Message erreur script sur youtube

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Depuis deux jours je reçois ce genre de message avec youtube !!!

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : https://s.ytimg.com/yts/jsbin/www-en_US-vflnqYwEf/base.js:1

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : https://apis.google.com/_/scs/…WWLct0BxZgQSQ/cb=gapi.loaded_0:283

Est ce qu'il y a un rapport avec HTML5 et Flashplayer ?

SVP...Merci/
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pas de rapport je pense.
J'ai ça depuis des mois, je clique sur Continuer ou Attendre et ça repars.
Ça me semble être des scripts en Javascript (voir l'extension .js dans le message). Comme Facebook va piocher un peu n'importe ou , régulièrement on en ramasse qui sont foireux.
Et si ils sont longs a s exécuter, par exemple parce que un serveur situé a Vladivostok ne réponds pas, il y a un "time out" et ce message apparait.
C'est du moins mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas de rapport je pense.
J'ai ça depuis des mois, je clique sur Continuer ou Attendre et ça repars.
Ça me semble être des scripts en Javascript (voir l'extension .js dans le message). Comme Facebook va piocher un peu n'importe ou , régulièrement on en ramasse qui sont foireux.
Et si ils sont longs a s exécuter, par exemple parce que un serveur situé a Vladivostok ne réponds pas, il y a un "time out" et ce message apparait.
C'est du moins mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut ...
Merci Nali,
Flashplayer n'utilise pas de script java ?
Parce que ça le fait une seule fois, avec toutes les vidéos y0utube.
Tu me déçois^^ que ça fasse des mois et que tu n'ai pas encore trouvé de solution :eek:

Je continue à penser qu'il y a un rapport avec flashplayer ou HTML5 et y0utube.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Flashplayer, Javascript et Java sont 3 choses différentes.
Je pense que le seul moyen de régler ça c'est de bloquer le site émetteur, ou de désactiver Javascript.
Javascript est nécessaire partout, et https://s.ytimg.com c'est Google Youtube :)
Ça ne me tente pas trop de les bloquer dans Adblock ou autre filtre ...
Vu que c'est pas vraiment gênant, je laisse comme ça sans trop chercher.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Merci pour les explications.
Flahs est un lecteur, et Javascript et java sont des langages de programmation.
Attend je te détail l’affaire:
Quand je lance une video y0utube, elle tarde pour se charger ensuite suffit que je clique sur un des contrôles (y0utube) genre 'pause', 'paramètre' et c'est seulement à ce moment que je reçois le message d'erreur !!!
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer"...j’appuie sur continuer et là ça marche normalement !!!

Je vais voir si il y a moyen de poster le résultat du 'débogueur' ça va peut être t'aider.
J'utilise NoScript, et je n'autorise javascript que temporairement l'accès à y0utube :prudent:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne veux pas augmenter le temps d'attente, je n'ai pas le temps d'attendre :desole:
Normalement les vidéos devraient s'ouvrir quasi instantanément (comme d'habitude) ce qui n'est pas le cas. Ensuite peux pas accéder aux options sans qu'il plante !!!
J'ai lancé le débogueur voilà ce que ça donne. Tu remarqueras la référence à la fin Html5 !!!

edit Merci
 

Pièces jointes

  • Jscript - 1.PNG
    Jscript - 1.PNG
    15.8 KB · Affichages: 13

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tel que je le comprend, ça laisse 20 secondes au script pour s exécuter, avant de générer un time-out.
Ça permet d'éviter le message d alerte si le script est simplement long a réagir, mais ça ne l'évitera pas si il met plus de 20 secondes tout simplement parce que il est foireux.
J'ai souvent ces messages alors que j'ai un onglet FB ouvert mais sans que je m'en serve a ce moment.
C'est du moins ainsi que je le comprend, je peux me tromper.

Je regarderai en détail la prochaine fois que j'en aurai un.
Est ce que tu es sur que ce message d'erreur soit lié a la fenêtre d'alerte ?
C'est un erreur bénigne de syntaxe js ou de différente version du player html5, mais pas que le script mets trop de temps a s exécuter ... Ça me semble surtout des messages purement informatifs.
A approfondir ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca arrive uniquement avec FB? Comme j'ai pas de Facebook, je ne peux pas verifier. J'ai vu cette erreur une foi sur la page d'un journal (je ne sais plus lequel, mais c'etait persistent).

Je suis d'accord avec Nalinux quand a l'analyse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tel que je le comprend, ça laisse 20 secondes au script pour s exécuter, avant de générer un time-out.
Ça permet d'éviter le message d alerte si le script est simplement long a réagir, mais ça ne l'évitera pas si il met plus de 20 secondes tout simplement parce que il est foireux.
J'ai souvent ces messages alors que j'ai un onglet FB ouvert mais sans que je m'en serve a ce moment.
C'est du moins ainsi que je le comprend, je peux me tromper.

Je regarderai en détail la prochaine fois que j'en aurai un.
Est ce que tu es sur que ce message d'erreur soit lié a la fenêtre d'alerte ?
C'est un erreur bénigne de syntaxe js ou de différente version du player html5, mais pas que le script mets trop de temps a s exécuter ... Ça me semble surtout des messages purement informatifs.
A approfondir ...
Salam Nali (pas vu de tag)
Quand j'ouvre une vidéo y0utube:
Elle tarde à s'ouvrir et c'est quand j’appuie sur pause ou paramètre, etc. que ça bloque et que je reçois un message d'erreur.
Je n'utilise pas Facebook sur ce pc.
Oui je suis sure que c'est lié à y0utube et mon intuition me dit que javascript ou HTML5 ne sont pas innocents.

Ca arrive uniquement avec FB? Comme j'ai pas de Facebook, je ne peux pas verifier. J'ai vu cette erreur une foi sur la page d'un journal (je ne sais plus lequel, mais c'etait persistent).

Je suis d'accord avec Nalinux quand a l'analyse.
Salam Farid,
Non, seulement avec y0utube.
là j'ai reçu ce message:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer
Script : https://s.ytimg.com/yts/jsbin/www-en_US-vflreJIlx/common.js:147

et aussi ça:
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : https://s.ytimg.com/yts/jsbin/www-en_US-vflreJIlx/base.js:34

J'ai trouvé ça, tu y comprends quelque chose ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca ne me l'a jamais fait avec Youtube, uniquement sur FB.
Tu utilise le lecteur Flash ou Html5 ?
common.js:147 :
Code:
var Yo=function(a){var b="mouseover"==a.type&&"mouseenter"in Vo||"mouseout"==a.type&&"mouseleave"in Vo,c=a.type in Vo||b;if("HTML"!=a.target.tagName&&c){if(b){var b="mouseover"==a.type?"mouseenter":"mouseleave",c=Vo[b],d;for(d in c.qd){var e=Xo(b,d,a.target);e&&!g.Oc(a.relatedTarget,function(a){return a==e},!0)&&c.ha(d,e,b,a)}}if(b=Vo[a.type])for(d in b.qd)(e=Xo(a.type,d,a.target))&&b.ha(d,e,a.type,a)}};g.Zo=function(){this.L={};this.K=[];this.G=[]};g.U=function(a,b){return $o(a)+(b?"-"+b:"")};

base.js:34 :
Code:
var xaa=function(a){if(a&&"number"==typeof a.length){if(g.pa(a))return"function"==typeof a.item||"string"==typeof a.item;if(g.oa(a))return"function"==typeof a.item}return!1};g.Oc=function(a,b,c,d){c||(a=a.parentNode);c=null==d;for(var e=0;a&&(c||e<=d);){if(b(a))return a;a=a.parentNode;e++}return null};g.Pc=function(a){return function(){return a}};g.Qc=function(a){var b=!1,c;return function(){b||(c=a(),b=!0);return c}};

C'est pas intuitif a comprendre :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Nalinux,
Tu traduis stp , en langage humanoïde ?

Je n'utilise pas faceb00k sur ce PC. Et je n'ai ce problème qu'avec y0utube. C'est ok sur tous les autres sites de streaming.

Tu utilise le lecteur Flash ou Html5 ?
C'est là que le problème réside, je ne sais pas :indigne:
J'utilise noscript, et j'autorise temporairement y0utube, c'est ce que je sais.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux,
Tu traduis stp , en langage humanoïde ?

Je n'utilise pas faceb00k sur ce PC. Et je n'ai ce problème qu'avec y0utube. C'est ok sur tous les autres sites de streaming.

Tu utilise le lecteur Flash ou Html5 ?
C'est là que le problème réside, je ne sais pas :indigne:
J'utilise noscript, et j'autorise temporairement y0utube, c'est ce que je sais.
Le code html et compagnie, je n'y comprend rien :)
Pour savoir si tu utilise Flash ou Html5 lors de la lecture d'une video Youtube, c est simple, tu fait un clic droit sur la video.
Le résultat est écrit en bas.
 

Pièces jointes

  • HTML5.png
    HTML5.png
    222.9 KB · Affichages: 8
  • Flash.png
    Flash.png
    283.4 KB · Affichages: 6

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux, @farid_h,

J'ai oublié de mettre le lien :

Vous y comprenez quelque chose ?
Quand tu cherche le site exemple.com, ton ordi ne fonctionne pas avec le nom, mais avec l adresse IP du site exemple.com sur le réseau. Que ce soit le réseau de ta maison ou Internet, ça reste du réseau.
Il va donc chercher a quelle adresse correspond exemple.com

Il va tout d'abord regarder dans le fichier hosts, PUIS, si il ne trouve rien, il va interroger un serveur DNS (Domain Name Server).
Dans le cas le plus courant, il n y aura rien dans le fichier hosts, mais le serveur DNS va répondre une adresse du genre 66.23.47.64. Et donc ton Firefox va se connecter au site 66.23.47.64

Ce que fait le gars, c est qu il écrit la correspondance entre nom du site et adresse IP directement dans le fichier hosts.
Donc, si son ordi veut aller sur le site ytimg-je-sais-plus quoi, des qu il va savoir a quelle adresse IP ça correspond il va trouver le résultat dans le fichier hosts.
Ça c'est utile pour forcer une adresse, mais il faut savoir ce qu on fait car ça pète un peu les automatismes.
On ne fait ça en général que sur des petits réseaux sans serveur DNS, ou bien lorsque le résultat de la requête d un DNS sur Internet (généralement chez le fournisseur d accès) ne fonctionne pas correctement.

Sans trop rentrer dans les détails, ça n a pas trop de lien avec ton problème, et c est typiquement le genre de truc auquel il ne faut pas jouer a moins de bien comprendre et d'en avoir réellement besoin.

La commande nslookup est une commande qui permet de trouver la correspondance entre nom de domaine et IP.
exemple :
Code:
phil@yoshi:/tmp$ nslookup  bladi.info
Server:     192.168.1.1
Address:   192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:   bladi.info
Address: 46.105.46.128
Comme je suis sous Linux, tu aura un aspect different, mais le résultat est comparable.
192.168.1.1 est mon routeur qui integre un mini serveur DNS (dnsmasq sauf erreur :) )
46.105.46.128 est l'adresse IP du serveur du site bladi.info
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le code html et compagnie, je n'y comprend rien :)
Pour savoir si tu utilise Flash ou Html5 lors de la lecture d'une video Youtube, c est simple, tu fait un clic droit sur la video.
Le résultat est écrit en bas.
Là je reçois ce message:
 

Pièces jointes

  • Message erreur youtube--2.PNG
    Message erreur youtube--2.PNG
    22.3 KB · Affichages: 6
  • Message erreur youtube--1.PNG
    Message erreur youtube--1.PNG
    40.8 KB · Affichages: 7

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Nalinux,
Là j'utilise la version 17,0,0,188 de Flashplayer, mais je me souviens que j'utilisais aussi HTML5.
La je vois qu'il existe une nouvelle version de Flash player (18.0.0.160) Je met à jour.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand tu cherche le site exemple.com, ton ordi ne fonctionne pas avec le nom, mais avec l adresse IP du site exemple.com sur le réseau. Que ce soit le réseau de ta maison ou Internet, ça reste du réseau.
Il va donc chercher a quelle adresse correspond exemple.com

Il va tout d'abord regarder dans le fichier hosts, PUIS, si il ne trouve rien, il va interroger un serveur DNS (Domain Name Server).
Dans le cas le plus courant, il n y aura rien dans le fichier hosts, mais le serveur DNS va répondre une adresse du genre 66.23.47.64. Et donc ton Firefox va se connecter au site 66.23.47.64

Ce que fait le gars, c est qu il écrit la correspondance entre nom du site et adresse IP directement dans le fichier hosts.
Donc, si son ordi veut aller sur le site ytimg-je-sais-plus quoi, des qu il va savoir a quelle adresse IP ça correspond il va trouver le résultat dans le fichier hosts.
Ça c'est utile pour forcer une adresse, mais il faut savoir ce qu on fait car ça pète un peu les automatismes.
On ne fait ça en général que sur des petits réseaux sans serveur DNS, ou bien lorsque le résultat de la requête d un DNS sur Internet (généralement chez le fournisseur d accès) ne fonctionne pas correctement.

Sans trop rentrer dans les détails, ça n a pas trop de lien avec ton problème, et c est typiquement le genre de truc auquel il ne faut pas jouer a moins de bien comprendre et d'en avoir réellement besoin.

La commande nslookup est une commande qui permet de trouver la correspondance entre nom de domaine et IP.
exemple :
Code:
phil@yoshi:/tmp$ nslookup  bladi.info
Server:     192.168.1.1
Address:   192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:   bladi.info
Address: 46.105.46.128
Comme je suis sous Linux, tu aura un aspect different, mais le résultat est comparable.
192.168.1.1 est mon routeur qui integre un mini serveur DNS (dnsmasq sauf erreur :) )
46.105.46.128 est l'adresse IP du serveur du site bladi.info
Merci. j'ai quelques notions de serveur dns et adresse IP.

Après la mise à jour deflash player, je n'ai plus de blocage sur y0utube, malgrè que ça tarde encore un peu.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les messages au dessus ne sont pas tres explicites ....
J espere que tu n a pas touché a ton fichier hosts :)
Essaye la meme video Youtube avec VLC
Media --> Ouvrir un flux réseau
La dedans tu colles l adresse YT
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dernière fois j'abuse de toi @Nalinux,
Là je suis sure que le problème vient ou de flash player ou de HTML5.
J'ai ouvert une vidéo y0utube elle a démarré sous HTML5, et quand j'ai appuyé sur l'option pause ça a buggé pour ensuite démarrer sous Flash player.

Les messages au dessus ne sont pas tres explicites ....
J espere que tu n a pas touché a ton fichier hosts :)
Essaye la meme video Youtube avec VLC
Media --> Ouvrir un flux réseau
La dedans tu colles l adresse YT
Non je ne touche à rien tant que je ne suis pas sure.
Ok, je vais tester avec Vlc/
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dernière fois j'abuse de toi @Nalinux,
Là je suis sure que le problème vient ou de flash player ou de HTML5.
J'ai ouvert une vidéo y0utube elle a démarré sous HTML5, et quand j'ai appuyé sur l'option pause ça a buggé pour ensuite démarrer sous Flash player.


Non je ne touche à rien tant que je ne suis pas sure.
Ok, je vais tester avec Vlc/
Sous vlc c'est instantané !!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sous vlc ça marche nickel.
Quand j'ouvre une vidéo y0utube il démarre avec HTML5 pour ensuite zaper sur Flash ?
Il perd du temps sous HTML5, comment je fais pour l'obliger à démarrer direct avec flash ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@Nalinux,
Est ce que je laisse ce réglage ?
"empêcher tous les sites d'enregistrer des informations sur cet ordinateur"
 

Pièces jointes

  • parametre flash.PNG
    parametre flash.PNG
    23.9 KB · Affichages: 4

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • addon flashplayer.PNG
    addon flashplayer.PNG
    17.2 KB · Affichages: 4
Haut