Mesdames que feriez vous...

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.


Tout dépend déjà de la manière dont j'apprendrais l'info : source sure/ pas sure, bienveillante/malveillante ;

ensuite, je ne déciderais de rien tant que j'en aurais pas parlé à l'intéressé lui-même (et si il avait considéré qu'il y avait un doute sur la paternité? ou s'il avait clairement exprimé son non désir d'enfant?...);

seulement après, je déciderais. Sans jugement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.


Déjà moi j'en ai voulu à un mec que j'avais rencontré qui ne m'avait pas dis qu'il avait un enfant d'un premier mariage...le fait qu'il ait un enfant ne me gênait pas du tout, c'est le fait qu'il me l'ait caché.
 
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise
alors moi si il veut pas assumer ben je le quitte car c'est un irresponsable et je ne me sentirais,pas en securité avec un homme qui n'assume pas ses erreurs!
 

Abayal

VIB
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise

Il faut être tolérant voyons !
Il a droit d avoir ces secrets nn???
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
ça existe aussi tu sais.

Il y a même des filles qui jette leur nouveau né à la poubelle


Oui absolument ce n'est pas ce que je voulais dire...c'était en réponse à Abayal qui dit qu'il faut être tolérant et Lilasage qui lui demande si lui serait aussi tolérant si il apprenait que la femme a accouché sous X et j'ai dis c'est pas sûr.
 

laila35

better days ahead
VIB
ça existe aussi tu sais.

Il y a même des filles qui jette leur nouveau né à la poubelle


en france je ne pense pas que sa existe :eek:

sa existe o maroc pck on ne donne pas aux filles la possibilité de se faire avorter et donc si la fille est incapable d'assumer devant sa famille la société si elle na meme pas les moyens de faire vivre cet enfant ben il ne lui reste que ce choix. allah yenejina
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bien facile de porter un jugement.....
J'en discuterais avec lui pour connaitre les circonstance
Mais au bout du compte c'est une affaire qui ne regarde que lui
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
en france je ne pense pas que sa existe :eek:

sa existe o maroc pck on ne donne pas aux filles la possibilité de se faire avorter et donc si la fille est incapable d'assumer devant sa famille la société si elle na meme pas les moyens de faire vivre cet enfant ben il ne lui reste que ce choix. allah yenejina


Hélas ça existe aussi en France
 
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise

malheuresement c'est de plus en plus courant... moi meme je connais une fille à qui c'est arrivé!
 
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise
j aime les post ainsi
lol


ben deja je l obligerai a reconnaitre son gosse
ts les enfants ont besoin d un pere
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
en france je ne pense pas que sa existe :eek:

sa existe o maroc pck on ne donne pas aux filles la possibilité de se faire avorter et donc si la fille est incapable d'assumer devant sa famille la société si elle na meme pas les moyens de faire vivre cet enfant ben il ne lui reste que ce choix. allah yenejina
j aime les post ainsi
lol


ben deja je l obligerai a reconnaitre son gosse
ts les enfants ont besoin d un pere


Je me base sur des cas réels de préférence.
Tout cela arrive plus souvent que l'on pense
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
... Si vous aprennez que votre mari ou votre futur mari a eu un enfant hors mariage mais n'a pas voulu en reconnaître la paternité et a laisser la fille se débrouiller seule?


Question très sérieuse, je connais une fille a qui s'est arrivé et le gars n'a rien assumer.

Édit : je parle d un gars qui ne veut vraiment pas assumer quoi qu on lui dise

si mari, j'amene l'enfant et même si il n'est pas d'accord on l'assumera ensemble (à part si la madre n'est pas d'accord, dans ce cas on fournira l'aide etc...) et crois moi une femme sait persuader un homme même si on doit y mettre le temps !
si futur je le next direct parce qu'un gars avec cette mentalité là non merci :)
 
Pas évident s'il ne veut vraiment pas assumer, mais je lui rappellerais tout de même qu'il a des devoirs envers cet enfant qui n'a rien demandé !

J'essaierais aussi de savoir pourquoi il me l'aurait caché : quand à tout remettre en question, facile à écrire, moins facile à faire réellement !
 
d ailleurs mon cousin a eu un enfant hors mariage avc une nana suite a un plan *** en boite
la nana a pas voulu du gosse
ben le pere a assume et il l eleve
il vit toujours chez ses parents le mec
la grand mere s occupe beaucoup de son petit fils
le peti aujourd hui MachaAllah ets un petit garcon de dix ans heureux et bien eleve

rare sont les mecs qui feraient ca
 

laila35

better days ahead
VIB
d ailleurs mon cousin a eu un enfant hors mariage avc une nana suite a un plan *** en boite
la nana a pas voulu du gosse
ben le pere a assume et il l eleve
il vit toujours chez ses parents le mec
la grand mere s occupe beaucoup de son petit fils
le peti aujourd hui MachaAllah ets un petit garcon de dix ans heureux et bien eleve

rare sont les mecs qui feraient ca


ton cousin merite bqp de respect
 
je precise qu aucune fille ne veut l epouser ce type du fait qu il a eu ce gosse hors mariage
c est triste pourtant c ets un mec bien aujourd hui

Hélas, beaucoup de femmes sont à l'image des hommes qu'elles condamnent : elles acceptent rarement un homme avec enfant, elles ne veulent pas une charge supplémentaire et veulent leur homme pour elle toute seule et leur propre enfant !
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Hélas, beaucoup de femmes sont à l'image des hommes qu'elles condamnent : elles acceptent rarement un homme avec enfant, elles ne veulent pas une charge supplémentaire et veulent leur homme pour elle toute seule et leur propre enfant !


Moi comme je disais plus haut, je lui en ai voulu juste qu'il me l'ait caché après qu'il y ait eu un enfant d'un premier mariage, il n'y avait rien d'honteux..mais il n'a pas osé me le dire car il m'avait précisé justement que toutes les femmes qu'il avait rencontré avant moi ne voulait pas de son enfant.
 
Moi comme je disais plus haut, je lui en ai voulu juste qu'il me l'ait caché après qu'il y ait eu un enfant d'un premier mariage, il n'y avait rien d'honteux..mais il n'a pas osé me le dire car il m'avait précisé justement que toutes les femmes qu'il avait rencontré avant moi ne voulait pas de son enfant.

Il n'a pas tort : beaucoup d'hommes avec enfant ont du mal à se mettre en couple avec une femme sans enfant... ça les pousse à cacher cette info en début de relation !
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Moi comme je disais plus haut, je lui en ai voulu juste qu'il me l'ait caché après qu'il y ait eu un enfant d'un premier mariage, il n'y avait rien d'honteux..mais il n'a pas osé me le dire car il m'avait précisé justement que toutes les femmes qu'il avait rencontré avant moi ne voulait pas de son enfant.

malheureusement il a fait en pensant bien, c'est dur de tout concilié, j'espere que ça va mieux ^^
 
Haut