les belles-mères abusives

Tazana

VIB
Que ce soient du côté mari ou femme. Pourquoi agissent-elles ainsi?
Si elles étaient bonnes musulmanes, feraient-elles autant de mal à leur enfants?
Quelques fois quand je lis des témoignages, je me dis quelle horreur.
Je ne voudrais pas épouser un fils unique!
 
C'est pas que chez les fils uniques crois-moi.

Je sais pas, peut-être qu'elles sont jalouses qu'on leur prenne une part de l'attention de leur progéniture (et quelle progéniture des fois! :rolleyes:),
ou qu'elles veulent des belles filles plus-que-parfaites... Allah ou 3lem
 
Que ce soient du côté mari ou femme. Pourquoi agissent-elles ainsi?
Si elles étaient bonnes musulmanes, feraient-elles autant de mal à leur enfants?
Quelques fois quand je lis des témoignages, je me dis quelle horreur.
Je ne voudrais pas épouser un fils unique!

les belles mamans sont avant tout des mamans donc si vous dites quelles sont abusives, chi**se......alors c'est que vous pensez que vos mamans sont ou seront abusives et chi**se:eek:

rien avoir avec le statut de belle-maman
 
Salam,
les belles mamans sont graves agaçantes et font des caprices dignes des grandes stars.
En tout cas, ma belle mère se mêle parfois de choses qui ne la regarde pas, (dernièrement, enceinte, elle voulait choisir le prénom de ma fille) et je tente de recadrer direct les choses avant qu'elle impose sa loi. Si elles font ça, c'est parce qu'elles veulent toujours commander leurs fils. Mon mari n'est pas fils unique et ça ne change rien au pb. Mais j'ai la chance qu'elle n'habite pas avec nous 24h/24 elle et ses filles.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......
 
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

Et la tienne elle est comment ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
se sont des femmes exigentes ..... je pense pas qu'elles soient heureuses dans ce rôle là
mais ça doit être plus fort qu'elles (nora ton discours est flippant je sais pas si tu realises :D, et tu devrais arrêter de dire ces choses à tes enfants, t'imagine pas comme une chose aussi dur repeté et repeté ... peut écorcher à vie, je ne te donne pas de leçon, après tout je suis meêm pas maman, amis je reagis)

les belles filles souffrent de cette situation, mais les belle maman aussi, elles ne sont pas juste des tyrans (quoi que certaines si)

ma mère sera une très bonne belle maman je le sais ! elle le dit tout le temps à mes frères "si vous vous mariez, cassez vous avec vos femmes ! vous me faites trop galerer je veux la paix" :D
avec mon amri je sais pas .... elle en parle pas ! a77
 
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

wa3likoum salam
J'espère sincèrement que tu plaisantes, bourrer le crâne de son enfant de cette manière ce n'est pas du tout sain...
tu ne sais pas d'où toute cette haine vient tu as pensé à en parler à quelqu'un? ce n'est pas normal d'être obnubilé par ça surtout de cette manière.

Toutes les belles mères ne sont pas comme ça et hamdullah sachant qu'elles ont été elles même des belles filles par le passé, certaines femmes sont des monstres mais ça va dans les deux sens j'ai vu aussi des belles filles pestes....
ça n'a rien à voir avec le statut belle mère, belle fille mais plus avec le caractère de la personne et la relation entretenu avec le fils....
 
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

C'est grave d'être comme ça, ça gâche souvent les couples et c'est l'origine de bien des divorces et par la suite de déchirements d'enfants etc...

Qu'Allah nous préserve de belles-mères comme toi
 

chlag

Method man
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

et tu es fier de ça?
faire souffrir ton fils et ta future belle fille.
franchement tu crains
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

Toutes mes félicitations tu es tarée ... va consulter ;)
 
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

nan mais tu n'es pas sérieuse?eek:

si c'est le cas waaaaaaaaaaaa rabi rabi:eek:
 
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

il n y a rien comprendre, ceci est normal. tu es une femme et tu assumes c'est déjà de trop.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Salam haylikoum,je sais que ce n'est pas bien de penser comme ça,que ce n'est pas sain,mais comme je l'ai dis c'est plus fort que moi...
Ensuite,pour ceux d'entre vous qui se permettent de juger,de critiquer,déjà rien que votre agressivité est moche,chacun ses défauts donc!travaillez sur les votres d'abord et après venez me donner des leçons de vie,merci!!!!!!!!!!!!!!!!!(comme le dit si bien le proverbe:Avant de regarder la paille qu'il ya dans le verre de ton voisin,regarde la poutre qui est dans le tien,ou sinon j'ai celle là"bave de crapaud n'atteind pas blanche colombe".)
A bon entendeur................
 

Wistitii

Vendeuse de curly
J'avou Nora 91 t'as craker

Salam haylikoum,ah oui franchement,c'est bizarre de réagir comme ça...........
Pour ce qui est de ma belle-mère c'est ma tante,et elle est très gentille avec moi,donc y'a pas de conséquence à effet,franchement je ne vois pas d'où ça vient ce truc........
 
Salam haylikoum,je sais que ce n'est pas bien de penser comme ça,que ce n'est pas sain,mais comme je l'ai dis c'est plus fort que moi...

tu as pensé à en parler à un professionnel? car ce comportement n'est pas sain, c'est destructeur et c'est ton fils qui subit et qui sera traumatisé à vie.....
 

Wistitii

Vendeuse de curly
tu as pensé à en parler à un professionnel? car ce comportement n'est pas sain, c'est destructeur et c'est ton fils qui subit et qui sera traumatisé à vie.....

Salam haylikoum,ah non,je n'oserai meme pas en parler à un pro,j'aurai trop peur de sa réponse,mais c'est sûr que c'est trop bizarre en tout cas..Non mais promis je vais arrê^ter de lui en parler à mon fils,je vais garder ça pour moi.
 
Salam haylikoum,ah non,je n'oserai meme pas en parler à un pro,j'aurai trop peur de sa réponse,mais c'est sûr que c'est trop bizarre en tout cas..Non mais promis je vais arrê^ter de lui en parler à mon fils,je vais garder ça pour moi.

Wa3likoum salam, même si tu le gardes pour toi, tu n'as pas peur que ton comportement te trahisse, car ton silence ne changera pas le fait que tes actes soient révélateurs, car vu ton texte plus haut tu n'y vas pas de main morte.....
essaie au moins d'en parler à quelqu'un, ton mari, une amie proche....
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Wa3likoum salam, même si tu le gardes pour toi, tu n'as pas peur que ton comportement te trahisse, car ton silence ne changera pas le fait que tes actes soient révélateurs, car vu ton texte plus haut tu n'y vas pas de main morte.....
essaie au moins d'en parler à quelqu'un, ton mari, une amie proche....

Ah oui j'ai osé une fois en parler à ma grande soeur,elle avait l'air choqué donc à mon mari je n'oserai même pas mais bon..........
Non mais pour calmé le truc,ce soir à mon fils je vais lui dire que sa femme je l'aimerai beaucoup,etc.Je vais voir sa réaction,si il a l'air soulagé c'est clair que va falloir que je fasse un gros travail sur moi même!!!!!!!!!!!
Désolèe pour le Hs en tout cas à l'initiateur de ce post
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah oui j'ai osé une fois en parler à ma grande soeur,elle avait l'air choqué donc à mon mari je n'oserai même pas mais bon..........
Non mais pour calmé le truc,ce soir à mon fils je vais lui dire que sa femme je l'aimerai beaucoup,etc.Je vais voir sa réaction,si il a l'air soulagé c'est clair que va falloir que je fasse un gros travail sur moi même!!!!!!!!!!!
Désolèe pour le Hs en tout cas à l'initiateur de ce post

non amis ton fils il est bien jeune !
pourquoi lui parler de ces choses là ?
i ly comprend rien lui ....
 
Salam haylikoum,je sais que ce n'est pas bien de penser comme ça,que ce n'est pas sain,mais comme je l'ai dis c'est plus fort que moi...
Ensuite,pour ceux d'entre vous qui se permettent de juger,de critiquer,déjà rien que votre agressivité est moche,chacun ses défauts donc!travaillez sur les votres d'abord et après venez me donner des leçons de vie,merci!!!!!!!!!!!!!!!!!(comme le dit si bien le proverbe:Avant de regarder la paille qu'il ya dans le verre de ton voisin,regarde la poutre qui est dans le tien,ou sinon j'ai celle là"bave de crapaud n'atteind pas blanche colombe".)
A bon entendeur................

Mais c'est de la méchanceté ce que tu as, faut avoir un coeur noir pour penser comme ça wollah.

Je les plains sincèrement tes futures belles filles, les belles-mère comme ça son un vrai fléau.
Ca sert à rien de le prendre mal puisque c'est la vérité.

Et comme on te l'a conseillé tu devrais consulter
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Mais c'est de la méchanceté ce que tu as, faut avoir un coeur noir pour penser comme ça wollah.

Je les plains sincèrement tes futures belles filles, les belles-mère comme ça son un vrai fléau.
Ca sert à rien de le prendre mal puisque c'est la vérité.

Et comme on te l'a conseillé tu devrais consulter

Bin moi je dis pareille
et en plus ta eu une mauvaise education oula ché pa ta pas pris assez de baffe petite peut etre
 

Coqueline

I Love Marrakech
Salam ayhlikoum,alors moi j'ai encore le temps d'etre belle-mère,mais depuis que mes fils sont tout petits(le plus grand a 11 ans),je lui rabache que sa femme je la ferai souffrir,que c'est moi qui lui choisirai,et d'ailleurs je la hais déjà...........Mon fils a grandi avec ça dans la tête,et quand j'en parle,rien que de l'imaginer cette idiote,ça m'énèrve!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment je ne sais pas d'où ça vient ce truc,mais c'est plus fort que moi,je serai surement une belle-mère horrible,mais franchement j'aimerai bien comprendre ce que ça cache tout ça......

:eek: heyyy nora...tu rigoles ou quoi!!!!...
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Bin moi je dis pareille
et en plus ta eu une mauvaise education oula ché pa ta pas pris assez de baffe petite peut etre

ah oui peut-être que c'est ça.............
Ou peut-être que c'est comme la dis celle juste avant toi,c'est que je dois avoir un coeur noir..........
Ah mais vous par contre,ouhlàlà!!!!que de gentillesse,que d'intelligence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laissez moi rire,c'est l'hôpital qui se fout de la charité........................
 

Wistitii

Vendeuse de curly
:eek: heyyy nora...tu rigoles ou quoi!!!!...

Salam haylikoum,non mais je ne suis pas obsédèe non plus par ça hein!attention.........C'est que j'ai du mal à envisager qu'un jour mon fils fasse sa vie,je pense que c'est plutot ça,peut etre que finalement je serai la plus sympa des belles mères...
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
les belles mamans sont avant tout des mamans donc si vous dites quelles sont abusives, chi**se......alors c'est que vous pensez que vos mamans sont ou seront abusives et chi**se:eek:

rien avoir avec le statut de belle-maman

Exactement.

Les belles mères ont été mamans avant et je n'apprécie pas la façon dont on en parle ici...

L'amour d'une mère envers les siens n'est pas unique, il se manifeste sous plusieurs formes et dans tous les cas une mère reste une mère, avec tout le respect qui lui est dû.
 
Haut