Message d'un clandestin marocain en allemagne au roi mohamed 6

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense que les deux marocains gay de rabat salé dont la photo avait été diffusé par la rtm l année passée pourraient facilement obtenir le statut de réfugié... Car sans nulle doute qu après leur libération ils ne seront plus le bienvenue m dans leur quartier ou les barbus avaient manifesté contre eux en proférant des messages de haines...

Je l'ai deja ecrit ici: ces deux obtiendraient certainement l'asile en Allemagne, meme si le Maroc est declare pays sur, car 1/ ils peuvent prouver leur dossier, 2/ leur vie a ete objectivement mise en danger par leur gouvernement qui les a jette en pature au lynch mob via la tele. Ils n'obtiendraient pas l'asile uniquement parce qu'ils sont gays; ca tout seul n'est pas/plus un critere suffisant.
 
Des franco marocain et belgo marocain vivent en France et Belgique malgré qu'on leur crache dessus constamment, en realite il est dans la meme situation que nous tous sauf que lui il a hrag.
Il a ses raison de ne pas vouloir revenir au bled tout comme nous.
Oui et c'est pire pour nous car moi (comme toi j'imagine) n'ai rien demandé , je n'ai pas hrag !
Nous n'avons pas choisi ce pays , on fait avec !
Ma réaction n'est pas contre ceux qui hrag ils font ce qu'ils veulent mais c'était juste une réaction épidermique à la logorrhée
hypocrite du gars ... constate toi même la situation catastrophique de ces clandestins à bruxelles , je comprend que beaucoup sombre dans l'alcool , fait un tours dans tout les centre d'accueil qui il y a qques années n'étaient occupés que par des belgo-belges en rupture !La rélité de nos parents n'est plus celle de maintenant!
 
Un des commentateurs a tres bien observe qu'aucun post-doc n'obtiend $50,000 dans un poste de recherche universitaire. UK va effectivement chasser un grand nombre de chercheurs hautement qualifies avec cette politique.

Ca c'est quand ils font leur post doc par passion, il y a un pourcentage non négligeable qui font un post doc parce qu'ils ne se font pas engager.

Donc c'est le tour des réguliers, puis ce sera celui des binationaux, puis de ceux qui auront moins de 75% d'héritage européen, coooooooooooool, j'espère que le Maroc est prêt à nous accueillir parce qu'on arriiiiiiiiiiiiiiiive, Andalousie deuxième épisode :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Plutôt que diaboliser les pays d'accueil, il serait peut être plus sain et utile a long terme de demander au gouvernement marocain d'améliorer l'éducation du pays au lieu de claquer du budget a la construction de mosquées.
Pour l’année 2015, le ministère disposera d’une enveloppe de 2 milliards de DH dont les deux tiers (1,385 milliard de DH) seront dédiés à la gestion des mosquées et à la rémunération du personnel. Le reste, à savoir 635 millions de DH, sera consacré aux travaux de construction, équipement et réhabilitation des mosquées.
http://www.medias24.com/SOCIETE/150...nt-le-budget-est-de-2-milliards-de-DH/an.html

Pendant ce temps la ...
Le projet de loi de Finances 2016 actuellement entre les mains du parlement prévoit un budget 2016 de 45,8 milliards de dirhams pour le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, contre 46,3 milliards de dirhams en 2015, soit une baisse de 1,22 %.
http://telquel.ma/2015/10/21/gouvernement-propose-baisser-budget-leducation-nationale_1467214
 
Plutôt que diaboliser les pays d'accueil, il serait peut être plus sain et utile a long terme de demander au gouvernement marocain d'améliorer l'éducation du pays au lieu de claquer du budget a la construction de mosquées.
Pour l’année 2015, le ministère disposera d’une enveloppe de 2 milliards de DH dont les deux tiers (1,385 milliard de DH) seront dédiés à la gestion des mosquées et à la rémunération du personnel. Le reste, à savoir 635 millions de DH, sera consacré aux travaux de construction, équipement et réhabilitation des mosquées.
http://www.medias24.com/SOCIETE/150...nt-le-budget-est-de-2-milliards-de-DH/an.html

Pendant ce temps la ...
Le projet de loi de Finances 2016 actuellement entre les mains du parlement prévoit un budget 2016 de 45,8 milliards de dirhams pour le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, contre 46,3 milliards de dirhams en 2015, soit une baisse de 1,22 %.
http://telquel.ma/2015/10/21/gouvernement-propose-baisser-budget-leducation-nationale_1467214

Ah les mosquées elles vous hantent à plusieurs milliers de kms ... C'est pas évident de vivre avec ce genre d'obsession, je compatis :) Mais y a autre chose qui coûte bien plus cher et qui disparaîtra avec l'évolution naturelle des choses :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah les mosquées elles vous hantent à plusieurs milliers de kms ... C'est pas évident de vivre avec ce genre d'obsession, je compatis :) Mais y a autre chose qui coûte bien plus cher et qui disparaîtra avec l'évolution naturelle des choses :)
L'évolution, c'est dans 15 ans ?
Soit le temps d'une scolarité ?

Et non, je n'ai rien contre les mosquée, c'est souvent très beau et en rien une obsession pour moi. C'est simplement qu'il faut définir les priorités dans un pays avec autant d’analphabétisme.
C'est du simple bon sens ...
 
L'évolution, c'est dans 15 ans ?
Soit le temps d'une scolarité ?

Et non, je n'ai rien contre les mosquée, c'est souvent très beau et en rien une obsession pour moi. C'est simplement qu'il faut définir les priorités dans un pays avec autant d’analphabétisme.
C'est du simple bon sens ...

Ce que je ne comprends pas dans ton intervention, c'est que personne sur ce fil n'a diabolisé les pays d'accueil bien au contraire c'est plutôt les "clandestins" qui sont diabolisés. Donc je ne vois pas trop ce qui a inspiré ta remarque et ce que viennent faire les mosquées ici. Et je me suis dis que c'était peut-être une obsession? (ce qui serait triste et ce à quoi je compatirais). Parce que c'est vraiment sans aucun rapport avec le sujet et les interventions sur ce fil ni la vidéo de départ où on entendait un marocain sans papier s'adresser directement à Mohamed 6 sans prendre de gants et où tous les intervenants (moi y compris) avons bien responsabilisé l'Etat marocain ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai relu le fil avec attention, et je t'avoue humblement reconnaitre avoir été maladroit sur ce coup.J'avais pourtant lu tous les commentaires avant d'intervenir, je ne me limite jamais au seul titre ou au premier message :)
En effet, personne n'a diabolisé les pays d'accueil ainsi que je l'ai écrit.
Il y a certaines phrases qui me laissent un léger doute, mais je les ai peut être mal interprétées.A ma décharge, il y a une foultitude de discussions sur ce forum ou on lit systématiquement que "c'est toujours la faute aux méchants européens", que j'ai tendance a être parfois un chouia sur la défensive.
Je fait donc mon mea culpa total jusqu’à ma première virgule :) Il est toujours douloureux d'admettre avoir eu tort, et ici je n'ai pas trop le choix :)

Il n'en reste pas moins, c'est du moins ce que je crois, que la force d'un pays réside beaucoup dans son système éducatif. Et bien que athée, je conçois très bien que un pays gouverné par une religion investisse dans les lieux de culte.C'est la culture du pays, son histoire, etc ...
Je n'aurai pas la prétention d’interpréter le Coran, qui comporte des trucs pas si mal par endroits, mais je me demande si votre dieu préfererait voir ses enfants pieux mais incultes, ou bien le contraire :)
Et en ces moments, la foi est déjà un acquis dans le pays, nullement en danger, il serait donc peut etre bon de se consacrer aux humains plutôt que au Tres-Haut, ceux ci ont vraiment besoin d'aide.
Salam.
 
Haut