriser, il faut au moins le consentement de l'un des 2 parents dit "tuteur" dans la religion.

Aprs allahou al3em renseigne toi dans le coran ou dans les hadiths tu auras une source fiable inchallah.

Mais il est vrai qu'il est difficile pour nos parents d'accepter la mixiter déja entre arabe alors rhlasse quand il s'agit de couleur c pire et c bien dommage.

Mon cousin est marié a une malienne c parents non pas voulu au début mais a la longue quand il ont vu ke c t du serieux il non pu rien dire car c l'avenir de leur fils et c tt
 

R.Chakib

Artist
Salam 3alikoum

c'est une fille Algérienne musulmane qui a rencontré par hasard un jeune garçon noir musulman
très bien dans son dîne, mais sa mère refuse de l'accepter malgré les nombreuses discussions.
Les parents de la fille ne sont pas pratiquants mais ils s'opposent à cette union, juste pour sa couleur; elle a quand meme décidé de se marier avec ce jeune homme qui lui a apporté beaucoup dans sa vie surtout sur le plan spirituel,

Ma question est de savoir : Est-ce que le mariage religieux lui est permis.....?

Merci pour vos conseils sans jugement sur la fille ni sur ses parents

C'est clair que ce n'est pas contre la religion un tel choix, mais bon vu la societé maghrebine en général je pense que ta mère ne changeras pas d'avis sauf si tu insistes trop et là à toi de voir ce que tu dois faire.
 
pour moi quand une union n'est pas bénie par les parents en premier elle n'est pas durable par ce que le représentant de DIEU POUR UN ENFANT EST CES PARENTS

Il est aussi important de respecter et d'accepter les choix des autres quelque soit leur positon en notre égard

MERCI
 
Haut