Message d'un musulman, chrétien et juif

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et en lisant certains messages dans ce forum, j'ai compris que j'étais tombé sur des gens intelligents (surtout le message de Naveen au sujet de la traduction du verset 24 de la sourate 48 que j'ai trouvé très intéressant et qui demande d'aller plus loin). c'est donc pour ça que je me suis inscrit.

Avant tout, je me présente. J'ai 30ans, célibataire, responsable d'une activité dans un grand groupe francais et je suis né en france, je vis en France et donc j'ai grandis ici. je suis trés fier d'etre francais et aussi trés fier d'être d'origine marocaine.

Mon pere et ma mere m'ont initiés à l'islam dés mon plus jeune âge. Ma mère surtout parce que mon père à l'epoque il ne prié pas, il fesait le ramadan, etc. tout mais pas ça (je ne sais toujours pas pourquoi).

Aujourd'hui, pour vous dire franchement, je suis croyant mais je ne me considére vraiment pas du tout musulman (je me base plus sur l'islam d'aujourd'hui que sur celui de l'epoque d'après la mort de Mahomet où la tolérence, la justice, la science, la recherche, la philosophie, la poésie étaient les principes de base dans la vie).
Après avoir vu un merveilleux documentaire sur l'histoire de la bible et un autre sur l'histoire du judaïsme, je me demande bien si il y a vraiment des différences entre ces trois religions. Je ne parle pas de pratiques ou de tradition mais tout simplement est ce qu'on ne prie pas tous le même Dieu ?
déjà que je ne savais pas trop ou me placer dans ma société, Marocain en France ou Français au Maroc mais bon peu importe... j'ai appris par un juif qu'il ne fallait pas trop s'attacher à un endroit ou à quelque chose parce que quand on mourra on ne partira d'ici sans rien.
vous savez ça ne me derange pas du tout de manger du porc, de boire, de fumer, de faire plein autre "péché" (je dis péché c'est subjectif selon moi). je pense sincèrement que ce n'est pas ça qui me rendra mauvais (pour moi, quelqu'un de mauvais c'est quelqu'un qui fait que du mal autour de lui, etc...), je crois en Dieu et je me sens plus musulman que Chrétien ou Juifs (parce que j'ai l'intime conviction que Mahomet est bien un messager de Dieu). Et, j'ai énormément de respect pour les deux autres religions et en particuliers pour les juifs qui ont était un peuple persécute pendant des siècles et des siècles. Et elle est où là, la fameuse tolérance des deux autres religions ? Dieu est miséricordieux...
Quand je disait plus haut que "tolérence, la justice, la science, ... étaient les principes de base dans la vie", je veux dire par là que j'ai l'impression que l'islam a était au fil du temps "modifié". Je ne dis pas qu'à cette epoque, tout etait magnifique et les tous les gens etaient heureux mais ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'ils a beaucoup de musulman qui se sont radicaliser et sont complètement renfermé sur eux même où en communauté plus ou moins grande. Vous avez en lisant un message dans ce forum, j'ai lus une question d'une personne qui ce demandait si c'etait un peché d'apporter du porc à quelqu'un ? sur le coup, j'ai etais un peu surpris comment peux t-on se poser cette question ? est ce qu'un chrétien ou un juif se poseraient la question à savoir si j'apporte de la viande halal à un musulman est un pèché ?
Pour les musulman le porc est source de maladie, pour les juifs le porc represente le diable, le chrétiens se dit qu'il ne faut pas se priver de ce que dieu à créer pour l'humanité, qui sait ?
excusez moi des erreurs sur la forme (conjugaison, terme non approprié, etc) mais j'espere que vous comprenez le sens de ce message et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose ou s'il y a des gens qui sont d'accord avec moi. En tout cas, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce message mais en tout cas même si vous le seul à le lire, ça ma fais du bien d'exprimer le fond de ma pensée. merci à toi !

Sincères amitiés
 
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et en lisant certains messages dans ce forum, j'ai compris que j'étais tombé sur des gens intelligents (surtout le message de Naveen au sujet de la traduction du verset 24 de la sourate 48 que j'ai trouvé très intéressant et qui demande d'aller plus loin). c'est donc pour ça que je me suis inscrit.

Avant tout, je me présente. J'ai 30ans, célibataire, responsable d'une activité dans un grand groupe francais et je suis né en france, je vis en France et donc j'ai grandis ici. je suis trés fier d'etre francais et aussi trés fier d'être d'origine marocaine.

Mon pere et ma mere m'ont initiés à l'islam dés mon plus jeune âge. Ma mère surtout parce que mon père à l'epoque il ne prié pas, il fesait le ramadan, etc. tout mais pas ça (je ne sais toujours pas pourquoi).

Aujourd'hui, pour vous dire franchement, je suis croyant mais je ne me considére vraiment pas du tout musulman (je me base plus sur l'islam d'aujourd'hui que sur celui de l'epoque d'après la mort de Mahomet où la tolérence, la justice, la science, la recherche, la philosophie, la poésie étaient les principes de base dans la vie).
Après avoir vu un merveilleux documentaire sur l'histoire de la bible et un autre sur l'histoire du judaïsme, je me demande bien si il y a vraiment des différences entre ces trois religions. Je ne parle pas de pratiques ou de tradition mais tout simplement est ce qu'on ne prie pas tous le même Dieu ?
déjà que je ne savais pas trop ou me placer dans ma société, Marocain en France ou Français au Maroc mais bon peu importe... j'ai appris par un juif qu'il ne fallait pas trop s'attacher à un endroit ou à quelque chose parce que quand on mourra on ne partira d'ici sans rien.
vous savez ça ne me derange pas du tout de manger du porc, de boire, de fumer, de faire plein autre "péché" (je dis péché c'est subjectif selon moi). je pense sincèrement que ce n'est pas ça qui me rendra mauvais (pour moi, quelqu'un de mauvais c'est quelqu'un qui fait que du mal autour de lui, etc...), je crois en Dieu et je me sens plus musulman que Chrétien ou Juifs (parce que j'ai l'intime conviction que Mahomet est bien un messager de Dieu). Et, j'ai énormément de respect pour les deux autres religions et en particuliers pour les juifs qui ont était un peuple persécute pendant des siècles et des siècles. Et elle est où là, la fameuse tolérance des deux autres religions ? Dieu est miséricordieux...
Quand je disait plus haut que "tolérence, la justice, la science, ... étaient les principes de base dans la vie", je veux dire par là que j'ai l'impression que l'islam a était au fil du temps "modifié". Je ne dis pas qu'à cette epoque, tout etait magnifique et les tous les gens etaient heureux mais ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'ils a beaucoup de musulman qui se sont radicaliser et sont complètement renfermé sur eux même où en communauté plus ou moins grande. Vous avez en lisant un message dans ce forum, j'ai lus une question d'une personne qui ce demandait si c'etait un peché d'apporter du porc à quelqu'un ? sur le coup, j'ai etais un peu surpris comment peux t-on se poser cette question ? est ce qu'un chrétien ou un juif se poseraient la question à savoir si j'apporte de la viande halal à un musulman est un pèché ?
Pour les musulman le porc est source de maladie, pour les juifs le porc represente le diable, le chrétiens se dit qu'il ne faut pas se priver de ce que dieu à créer pour l'humanité, qui sait ?
excusez moi des erreurs sur la forme (conjugaison, terme non approprié, etc) mais j'espere que vous comprenez le sens de ce message et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose ou s'il y a des gens qui sont d'accord avec moi. En tout cas, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce message mais en tout cas même si vous le seul à le lire, ça ma fais du bien d'exprimer le fond de ma pensée. merci à toi !

Sincères amitiés
de rien sais un plaisir

@Naveen qu'es que tu a encore dis :rolleyes:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Bienvenue cher frere et bon courage dans ta suite Bladilesque Inch Allah :)
Que Dieu te garde Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Bonjour à tous,

Je ne parle pas de pratiques ou de tradition mais tout simplement est ce qu'on ne prie pas tous le même Dieu ?
dans la logique oui on prie touts le même ! mais dans le font, il y a des ambiguïté , pour les un ils ne veut pas partage, d'autre qui pense qu'il es incarner, et d'autre il faut passer par les savent et les dernier ils cherche a comprendre !
 
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum et en lisant certains messages dans ce forum, j'ai compris que j'étais tombé sur des gens intelligents (surtout le message de Naveen au sujet de la traduction du verset 24 de la sourate 48 que j'ai trouvé très intéressant et qui demande d'aller plus loin). c'est donc pour ça que je me suis inscrit.

Avant tout, je me présente. J'ai 30ans, célibataire, responsable d'une activité dans un grand groupe francais et je suis né en france, je vis en France et donc j'ai grandis ici. je suis trés fier d'etre francais et aussi trés fier d'être d'origine marocaine.

Mon pere et ma mere m'ont initiés à l'islam dés mon plus jeune âge. Ma mère surtout parce que mon père à l'epoque il ne prié pas, il fesait le ramadan, etc. tout mais pas ça (je ne sais toujours pas pourquoi).

Aujourd'hui, pour vous dire franchement, je suis croyant mais je ne me considére vraiment pas du tout musulman (je me base plus sur l'islam d'aujourd'hui que sur celui de l'epoque d'après la mort de Mahomet où la tolérence, la justice, la science, la recherche, la philosophie, la poésie étaient les principes de base dans la vie).
Après avoir vu un merveilleux documentaire sur l'histoire de la bible et un autre sur l'histoire du judaïsme, je me demande bien si il y a vraiment des différences entre ces trois religions. Je ne parle pas de pratiques ou de tradition mais tout simplement est ce qu'on ne prie pas tous le même Dieu ?
déjà que je ne savais pas trop ou me placer dans ma société, Marocain en France ou Français au Maroc mais bon peu importe... j'ai appris par un juif qu'il ne fallait pas trop s'attacher à un endroit ou à quelque chose parce que quand on mourra on ne partira d'ici sans rien.
vous savez ça ne me derange pas du tout de manger du porc, de boire, de fumer, de faire plein autre "péché" (je dis péché c'est subjectif selon moi). je pense sincèrement que ce n'est pas ça qui me rendra mauvais (pour moi, quelqu'un de mauvais c'est quelqu'un qui fait que du mal autour de lui, etc...), je crois en Dieu et je me sens plus musulman que Chrétien ou Juifs (parce que j'ai l'intime conviction que Mahomet est bien un messager de Dieu). Et, j'ai énormément de respect pour les deux autres religions et en particuliers pour les juifs qui ont était un peuple persécute pendant des siècles et des siècles. Et elle est où là, la fameuse tolérance des deux autres religions ? Dieu est miséricordieux...
Quand je disait plus haut que "tolérence, la justice, la science, ... étaient les principes de base dans la vie", je veux dire par là que j'ai l'impression que l'islam a était au fil du temps "modifié". Je ne dis pas qu'à cette epoque, tout etait magnifique et les tous les gens etaient heureux mais ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'ils a beaucoup de musulman qui se sont radicaliser et sont complètement renfermé sur eux même où en communauté plus ou moins grande. Vous avez en lisant un message dans ce forum, j'ai lus une question d'une personne qui ce demandait si c'etait un peché d'apporter du porc à quelqu'un ? sur le coup, j'ai etais un peu surpris comment peux t-on se poser cette question ? est ce qu'un chrétien ou un juif se poseraient la question à savoir si j'apporte de la viande halal à un musulman est un pèché ?
Pour les musulman le porc est source de maladie, pour les juifs le porc represente le diable, le chrétiens se dit qu'il ne faut pas se priver de ce que dieu à créer pour l'humanité, qui sait ?
excusez moi des erreurs sur la forme (conjugaison, terme non approprié, etc) mais j'espere que vous comprenez le sens de ce message et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose ou s'il y a des gens qui sont d'accord avec moi. En tout cas, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce message mais en tout cas même si vous le seul à le lire, ça ma fais du bien d'exprimer le fond de ma pensée. merci à toi !

Sincères amitiés
la j'ai pas compris se paradoxe ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
C'est très intéressant ce que tu dis. Moi je me suis fait une remarque concernant le Coran, je ne sais pas si elle va te dire quelque chose... Je me suis dis, qu'il est très souvent question dans le Coran des croyants qui font le bien (alathina amanou wa 3amilou assalihatt). Puisque c'est cité très souvent, j'ose croire que c'est très important, peut-être plus important que même certains interdits... D'après ce que tu dis, tu tombe pile dans cette catégorie, la catégorie de ceux qui ont cru et qui on fait le bien.
 
je pense que de nos jours les gens font beaucoup plus attention à pointer du doigt ceux qui commettent des pêchers,sont dans le hram,dire que ceci ou cela c'est hlal/hram... plutôt que de se préoccuper de sa propre foi,faire le bien,éviter de faire le mal autour de soi...approfondir sa foi car on est loin de tout connaître sur l'islam,chercher à savoir le pourquoi du comment...
bien souvent on passe notre temps à critiquer,juger autrui sur sa manière de pratiquer sa foi jusqu'à en oublier de se corriger,être tolérant,ne pas juger..
nul n'est parfait mais si chacun essayait de s'interroger sur les principes et valeurs de notre foi,pourquoi telle chose est interdite ou encore pourquoi telle chose est autorisée,
chercher à comprendre et appliquer sa foi il n'y aurait pas toute cette perte d'énergie à proclamer a tort et à travers que ceci est hram,que cela est interdit sans réellement savoir si c'est vrai ni pourquoi.......
 

icham691

bladinaute averti aussi
Aujourd'hui, pour vous dire franchement, je suis croyant mais je ne me considére vraiment pas du tout musulman (je me base plus sur l'islam d'aujourd'hui que sur celui de l'epoque d'après la mort de Mahomet où la tolérence, la justice, la science, la recherche, la philosophie, la poésie étaient les principes de base dans la vie).

l'islam "d'aujoud'hui" est un fake! c'est à dire que se contenter de tes acquis enseigné par tes parents. ( avec tous le respet que je te dois je ne dis pas que tes parents sont dans l'erreur bien au contraire, mais les "anciens" ont tendances à mélanger pas mal de chose)
Beaucoup arrangent la religion à leur sauce..
Ils font des traditions arabes et de l'islam un cockail.
Beaucoup d'innovation ont ete apporter.. si tu veux savoir pour qu'elle raison tu fais telle ou telle chose je te conseil d'ouvrir des livres sur la religion et tu comprendras ce que je te dis.

Après avoir vu un merveilleux documentaire sur l'histoire de la bible et un autre sur l'histoire du judaïsme, je me demande bien si il y a vraiment des différences entre ces trois religions. Je ne parle pas de pratiques ou de tradition mais tout simplement est ce qu'on ne prie pas tous le même Dieu ?
déjà que je ne savais pas trop ou me placer dans ma société, Marocain en France ou Français au Maroc mais bon peu importe... j'ai appris par un juif qu'il ne fallait pas trop s'attacher à un endroit ou à quelque chose parce que quand on mourra on ne partira d'ici sans rien.

Allah a envoyé des prophètes pour guider les hommes vers un seul et même Dieu: ALLAH.
Le message est le meme, sauf que la parole d'Allah à ete alteré par les hommes.
La bible c'est un mélange des paroles de Dieu, et des paroles d'homme.
Il en existe je ne sais combien de version différente ce qui fait que les recommandations de la part D'Allah ont ete modifier.

Pour exemple: Les chretiens ont l'interdition de manger du porc, tout comme les musulmans et les juifs. Ceci se trouve dans leur premier livre, au fil du temps ceci est devenu autorisé!

:D
 

icham691

bladinaute averti aussi
(suite)



vous savez ça ne me derange pas du tout de manger du porc, de boire, de fumer, de faire plein autre "péché" (je dis péché c'est subjectif selon moi). je pense sincèrement que ce n'est pas ça qui me rendra mauvais (pour moi, quelqu'un de mauvais c'est quelqu'un qui fait que du mal autour de lui, etc...), je crois en Dieu et je me sens plus musulman que Chrétien ou Juifs (parce que j'ai l'intime conviction que Mahomet est bien un messager de Dieu). Et, j'ai énormément de respect pour les deux autres religions et en particuliers pour les juifs qui ont était un peuple persécute pendant des siècles et des siècles. Et elle est où là, la fameuse tolérance des deux autres religions ? Dieu est miséricordieux...

comme je disais sur le sujet qui parle de porc, c'est "seulement" une interdiction de la par D'allah, si tu en manges tu ne vas pas MOURIR pour autant.
Mais c'est juste une recommandation pour savoir si tu crois en allah alors tu le suivras. Il y a des regles a respecter, c'est regle te différencieront du mécréant. "C'est un peu comme appartenir à un groupe." Pareil pour la priere, pareil pour le ramadan. Ces sont pleins de petits point qui confirme ta croyance en Allah. Tu pourrais tres bien faire le ramadan et te cacher dans une cave par exemple, manger et resortir comme si de rien n'etait.
La religion c'est personnel. En quelques sortes tu te prouves a toi meme si tu crois et crains Dieu comme tu le pretents. C'est un travail sur soit.
tu ne vas pas mourir, si tu manges alors que tu fais le ramadan, mais encore une fois c'est juste pour te tester.
 

icham691

bladinaute averti aussi
(fin)



La preuve dans le Coran :

« Alîf-Lâm-mîm. Les hommes s’imaginent-ils que Nous les laisserons dire : « nous croyons » sans les mettre à l’épreuve ? » (Coran 29/1)

Les épreuves sont nécessaires pour les croyants afin de les tester et de faire apparaître ceux qui croient vraiment de ceux qui ne croient pas, ainsi que de les purifier de leurs péchés.

« Nous avons, en vérité, créé l’homme pour qu’il endure. »(Coran 90/4).

« [Sont charitables] ceux qui se montrent patients dans l’adversité [la pauvreté], dans la douleur [le malheur], et au moment du danger [dans le combat]. Voilà les hommes sincères ! Voilà les hommes pieux. » (Coran 2/177)

« Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation » (Coran 21/35) ce verset je le trouve Maaaaaaachaaaaa Allah !

De plus Muhammad a dit « Nul malheur, nulle difficulté, nulle tristesse, nulle blessure, ne peut atteindre le musulman, même s’il s’agit d’une épine qui le pique, sans que Dieu ne lui pardonne en échange l’un de ses péchés. » (Bukhârî)

Quand je disait plus haut que "tolérence, la justice, la science, ... étaient les principes de base dans la vie", je veux dire par là que j'ai l'impression que l'islam a était au fil du temps "modifié". Je ne dis pas qu'à cette epoque, tout etait magnifique et les tous les gens etaient heureux mais ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'ils a beaucoup de musulman qui se sont radicaliser et sont complètement renfermé sur eux même où en communauté plus ou moins grande. Vous avez en lisant un message dans ce forum, j'ai lus une question d'une personne qui ce demandait si c'etait un peché d'apporter du porc à quelqu'un ? sur le coup, j'ai etais un peu surpris comment peux t-on se poser cette question ? est ce qu'un chrétien ou un juif se poseraient la question à savoir si j'apporte de la viande halal à un musulman est un pèché ?
Pour les musulman le porc est source de maladie, pour les juifs le porc represente le diable, le chrétiens se dit qu'il ne faut pas se priver de ce que dieu à créer pour l'humanité, qui sait ?

Ne pas confondre la bétise de l'homme et l'Islam.
Quand je dis l'Homme, je parle en général, les etes humains.

Beaucoup de camicase tue au nom de l'Islam...

Le prophete saw lorsqu'il (saw) allait au combat, il (saw) ne s'attaquait qu'a ceux qui avaient une arme dans la main.

Il respectait tous ce qui peut vivre sur terre, les etre humains, les hommes, les femmes, les enfants, les arbres...

Il avait un servant ou un esclave qui etait juif, il ne l'a jamais frappé, mal traité, insulté, ni meme souflé par impatience...
Quand un jour il était malade, il lui a meme rendu visite et dans le meme temps pour lui faire attester qu'il n'y a de dieu qu'Allah.

Le comportement de cet homme est un exemple que tous le monde devrait calquer.
Malheureusement le comportement de certains laisse apparaitre une tres mauvaise image de l'islam.

excusez moi des erreurs sur la forme (conjugaison, terme non approprié, etc) mais j'espere que vous comprenez le sens de ce message et j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose ou s'il y a des gens qui sont d'accord avec moi. En tout cas, je ne sais pas si vous serez nombreux à lire ce message mais en tout cas même si vous le seul à le lire, ça ma fais du bien d'exprimer le fond de ma pensée. merci à toi !
Sincères amitiés

En tout cas je te souhaite comme tout les autres la bienvenu
 

icham691

bladinaute averti aussi
Lol felicitations pour ton courage Icham car perso j aurais eu la flemme :-D

barak'allahou fik


Prendre le temps d'expliquer, si ca peut servir et guider, y'a que du bien ;)

Le prophete saw a passé toute ca vie à faire da3wa... je pourrais bien prendre 5 mn de mon temps pour parler de ce qu'il nous a enseigné comme sagesse ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
barak'allahou fik


Prendre le temps d'expliquer, si ca peut servir et guider, y'a que du bien

Le prophete saw a passé toute ca vie à faire da3wa... je pourrais bien prendre 5 mn de mon temps pour parler de ce qu'il nous a enseigné comme sagesse

Loooool tu me ridiculises il suffit :D

Non tu as parfaitement raison frere :)
 

icham691

bladinaute averti aussi
pas toute sa vie , ses 20 dernieres annees (enfin , d'apres ce que je sais)? :)

merci pour cette précision, mais c'etait une facon de parler.;)

et meme 20ans je trouve ca enorme à l'echelle humaine, mais ridicul, qu'on sait qu'il est dernier prophete et que ce message s'adresse à l'umanité et ce jusqu'à la fin du monde...
 
merci pour cette précision, mais c'etait une facon de parler.;)

et meme 20ans je trouve ca enorme à l'echelle humaine, mais ridicul, qu'on sait qu'il est dernier prophete et que ce message s'adresse à l'umanité et ce jusqu'à la fin du monde...

salam mais c'est que tu a raison de dire que Le prophete saw a passé toute ca vie à faire da3wa.par ses hadiths
 
2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

Wa 'Idh Qulnā Lilmalā'ikati Asjudū Li'dama Fasajadū 'Illā 'Iblīsa 'Abá Wa Astakbara Wa Kāna Mina Al-Kāfirīna

est-que pense part soi-même que mange du cochon, n'est pas un êta d´orgueil en soi ?
 
Bonjour,

Votre message montre bien que vous, vous suivez une philosophie qui est une synthèse des trois religions voir plus.

L'Islam est très clair mon ami. Dans le Saint Coran on voit écrit que Allah n'acceptera pas d'autres religions que l'Islam. Donc il faut choisir soit l'Islam soit autre chose.

Je vois beaucoup de gens qui se donne le nom de musulman tout en buvant, mangeant le porc... et faisant bien autre chose tout en sachant que Allah a interdit ces choses. Je suis vraiment sûr que ces gens là savaient vraiment ce qu'ils risquaient en buvant un verre d'alcool, ils auraient arrêté de boire ou bien arrêté de se dire musulman.

L'Islam est une religion de paix et de tolérance et pour prouve l'Islam reconnait toutes les autres religions mais le réciproque n'est pas vraie. Et le Coran nous invitent à respecter tout le monde surtout les gens du livre. Mais mon frère, tu sais aujourd'hui ce qui se passe dans le monde?

Les musulmans sont envahis de plusieurs pays... Irak, Afghanistan, Palestine... et les musulmans se font passer pour les agresseurs. Depuis quand la victime est l'agresseur? Donc c'est tout à fait normal de trouver des musulmans qui sont hostile à tout ce que représente l'Occident.

En résumé, l'Islam est le dernier message d'Allah. Si les juifs, chrétiens avaient vraiment suivis leurs prophètes ils seraient musulmans comme leurs prophètes.
 
Bonjour à tous,

Famine en Afrique, réchauffement climatique, kamikaze, racisme, homophobie, loi pour qu'un couple homosexuel adopte des enfans (je te l'accorde, elle assez spéciale celle là), tu sais des malheurs dans le monde il y en a toujours eu et demain matin au réveil, on en aura d'autres. Et c'est surtout pas pour autant que la cause est purement religieuse où les agresseurs juifs et chrétiens martérisent des musulmans, ça vous nous conduire tout droit dans une tragédique guerre inutile et sans raison.
Bien sûr que j'ai peur d'aller en enfer et je le sais que c'est le coran qui l'assure clairement.
Ne pensez pas s'il vous plait que je suis une âme desespéré et perdu dans l'alcool (ou le porc) qui ne respecte pas toutes les règles de vie citées dans le coran.
Incertitudes pour certaines aussi qui me font du chagrin notamment en ce qui concerne les non-musulmans tels que Mère térésa, l'abbé pierre, des millions de gens sur terre qui leur devenir est satanique. Y a t-il un espoir ?
En lisant toutes vos réponses (merci, vous n'imaginez pas le plaisir !), j'ai été content car j'avais peur de tomber sur un groupe de gens qui ne m'accepteraient pas du tout.
Je travaille beaucoup en ce moment, je ne pourrait pas souvent écrire sur ce forum. je resterais donc un peu discret mais je serais là pourtant pour vous lire et ça réchauffe le cœur de savoir qu'il y a des gens ouvert d'esprit qui cherche aussi à faire du bien ici dans ce monde si mystérieux.

Sincères amitiés
 

icham691

bladinaute averti aussi
Et c'est surtout pas pour autant que la cause est purement religieuse où les agresseurs juifs et chrétiens martérisent des musulmans, ça vous nous conduire tout droit dans une tragédique guerre inutile et sans raison.


un des signes de la fins du monde est une guerre qui opposera les musulmans contre les mécréants. Depuis toujours elle existe... depuis le 11 Septembre 2001, ca saute au yeux... Les musulmans son stigmatisés sur toute les chaines de tv, les radios ...etc... comme je le disais la derniere fois, dans un sujet, si les marsiens existaient crois moi que la premiere espece humaine qu'ils connaitraient, seraient les musulmans à cause de toute le publicité qu'on peut nous faire ;)

Bien sûr que j'ai peur d'aller en enfer et je le sais que c'est le coran qui l'assure clairement.
Ne pensez pas s'il vous plait que je suis une âme desespéré et perdu dans l'alcool (ou le porc) qui ne respecte pas toutes les règles de vie citées dans le coran.
Incertitudes pour certaines aussi qui me font du chagrin notamment en ce qui concerne les non-musulmans tels que Mère térésa, l'abbé pierre, des millions de gens sur terre qui leur devenir est satanique. Y a t-il un espoir ?

Si tu crois en la parole d'Allah tu ne peux rester indifférent et camper sur tes positions. Tu sais que ce que tu fais est halam ou interdit...
Tu parles de l'enfer comme si c'etait un mauvais moment à passer... tu te trompes, ta derniere vie ( celle apres la mort ) est une vie eternelle !:eek:

La punition eternelle ou la récompense eternelle.. je ne te pose pas la question à savoir de quelle coté tu préfererais etre... Sa saute aux yeux.

Mais apparement tu as l'air d'avoir choisi ta vie dans ce monde... ton " paradis" ( si on peut l'appeler comme ca) éphémere !

Tu as encore le temps qu'Allah t'as accorder pour lui montrer que tu peux toi aussi comme tous les autres appliquer ses recommandations: deja arreter de manger du porc et boire de l'alcool... C'est pas si énorme que ca !

Chacun choisit sa voie, chacun sera juger pour ces fautes. Tu ne peux sauver personne et personne peut te sauver. Le seul espoir que tu peux avoir c'est de te rattacher à la religion d'Allah qui est la clé du paradis.
 
D'abord merci au webmaster qui m'a souhaité une bonne année 2010.
Merci de ce message.
Que 2010 apporte paix - joie et amour du prochain.

Prions-nous le même Dieu ?

Excellente question que se posent nombre de musulmans en France ?
Je parle de ce que je sais.
Je vais essayer d'être clair en pesant bien mes mots !

Dans le Coran, Allah est UN - UNIQUE -samad.

Si on se réfère à l'Ancien Testament, - partie de la Bible avant la venue de Jésus, plus spécialement à la Thora reconnue par le Coran, que lit-on ?
On voit Yahweh se définir comme "Je suis celui qui suis." (suis du verbe ETRE)
Yahweh est un Dieu jaloux qui refuse les idôles. "Je suis l'Eternel"

Pour moi, et sur ce forum, je n'engage que moi:
Yawheh de la Thora correspond à Allah du Coran.
Le Coran rapporte les faits de grands personnages bibliques :
Abraham - Moïse - Aaron - Elie - Jonas (Younes) et Myriam avec Jésus.

Comme le dit Muhammad Hamidullah - dont j'ai le Coran - il faut lire la Bible.
Exemple : Voici sa note en rouge de la sourate 2:53 :" Le discernement: Ce terme sert parfois à désigner le Livre lui-même (Bible ou Coran.) page 11 de la 12° édition.

Dans l'Ancien Testament Dieu se révèle à son peuple par l'intermédiaire des prophètes dont Isaïe - Michée - Jonas - Jérémie etc

Yawheh dévoile la vie intérieure divine par des expressions au pluriel
" Faisons l'homme à notre image"
Abraham voit trois hommes et il s'écrit "Seigneur" au singulier comme l'a très bien expliqué Saint Augustin.
Elie, Moïse sont présents lors de la Transfiguration sur le mont Thabor.

Yawheh veut nous faire partager - à nous hommes ses créatures - sa vie divine.
Ce sera le rôle de Jésus qui nous fera connaître le Père et l'Esprit saint descendant comme des langues de feu le jour de la Pentecôte.
Les Actes des apôtres mentionnent que des arabes étaient présents à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Pour conclure, toute la vie de Jésus se trouve annoncée par les prophètes.
Nous n'avons pas la même notion de Dieu.

Ai-je bien répondu?
 
Bonjour Hadelinus , je te souhaite aussi une excellente année 2010,

je pense que tu as raison et je trouve dommage que les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes notions. cela aurait éviter bien des guerres.

Sincères amitiés
 
Grand merci de votre réponse, Etoile 34.

Nous avons un hymne à la Vierge qui commence:
Ave Maris Stella : Salut Etoile de la mer....

Pour moi, le point de rupture entre la Bible et le Coran se trouve dans la notion du Péché ORIGINEL.
Coran, sourate 2:37
"Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant."
Allah a pardonné!

Genèse 3:14-15:
"Yahweh Dieu dit au serpent: Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux domestiques et toutes les bêtes des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
ET JE METTRAI UNE INIMITIE ENTRE TOI (Satan) ET LA FEMME (à savoir la Vierge MARIE)
entre ta postérité - (ceux dont l'intelligence est aveuglée par Satan)- et sa postérité."
( à savoir Jésus, fils de Marie.)

Tous les Pères de l'Eglise ont vu dans ce verset la prophétie concernant Marie et Jésus.

Dans son épître aux Romains, St Paul a magnifiquement synthétiser sa pensée :
Romains 5:12
" Ainsi donc, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort..........(...)
V. 18 " Ainsi donc, comme par la faute d'un seul la condamnation est venue sur tous les hommes, ainsi par la JUSTICE D'UN SEUL (JESUS) vient à tous les hommes LA JUSTIFICATION QUI DONNE LA VIE. "

Toutes les doctrines autres que chrétiennes catholiques nient le PECHE ORIGINEL.
La plus redoutable est cette doctrine EVOLUTIONISTE qui veut que l'homme provient d'une celulle qui s'est métamorphosée au fil des milliards d'années pour donner l'homo sapiens actuel!
Cette théorie appliquée sur le plan social et philosophique nous a donné le nazisme et le communisme.

Pour conclure:

Nous devons le livre de la Genèse à Moïse.
Alors méditons sur le Coran S. 4:164 "Dieu a réellement parlé à Moïse."
Coran 5:46: " Et nous lui avons donné l'Evangile où il y a GUIDE ET LUMIERE."

BENEDICTIONS DIVINES
 
Salam

imaginons que je sois bourré (ivre mort) et en train de manger un jambon beurre et je vois un gamin qui vas se faire écraser par une voiture.
Je le sauve mais la voiture me percute et me tue... je vais ou? paradis ? enfer? (et mon sandwich au jambon ?)
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam

imaginons que je sois bourré (ivre mort) et en train de manger un jambon beurre et je vois un gamin qui vas se faire écraser par une voiture.
Je le sauve mais la voiture me percute et me tue... je vais ou? paradis ? enfer? (et mon sandwich au jambon ?)

Il n'y a qu'Allah qui decide, si tu veux avoir une réponse à ta question, suis ton imagination, bois comme un "trou", place toi aux abords d'une autoroute comme ca tu seras sur que tu ne reviendras pas de chez les morts.... ( sauve aux mieux un animal, genre un herisson, tu en trouveras surment à la pelle ici ;)) pour ton sandwich au jambon n'est pas peur, un animal affamé ou les insectes s'en occuperont... :D Sinon inscrit le sur ton testament, " enterré moi avec mon sandwich au jambon beurre..."
 
Réponse à lelibre - Message 24 du 30-122009

Je demande toute votre indulgence!

le libre : Votre message montre bien que vous, vous suivez une philosophie qui est une synthèse des trois religions voir plus.
L'Islam est très clair mon ami. Dans le Saint Coran on voit écrit que Allah n'acceptera pas d'autres religions que l'Islam. Donc il faut choisir soit l'Islam soit autre chose.

REPONSE :
1) Choisir l’Islam
Sourate 8 – le butin – verset 39 :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trouble (fitna) et que TOUT CULTE SOIT RENDU à ALLAH.»

2) Imposer l’Islam
Sourate 9 – le Repentir-
5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (faqtulû-l-musrikîna) où que vous les trouviez. Capturez –les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » Verset dit du SABRE.
28 : O vous qui croyez ! les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. »
29 : Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ni au jour dernier et ne s’interdisent pas ce que Allah et son Messager ont prohibé. Combattez ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la religion de la vérité, à moins qu’ils ne versent la ‘capitation’ directement en toute humilité. »
36 : « Combattez les associateurs sans exception. »
Note : Les ASSOCIATEURS (al mouchrikîn ): = les chrétiens qui associent à Allah, Jésus et l’Esprit-Saint, péché IMPARDONNABLE dans le Coran qui mérite la MORT.

lelibre : Je vois beaucoup de gens qui se donne le nom de musulman tout en buvant, mangeant le porc... et faisant bien autre chose tout en sachant que Allah a interdit ces choses. Je suis vraiment sûr que ces gens là savaient vraiment ce qu'ils risquaient en buvant un verre d'alcool, ils auraient arrêté de boire ou bien arrêté de se dire musulman.

3) TAKFIR

"Quand un religieux émet une fatwa de takfir, il ne fait pas qu´exprimer une opinion. Il incite au meurtre et à la violence."
Mansour Al-Nogaidan : Ces gens croient qu´il est possible de contenir l´idéologie du takfir et qu´il conviendrait de dissocier le takfir de l´Etat et le takfir des individus ou des communautés. C´est là le problème. Plusieurs, parmi ceux qui étaient chargés de cette mission, ont émis des fatwas de takfir contre des individus, des communautés ou des groupes musulmans qui, à leurs yeux, ne sont pas croyants. C´est un gros problème. Aujourd´hui, en Arabie saoudite et dans le monde musulman en général, quand un religieux émet une fatwa de takfir, il ne fait pas qu´exprimer une opinion. Il incite au meurtre et à la violence.
"Le takfir… est l´une des catastrophes qui frappent les musulmans aujourd´hui."
Il y a des musulmans et des non-musulmans, mais le takfir est-il une loi de l´islam ? Non, il ne l´est pas. Ce n´est pas l´affaire des musulmans aujourd´hui de porter un jugement sur la foi des gens.
Il existe des centaines de livres sur les lois et les règlements du takfir ; ils devraient tous être jetés à la poubelle. C´est l´une des catastrophes qui frappent les musulmans aujourd´hui.
Le problème des musulmans n´est pas qu´ils croient en Dieu, au Prophète et au Coran. Notre problème est lié à la façon dont nous traitons les autres et coexistons avec eux, qu´ils soient ou non musulmans.
"La véritable réussite ne consiste pas à mourir pour Allah, mais à vivre pour Allah"
 
Réponse à lelibre suite et fin

Lelibre : L'Islam est une religion de paix et de tolérance et pour prouve l'Islam reconnait toutes les autres religions mais le réciproque n'est pas vraie. Et le Coran nous invitent à respecter tout le monde surtout les gens du livre. Mais mon frère, tu sais aujourd'hui ce qui se passe dans le monde?

4°) PAIX – Tolérance- coexistence pacifique !!!
Sourate 5 :51 « O croyants ! ne prenez pas pour alliés les Juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns les autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
D’ailleurs lisons bien la Sourate 35 – le Créateur – verset 8 : « Mais Allah égare qui il veut et guide qui il veut.»
Sourate 9 :28 « O vous qui croyez ! les associateurs (musrikûna) ne sont qu’impureté. »
« Combattez (qâtilû) ceux qui ne croient pas en Allah, ni au jour dernier et ne s’interdisent pas ce que µAllah et son Messager ont prohibé. Combattez ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la religion de la vérité, à moins qu’ils ne versent la ‘CAPITATION’ directement et en toute ‘HUMILITE’ » ou la dhimitude en dar-l-islam.
9 :33 « C’est lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion de la vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs (l-musrikûna)

Lelibre : Les musulmans sont envahis de plusieurs pays... Irak, Afghanistan, Palestine... et les musulmans se font passer pour les agresseurs. Depuis quand la victime est l'agresseur? Donc c'est tout à fait normal de trouver des musulmans qui sont hostile à tout ce que représente l'Occident.

5) Pourquoi algériens, tunisiens, marocains réclament-ils des visas pour venir en France ?
Je ne vois pas, à ma connaissance des français réclamant des visas pour aller vivre dans les pays arabes !
Il est très difficile à un religieux d’obtenir un visa pour se rendre en AFN !
Si vous rejetez les valeurs occidentales – dar-l-harb - veuillez retrouver le mode de vie du temps du Prophète, empêcher l’éducation des filles, vivre sous la tente…. Etc… etc…

Lelibre :En résumé, l'Islam est le dernier message d'Allah. Si les juifs, chrétiens avaient vraiment suivis leurs prophètes ils seraient musulmans comme leurs prophètes.
________________________________________
6) Le problème c’est que ALLAH du Coran n’est pas Allah des Chrétiens.
C’est si vrai qu’en Malaisie, les oulémas ont interdit aux chrétiens d’utiliser le mot de Allah dans leurs prières ! Il ya de vives tensions dans le pays à cause de cela !
Sourate 112 « O vous les infidèles ! je n’adore pas ce que vous adorez, et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore…………. »
Sourate 112 «’Allâhu-s-smadu, Il n’a jamais engendré , n’a pas été engendré non plus. »

Et permettez-moi pour conclure une question :
S.3 :51 « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le donc : voilà le chemin droit. »
Comment Dieu peut-il être MON Seigneur et Votre Seigneur ???
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il n'y a qu'Allah qui decide, si tu veux avoir une réponse à ta question, suis ton imagination, bois comme un "trou", place toi aux abords d'une autoroute comme ca tu seras sur que tu ne reviendras pas de chez les morts.... ( sauve aux mieux un animal, genre un herisson, tu en trouveras surment à la pelle ici ) pour ton sandwich au jambon n'est pas peur, un animal affamé ou les insectes s'en occuperont... :D Sinon inscrit le sur ton testament, " enterré moi avec mon sandwich au jambon beurre..."

:D


J'aime bien ton humour.
 
Haut