Qui mérite le FIFA Ballon d'Or 2011 ?

Qui mérite le FIFA Ballon d'Or 2012



Et vous qu'en pensez-vous ?



Éric Abidal (FC Barcelone / France)
Sergio Agüero (Atlético Madrid puis Manchester City / Argentine)
Xabi Alonso (Real Madrid / Espagne)
Karim Benzema (Real Madrid / France)
Daniel Alves (FC Barcelone / Brésil)
Iker Casillas (Real Madrid / Espagne)
Samuel Eto'o (Inter Milan puis Anzhi Makhachkala / Cameroun)
Francesc Fàbregas (Arsenal puis FC Barcelone / Espagne)
Diego Forlán (Atlético Madrid puis Inter Milan / Uruguay)
Xavi Hernández (FC Barcelone / Espagne)
Andrés Iniesta (FC Barcelone / Espagne)
Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine)
Thomas Müller (Bayern Munich / Allemagne)
Neymar (Santos FC / Brésil)
Nani (Manchester United / Portugal)
Mesut Özil (Real Madrid / Allemagne)
Gerard Piqué (FC Barcelone / Espagne)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid / Portugal)
Wayne Rooney (Manchester United / Angleterre)
Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich / Allemagne)
Wesley Sneijder (Inter Milan / Pays-Bas)
Luis Suárez (Liverpool / Uruguay)
David Villa (FC Barcelone / Espagne)
Autre
Ne se prononce pas
 
La question est en quelle année Messi ne va pas avoir le ballon d'or :eek:

J'm'en fous moi, Messi il vaut rien à côté de Van Basten, Cruyff ou Platini, des joueurs qui ont pas éternisé dans un seul club, et qui ont marqué leur sélection aussi.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
La question est en quelle année Messi ne va pas avoir le ballon d'or :eek:

J'm'en fous moi, Messi il vaut rien à côté de Van Basten, Cruyff ou Platini, des joueurs qui ont pas éternisé dans un seul club, et qui ont marqué leur sélection aussi.

Ou comment dire que "Messi est chiant" en 3 4 phrases...Je suis presque entièrement d'accord avec le fond de pensée...
 
Ou comment dire que "Messi est chiant" en 3 4 phrases...Je suis presque entièrement d'accord avec le fond de pensée...

Messi n'est pas un etre humain techniquement, et il est outrageusement décisif avec le Barca, en plus de surfer sur des stats astronomiques.
Pour moi, Ronaldo a le mérite de tenir le rythme, sans les titres au bout...et j'trouve qu'il s'en sort mieux que Messi en terme d'aura dans son parcours en sélection.

Le reste bien sur que j'ai raison, Van Basten, Cruyff et Platini, ca c'est la grande classe :D
Je les cite parce que Messi va avoir son 3eme ballon d'or, comme eux, c'est sur.
Il n'est pas (encore) à leur niveau ... je mets encore entre parenthese, peut etre que Messi aura bientot la bonne idée de se frotter à un autre championnat (non parce que la liga, il peut jouer les yeux bandés maintenant, ce serait un gage rigolo), et diversifier ses titres et les clubs avec lesquels il les acquie ... l'Italie par exemple :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Messi bien sûr.

53 buts lors de la saison dernière, champion de la Liga, champion de la LDC et il marque en finale, champion de la Super Coupe d'Espagne, champion de la Super Coupe d'Europe.

Je ne connais aucun joueur ayant eut ces stats l'année dernière.
 
Qui mérite le FIFA Ballon d'Or 2011 ?



Et vous qu'en pensez-vous ?
Qui mérite le FIFA Ballon d'Or 2011 ?


Éric Abidal (FC Barcelone / France)
Sergio Agüero (Atlético Madrid puis Manchester City / Argentine)
Xabi Alonso (Real Madrid / Espagne)
Karim Benzema (Real Madrid / France)
Daniel Alves (FC Barcelone / Brésil)
Iker Casillas (Real Madrid / Espagne)
Samuel Eto'o (Inter Milan puis Anzhi Makhachkala / Cameroun)
Francesc Fàbregas (Arsenal puis FC Barcelone / Espagne)
Diego Forlán (Atlético Madrid puis Inter Milan / Uruguay)
Xavi Hernández (FC Barcelone / Espagne)
Andrés Iniesta (FC Barcelone / Espagne)
Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine)
Thomas Müller (Bayern Munich / Allemagne)
Neymar (Santos FC / Brésil)
Nani (Manchester United / Portugal)
Mesut Özil (Real Madrid / Allemagne)
Gerard Piqué (FC Barcelone / Espagne)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid / Portugal)
Wayne Rooney (Manchester United / Angleterre)
Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich / Allemagne)
Wesley Sneijder (Inter Milan / Pays-Bas)
Luis Suárez (Liverpool / Uruguay)
David Villa (FC Barcelone / Espagne)
Autre
Ne se prononce pas
MESSI sans l'ombre d'un doute

personne ne peut contester sa supériorité, personne
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Messi n'est pas un etre humain techniquement, et il est outrageusement décisif avec le Barca, en plus de surfer sur des stats astronomiques.
Pour moi, Ronaldo a le mérite de tenir le rythme, sans les titres au bout...et j'trouve qu'il s'en sort mieux que Messi en terme d'aura dans son parcours en sélection.

Le reste bien sur que j'ai raison, Van Basten, Cruyff et Platini, ca c'est la grande classe :D
Je les cite parce que Messi va avoir son 3eme ballon d'or, comme eux, c'est sur.
Il n'est pas (encore) à leur niveau ... je mets encore entre parenthese, peut etre que Messi aura bientot la bonne idée de se frotter à un autre championnat (non parce que la liga, il peut jouer les yeux bandés maintenant, ce serait un gage rigolo), et diversifier ses titres et les clubs avec lesquels il les acquie ... l'Italie par exemple :D

Avec la sélection du Portugal, je crois que le compteur de Ronaldo stagne toujours à 0.

Dire que Van Basten & Co sont "la classe", relève plus de l’évidence que de la raison, sinon... Messi a abattu les défenses de la plupart des grandes équipes européennes (Man U, Real, Chelsea, etc). Je ne vois pas pourquoi il doit changer de championnat pour présenter d'autres preuves de son talent. Il a eu 2 LDC avec le Barça, il a été meilleur buteur de la LDC, et est actuellement le meilleur buteur de la LDC et son meilleur passeur.

Peut être qu'un jour on le verra en dehors du Barça, si quelqu'un se frotte suffisamment les poches.
 
Avec la sélection du Portugal, je crois que le compteur de Ronaldo stagne toujours à 0.

Dire que Van Basten & Co relève plus de l’évidence que de la raison, sinon... Messi a abattu les défenses de la plupart des grandes équipes européennes (Man U, Real, Chelsea, etc). Je ne vois pas pourquoi il doit changer de championnat pour présenter d'autres preuves de son talent. Il a eu 2 LDC avec le Barça, il a été meilleur buteur de la LDC, et est actuellement le meilleur buteur de la LDC et son meilleur passeur.

Peut être qu'un jour on le verra en dehors du Barça, si quelqu'un se frotte suffisamment les poches.

Pourquoi ? Pour le challenge, c'est tout.
Et pour voir si sans ses copains de chambrée de la Miasa il est aussi décisif.
Etre dans d'autres conditions, comme en sélection quoi.
 
Pourquoi ? Pour le challenge, c'est tout.
Et pour voir si sans ses copains de chambrée de la Miasa il est aussi décisif.
Etre dans d'autres conditions, comme en sélection, quoi.
Ibnou tu imagines un instant, que tu quittes le meilleur club du monde, avec le plus important salaire, dans la ville que tu connais le mieux et dans laquelle tu as toujours vécu, avec les personnes que tu aimes le plus au monde

tout ça pour prouver que tu peux réussir ailleurs, alors que tu réussis déjà chez toi ?!

mais quel intérêt ? de prouver aux autres ? mais que doit il prouver, avec 3 ballons d'or des C1, des mondial des clubs, Liga, Super Coupe Super Coupe d'Europe et j'en passe, des buts contre des Madrid des Chelski des Man U etc etc dont dans des finales décisives

l'éternel débat entre nous :D moi j'espère que jamais il ne quittera le Barça ! j'aime ces joueurs la qui jouent pour l'amour du maillot, les Del Piero, Totti, Raul etc etc il faut etre un club indigne pour rejeter son enfant comme l'a fait Madrid avec Raul, bon je vais me faire encore des ennemis je sors :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Pourquoi ? Pour le challenge, c'est tout.
Et pour voir si sans ses copains de chambrée de la Miasa il est aussi décisif.
Etre dans d'autres conditions, comme en sélection quoi.
Parce que Maradonna, Cryuff et Platini faisait tout tous seuls?

Il avaient eux aussi leurs propres Iniesta, Xavi & Co. Mais Ils s’appelaient différemment c'est tout.
 
Ibnou tu imagines un instant, que tu quittes le meilleur club du monde, avec le plus important salaire, dans la ville que tu connais le mieux et dans laquelle tu as toujours vécu, avec les personnes que tu aimes le plus au monde

tout ça pour prouver que tu peux réussir ailleurs, alors que tu réussis déjà chez toi ?!

mais quel intérêt ? de prouver aux autres ? mais que doit il prouver, avec 3 ballons d'or des C1, des mondial des clubs, Liga, Super Coupe Super Coupe d'Europe et j'en passe, des buts contre des Madrid des Chelski des Man U etc etc dont dans des finales décisives

l'éternel débat entre nous :-D moi j'espère que jamais il ne quittera le Barça ! j'aime ces joueurs la qui jouent pour l'amour du maillot, les Del Piero, Totti, Raul etc etc il faut etre un club indigne pour rejeter son enfant comme l'a fait Madrid avec Raul, bon je vais me faire encore des ennemis je sors :eD

Mais il va jamais le quitter, vous inquiétez pas ... :D

Si il gagne une coupe du monde, apres on pourra déjà dire ah oui, Messi est l'égal de Maradona ... moi je serais lui j'irais à Naples ou à Cagliari, et je gagne un championnat avec une équipe de seconde zone ... j'me ferais déjà ***** au Barca ou j'ai tout gagné :D
 
Mais il va jamais le quitter, vous inquiétez pas ... :

Si il gagne une coupe du monde, apres on pourra déjà dire ah oui, Messi est l'égal de Maradona ... moi je serais lui j'irais à Naples ou à Cagliari, et je gagne un championnat avec une équipe de seconde zone ... j'me ferais déjà ***** au Barca ou j'ai tout gagné :D
incha'Allah

heureusement que tu n'es pas lui alors :D

comme si Cagliari pouvait payer son transfert et son salaire, d'ailleurs ds le foot moderne, qui a fait ça ? de Zidane a Cruyff en passant par le Kayzer

le seul c'était Diego, et il avait la mafia pour financer son transfert, il était jeté de Barcelone et il était juste D10S
 
incha'Allah

heureusement que tu n'es pas lui alors :eD

comme si Cagliari pouvait payer son transfert et son salaire, d'ailleurs ds le foot moderne, qui a fait ça ? de Zidane a Cruyff en passant par le Kayzer

le seul c'était Diego, et il avait la mafia pour financer son transfert, il était jeté de Barcelone et il était juste D10S

Grave, et heureusement que je le cotoie pas parce que je lui aurais retourné le cerveau en mode chitane :D
Ben on sait jamais, y'a des qataris qui achetent des petits clubs ces derniers temps ... :D 200 millions ils les mettent ^^
 
Grave, et heureusement que je le cotoie pas parce que je lui aurais retourné le cerveau en mode chitane :D
Ben on sait jamais, y'a des qataris qui achetent des petits clubs ces derniers temps ... : D 200 millions ils les mettent ^^
des petits clubs genre Manchester City, Malaga ou le PSG ? :D

justement les mecs qui partent ds ces clubs n'ont pas bcp de valeurs je trouve, Ronaldo par ex pouvait aller a City mais il a préféré Madrid pour de bonnes raisons je trouve, donc je ne vois pas un Messi faire moins bien (et tu en conviens nous sommes d'accord)
 
CR7 ! Avec Messi c'est toujours la même chose, toujours les mêmes dribbles et les mêmes passes. CR7 c'est mieux : il marque avec toutes les parties du corps, il met des coups francs, il met les penalty, il varie ses dribbles, il est plus charismatique (il aide les associations, pas comme ce radin de Leo). Certes c'est une grande gueule mais il faut dire qu'il a de quoi se vanter et puis les gens le cherchent à chaque fois, ceux qui le connaissent vraiment disent qu'il est humble, ça se sent.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
CR7 ! Avec Messi c'est toujours la même chose, toujours les mêmes dribbles et les mêmes passes. CR7 c'est mieux : il marque avec toutes les parties du corps, il met des coups francs, il met les penalty, il varie ses dribbles, il est plus charismatique (il aide les associations, pas comme ce radin de Leo). Certes c'est une grande gueule mais il faut dire qu'il a de quoi se vanter et puis les gens le cherchent à chaque fois, ceux qui le connaissent vraiment disent qu'il est humble, ça se sent.
Cristano Ronaldo!!! Hala Madrid

Merci les amis je me sentais un peu seule. :pleurs:
 
Ce sera le 09/01/2012, tout peut arriver d'ici là. Et pour l'entraîneur vous choisissez qui ?
Pep pour moi

Vicente Del Bosque
Alex Ferguson
Rudi Garcia
Pep Guardiola
Jürgen Klopp
Joachim Löw
José Mourinho
Óscar Tabárez
André Villas-Boas
Arsène Wenger
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce sera le 09/01/2012, tout peut arriver d'ici là. Et pour l'entraîneur vous choisissez qui ?
Pep pour moi

Vicente Del Bosque
Alex Ferguson
Rudi Garcia
Pep Guardiola
Jürgen Klopp
Joachim Löw
José Mourinho
Óscar Tabárez
André Villas-Boas
Arsène Wenger


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Arsène Wenger et Rudi Garcia c'est une blague ou quoi ? :D

Moi je vois José Mourinho l'emporter ou Low.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Ce sera le 09/01/2012, tout peut arriver d'ici là. Et pour l'entraîneur vous choisissez qui ?
Pep pour moi

Vicente Del Bosque
Alex Ferguson
Rudi Garcia
Pep Guardiola
Jürgen Klopp
Joachim Löw
José Mourinho
Óscar Tabárez
André Villas-Boas
Arsène Wenger

Mon Top 5 dans l'ordre:

Pep pour ses 4 titres pour l'instant. Pour ce Barça.

Tabarez pour le travail exceptionnel avec l'Uruguay.

Villas Boas pour son triplet (Rudi pourrait parfaitement caler ici)

Klopp pour ce magnifique Borussia Dortmund.

Sir Alex, pour le titre, la finale de la LDC, et surtout pour son fair play.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Arsène Wenger et Rudi Garcia c'est une blague ou quoi ? :D

Moi je vois José Mourinho l'emporter ou Low.

C'est plutôt visionnaire dans le cas d’Arsène (Toujours entre les big four du meilleur championnat du monde), et logique pour Rudi (doublet en France).

Par contre, je verrais pas Mou l'emporter cette année. Une seule coupe et plusieurs scandales. ça va probablement pas le faire.

Low non plus, un parcours parfait dans les qualifications de l'Euro, mais je crois pas que cela fera de lui le meilleur entraineur. Même chose pour Del Bosque.
 
Haut