Ma belle mère et moi

bonjour, voilà mon problème, tout allait bien entre mon mari et moi, le soir on sortait, on se divertissait, on avait vraiment une vie à faire des envieux, bien que ne roulant pas sur l'or, tout se déroulait à merveille!!puis il est parti au bled deux semaines sans moi, pour aller voir la famille, on s'appelait tous les jours, et tout était normale, j'avais vraiment le sentiment de lui manquer réellement!Lorsqu'il est revenu du bled, il n'était plus le même, un peu comme s'il avait prit 10ans!avant de partir on entretenait des relations normales avec sa mère, on se voyait mais ce n'était pas excessif non plus, depuis qu'il est revenu, il a reprit le travail, et il me force à aller voir sa mère tous les jours, sa mère qui ne me porte pas trop dans son coeur, moi je n'ai rien contre elle, mais le problème c'est qu'elle ne me laisse pas vivre comme je le veux, tout ce que je fais c'est mal, c'est pas bon pour la santé pour la religion, il faut éviter de faire ci, de faire ça, je suis épuisée puisque je lui voue un grand respect et n'ose pas lui dire que je veux mener ma vie comme je l'entend, d'ailleurs si je le faisait ça serait la guerre ouverte entre mon mari et moi, alors je m'écrase mais je me sens mal puisque finalement je mens à mon mari, en lui disant que tout se passe bien alors que je souhaiterai rester chez moi, je mens à a belle mère puisque je lui dit oui à tout mais n'en pense pas une seule seconde, avant de me rendre chez elle, j'ai une boule au ventre, de plus elle m'observe comme un animal en cage, elle épie le moindre de mes faits et gestes, et analyse toujours ce que je dis ce que je fais, je me contrôle de trop avec elle et je ne suis plus moi même, finalement avec mon mari on a plus trop d'intimité , puisque quand il débauche, il va directement chez maman ou on se retrouve et on quitte belle maman le soir à minuit, on rentre à la maison il est épuisé de sa journée de travail et s'endors tout de suite, alors que je souhaiterai des fois en rentrant regarder un film avec lui, un peu comme on faisait avant qu'il parte au bled, je souhaiterai que ce ne soit qu'une période, parce que je n'en peux plus, elle me fout une pression atroce, à un point que le matin je me réveille avec des palpitations dans le coeur, que je mens de plus en plus à mon mari pour ne pas le vexer, quand je ne veux vraiment mais vraiment pas voir belle maman je pretexte une sortie avec des copines, un restaurant avec ma meilleure amie, mais à ce moment je ne suis pas avec des copines, je suis juste tranquillement chez moi, mais à culpabiliser également puisque je n'ai pas dit la vérité!en plus, lui, croyant que je suis heureuse, que tout se passe bien, m'a fait la demande hier, de venir m'installer' chez belle maman!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, le cauchemard!!!que dois-je faire, que dois je dire, de manière à ce que ça n'engendre pas un conflit entre mon mari, belle maman et moi?
 
Et bien prend une grand e inspiration et parle lui. Ne critique pas sa mere mais dis lui que tu aimerais reste un peu avec lui et que vous sorter un peu tous les deux, et que le week end on ira chez taa mere, ne le brusque pas et parles calmement courage
 
bonjour, voilà mon problème, tout allait bien entre mon mari et moi, le soir on sortait, on se divertissait, je suis juste tranquillement chez moi, mais à culpabiliser également puisque je n'ai pas dit la vérité!en plus, lui, croyant que je suis heureuse, que tout se passe bien, m'a fait la demande hier, de venir m'installer' chez belle maman!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, le cauchemard!!!que dois-je faire, que dois je dire, de manière à ce que ça n'engendre pas un conflit entre mon mari, belle maman et moi?


MDR en gras ca vient du fond du coeur ca!

Comme je te comprend, vivre avec une belle mère mais il est pas bien lui o_O
 

samoka

les temps changent....
et si tu lui disais la vérité déguisée
j'aime ta mère, elle m'aime et pour que çà continue, vivons chacun chez soi


en meme temps... vous auriez plus d'intimité en habitant chez elle que vu comme çà se passe...

en meme temps.. vous devriez peut etre bien y aller... il craquera avant toi :D
bref...

attends je me mets d'accord avec moi meme après je te donnerais ma réponse...
 
eh bien écoute, personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'arrêter de vivre seulement pour satisfaire l'égo d'une personne qui n'est finalement ni la reine du monde, ni la reine des cieux mais juste....................ta belle-mère!!!!!!!!!!!!:prudent:


vouer du respect à sa belle-mère ça ne veut pas dire s'effacer au point à en devenir une marionnette qu'on manipule à sa guise...

punaise je ne comprendrai jamais ce culte qu'on voue à la belle-mère, lui obéir, faire tout ce qu'elle dit, se prendre des piques, des refléxions...sans dire mot

et dire que si c'était ta propre mère qui agissait comme ça avec toi, celle qui t'a mise au monde, éduquée, celle qui a souffert pour toi...tu lui aurais balancé en pleine face qu'elle n'a pas à s'occuper de tes affaires!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
eh bien écoute, personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'arrêter de vivre seulement pour satisfaire l'égo d'une personne qui n'est finalement ni la reine du monde, ni la reine des cieux mais juste....................ta belle-mère!!!!!!!!!!!!:prudent:


vouer du respect à sa belle-mère ça ne veut pas dire s'effacer au point à en devenir une marionnette qu'on manipule à sa guise...

punaise je ne comprendrai jamais ce culte qu'on voue à la belle-mère, lui obéir, faire tout ce qu'elle dit, se prendre des piques, des refléxions...sans dire mot

et dire que si c'était ta propre mère qui agissait comme ça avec toi, celle qui t'a mise au monde, éduquée, celle qui a souffert pour toi...tu lui aurais balancé en pleine face qu'elle n'a pas à s'occuper de tes affaires!


Moi perso je ne voues aucun culte à ma belle mère, je suis plutôt ce qu'on appelle une belle fille ingrate et j'assume. En gros je ne lui fait aucuns tord, je la respecte mais je ne fais rien pour elle non plus.
 
Moi perso je ne voues aucun culte à ma belle mère, je suis plutôt ce qu'on appelle une belle fille ingrate et j'assume. En gros je ne lui fait aucuns tord, je la respecte mais je ne fais rien pour elle non plus.


eh bien écoute du moment que tu la respectes, tu fais ton travail...je n'appelle pas ça "être ingrate"...

je pense qu'il n'y a qu'une sorte de respect celui qu'on voue à chaque être humain de ce monde

certaines ont tendance à penser qu'il y a deux formes de respect: on respecte autrui mais c'est limite si on doit vénérer la belle-mère

pourtant certaines belles-mères sont des crèmes et n'attendent rien de la part de la belle fille, si ce n'est de la respecter et de rendre heureux leur fils

enfin voilà, concernant la posteuse, elle exagère...manquerait plus qu'elle finisse par divorcer juste pour faire plaisir à sa BM
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Une belle mère est un être humain comme les autres, ne pas lui vouer un culte ok, mais si c'est une personne qui a des qualités humaines même si elle demande rien, un geste de temps en temps, un soutien, c'est pas la mer à boire je trouve; pourquoi agir différemment avec elle ?
 
Une belle mère est un être humain comme les autres, ne pas lui vouer un culte ok, mais si c'est une personne qui a des qualités humaines même si elle demande rien, un geste de temps en temps, un soutien, c'est pas la mère à boire je trouve; pourquoi agir différemment avec elle ?


ben pour moi la posteuse agit au-delà de ses limites...elle se tait de peur de froisser sa BM...donc oui elle lui voue un culte, ce n'est plus du respect qu'elle a pour elle, elle la craint tout simplement

ma BM est une crème, je la respecte énormément, mais si elle me fait une reflexion qui ne me plait pas, je le lui fais savoir...je ne vais pas m'écraser pour autant...et pourtant tout est dit dans le respect, faut savoir parler avec tact et diplomatie

perso si elle a besoin de moi, elle me trouvera sans problèmes
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ben pour moi la posteuse agit au-delà de ses limites...elle se tait de peur de froisser sa BM...donc oui elle lui voue un culte, ce n'est plus du respect qu'elle a pour elle, elle la craint tout simplement

ma BM est une crème, je la respecte énormément, mais si elle me fait une reflexion qui ne me plait pas, je le lui fais savoir...je ne vais pas m'écraser pour autant...et pourtant tout est dit dans le respect, faut savoir parler avec tact et diplomatie

perso si elle a besoin de moi, elle me trouvera sans problèmes


Je parlais de manière générale en fait suite à vos réponses ^^
Je suis d'accord avec toi, sinon.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Toi aussi, quelle idée de le laisser au bled seul ou même de partir en vacances seul n'importe où :rolleyes:

Allez, je prends les paris sur la phase II du processus :
- "si tu refuses qu'on aille vivre chez ma mère : ON DIVORCE ! "

:D
 
eh bien écoute, personnellement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'arrêter de vivre seulement pour satisfaire l'égo d'une personne qui n'est finalement ni la reine du monde, ni la reine des cieux mais juste....................ta belle-mère!!!!!!!!!!!!:prudent:


vouer du respect à sa belle-mère ça ne veut pas dire s'effacer au point à en devenir une marionnette qu'on manipule à sa guise...

punaise je ne comprendrai jamais ce culte qu'on voue à la belle-mère, lui obéir, faire tout ce qu'elle dit, se prendre des piques, des refléxions...sans dire mot

et dire que si c'était ta propre mère qui agissait comme ça avec toi, celle qui t'a mise au monde, éduquée, celle qui a souffert pour toi...tu lui aurais balancé en pleine face qu'elle n'a pas à s'occuper de tes affaires!

La comparaison n'a pas lieu d'être....
Là ou on peut se permettre de taper une crise à sa propre mère, s'embrouiller ou lui faire des reproches, on est assez intimes avec celle qui nous a mis au monde pour. Les liens du sang font que forcément quoiqu'il arrive cette femme qui nous élevé sera toujours et à jamais notre mère et ça n'entartrera jamais en rien les sentiments que l'on a pour elle.
Là ou moi je peux piquer une "crise" à ma mère, je ne permettrai jamais à personne ( autre que mes ferres et soeurs ) de le faire!

@la posetuse: Aies une sérieuse discussion avec ton mari. Joues la fine, ne critiques pas sa maman, ne riens pas des propos blessants à son égard quoique tu dises, ça reste quand même sa mère et c'est toujours blessant d'entendre quelqu'un dire du mal de l'un de nos parents.
mais il faut que tu sois ferme sur le fait d'aller vivre avec elle. Il faut que ce soit nun non catégorique, et que tu réussisses à le convaincre que c'est vraiment une très très très mauvaise idée et que tu sois étonnée que cela ait pu lui traverser l'esprit.
Mets l'accent sur le fait que vous passiez moins de temps ensemble, que vous ayez moins de moments d'intimité.... sans forcément accuser là sa mère.

Qu'est ce qu'il y a pu se passer au maroc pour que son comportement change autant? Lui a t on fait des reproches? Sa famille a t elle discuté de ça avec lui?
Essaie d'en savoir plus....


Pour les remarques de ta belle mère, ignores lui ou alors réponds lui sur le ton de l'ironie mais montres que cela ne t'atteint et surtout ne fais pas l'erreur de lui manquer de respect. De toute façon, si ta belle mère est vraiment injuste avec toi, il finira bien par s"en rendre compte.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ma belle mère a la passion des brocantes/vide grenier tout comme moi, souvent le dimanche matin je passe la chercher à 7h pour aller chiner ensemble (ses filles détestent ça). Quand c'est très loin, elle prépare des sandwichs que nous mangeons silencieusement sur un bout de pelouse.

Edit: je n'ai pas quoté nefert mais s'était pour lui répondre.
 
La comparaison n'a pas lieu d'être....
Là ou on peut se permettre de taper une crise à sa propre mère, s'embrouiller ou lui faire des reproches, on est assez intimes avec celle qui nous a mis au monde pour. Les liens du sang font que forcément quoiqu'il arrive cette femme qui nous élevé sera toujours et à jamais notre mère et ça n'entartrera jamais en rien les sentiments que l'on a pour elle.
Là ou moi je peux piquer une "crise" à ma mère, je ne permettrai jamais à personne ( autre que mes ferres et soeurs ) de le faire!
/QUOTE]


pour moi la comparaison est plus que parlante...quand tu sais qu'en islam, un seul soupir à l'encontre de tes parents est considéré comme un dounoub, justement on ne devrait même pas se permettre de péter une durite sur eux...Bien évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire

cette femme est sa BM, cette fille régie sa propre vie selon les envies, directives de sa BM, pour moi ce n'est plus du respect mais de la peur...et là je pense bien que ça dépasse les limites de l'entendement

j'ai toujours prôné le dialogue...Avant de me marier, toutes me disaient "fais gaffe à ta BM, c'est un coup elle ne t'aimera pas et te fera vivre un enfer"...je ne les ai pas écoutées parce que je me suis contentée d'être moi-même, j'ai donc pu l'apprécier à sa juste valeur et non la diaboliser avant l'heure: ce qui fait qu'aujourd'hui je dis quand une chose me déplaît mais sans aller dans le conflit bien au contraire.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ludymilla, tu m'as l'air rôdée...tu parles de processus, de phase...:-D


Oui j'aime bien les procédures, que tout soit carré ! :D

Et là, dans la situation de la posteuse, la procédure 2.01.78 dit la chose suivante :
"Tout changement survenant à l'issue de vacances en famille, obligeant notamment l'épouse à vouer un culte à sa belle famille (*), au delà du respect exigé bien entendu, voir à lui demander une vie sous la coupole matriarcale en sa demeure, pourra entrainer, en cas de refus, un divorce éventuel"

(*) surtout envers la belle mère qui peut avoir un excès de petite jalousie de la vie menée par sa belle fille, qui n'oublions pas lui a tout de même volé son fils !!!

:D
 
Oui j'aime bien les procédures, que tout soit carré !

Et là, dans la situation de la posteuse, la procédure 2.01.78 dit la chose suivante :
"Tout changement survenant à l'issue de vacances en famille, obligeant notamment l'épouse à vouer un culte à sa belle famille (*), au delà du respect exigé bien entendu, voir à lui demander une vie sous la coupole dans la demeure matriarcale, pourra entrainer, en cas de refus, un divorce éventuel"

(*) surtout envers la belle mère qui peut avoir un excès de petite jalousie de la vie menée par sa belle fille, qui n'oublions pas lui a tout de même volé son fils !!!

:D

mdr j'ai bien ri

tu es inspirée dis moi...n'empêche le texte de loi est tellement bien rédigé que je te confierai bien l'écriture du code civil de bonne conduite de la Belle Famille:D
 
Haut