Message au chrétien, un peu de bon sens

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

Exemple :

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » 1 Rois 4:26

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25

Alors quatre mille ou quarante mille écuries ?


« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » 2 Samuel 6:23

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » 2 Samuel 21:8

Alors Mical a-t-elle eu ou n’a-t-elle pas eu d’enfants ?


« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. » 2 Rois 24:8


« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. » 2 Chroniques 36:9

Jojakin avait-il huit ou dix-huit ans lorsqu’il est devenu roi ?
 
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

Exemple :

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » 1 Rois 4:26

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25

Alors quatre mille ou quarante mille écuries ?


« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » 2 Samuel 6:23

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » 2 Samuel 21:8

Alors Mical a-t-elle eu ou n’a-t-elle pas eu d’enfants ?


« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. » 2 Rois 24:8


« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. » 2 Chroniques 36:9

Jojakin avait-il huit ou dix-huit ans lorsqu’il est devenu roi ?


« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » 1 Rois 9:23

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » 2 Chroniques 8:10

Alors 550 ou 250 chefs ?


« C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. » Marc 15 :25

« C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. » Jean 19 :14

Jésus crucifié à la troisième heure ou à la sixième heure ?


« Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. » Matthieu 27 :5

« Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. » Actes 1 :18

Alors, comment est mort Judas ?
 
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante, chargés de surveiller les ouvriers » 1 Rois 9:23

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante. » 2 Chroniques 8:10

Alors 550 ou 250 chefs ?


« C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. » Marc 15 :25

« C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. » Jean 19 :14

Jésus crucifié à la troisième heure ou à la sixième heure ?


« Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. » Matthieu 27 :5

« Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. » Actes 1 :18

Alors, comment est mort Judas ?

Recenser toutes les contradictions de la Bible prendrait trop de temps et de place, mais je vais quand même noter la contradiction qui me choque le plus.

« La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » 2 Samuel 24.1

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » Chroniques 21.1

Est-ce Dieu ou Satan qui excita David contre Israël ?

Moïse a annoncé la falsification de la Bible dans Deutéronome 31 :24-29

« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »



Les chrétiens et les musulmans sont d’accord pour dire que Dieu est celui qui a créé l’Univers tout entier. Or comment Celui qui a créé l’Univers se trompe quand il nous parle de sa Création dans la Bible qui est censé être la Parole de Dieu ?

Exemple :

« Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous tiendrez pour immondes ; on n'en mangera pas, c'est chose immonde : le vautour-griffon, le gypaète, l'orfraie,
Le milan noir, les différentes espèces de milan rouge,
Toutes les espèces de corbeau,
L’autruche, le chat-huant, la mouette et les différentes espèces d'épervier,
Le hibou, le cormoran, la chouette,
L’ibis, le pélican, le vautour blanc,
La cigogne et les différentes espèces de héron, la huppe, la chauve-souris. »
Lévitique 11 :13-19

La Bible affirme que la chauve-souris est un oiseau, alors qu’il est prouvé scientifiquement que la chauve-souris est un mammifère. Comment Dieu pourrait-il se tromper sur quelque chose qu’il a créé ?
 
Recenser toutes les contradictions de la Bible prendrait trop de temps et de place, mais je vais quand même noter la contradiction qui me choque le plus.

« La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. » 2 Samuel 24.1

« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. » Chroniques 21.1

Est-ce Dieu ou Satan qui excita David contre Israël ?

Moïse a annoncé la falsification de la Bible dans Deutéronome 31 :24-29

« Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »



Les chrétiens et les musulmans sont d’accord pour dire que Dieu est celui qui a créé l’Univers tout entier. Or comment Celui qui a créé l’Univers se trompe quand il nous parle de sa Création dans la Bible qui est censé être la Parole de Dieu ?

Exemple :

« Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous tiendrez pour immondes ; on n'en mangera pas, c'est chose immonde : le vautour-griffon, le gypaète, l'orfraie,
Le milan noir, les différentes espèces de milan rouge,
Toutes les espèces de corbeau,
L’autruche, le chat-huant, la mouette et les différentes espèces d'épervier,
Le hibou, le cormoran, la chouette,
L’ibis, le pélican, le vautour blanc,
La cigogne et les différentes espèces de héron, la huppe, la chauve-souris. »
Lévitique 11 :13-19

La Bible affirme que la chauve-souris est un oiseau, alors qu’il est prouvé scientifiquement que la chauve-souris est un mammifère. Comment Dieu pourrait-il se tromper sur quelque chose qu’il a créé ?

« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
Ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. » Marc 16 :17-18

Ici, Jésus aurait dit que celui qui croit pourra boire du poison sans que ça ne le tue. Déjà ceci est impossible scientifiquement, et je défie n’importe quel chrétien qui a foi en la Bible de boire un verre de poison.

Il ya énormément d’erreurs scientifiques dans la Bible, ce qui prouve que l’homme a falsifié la Bible. Mais examinons de plus près le Coran d’un point de vue scientifique. Tout comme il a été dit avant, Dieu est celui qui a créé l’Univers donc il est celui qui connaît le mieux sa création.
 
« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
Ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. » Marc 16 :17-18

Ici, Jésus aurait dit que celui qui croit pourra boire du poison sans que ça ne le tue. Déjà ceci est impossible scientifiquement, et je défie n’importe quel chrétien qui a foi en la Bible de boire un verre de poison.

Il ya énormément d’erreurs scientifiques dans la Bible, ce qui prouve que l’homme a falsifié la Bible. Mais examinons de plus près le Coran d’un point de vue scientifique. Tout comme il a été dit avant, Dieu est celui qui a créé l’Univers donc il est celui qui connaît le mieux sa création.

La formation de l’embryon a été découverte scientifiquement au 20ème siècle, or la formation de l’embryon est écrite dans le Coran depuis 1400 ans !

« J’ai certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis J’en ai fais une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, J’ai fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence J’ai créé un embryon; puis, de cet embryon J’ai créé des os et J’ai revêtu les os de chair. Ensuite, Je l’ai transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs » Coran 23 :12-13-14

Le fait que l’univers s’agrandit constamment a été découvert par les scientifiques au 20ème siècle, or le fait que l’univers s’agrandit constamment est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Le ciel, Je l’ai construit par Ma puissance : et Je l’étends constamment dans l'immensité. » Coran 51 :47
Il est prouvé scientifiquement depuis le 20ème siècle que le Big Bang est à la base de l’univers, or ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » Coran 21 :30

La science a découvert que la Terre possède 7 couches au 20ème siècle, or ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et qu'e Dieu a embrassé toute chose de Son savoir. » Coran 65 :12

Le fait qu’il ya une barrière invisible entre 2 mers différentes qui les empêche de se mélanger a été découvert par la science au 20ème siècle, mais ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Dieu a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer, il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.» Coran 55 :19-20
 
La formation de l’embryon a été découverte scientifiquement au 20ème siècle, or la formation de l’embryon est écrite dans le Coran depuis 1400 ans !

« J’ai certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis J’en ai fais une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, J’ai fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence J’ai créé un embryon; puis, de cet embryon J’ai créé des os et J’ai revêtu les os de chair. Ensuite, Je l’ai transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs » Coran 23 :12-13-14

Le fait que l’univers s’agrandit constamment a été découvert par les scientifiques au 20ème siècle, or le fait que l’univers s’agrandit constamment est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Le ciel, Je l’ai construit par Ma puissance : et Je l’étends constamment dans l'immensité. » Coran 51 :47
Il est prouvé scientifiquement depuis le 20ème siècle que le Big Bang est à la base de l’univers, or ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » Coran 21 :30

La science a découvert que la Terre possède 7 couches au 20ème siècle, or ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux Son commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et qu'e Dieu a embrassé toute chose de Son savoir. » Coran 65 :12

Le fait qu’il ya une barrière invisible entre 2 mers différentes qui les empêche de se mélanger a été découvert par la science au 20ème siècle, mais ceci est écrit dans le Coran depuis 1400 ans !

« Dieu a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer, il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.» Coran 55 :19-20


Il ya encore énormément de découvertes scientifiques dans le Coran. Je n’en ai cité que quelques-unes pour illustrer mes affirmations.

Dieu est celui qui connait le mieux ce qu’Il a créé, et dans le Coran il n’ya aucune erreur scientifique or il y en a dans la Bible.


Les chrétiens et musulmans ont beaucoup de points communs, ils croient au paradis et à l’enfer, au jour du jugement, aux prophètes. La ou les chrétiens et musulmans divergent c’est à propos de Jésus, tout les 2 y croient, mais de différentes manières.

Les chrétiens disent de Jésus qu’il est Dieu ou Fils de Dieu, les musulmans disent qu’il est un simple prophète.

Si Jésus est Dieu pourquoi priait-il ? S’il est Dieu il n’a pas besoin de prier, c’est logique. Si il est Dieu il aurait dit dans la Bible « Adorez-moi » or aucun verset dans la Bible ne dit ceci, et même la Bible mentionne que Jésus est un prophète tout comme le Coran.
 
Il ya encore énormément de découvertes scientifiques dans le Coran. Je n’en ai cité que quelques-unes pour illustrer mes affirmations.

Dieu est celui qui connait le mieux ce qu’Il a créé, et dans le Coran il n’ya aucune erreur scientifique or il y en a dans la Bible.


Les chrétiens et musulmans ont beaucoup de points communs, ils croient au paradis et à l’enfer, au jour du jugement, aux prophètes. La ou les chrétiens et musulmans divergent c’est à propos de Jésus, tout les 2 y croient, mais de différentes manières.

Les chrétiens disent de Jésus qu’il est Dieu ou Fils de Dieu, les musulmans disent qu’il est un simple prophète.

Si Jésus est Dieu pourquoi priait-il ? S’il est Dieu il n’a pas besoin de prier, c’est logique. Si il est Dieu il aurait dit dans la Bible « Adorez-moi » or aucun verset dans la Bible ne dit ceci, et même la Bible mentionne que Jésus est un prophète tout comme le Coran.


« Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. » Coran 4 :171


« Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi » Jean 14 :28
En Islam tout les prophètes sont musulmans, Islam veut dire Soumission à Dieu, donc un musulman signifie quelqu’un qui est soumis à Dieu.

Comment les chrétiens expliquent que par leurs actes, les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes.


Les musulmans se prosternent comme Jésus le faisait.
« Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux. » Matthieu 26 :39

Jésus ne mangeait pas de porc, tout comme les musulmans.
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
Mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. » Lévitique 11 :7

Jésus saluait les gens tout comme les musulmans se saluent.
« Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous! » Luc 24.36
 
« Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. » Coran 4 :171


« Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi » Jean 14 :28
En Islam tout les prophètes sont musulmans, Islam veut dire Soumission à Dieu, donc un musulman signifie quelqu’un qui est soumis à Dieu.

Comment les chrétiens expliquent que par leurs actes, les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes.


Les musulmans se prosternent comme Jésus le faisait.
« Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux. » Matthieu 26 :39

Jésus ne mangeait pas de porc, tout comme les musulmans.
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
Mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. » Lévitique 11 :7

Jésus saluait les gens tout comme les musulmans se saluent.
« Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous! » Luc 24.36


Les musulmanes portent le voile, beaucoup de chrétiens trouvent cela scandaleux, pourtant la Bible elle-même recommande vivement le voile
« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? » 1 Corinthiens 11 :5-13
 
Les musulmanes portent le voile, beaucoup de chrétiens trouvent cela scandaleux, pourtant la Bible elle-même recommande vivement le voile
« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? » 1 Corinthiens 11 :5-13

Dans la langue de Jésus, Dieu se dit « Allaha » , les musulmans eux disent « Allah ».


Comment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?

Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?

Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?

Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?

Une personne douée de raisons ne peut que admettre que le Coran est bel et bien la vérité, et celui qui est d’accord avec cette idée, qu’il répète sincèrement dans son cœur « Il n’existe qu’un seul Dieu, et Muhammed est son Prophète »
 

nain67

قزم
Et si tu nous disais pour Allah a dit lui-même que la bible était sa parole, si elle est si pleine d'erreurs ?

Evidemment que le coran ne contient aucune contradiction, ce qu'il dit est tellement vague que même les martiens sont inclus dedans si tu en as envie.
 

suzaan

Lamiaa
Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Arrêtons de detourner les paroles d'Allah.Il a bien dis clairement dans la bible que y'a une profete qui viens apres qui s'appel Ahmed qui doit etre suivi point barre.
Ceux qui veulent le suivre tant meiux pour eux
Ceux qui ne veulent pas tant pis pour eux,mais dans ce cas ils doivent avouer qu'ils ont desobei à Allah
 
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

Exemple :

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » 1 Rois 4:26

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25

Alors quatre mille ou quarante mille écuries ?


« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » 2 Samuel 6:23

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » 2 Samuel 21:8

Alors Mical a-t-elle eu ou n’a-t-elle pas eu d’enfants ?


« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. » 2 Rois 24:8


« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. » 2 Chroniques 36:9

Jojakin avait-il huit ou dix-huit ans lorsqu’il est devenu roi ?


Baraka Allahou fike pour ce travail d'une grande précision,

5 مثل الذين حملوا التوراة ثم لم يحملوها كمثل الحمار يحمل أسفارا بئس مثل القوم الذين كذبوا بآيات الله والله لا يهدي القوم الظالمين
سورة الجمعة
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes
Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)



وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Arrêtons de detourner les paroles d'Allah.Il a bien dis clairement dans la bible que y'a une profete qui viens apres qui s'appel Ahmed qui doit etre suivi point barre.
Ceux qui veulent le suivre tant meiux pour eux
Ceux qui ne veulent pas tant pis pour eux,mais dans ce cas ils doivent avouer qu'ils ont desobei à Allah
Pourrais tu me donner ce verset s'il te plait?
Je suis chretienne:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
LA LOI DU TALION :

SOURATE 2 : 175 Dans la loi du talion est votre vie,
ô hommes doués d’intelligence !

MATTHIEU 5 : 38 Vous avez appris qu’il a été dit :
"œil pour œil, et dent pour dent".
39 Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

TUER :

SOURATE 2 : 187. Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l’oratoire sacré, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

EXODE 20 : 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
13 Tu ne tueras point.


MATTHIEU 5 : 21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens :

Tu ne tueras point ;

celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis

que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ;

que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le Sanhédrin ;

et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Pauvres femmes, comment peut on vous comparer à un champs?:pleurs:

LES FEMMES :

SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.

1 CORINTHIENS 7 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
OURATE 1 : 149. Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont des morts.
Non, ils sont vivants ;

ECCLESIASTE 9 : 3 après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté ?
5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ;
mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire,
puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ;
et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ;
car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse,
dans le séjour des morts, où tu vas.

LE PARADIS, LES JARDINS…

SOURATE 44 : 51. Les hommes pieux seront dans un lieu sûr, 52. Au milieu de jardins et de sources d’eau, 53. Revêtus d’habits de soie et de satin, et placés les uns en face des autres. 54. Telle sera leur condition, et de plus, nous leur donnerons pour épouses des femmes aux yeux noirs. 55. Ils s’y feront servir toute sorte de fruits, et ils en jouiront en sûreté.
SOURATE 55 : 70. Là, il y aura des vierges jeunes et belles. 71. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 72. Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. 73. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 74. Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur. 75. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? 76. Leurs époux se reposeront sur des coussins verts et des tapis magnifiques.

SOURATE 56 : 34. Nous créâmes les vierges du paradis pour une création à part ; 35. Nous avons conservé leur virginité. 36. Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur, 37. Elles seront destinées aux hommes de la droite


LUC 20 : 34. Jésus leur répondit :
Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35. mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges,
et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
 

suzaan

Lamiaa
Les chrétiens intégristes et missionnaires de ce forum devraient cesser d vouloir répandre leur pseudo bonne nouvelle ici

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ {الصف/6}

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Pauvres femmes, comment peut on vous comparer à un champs?:pleurs:

LES FEMMES :

SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.

1 CORINTHIENS 7 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.

Ma pauvre vas vendre ta propagande ailleurs...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
N.B. Le Coran (Mahomet?) a le droit de dire
que Dieu n’a pas de fils.
Il a le droit de dire que Jésus n’a pas été crucifié,
Que le jour de la prière est le vendredi,
Que seuls les islamistes seront bienheureux,
Que l’arche de l’alliance sera portée par les anges,
Que la maison de l’Eternel a été bâtie par Abraham et Ismaël,
Que les femmes sont un « champ » que l’homme doit « cultiver »
selon son bon plaisir,
Que le prophète qui suivra Jésus s’appelle Ahmed,
Que l’on doit prier obligatoirement tourné vers La Mecque,
Que la vengeance doit s’exercer selon certaines normes,
Qu’il faut tuer les infidèles,
Que le Paradis sera peuplé d’époux et d’épouses…
Que les morts au combat dans la voie de Dieu sont vivants et accueillis par Dieu,
Que l’histoire de Joseph est « inconnue » jusqu’alors
et « révélée » au prophète de l’Islam…

*
Le Coran (Mahomet?) peut dire tout cela et autre chose encore,


mais il ne peut prétendre, sans risque d’être démasqué,

QU’IL « CONFIRME » LA BIBLE,

et sans être pris en flagrant délit… de mensonge justement !:)
:love:
 
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

Exemple :

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » 1 Rois 4:26

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25

Alors quatre mille ou quarante mille écuries ?


« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » 2 Samuel 6:23

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » 2 Samuel 21:8

Alors Mical a-t-elle eu ou n’a-t-elle pas eu d’enfants ?


« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. » 2 Rois 24:8


« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. » 2 Chroniques 36:9

Jojakin avait-il huit ou dix-huit ans lorsqu’il est devenu roi ?

A par nous montrer que tu ne connais rien ni au statut de la Bible ni à son mode de readaction tu as autre chose ?
 
Pourrais tu me donner ce verset s'il te plait?
Je suis chretienne:love:


(( وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم
مُّصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّراً بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ
فَلَمَّا جَاءهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ{6} ))
سورة الصف


6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Sourate 61 : Le rang (As-Saff)


(الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ
فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ)
[الأعراف: 158].

158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
Sourate 7 : Al-Araf


la bible étant considérée par les musulmans falsifiée alors ce mot "Ahmed" n'existe plus je pense dans la bible actuelle

les juifs savent toute la vérité

{الَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْرِفُونَهُ كَمَا يَعْرِفُونَ أَبْنَاءهُمْ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنْهُمْ لَيَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ } [ سورة البقرة الآية :146]،

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
regarder la video que jai poster aussi

SOURATE 2 : 187. Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation à l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.
Ne leur livrez point de combat auprès de l’oratoire sacré, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles.
SOURATE 47 : 4. Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Elishevah les verset que tu as posté sont de mauvaise traduction

s2v187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux

s47v4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



bonne nuit a tous
 
Elishevah, répond a ces questions au lieu de passer d'un sujet à un autre

omment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?

Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?

Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?

Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Sourate 3 : 64. 0 vous qui avez reçu les Ecritures,
pourquoi revêtez-vous la vérité de la robe du mensonge ?
(…)

88. Quiconque forge des mensonges sur le compte de Dieu
est du nombre des impies.

89. Dis-leur : Dieu ne dit que la vérité.
(…)

Sourate 6 : 21. Qui est plus méchant que celui qui invente des mensonges
qu’il met sur le compte de Dieu,
que celui qui traite nos signes de mensonges ?
Dieu ne fera point prospérer les méchants.
(…)

Tiens donc, quelle punition il s'inflige?
 
Tu as de l'humour, j'aime bien.

pas vraiment, tu espere reelemùent quie ta propagande d ebas etage pourrait convaincre un chretien ? ou est ce que tu fait juste un show dans le but d'obtenir les louanges des autres musulmans ?

quoiqu'il en soit la Bible n'est pas 'parole de Dieu' au meme titre que le Coran
c'est le receuil des vies des prophetes par des temoins ainsi il peu il y a voir des imprecisions dans le recit c'est normal et c'est humain.

ceci montre que contrairmeent à ce que pretende certain la Bible n'a pas ete falsifiée a posteriori par les chretiens, sinon tu penses bien qu'ils auraient eliminer ces coquille qui soit dit en passant n'ont aucun effet sur le message du livre.

si c'est cela tes 'arguments' les chretiens peuvent dormir sur leur deux oreilles.
 
:D mort de rire, c'est un KO ce post vous voulez très vit passer a autre chose sans y répondre lol :D

repondre à quoi ?
il y a des coquilles dnas le texte ? normal il a ete ecrit sur plusieurs siecle par plusieurs dizaines de personnes.
les chretiens sont deja au courant....

Personne n'a jamais pretendu que la Bible avait ete ecrite par Dieu, tu confond avec le Coran
vous faite une erreur classique vous jugés les croyances des autres selons vos propres criteres.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
1 Corinthiens 7 :

2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme,

et que chaque femme ait son mari.

3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit,

et que la femme agisse de même envers son mari.

4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ;

et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

5 Ne vous privez point l’un de l’autre,

si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ;

puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Le coran contredit

Sourate 4

3. Si vous craignez d’être injustes envers les orphelins,

n’épousez que peu de femmes,

deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.

(…)

24. Si vous voulez répudier une femme

à qui vous avez donné une dot de la valeur d’un talent* pour en prendre une autre,

laissez-lui la dot entière.
 
repondre à quoi ?
il y a des coquilles dnas le texte ? normal il a ete ecrit sur plusieurs siecle par plusieurs dizaines de personnes.
les chretiens sont deja au courant....

Personne n'a jamais pretendu que la Bible avait ete ecrite par Dieu, tu confond avec le Coran
vous faite une erreur classique vous jugés les croyances des autres selons vos propres criteres.

Dire que le Coran est "écrit" par Dieu c'est mal connaître la pûreté de l'Islam.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Un homme pour 4 femmes??? Et lui meme il en a pris 12 de sa vie dont une petite fille de 9ans!
voici ce que la Bible dit, c'est l'adultère!
les adultères iront en enfer!!!



Matthieu 5 :



27 Vous avez appris qu’il a été dit :

Tu ne commettras point d’adultère.

28 Mais moi, je vous dis que

quiconque regarde une femme pour la convoiter

a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
 
Haut