Merkel refuse de reconnaitre la palestine

farid_h

<defunct>
Contributeur
La chancelliere allemande Angela Merkel refuse de suivre l'exemple de la Suede de reconnaitre l'etat de Palestine. Elle est pour une solution des deux etats, lorsque les deux belligerents se soient mit d'accord sur des questions comme les frontieres, la securite d'Israel etc. La position allemande est alignee sur la position des Etats Unis et d'une majorite des gouvernements d'Europe de l'Ouest.

http://english.alarabiya.net/en/New...l-Palestinian-recognition-not-right-path.html
 
Il faut savoir qu ils sont encore en train de payer des pensions.
Les jeunes allemands payent des dommages pour des actes qu ils n ont pas commis.
Tu m etonne qu il ne reconaissent pas la Paslestine apres ça...

en 2012 l'Allemagne à offert à titre gracieux 3 sous marins nucléaires à Israel en complément d'un autre contrat militaire...
des sous marins nucléaires.. la on parle plus de mitraillettes ou d'hélicoptères..
Si l'Allemagne contrarie Israel, elle sera taxée de pays antisémite et néo nazi.
 
en 2012 l'Allemagne à offert à titre gracieux 3 sous marins nucléaires à Israel en complément d'un autre contrat militaire...
des sous marins nucléaires.. la on parle plus de mitraillettes ou d'hélicoptères..
Si l'Allemagne contrarie Israel, elle sera taxée de pays antisémite et néo nazi.
Exactement,si merkel reconnai la palestine,BHL va nous sortir son fameu"ça nous rappel les heures les plus sombres de notre histoire,l allemagne des annees 30...blabla"
 
Il faut savoir qu ils sont encore en train de payer des pensions.
Les jeunes allemands payent des dommages pour des actes qu ils n ont pas commis.
Tu m etonne qu il ne reconaissent pas la Paslestine apres ça...
les européens en Amérique ne se sentent pas coupable de l'extermination d’amérindiens au contraire, ils en font du folklore morbide, les français non plus envers l’Algérie, ect, l’Allemagne est sous le joug du lobby qui contrôle les banques simplement.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une insulte pour le monde Arabe
ça va être le boycott pour le made in Germany


J’espère que les palestiniens vont lui répondre

une solution des deux etats, lorsque les deux belligerents se soient mit d'accord sur des questions comme les frontieres, la securite d'Israe

Madame Merkel sait bien que le blocage est du coté d’Israël

Que vont lui répondre ses clients potentiels algériens
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une insulte pour le monde Arabe
ça va être le boycott pour le made in Germany


J’espère que les palestiniens vont lui répondre

une solution des deux etats, lorsque les deux belligerents se soient mit d'accord sur des questions comme les frontieres, la securite d'Israe

Madame Merkel sait bien que le blocage est du coté d’Israël

Que vont lui répondre ses clients potentiels algériens
Pourquoi "une insulte pour le monde arabe"?
Je ne sens pas une solidarité à toute épreuve du monde arabe.
Mais je dirais plus simplement que c'est une insulte à l'intelligence, à l'équité, à la justice.
 

laythee

je ne suis pas charlie
La chancelliere allemande Angela Merkel refuse de suivre l'exemple de la Suede de reconnaitre l'etat de Palestine. Elle est pour une solution des deux etats, lorsque les deux belligerents se soient mit d'accord sur des questions comme les frontieres, la securite d'Israel etc. La position allemande est alignee sur la position des Etats Unis et d'une majorite des gouvernements d'Europe de l'Ouest.

http://english.alarabiya.net/en/New...l-Palestinian-recognition-not-right-path.html
j'ais mal a la tete est je ne trouve pas les mots poou commenter
 
En même temps l'Allemagne est connue pour sa pusillanimité sur les questions qui ont trait à Israël, et même plus généralement sur le plan international.

Et la question historique même si la guerre s'est terminée il y a 70 ans. reste un moyen de pression efficace.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Merkel est loin d etre une *****... c est louche cette recente vague de reconnaissance europeenne!
Qu'est-ce qui est louche?
La récente "vague" (c'est pour un pays que tu parles de vague? :D ) n'est qu'une conséquence collatérale de la défaite médiatique israélienne lors du récent conflit avec Gaza. En termes d'image, il faut dire que c'était désastreux, et que ça a remis sur le devant de la scène cette "gênante" propension de l'allié israélien à maintenir un statut quo de plus en plus "humainement" intenable...
 

azzizi92240

Nomade
La chancelliere allemande Angela Merkel refuse de suivre l'exemple de la Suede de reconnaitre l'etat de Palestine. Elle est pour une solution des deux etats, lorsque les deux belligerents se soient mit d'accord sur des questions comme les frontieres, la securite d'Israel etc. La position allemande est alignee sur la position des Etats Unis et d'une majorite des gouvernements d'Europe de l'Ouest.

http://english.alarabiya.net/en/New...l-Palestinian-recognition-not-right-path.html
Elle reconnait bien Israël dont la frontière n'est pas définie
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Qu'est-ce qui est louche?
La récente "vague" (c'est pour un pays que tu parles de vague? :D ) n'est qu'une conséquence collatérale de la défaite médiatique israélienne lors du récent conflit avec Gaza. En termes d'image, il faut dire que c'était désastreux, et que ça a remis sur le devant de la scène cette "gênante" propension de l'allié israélien à maintenir un statut quo de plus en plus "humainement" intenable...

Defaite mediatique d israel? :D Un peu de serieux..
je parlais de la norvege, irelande et l angleterre (et oui!!!) qui ont tous reconnu la palestine ces derniers 2 mois... comme si ils ne savaient pas ce qui s y passe avant
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Defaite mediatique d israel? :D Un peu de serieux..
Ben oui, c'est tres serieusement que je dis que ca a ete une defaite mediatique d'Israel... C'etait difficile qu'il en soit autrement, pres de 2000 civils palestiniens passes par pertes et profits, meme les allies d'Israel l'ont eu un peu en travers de la gorge... Revois les communiques genes que cela a suscite, jusqu'a la frappe sur une ecole de l'ONU qui est aussi tres mal passee...
Israel a donne une fessee au Hamas, mais ca n'en reste pas moins une defaite mediatique...

je parlais de la norvege, irelande et l angleterre (et oui!!!) qui ont tous reconnu la palestine ces derniers 2 mois... comme si ils ne savaient pas ce qui s y passe avant
La reconnaissance de la Palestine est tout a fait normale, des le moment ou on parle de deux Etats, aux frontieres reconnues depuis... 1967 par l'ONU...
Pour l'Angleterre, tu m'apprends quelque chose, faut que je voie ca pour y croire, j'ai un gros doute.
Ca n'en fait malgre tout pas une "vague"... :)
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ben oui, c'est tres serieusement que je dis que ca a ete une defaite mediatique d'Israel... C'etait difficile qu'il en soit autrement, pres de 2000 civils palestiniens passes par pertes et profits, meme les allies d'Israel l'ont eu un peu en travers de la gorge... Revois les communiques genes que cela a suscite, jusqu'a la frappe sur une ecole de l'ONU qui est aussi tres mal passee...
Israel a donne une fessee au Hamas, mais ca n'en reste pas moins une defaite mediatique...

La reconnaissance de la Palestine est tout a fait normale, des le moment ou on parle de deux Etats, aux frontieres reconnues depuis... 1967 par l'ONU...
Pour l'Angleterre, tu m'apprends quelque chose, faut que je voie ca pour y croire, j'ai un gros doute.
Ca n'en fait malgre tout pas une "vague"... :)

Les espagnoles et les francais pourraientt suivre aussi... plus de 120 pays ont deja reconnu la palestine et c est bien ...mais pour qui!? qu est ca que ca change pour les palestiniens?
je me posais juste des questions sur cette prise de conscience soudaine pour ces pauvres. Ca fait plus d un demi siecle que ca dure... ceci dit, j espere que les deux peuples concernes, palestiniens, israeliens et loin de toute ingerence exterieure, vont trouver une solution et viveront un jour en paix
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu'est-ce qui est louche?
La récente "vague" (c'est pour un pays que tu parles de vague? :D ) n'est qu'une conséquence collatérale de la défaite médiatique israélienne lors du récent conflit avec Gaza. En termes d'image, il faut dire que c'était désastreux, et que ça a remis sur le devant de la scène cette "gênante" propension de l'allié israélien à maintenir un statut quo de plus en plus "humainement" intenable...
Tu connais des vidéos pour se faire une idée de cette défaite médiatique ? Comme je ne suis pas les actualités, je suis passé à côté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les espagnoles et les francais pourraientt suivre aussi... plus de 120 pays ont deja reconnu la palestine et c est bien ...mais pour qui!? qu est ca que ca change pour les palestiniens?
je me posais juste des questions sur cette prise de conscience soudaine pour ces pauvres. Ca fait plus d un demi siecle que ca dure... ceci dit, j espere que les deux peuples concernes, palestiniens, israeliens et loin de toute ingerence exterieure, vont trouver une solution et viveront un jour en paix
C’était des pays peu influents (malheureusement). Une reconnaissance de Stazunie, Allemagne, Angleterre, france, ça pèserait autrement.
 
Haut