Meriem Bensaleh, nouvelle présidente de la CGEM

Meriem Bensaleh a été élue mercredi Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Mohamed Horani le président sortant du patronat, lequel avait soutenu la candidature de la patronne d'Oulmès. Unique candidate à ce poste, Meriem Bensaleh a obtenu 96,8% des voix lors de l'assemblée générale de la CGEM tenue mercredi à Casablanca, devenant ainsi la première "patronne des patrons" au Maroc. L'élection à laquelle a assisté le gotha (...) - Economie / Casablanca, CGEM, Meriem Bensalah Chaqroun, Mohamed Horani , Oulmès

Meriem Bensaleh, nouvelle présidente de la CGEM ...
 
Pourquoi il y'a eu un vote ? alors qu'elle était la seule à se présenter ?
Fhem tssetta :)
C'est une règle générale ,il y-a un vote malgré qu'il y-a un candidat unique.En tout cas c'est un geste louable de la part de al CGEM ,une femme à la tête du patronat Marocain ,c'est une belle leçon à qui de droit.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pourquoi il y'a eu un vote ? alors qu'elle était la seule à se présenter ?
Fhem tssetta :)

A la CGEM, entre gens BCBG, les tractations se font surtout dans les "coulisses" et c'est aprés avoir obtenu un "consensus" dans les coulisses que la CGEM organise "pour la forme" des élections pour....valider le consensus des "coulisses" !

Ceci dit, Mme Myriem Bensaleh est reconnue par ses pairs (les hommes et femmes d'affaires) pour ses compétences managériales (elle a redressé avec brio les "Eaux Minérales Oulmés" et a fait de Sidi Ali l'eau de table la plus consommée au Maroc , détronant Sidi Harazem) ....en plus d'un savoir faire certain en matiére de négociation !

Elle forme avec Salah Eddine Kadmiri (son adjoint à la tête de la CGEM) un duo capable d'impulser une nouvelle dynamique à la CGEM qui avait plutôt ronronné sous l'ére Horani/Chaibi !
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Et si n'avait pas obtenu plus que les 1/4 de voix, l’élection devrait se répéter au moins 3 .fois.En tout les cas c'est comme ça que ça se passe aussi dans les élections des délégués du personnel en cas d'une liste unique.
Dans le cas de la CGEM monsieur Horani( fils du peuple) s'est retire de la course pour permettre a la fille de Bensaleh(signataire du manifeste de l’indépendance) de remporter une victoire écrasante.
 
Haut