Qui mérite d'etre dieu Jesus sws ou Adam sws

Salam Alikoum,

Je voudrai poser cette question qui me vient a l'esprit et que j'ai jamais oser demander a un chrétien par peur de l'offenser et si je le fait ici c'est juste pour avoir une réponse de la part d'un chrétien ac tout le respect

Si Issa "Jesus" sws est Dieu car il est né d'une mère et le soubhanou wata'la et sans père, Adam n'a ni père ni mère?!! et a été crée par la main d'Allah soubhanou wata'la puis a soufler de sont saint esprit?!!


PS: ceux qui insultent prière de ne pas intervenir
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Salam Alikoum,

Je voudrai poser cette question qui me vient a l'esprit et que j'ai jamais oser demander a un chrétien par peur de l'offenser et si je le fait ici c'est juste pour avoir une réponse de la part d'un chrétien ac tout le respect

Si Issa "Jesus" sws est Dieu car il est né d'une mère et le soubhanou wata'la et sans père, Adam n'a ni père ni mère?!! et a été crée par la main d'Allah soubhanou wata'la puis a soufler de sont saint esprit?!!


PS: ceux qui insultent prière de ne pas intervenir
Salut Boussaad,
J'aime les gens qui posent des questions plutot que de se faire soi meme des idées selon ce qu'on peut ramasser à gauche à droite parfois!
Avant de te répondre, j'aimerai que tu puisses savoir que je serai tjrs disponnible pour toi , ou un autre musulman qui aurait des questions sur la foi chretienne, Dieu m'aidera à trouver la réponse!

Ce n'est pas parce que Jésus est né sans père qu'il est Dieu, mais plutôt parce qu'Il a vécu sans péché qui prouve sa nature divine!
Adam n'était qu'un homme comme nous, certes le premier homme, mais Adam a péché et la conséquence nous le vivons tous!
Jésus Christ que la Bible appelle le nouvel Adam, est Dieu lui meme qui s'est faite chair, La Parole de Dieu, qui n'a point péché, voir la sourate myriam! La révélation de Dieu!

Aucun homme, n'est capable de vivre sur terre sans commettre un péché, c'est impossible!
Même les petits enfants, arrivent déjà à mentir, et même à manipuler les adultes, nous naissons tous avec ce sentiment, cette pulsion face au péché car nous venons d'Adam!

Mais Jésus, lui, ne vient pas d'Adam! Jésus a été placé par la Puissance de Dieu dans le ventre de Marie, pour éviter de naître d'un Père pécheur! pour éviter d'entrer dans la lignée des condamnés car comme il est écrit, le salaire du péché c'est la mort! Chez Dieu la filiation c'est par le Père!

Comme nous étions tous condamnés, il fallait qu'il y ait un homme sans péché pour mourir à notre place, pour que nous puissions bénéficier de la vie éternelle=la vie future au Paradis!
Il s'est révélé que Dieu seul en était digne, alors, une Personne de Lui s'est rabaissé (Il s'est dépouillé de sa Royauté, comme il est écrit dans la Bible), a accepté de naître comme un homme, pour mourir à notre place! Il n'y a que ceux qui croit en lui comme Messie (Sauveur, Rédempteur) qui bénéficient de la vie éternelle!

Aucun autre prophète n'a prétendu dans le monde être le messie, aucun autre n'a prétendu être sans péché, aucun autre n'a dit qu'il peut donner la vie éternelle, ni qu'il est le chemin, la vie et la vérité, sauf Jésus Christ!
Imagines la venue de Jésus a été annoncé déjà par Moise (Moussa) par exemple 2000ans avant!
Aucun autre homme n'a jamais fait autant de bien que Jésus, il n'a jamais tué, jamais fait du mal à qui que ce soit, même quand on menaçait, il a continué à aimer, jusqu'au bout!

Autant il est venu sous la chair humaine, autant il est resté Dieu par sa nature!
Tu vois? c'est cela la foi chrétienne!
 
Merci pour ta réponse,

mais pourquoi dieu avait besoin d'une femme pour venir? alors qu'un homme a été crée sans homme ni femme?

et est ce vrai dans la bible il n'est jamais mentionné que jesus est dieu?
 
et s'il est mort a notre place a quoi bon de pratiquer? ou d'être de telle ou telle religion? ben du moment qu'il nous aime et ne va pas ns envoyé en enfer non? et a quoi bon ns mettre sur terre?!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Merci pour ta réponse,

mais pourquoi dieu avait besoin d'une femme pour venir? alors qu'un homme a été crée sans homme ni femme?

et est ce vrai dans la bible il n'est jamais mentionné que jesus est dieu?

Jésus avait besoin d'une femme pour venir, car selon les prophéties il était écrit que le Messie naîtrait d'une vierge!
Aussi selon la prescience de Dieu, qui est supérieur à nous, je pense qu'il serait mieux que Jésus naisse dans une famille précise, ça donnait plus de crédibilité à Sa Personne! Et en plus, c'était une preuve car même sa naissance dans une étable à Bethléem, était déjà prophétisé des siècles avant!
Il avait besoin ses parents là car il était écrit que Jésus Christ serait le fils de David! Connais tu David? Marie était parente à David! Joseph aussi!

Pourquoi une femme!
Lorsque Adam et Eve sont tombés dans le péché, Dieu a dit ceci après les avoir maudit: Que la postérité de la femme écrasera la tête du serpent(diable) !
la postérité de la femme c'est Jésus, car lui seul est capable d'écraser la tête du diable, vois tu? Si les conséquences du péché est entré par l'homme, c'est par l'homme Saint, que le péché est également aboli de son pouvoir!

Jésus est Dieu et cela est dans plusieurs versets de la Bible, je vais t'en citer quelques uns;
esaie 9:5(9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean20:27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Jean Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
et s'il est mort a notre place a quoi bon de pratiquer? ou d'être de telle ou telle religion? ben du moment qu'il nous aime et ne va pas ns envoyé en enfer non? et a quoi bon ns mettre sur terre?!
Au fait, Dieu laisse l'homme libre de faire un choix!
Oui, Il a pris notre place à tous, mais pour bénéficier de cela, il faudrait lui appartenir!
Ici par exemple en belgique il y a tant d'avantages sociaux, disponnibles! Mais pour en bénéficier il faut que je sois belge ou assimilé à un belge, tu vois?
A tout ceux qui deviennent belge, tout est là pour eux, ces avantages ne sont pas créer au moment où je deviens belge mais étaient déjà disponible et n'attendait que je devienne belge!

C'est la meme chose! CE que Dieu devait faire est déjà fait! Mais il faudrait que l'homme y croit, Dieu a besoin que l'homme ait la foi en Jésus Christ pour bénéficier de cela!
Dès que tu crois en Jésus Christ pas par l'intelligence , mais par la foi, tu bénéficies automatiquement de tout ce que Dieu a fait pour toi à travers lui! sinon, tu seras passé à coté!

Jésus n'est pas venu créé une religion, il n'en a pas créé! la religion chretienne est venue après lui! CE n'est pas important pour lui la religion, mais c'est de l'accepter comme Sauveur!c'est le premier pas à faire! Après, lui même te guidera vers des verts paturages!
 
Salam Alikoum,

Je voudrai poser cette question qui me vient a l'esprit et que j'ai jamais oser demander a un chrétien par peur de l'offenser et si je le fait ici c'est juste pour avoir une réponse de la part d'un chrétien ac tout le respect

Si Issa "Jesus" sws est Dieu car il est né d'une mère et le soubhanou wata'la et sans père, Adam n'a ni père ni mère?!! et a été crée par la main d'Allah soubhanou wata'la puis a soufler de sont saint esprit?!!


PS: ceux qui insultent prière de ne pas intervenir

jesus n'est pas dieu , il en est le fils spirituel , la preuve c'est qu'il priait dieu
adam et jesus sont les seuls qui sont nés sans pére charnel ,
mais adam lui a péché ,et jésus jamais , dailleurs c'est pour cela que c'est lui qui
reviendra a la fin des temps d'apres le coran
un haddith dit , qu'a chaque naissance le diable etait présent sauf a celle du fils de marie
mais pour les chretiens il est aussi le sauveur comme la si bien expliqué lautre personne
 
Salut Boussaad,
J'aime les gens qui posent des questions plutot que de se faire soi meme des idées selon ce qu'on peut ramasser à gauche à droite parfois!
Avant de te répondre, j'aimerai que tu puisses savoir que je serai tjrs disponnible pour toi , ou un autre musulman qui aurait des questions sur la foi chretienne, Dieu m'aidera à trouver la réponse!

Ce n'est pas parce que Jésus est né sans père qu'il est Dieu, mais plutôt parce qu'Il a vécu sans péché qui prouve sa nature divine!
Adam n'était qu'un homme comme nous, certes le premier homme, mais Adam a péché et la conséquence nous le vivons tous!
Jésus Christ que la Bible appelle le nouvel Adam, est Dieu lui meme qui s'est faite chair, La Parole de Dieu, qui n'a point péché, voir la sourate myriam! La révélation de Dieu!

Aucun homme, n'est capable de vivre sur terre sans commettre un péché, c'est impossible!
Même les petits enfants, arrivent déjà à mentir, et même à manipuler les adultes, nous naissons tous avec ce sentiment, cette pulsion face au péché car nous venons d'Adam!

Mais Jésus, lui, ne vient pas d'Adam! Jésus a été placé par la Puissance de Dieu dans le ventre de Marie, pour éviter de naître d'un Père pécheur! pour éviter d'entrer dans la lignée des condamnés car comme il est écrit, le salaire du péché c'est la mort! Chez Dieu la filiation c'est par le Père!

Comme nous étions tous condamnés, il fallait qu'il y ait un homme sans péché pour mourir à notre place, pour que nous puissions bénéficier de la vie éternelle=la vie future au Paradis!
Il s'est révélé que Dieu seul en était digne, alors, une Personne de Lui s'est rabaissé (Il s'est dépouillé de sa Royauté, comme il est écrit dans la Bible), a accepté de naître comme un homme, pour mourir à notre place! Il n'y a que ceux qui croit en lui comme Messie (Sauveur, Rédempteur) qui bénéficient de la vie éternelle!

Aucun autre prophète n'a prétendu dans le monde être le messie, aucun autre n'a prétendu être sans péché, aucun autre n'a dit qu'il peut donner la vie éternelle, ni qu'il est le chemin, la vie et la vérité, sauf Jésus Christ!
Imagines la venue de Jésus a été annoncé déjà par Moise (Moussa) par exemple 2000ans avant!
Aucun autre homme n'a jamais fait autant de bien que Jésus, il n'a jamais tué, jamais fait du mal à qui que ce soit, même quand on menaçait, il a continué à aimer, jusqu'au bout!

Autant il est venu sous la chair humaine, autant il est resté Dieu par sa nature!
Tu vois? c'est cela la foi chrétienne!

Mais je n'arrive pas a comprendre j'ai vu dans l'evangile que Jesus priait donc qui priait-il?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mais je n'arrive pas a comprendre j'ai vu dans l'evangile que Jesus priait donc qui priait-il?

il priait dieu son pere ... c'est pour ça que je trouve incohérent quand on dit que jésus est dieu ...
a plusieurs reprise jésus prie dieu ... et d'ailleurs , moi qui suis chrétiens , on m'a jamais apris que jésus etait dieu .. et quand on m'a parler de jésus fils de dieu , ça avait une valeur plus symbolique que charnel ...

un peu comme les chrétiens disent "mon pere " aux pretres .
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
il priait dieu son pere ... c'est pour ça que je trouve incohérent quand on dit que jésus est dieu ...
a plusieurs reprise jésus prie dieu ... et d'ailleurs , moi qui suis chrétiens , on m'a jamais apris que jésus etait dieu .. et quand on m'a parler de jésus fils de dieu , ça avait une valeur plus symbolique que charnel ...

un peu comme les chrétiens disent "mon pere " aux pretres .


qlq explication voilà ce que j'ai compris en résumé :

dieu est amour c'est l'évangile de jean

or il n'y pas d'amour il n'y que des preuves d'amour! tu connais sans doute

or la plus grande preuve d'amour est de donner sa vie pour ces amis (évangile)

cls : dieu s'est fait homme et il fait cela

c'est la "logique folle" de l'amour...

salut
 
il priait dieu son pere ... c'est pour ça que je trouve incohérent quand on dit que jésus est dieu ...
a plusieurs reprise jésus prie dieu ... et d'ailleurs , moi qui suis chrétiens , on m'a jamais apris que jésus etait dieu .. et quand on m'a parler de jésus fils de dieu , ça avait une valeur plus symbolique que charnel ...

un peu comme les chrétiens disent "mon pere " aux pretres .

moi je me rapel quand j'etais petit (j'etais pas musulman)je croyais que Jesus c'etait un messager comme abraham, moise j'ai jamais vraiment cru a la trinité ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
moi je me rapel quand j'etais petit (j'etais pas musulman)je croyais que Jesus c'etait un messager comme abraham, moise j'ai jamais vraiment cru a la trinité ...

pareil, mais quand meme un messager part qui dieu accomplissait des miracles ... par contre j'ai apris le concepte de l trinité ici sur bladi ... j'en avait jamais entendu parler .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui il accomplissait des miracles comme moïse...
ba aparament c la base du catholicisme la trinité

ben apparament oui ...sauf que moi j'ai fait 6ans de catéchisme et j'en ai jamais entendu parler ... et en fait c'est une base qui est venue tardivement d'aprés ce que j'ai lu ( j'ai du me renseigner , la trinité m'etait totalement etrangere ) .
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
jesus n'est pas dieu , il en est le fils spirituel , la preuve c'est qu'il priait dieu
adam et jesus sont les seuls qui sont nés sans pére charnel ,
mais adam lui a péché ,et jésus jamais , dailleurs c'est pour cela que c'est lui qui
reviendra a la fin des temps d'apres le coran
un haddith dit , qu'a chaque naissance le diable etait présent sauf a celle du fils de marie
mais pour les chretiens il est aussi le sauveur comme la si bien expliqué lautre personne
OUi, quelqu'un m'a dit que dans le coran on dit que Jésus reviendra! mais on ne me précise pas!
Dites moi, pourquoi selon votre livre, Jésus (Issa) reviendra t-il?

Les chretiens savent très bien que Jésus priait le Père, Dieu, lorsqu'Il était sur terre, et la Bible nous a donné la réponse à cela!
Dans la Bible Il est écrit, que Dieu Fils s'est dépouillé de son autorité et il s'est humilié en dessous de son Rang pour prendre la place d'un simple homme et sauvé l'homme!
En étant sur cette terre dans une carapace humaine, comme il avait enlevé les vetements de sa Royauté, il était donc devenu inférieur à la Personne du Père!
Seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et Jésus a pardonné les péchés!

Aucun homme n'a pu prétendre jusqu'ici qu'il mourra et ressuscitera trois jours après, mais Jésus l'a fait, car Il est Dieu!

L'homme est esprit-âme et corps!
Dieu est tri-unitaire (Père-Fils-Saint Esprit)

Jésus a dit, "Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS"
qui à part Dieu, peut exister avant Abraham????

Réfléchissons sans à priori!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
il priait dieu son pere ... c'est pour ça que je trouve incohérent quand on dit que jésus est dieu ...
a plusieurs reprise jésus prie dieu ... et d'ailleurs , moi qui suis chrétiens , on m'a jamais apris que jésus etait dieu .. et quand on m'a parler de jésus fils de dieu , ça avait une valeur plus symbolique que charnel ...

un peu comme les chrétiens disent "mon pere " aux pretres .

L'homme est l'image de Dieu n'est ce pas?

Peux tu comprendre comment en meme temps tu es esprit ame et corps?
Ton corps est ta partie qui mourra sur la terre!
Ton âme est le siège de ton intelligence , tes sentiments, tes souvenirs! ça ne se trouve aucunement dans ton corps! ce n'est pas le cerveau qui est le siège de tes pensées! Mais ton âme! Notre cerveau ne nous permets que de réflechir!

Ton esprit est le siège de la rencontre avec Dieu, car Dieu est esprit!
CEux qui connaissent Dieu ont des esprits en vie, mais ceux qui ne le connaissent pas ont des esprits séparés de Dieu et donc déjà condamnés!
Mais lorsqu'on se repent, lorsqu'on accepte le Seigneur Jésus Christ comme Sacrifice donné à ta place, alors, l'esprit reprend la connection avec Dieu! Ta vie ne sera plus pareil!
L'ESprit de Dieu prendra place en toi! Pour te guider! Tu auras une force sur le péché que tu ne pouvait jamais avoir avant!


Dieu est Tri-Unitaire!
Il a dit dans Gènese, créons l'homme à notre image et notre ressemblance! (Pluriel)

Dieu est Père, Il est Fils, Il est Saint Esprit (qui a soufflé dans l'homme pour que l'homme deviennent une âme vivante)
Les Trois Personnes qui sont en Dieu marchent de communs accords, mais sont dissociables, on distingue clairement Dieu-Père, Dieu-Fis et l'Esprit Saint! Mais ils sont Un dans leur essence car Ils ont la nature divine! Sans commencement, ni fin!

Que Dieu vous aide à comprendre, car cela ne peut se comprendre par l'intelligence humaine!
Nos corps mourront dans un cerceuil, mais notre esprit montera pour répondre devant Dieu de notre vie sur terre! Tu vois, l'homme peut bien se séparer de son corps???!

Dieu a dit qu'il est le seul capable de séparer l'âme et l'esprit de l'homme! je conclus qu'il est peut séparer l'esprit et le corps de l'homme car ce dernier point le diable aussi donne des pouvoirs pour le faire, les satanistes disent qu'ils peuvent avoir leur corps ailleurs et leur esprit entrain d’opérer ailleurs, je ne vous apprends rien! (mais le diable n'est pas capable de séparer l’âme de l'esprit! Seul Dieu peut le faire! on est bien d'accord)



Alors pourquoi Lui-même, O Unique Dieu, Il lui serait impossible d'existe en Trois Personnes disctinctes (distinguables) mais étant UN SEUL?
Qui lui en empêcherait????

Si certaines hommes communiquent bien avec leur esprit!( Magiciens, sorciers)
Qu'est ce qui empecherait le Fils de communiquer avec le Père????
Le SAint ESprit de descendre sur Le Fils????
Le SAint ESprit de raccompagner le Christ à la droite du Père???? (ascension)
Le Saint ESprit de ressusciter le Fils???
Que le Fils parle au Père???
Que le Fils donne la vie??? Qu'il guérisse, qu'il ressuscite, qu'il pardonne????
Jésus a dit, ce que le Père fait, le Fils aussi le fait de même, car Ils sont UN!
Jésus a dit, je vous enverrai le SAint Esprit...
Qui peut empêcher Dieu d'agir ainsi?

!Rien n'est ce pas?!
Que vos yeux du coeur soient illuminés!
Au NOm de Jésus Christ!
Amen!
Car les choses de Dieu sont une folie pour l'homme! (Bible)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
ben apparament oui ...sauf que moi j'ai fait 6ans de catéchisme et j'en ai jamais entendu parler ... et en fait c'est une base qui est venue tardivement d'aprés ce que j'ai lu ( j'ai du me renseigner , la trinité m'etait totalement etrangere ) .
Tu as fait 6ans de cathéchisme, donc c'était chez les catholiques?
Quand ils disent au nom du Père-du Fils et du Saint Esprit!
Penses tu qu'ils mettrait Dieu au meme rang qu'un serviteur???
Tu sais, Jésus est sans péché, l'idolatrie est un péché!
Si Jésus n'était pas Dieu, il n'accepterait jamais qu'on vienne se prosterner devant LUI! car là, Il aurait commis un péché!
Il n'aurait jamais accepter qu'on lui dise qu'Il est Dieu! Jamais!
ON voit plusieurs passages où on dit qu'Il est Dieu!
Meme les anges dans la Bible quand ils apparaissent et qu'on se prosterne devant eux, ils disent toujours : Non! releves toi! tu ne peux adorer que Dieu seul! Je ne suis qu'un envoyé! vois tu?


Car on ne peut se prosterner que devant Dieu seul!
Tout autre prosternation, est idolatrie!!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
moi je me rapel quand j'etais petit (j'etais pas musulman)je croyais que Jesus c'etait un messager comme abraham, moise j'ai jamais vraiment cru a la trinité ...
Tes parents étaient chretiens?
qu'est ce qui t'a poussé à te convertir?
J'aimerai savoir si ça ne te dérange pas?

Sois béni!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
oui il accomplissait des miracles comme moïse...

Effectivement Moise a fait des miracles par la main de Dieu! Malgrè que Jésus est celui de tous qui a fait le plus de miracles!!!

Moise aujourd'hui est mort et il est au Paradis!
Aujourd'hui son nom n'est que souvenir, souvenir de ce qu'il a accompli!

Mais Jésus Christ est vivant! Et Au nom de Jésus Christ aujourd'hui, les morts ressuscitent, les malades sont guéries, les aveugles voient et les sourds entendent!
Je précise bien, aujourd'hui! TODAY!
CAr Il a changé ma vie!
Ce n'est pas un autre nom avec lequel j'ai été guéri, mais le nom de Jésus Christ!
Le nom de Moise aujourd'hui, ou d'un autre prophète ne peut rien faire pour moi, ni pour qui que ce soit!
Mais le nom de Jésus a un pouvoir éternel! Au Nom de Jésus Christ, tout génou fléchi, dans les cieux sur la terre et sous la terre!!!! Ameeen!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
ben apparament oui ...sauf que moi j'ai fait 6ans de catéchisme et j'en ai jamais entendu parler ... et en fait c'est une base qui est venue tardivement d'aprés ce que j'ai lu ( j'ai du me renseigner , la trinité m'etait totalement etrangere ) .
Salut bilibutch que la paix soit avec toi!!!
Ce n'est pas venu tardivement car déjà dans les évangiles il est écrit que Jésus est Dieu!
Peut être que dans ton église, ils n'ont pas trop insisté là dessus, à 6ans un enfant ne peut pas comprendre grand chose non plus tu sais?
mais quand les catholiques disent déjà au nom du Père, du Fils et du SAint ESprit c'est la Tri-Unité de Dieu!

Les catholiques connaissent le vrai Dieu, mais le problème est qu'au fil du temps, le diable les a trompé et ils ont été séduits! on adore Marie, qui est une abomination!
C'est maintenant un mélange, et heureusement par la grâce de Dieu, beaucoup de catholique se convertissent à la vraie foi chrétienne!
Il y a des catholiques qui restent dans leur confession mais refusent d'adorer la statut de marie!
On ne peut adorer que Dieu seul!
Jamais une statut, ou une pierre ou un animal etc
Que Dieu Seul!!!!
Nous prions tous pour que Dieu leur ouvre les yeux, sur leur aveuglement!
 

Slavov

Loués soient les Oris
"Jésus" était en fait un composite de plusieurs personnes. Ce nom a été choisi aux environs des années 300 après J.C. lors du concile de Nicée, quand le dirigeant de la Rome Antique Constantin ordonna aux différentes sectes religieuses de se rassembler et de créer une religion unique pour tout le territoire de Rome, une religion universelle incorporant tous les aspects des différentes religions, afin que tous puissent l'accepter et y adhérer.
A ce moment la le nom de Jesus fut choisi. Differents types de leader messianiques et autres personnes du passé furent intégrés dans ce composite. C'est Appolonius de Tyana qui vécut la majeure partie des évênements attribués à Jésus. Un ordre religieux romain très répandu avait pour figure centrale Appolonius de Tyana, et sa vie a été incorporée dans la "religion romaine sacrée", ou la version catholique de la vie du christ, qui devint la religion romaine officielle aux alentours de 300 après JC.
A côté des éléments concernant Appolonius, ont été incorporés ceux de nombreux autres leaders spirituels de sectes religieuses romaines, dont les mythes de certains provenaient d'autres cultures.
Krishna par exemple, d'Inde, fut le centre d'un des cultes et groupes religieux de la Rome antique et son histoire fut mélangée avec celle d'Appolonius de Tyana. L'histoire de Krishna fut celle de quelqu'un qui naquit d'une mère vierge et tenta de sauver les gens de la vie dans l'erreur et le péché, mais qui fut pendu pour ses efforts.
Egalement fut incorporé les croyances des gens dont la religion vénérait le soleil et ses 12 "maisons" ou signes zodiacaux, ce qui s'illustra par le fait que Jésus fut le Dieu-Soleil et eu 12 disciples qui reflétaient évidemment les 12 signes de ces religions astrologiques.
La combinaison de ces différents ordres religieux et organisations sectaires forma un composite dans lequel le héros central était le fils de Dieu, ayant 12 disciples, fut né d'une vierge, dont l'intention et le but fut d'aider à sauver l'humanité, et pour ses efforts il fut tué et mis sur une croix; il avait été doté de pouvoirs miraculeux, dont notamment celui de guérir par le toucher, ramener les morts à la vie, ou de léviter c'est à dire de se mouvoir suspendu dans les airs, tel que furent témoignés certains actes de maitres d'Inde à différents moments de l'histoire.
Ainsi, un aspect du composite connu sous le nom de Jésus parti vers l'est en Inde et au Cachemire et sa vie fut relatée sous le nom de Jésus, et il vécu là-bas jusqu'à un âge avancé. Un autre aspect de ce composite connu sous le nom de Jésus parti vers l'ouest avec la "famille sacrée", avec un enfant porté par Marie-Madeleine. Cette "famille sacrée", l'église catholique fit tous les efforts possible pour l'éradiquer, et détruire et enlever toute trace de l'information la concernant, mais les Templiers firent de leur mieux pour preserver et favoriser l'expansion de cette "lignée sacrée", pendant des centaines d'années, conduisant la "famille sacrée" jusque dans le nouveau monde qui allait devenir les Etats-Unis.
 

Slavov

Loués soient les Oris
Il y avait encore les autres aspects du composite connu sous le nom de Jésus qui évoluèrent à leur façon, en plus de ces deux figures dont l'une partit vers l'est et l'autre vers l'ouest. Ainsi, vouloir disctuter de l'histoire de Jésus de manière traditionnelle revient a ouvrir une boite de Pandore faite de contradictions si la vérité est recherchée, parce le Jésus de la Bible, étant un composite de nombreuses personnes, ou étant plusieurs personnes à la fois, n'est pas la vérité historique.
Ce qui s'est passé dans la Rome antique fut un effort politique de rassembler les forces religieuses de groupes religieux en conflit les uns envers les autres, afin qu'une paix s'établisse entre eux, afin de stopper les débordements violents des groupes sectaires qui divisaient Rome. Ce fut une action nécessaire à ce moment, comme pourra être considéré comme nécessaire l'action de l'ONU en Bosnie, Yougoslavie et Croatie, entre ces groupes se battant entre eux, afin qu'ils se rassemble dans une sorte de compromis où chaque partie cède une partie de ses exigences, un composite fait d'une partie de chacun, acceptable par chacun, où la culture de chaque partie est conservée bien que partiellement distordue.
Constantin informa les leaders religieux des différents groupes en conflit de part et d'autre du territoire romain que s'ils ne se rassemblaient pas en une sorte de religion globale faite de compromis, leurs groupes seraient déclarés illégaux à Rome. Ainsi la plupart mirent en commun leurs efforts et donnèrent leurs dogmes religieux particuliers, leurs valeurs et leurs types de dévotions dans le composite qui devint la "religion catholique sacrée", catholique signifiant "universel".
Aucune des parties en présence ne fut satisfaite totalement, mais chacune contribua et put ainsi avoir l'assurance que sa religion serait préservée, à l'intérieur de la religion chrétienne. Le nom de Jésus fut choisi comme nom du héros ou personnage principal de la religion car Jésus signifiait "ni lui ni elle".
Il y eut ceux qui proposèrent le nom de Zeus mais beaucoup refuserent une telle empreinte de la Grèce antique. Il cherchèrent un nom romain neutre qui serait le Dieu de Rome. C'est le terme de provenance hébraïque Jésus ou Hesus qui finit par convenir, par le coté neutre de "ni lui ni elle".
 

Slavov

Loués soient les Oris
Le reste du nom "Chist" était à l'origine Christos. Hesus Christos signifiant "celui qui est illuminé, éclairé. C'était un titre qui était donné à certaines personnes déjà longtemps avant ces temps-là. Les grecs avaient un personnage dont le nom était Krestus, et Krestus ou Krest signifiait le haut ou le sommet, et il y avait déjà de part et d'autres d'autres personnes portant le titre de christ. Il y avait eu un christ "noir" dans certaines cultures, et nombreuses étaient les cultures qui avaient leur version du christ en tant que personne. En Inde, c'était Krishna. Le terme christ fut adossé au nom de certains personnages depuis des temps très reculés, voire anté-dilviens.. Ainsi cela fut un terme qui fut choisit pour mieux définir le nouveau composite de la nouvelle religion romaine, le concept de Hesus Christos, Jésus Christ, fut le résultat et la plupart l'acceptèrent car il n'avait pas d'hostilité envers ces deux termes. Ce ne fut pas le nom préféré de tous mais le meilleur compromis qui fut trouvé à ce moment là.
Ainsi la différence doit être faite entre une discussion de l'histoire de cette religion composite, qui fut créée dans la Rome antique par les efforts de Constantin et selon ses conditions par les leaders des différentes sectes religieuses romaines, et une discussion du mythe Chrétien.
La valeur du mythe est absolument et totalement réelle, et ses effets sur les populations sont tout a fait réels, mais les aspects historiques ont été perverti et distordu. Cela entrainant par exemple le problème d'authentification d'un linceuil qui aurait pu etre celui d'Appolonius, ou d'un autre parmi les milliers qui furent crucifiés dans ces époques.
Qu'il y eut un dénommé Jésus vivant à Nazareth semble relever de la légende et pourrait donc s'avérer vrai, ainsi que le fait qu'il fut un de ceux assimilés dans le composite, mais historiquement, la majorité de l'information valide concernait les histoires personnelles d'Appolonius de Tyana, de Krishna et d'Helios, le dieu-soleil de nombreux romains.
 
Salut bilibutch que la paix soit avec toi!!!
Ce n'est pas venu tardivement car déjà dans les évangiles il est écrit que Jésus est Dieu!
Peut être que dans ton église, ils n'ont pas trop insisté là dessus, à 6ans un enfant ne peut pas comprendre grand chose non plus tu sais?
mais quand les catholiques disent déjà au nom du Père, du Fils et du SAint ESprit c'est la Tri-Unité de Dieu!

Les catholiques connaissent le vrai Dieu, mais le problème est qu'au fil du temps, le diable les a trompé et ils ont été séduits! on adore Marie, qui est une abomination!
C'est maintenant un mélange, et heureusement par la grâce de Dieu, beaucoup de catholique se convertissent à la vraie foi chrétienne!
Il y a des catholiques qui restent dans leur confession mais refusent d'adorer la statut de marie!
On ne peut adorer que Dieu seul!
Jamais une statut, ou une pierre ou un animal etc
Que Dieu Seul!!!!
Nous prions tous pour que Dieu leur ouvre les yeux, sur leur aveuglement!
Mais y'a pleins de points que je comprend pas
Dieu est le Créateur et Jesus en meme temps?
si Dieu c'est incarné en Jesus alors plus personne ne dirigait l'Univers?
les hommes ont tués Dieu?
Pourquoi Dieu enfanterait un humain? c'est comme si je disait que j'ai enfanté un poisson rouge...
Si marie est la mere de Dieu elle a enfanté Dieu alors elle allaitait Dieu?lui changait ses couches?
Et si Jesus est Dieu pourquoi il est apelé Jesus et pas Dieu?
 
Mais y'a pleins de points que je comprend pas
Dieu est le Créateur et Jesus en meme temps?
si Dieu c'est incarné en Jesus alors plus personne ne dirigait l'Univers?
les hommes ont tués Dieu?
Pourquoi Dieu enfanterait un humain? c'est comme si je disait que j'ai enfanté un poisson rouge...
Si marie est la mere de Dieu elle a enfanté Dieu alors elle allaitait Dieu?lui changait ses couches?
Et si Jesus est Dieu pourquoi il est apelé Jesus et pas Dieu?


jesus n'est pas dieu , puisqu'il le suppliait ,noublions pas sa parole de desespoir sur la croix;
dieu pourquoi m'a tu abandonné , il est le fils de dieu le pére spirituel de tous ,
la notion de trinité est venu 3 siecle apres la cruxifiction de jésus , au concile de nicée
jesus parlait de son pére et nous a enseigner qu'une seule priére , le notre pére car nous sommes tous des enfants de dieu en son esprit
quand on prie dieu on ne prie pas jesus
 
Salam Alikoum,

Je voudrai poser cette question qui me vient a l'esprit et que j'ai jamais oser demander a un chrétien par peur de l'offenser et si je le fait ici c'est juste pour avoir une réponse de la part d'un chrétien ac tout le respect

Si Issa "Jesus" sws est Dieu car il est né d'une mère et le soubhanou wata'la et sans père, Adam n'a ni père ni mère?!! et a été crée par la main d'Allah soubhanou wata'la puis a soufler de sont saint esprit?!!


PS: ceux qui insultent prière de ne pas intervenir
Ils ne pensent pas qu'il est Dieu parce qu'il est né sans père, il pense qu'il est Dieu parce que Dieu l'aurai enfanté, et pas créée comme Adam et les autres.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Mais y'a pleins de points que je comprend pas
Dieu est le Créateur et Jesus en meme temps?
si Dieu c'est incarné en Jesus alors plus personne ne dirigait l'Univers?
les hommes ont tués Dieu?
Pourquoi Dieu enfanterait un humain? c'est comme si je disait que j'ai enfanté un poisson rouge...
Si marie est la mere de Dieu elle a enfanté Dieu alors elle allaitait Dieu?lui changait ses couches?
Et si Jesus est Dieu pourquoi il est apelé Jesus et pas Dieu?
Salut muslim, tu sais, La plupart des questions que tu poses, j'ai répondu à cela muslim, si tu relies mes posts précédents, tu les verras.
Maintenant, je peux essayer par la grace de Dieu d'éclaircir certains points:
Tu sais tandis que Dieu Fils était sur la terre, le Père était sur le Trône!

Un exemple facile que j'ai donné tantot, juste pour comprendre, il y a des gens qui font des voyages astrals! Ils sont sur leur lit, en meme temps ils sont présents dans une conférence satanique dans un autre pays! ils sont présents dans ses deux endroits! Mais ça c'est le diable qui le fait avec ceux qui le servent, nous n'en sommes pas là!

Dieu est en Trois Personnes distinctes! Pendant que Sa Personne en Jésus était sur la terre, Le Père était sur le Trône dans les Cieux!

Au fait, Jésus Christ a accepté de naître comme un humain, donc il était autant 100% homme en même temps 100% Dieu!
Il a été allaité, nourri, pomponner comme tout bébé, il a grandi comme tout homme en attendant le temps qui était fixé au Cieux par le Père!
Déjà, les gens sentaient qu'enfant, Jésus était différent car à 12ans, il discutait déjà avec les grands docteurs de la loi! Et ne commettait jamais aucun péché!

Voici les versets qui appuient cela:
Hébreux 2:7-9 "Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous."

Phil2:6-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


le Fils a pris la patience justement, car Son temps n'était pas encore arrivé, c'est à 30ans qu'Il a commencé à agir, après que l'Esprit de Dieu soit venu sur Lui pour débuter maintenant l'oeuvre! et à 33ans il était crucifié et a ressuscité trois jours après! Puis est monté au Ciel par ascension! Avec des témoins à l'appuie qui le voyait monter!

Justement, c'est incroyable l'amour de Dieu pour nous sauver du péché d'Adam! Dieu a pris patience, pour toi et moi, il a accepté de se réduire pour arriver à ce temps où il pouvait porter les péchés de tous sur Sa croix! C'est la raison pour laquelle il était venu!
car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ (la bible)
 
OUi, quelqu'un m'a dit que dans le coran on dit que Jésus reviendra! mais on ne me précise pas!
Dites moi, pourquoi selon votre livre, Jésus (Issa) reviendra t-il?

Les chretiens savent très bien que Jésus priait le Père, Dieu, lorsqu'Il était sur terre, et la Bible nous a donné la réponse à cela!
Dans la Bible Il est écrit, que Dieu Fils s'est dépouillé de son autorité et il s'est humilié en dessous de son Rang pour prendre la place d'un simple homme et sauvé l'homme!
En étant sur cette terre dans une carapace humaine, comme il avait enlevé les vetements de sa Royauté, il était donc devenu inférieur à la Personne du Père!
Seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et Jésus a pardonné les péchés!

Aucun homme n'a pu prétendre jusqu'ici qu'il mourra et ressuscitera trois jours après, mais Jésus l'a fait, car Il est Dieu!

L'homme est esprit-âme et corps!
Dieu est tri-unitaire (Père-Fils-Saint Esprit)

Jésus a dit, "Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS"
qui à part Dieu, peut exister avant Abraham????

Réfléchissons sans à priori!


J'ai du mal a comprendre!!!!!

Jesus est dieu mais il est fils?!! un père impérativement a son père a lui aussi non?!
Jesus est mort pour ns pour ns sauver et ceux qui été avant sa naissance?!! ils sont damné? et pourquoi tu me dit ne pas accepté par intelligence? n'est ce pas le message d'Allah swt tout le temps demande a l'homme de le trouver en méditant dans ses créatures?! et que la foi viens juste après l'avoir trouvé et pas avants?!

bref oubliant tout cela
1- Qu'est ce qui diffère entre les messager d'Allah swt avant jesus et lui?!

2- Pourquoi du moment que dieu est mort pour nous (un dieu ne meurt pas!!!!!! sinon il mérite pas d'être adoré même un idiot ne conçois pas ça) pourquoi il ns envoi encore un livre et un messager après lui?!

Salam
 
OUi, quelqu'un m'a dit que dans le coran on dit que Jésus reviendra! mais on ne me précise pas!
Dites moi, pourquoi selon votre livre, Jésus (Issa) reviendra t-il?

Les chretiens savent très bien que Jésus priait le Père, Dieu, lorsqu'Il était sur terre, et la Bible nous a donné la réponse à cela!
Dans la Bible Il est écrit, que Dieu Fils s'est dépouillé de son autorité et il s'est humilié en dessous de son Rang pour prendre la place d'un simple homme et sauvé l'homme!
En étant sur cette terre dans une carapace humaine, comme il avait enlevé les vetements de sa Royauté, il était donc devenu inférieur à la Personne du Père!
Seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et Jésus a pardonné les péchés!

Aucun homme n'a pu prétendre jusqu'ici qu'il mourra et ressuscitera trois jours après, mais Jésus l'a fait, car Il est Dieu!

L'homme est esprit-âme et corps!
Dieu est tri-unitaire (Père-Fils-Saint Esprit)

Jésus a dit, "Avant qu'Abraham ne fut, JE SUIS"
qui à part Dieu, peut exister avant Abraham????

Réfléchissons sans à priori!


Un dieu ne meurt pas et ne ressuscite pas, 3 jours ou 1h?

et désolé pt etre je comprend mal, mais des fois tu me parle d'un seul dieu qui est jesus puis tu me parle père fils, saint esprit?!!! cmt être 3?

et si ns somme sauvé ou du moins les chrétiens, quel est le but de cette vie alors? celui qui fait du mal (chrétien) et se repenti pas cé qoui la diff entre lui etc elui qui fait que le bien?!!!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
jesus n'est pas dieu , puisqu'il le suppliait ,noublions pas sa parole de desespoir sur la croix;
dieu pourquoi m'a tu abandonné , il est le fils de dieu le pére spirituel de tous ,
la notion de trinité est venu 3 siecle apres la cruxifiction de jésus , au concile de nicée
jesus parlait de son pére et nous a enseigner qu'une seule priére , le notre pére car nous sommes tous des enfants de dieu en son esprit
quand on prie dieu on ne prie pas jesus

salut marilo,
si tu lis mon dernier post, il répond à ta question!
c'est le mot qu'ils ont peut etre trouvé pour expliquer cela à tous, mais les Trois personnes en Dieu ont tjrs existé! Depuis toute éternité car Dieu est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier! Dieu n'a pas de fin, n'a pas de commencement!
Jésus a dit tout ce que nous demandons au Père en Son Nom nous l'aurons!
En Son NOm!
pas le nom de Moise, Abraham ou un autre prophète, mais au NOm de Jésus Christ!
ça veut tout dire n'est ce pas?
 
Ils ne pensent pas qu'il est Dieu parce qu'il est né sans père, il pense qu'il est Dieu parce que Dieu l'aurai enfanté, et pas créée comme Adam et les autres.


Mais dieu a crée ce qui bcp plus grandiose que Jesus, les étoiles, les planete et d'autres choses qu'on ignore, ne serai pas plus facile pr lui de crée jesus?! et l'enfanté?!!!!! n'est ce pas dieu quand il veux klkchpose il dis soit et fut?!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Un dieu ne meurt pas et ne ressuscite pas, 3 jours ou 1h?

et désolé pt etre je comprend mal, mais des fois tu me parle d'un seul dieu qui est jesus puis tu me parle père fils, saint esprit?!!! cmt être 3?

et si ns somme sauvé ou du moins les chrétiens, quel est le but de cette vie alors? celui qui fait du mal (chrétien) et se repenti pas cé qoui la diff entre lui etc elui qui fait que le bien?!!!

Justement!

Pourquoi Dieu a t-il fait cela?

Avant, avec Moise Dieu a fait l'alliance!
L'alliance où on doit offrir à Dieu un agneau sans tache pour le sacrifice des péchés! cela n'était conclu qu'avec les hébreux! Dieu s'était reservé seulement ce peuple là!

Mais après, Jésus dit, Dieu n'agréait pas le sacrifice de ses brebis!
Vu comment cela se passait aussi, il fallait qu'un sacrificateur aille le faire continuellement!

Puisqu’Adam avait rompu sa relation avec Dieu et avait donc condamné tous les hommes à mourir, il fallait également qu'un homme sans péché vienne prendre la place place de tous ses hommes là pour les racheter!
Et il s'est avéré que seul Dieu en était capable car Aucun homme ne peut naitre sans péché, ni vivre sans péché!
Alors Dieu Fils a dit Me voici! J'irai, je descendrai, je laisserai ma royauté, je vais aller naître sur la terre, comme un homme, pour que mon Corps serve d'holaucoste, de sacrifice pour tous les hommes!

Raison pour laquelle il était venu naitre comme un homme, car Dieu avait besoin d'un Sang pur et sans tâche, qui soit offert une fois pour toute, pour non seulement les hébreux, mais aussi pour les enfants de toute la terre qui croiront en Jésus Christ comme REdempteur!
 
il priait dieu son pere ... c'est pour ça que je trouve incohérent quand on dit que jésus est dieu ...
a plusieurs reprise jésus prie dieu ... et d'ailleurs , moi qui suis chrétiens , on m'a jamais apris que jésus etait dieu .. et quand on m'a parler de jésus fils de dieu , ça avait une valeur plus symbolique que charnel ...

un peu comme les chrétiens disent "mon pere " aux pretres .

symbolique ? Pourquoi ? dès que cela ne joue pas c'est symbolique, c'est pas un peu facile

Fils et Fait de Feu dans i mult(i)pl(i)er par la Bible Fi-dèles, le Coran d(i)v(i)se c'est inFidèles de i est né fidèles,
infidèles le mot en comprend plusieurs jusque au dernier qui fera l'objet d'un titre
les, c'est ESprit de L, E c'est mémoire et S d'une onde
PRIE au PèRe d'une èRe de P dans un PUiTS (i) de mémoire E

Parce Que tout les 2 Portent P, mais ils ne le savent pas
 
Haut