Message aux musulmans de france

Je souhaite écrire ce message suite à l'attentat commis contre les locaux de Charlie Hebdo. A vrai dire, je voulais déjà écrire ce message il y a bien longtemps mais je profite de cette malheureuse affaire afin de pouvoir m'exprimer sur ce forum pour la première fois.

Alors je me présente je m'appelle ambro23, j'ai une trentaine d'années et je vis en région parisienne. J'ai grandi en banlieue dans une ville à très forte concentration maghrébine. Quasiment tous mes meilleurs amis d'enfance ont toujours été d'origine maghrébine (algérienne, marocaine ou tunisienne).

Et malgré le fait que je ne sois pas d'origine maghrébine mais d'Afrique noire et de religion chrétienne, je me suis toujours facilement lié d'amitié avec des personnes d'origine maghrébine jusqu'à aujourd'hui. Et certains de mes amis sont encore aujourd'hui d'origine maghrébine (hommes ou femmes).

Et c'est donc logique qu'au début des années 2000, lors des attentats du 11 septembre j'ai pris fait et cause en faveur des musulmans lorsqu'ils furent amalgamés aux terroristes intégristes. C'était l'époque où les médias nous faisaient croire que des terroristes armés de cutters avaient réussi a détourner des avions. J'ai d'ailleurs manifesté contre la guerre en Irak en 2003 lorsque Bush a déclenché sa guerre de civilisation au moyen orient. Et j'ai toujours été pro-palestinien même si je n'ai jamais été vraiment hostile à l'existence de l'état d'Israël (J'ai aussi des amis Juifs). C'est pour toutes ces raisons, et compte tenu de la situation actuelle, que je me sens obliger d'écrire ce message.


Suite aux attentats du 11 septembre, certaines personnalités d'extrême droite comme Philippe de Villiers ou Jean marie Le Pen ont tenté d'exploiter ces événements à des fins politiques. Et l'arrivée aux second tour des présidentielles du Front National en 2002 n'en a été que l'une des conséquences. Lorsque l'image des musulmans a commencé à se dégrader, beaucoup ont préféré l'enfermement et le repli sur soi (ce qui est logique compte tenu de l'extrême violence des attaques dans les médias). C'était à l'époque du débat sur le voile et des Ni ***** Ni soumises. Tariq Ramadan était invité sur tous les plateaux présenté comme le défenseur des musulmans. Et je pense que Tariq Ramadan a largement contribué à enfermer les musulmans dans cette culture victimaire à outrance au lieu de d'essayer d'améliorer la situation en montrant des gages de bonne volonté. Malgré cela je continuais à défendre les musulmans même si je commençais à être de plus en plus en désaccord avec cette attitude. Au lieu de se regarder dans la glace, beaucoup ont préféré s'enfermer dans la victimisation.

C'était l'époque où le terme islamophobie était devenu très à la mode. Et même si l'islamophobie est une réalité dans ce pays, elle est devenue pour beaucoup de musulmans l'excuse parfaite pour ne jamais prendre ses responsabilités. Plus facile de pointer du doigt la société, la discrimination, le racisme, la colonisation que l'autocritique. Mais ce qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut les manifestations contre les caricatures du prophète Mahomet en 2006. A ce moment là et pour la première fois je me suis trouvé clairement en désaccord avec les musulmans.

Non seulement les violences à travers le monde étaient absolument irrationnelles et excessives, mais beaucoup de musulmans n'ont pas compris qu'en s'attaquant à un journal de gauche comme Charlie Hebdo, ils s'attaquaient à un courant politique qui défendait le plus les musulmans. Vous avez fait une très grave erreur. La culture du blasphème a toujours fait parti de l'idéologie des militants d'extrême gauche. Et même si j'étais contre Charlie hebdo à l'époque, je pense que c'est à ce moment là qu'il y a eu une fracture. Et beaucoup de musulmans n'ont pas compris que leur image allait prendre un coup fatal.
 
Dernière modification par un modérateur:
Depuis cette époque j'ai pris mes distances vis à vis des musulmans car je voyais bien que vous étiez en train d'aller droit dans le mur.
D'ailleurs on a pu constater la même chose dans les médias, où on ne voit plus de militants gauchistes ou d'hommes politiques d'extrême gauche prendre votre défense, c'est comme si votre cause était devenue indéfendable. Entre temps il y a eu les émeutes de banlieue en 2005 et l'affaire Halimi qui ont changé la donne pour les noirs en France. A cette époque j'ai commencé à remettre en cause mes convictions politiques et je me suis fortement droitisé depuis sur des sujets tel que l'immigration, l'insécurité, le patriotisme ou l'anti-racisme.

Il est évident que depuis ces 10 dernières années la France a changé. Et on le voit dans les médias où un certain discours d'extrême droite portée par des intellectuels juifs "pseudo patriotes" est devenu très en vogue. Et je ne suis pas dupe que la présence d'Eric Zemmour et d'autres (Finkielkraut, Lévy, Goldnadel etc...) dans les médias n'a pour but que de créer des tensions entre les français et de nous monter les uns contre les autres. Ce qui m'a amené à prendre mes distances vis à vis de l'anti-racisme et toutes ces pseudos associations qui n'ont fait qu'instrumentaliser les populations des banlieues à des fins politiques. Mais le problème dans tout ça c'est que ces attentats survenus ne sont que la partie émergée de quelque chose de plus grave en France. Il y a tous ces petits faits divers qu'on a entendu parler dans les médias depuis ces 10 dernières années qui ont considérablement terni l'image des musulmans :

Des musulmanes portant la burqa dans la rue,

Des musulmanes voulant porter le voile dans les lieux de travail ou à l'école,

Des musulmans faisant la prière dans la rue (alors qu'ils peuvent le faire très bien chez eux),

Des pseudo imams prêchant un discours intolérant dans des certaines banlieues,

Des parents musulmans faisant pressions pour que les cantines acceptent la nourriture hallal,

Des églises taguées,

J'en passe et des meilleurs...


Et il me semble qu'à chaque fait divers, les musulmans ont toujours été plus concernés par les amalgames faits par les médias et l'islamophobie que de dénoncer les brebis galeuses dans leurs rangs. Soit par peur d'être taxé de traître et de vendu par d'autres musulmans, soit par déni de réalité en trouvant des excuses bidons (complots, société, racisme, discrimination depuis longtemps). Et loin de moi l'idée de demander aux musulmans de se coucher à plat ventre ou de s'auto flageller, mais lorsque certaines personnes se revendiquent de l'Islam et créent des problèmes il est normal de les dénoncer afin de ne pas laisser aux islamophobes la possibilité de récupérer toutes ces affaires.

Sincèrement, je pense que la culture victimaire que vous avez adoptée est en train de vous revenir comme un boomrang en plein visage. Alors qu'il était tout à fait possible il y a de cela une décennie de résoudre les problèmes en faisant un effort de votre part. Désormais la situation est tellement dramatique que même en cas d'un changement dans la communauté musulmane, le niveau de haine anti Islam en France ne redescendra pas de si tôt. Je ne vois pas comment vous allez vous en sortir. Même les gauchos qui, à l'époque, vous défendaient vous ont lâchés comme si votre cause était définitivement perdue. Mais je me pose la question, si des chrétiens extrémistes étrangers se comportaient dans votre pays d'origine de la même façon, appelleriez vous les chrétiens à dénoncer ses comportements ou au contraire préféreriez vous ne rien exiger ? Soyez honnêtes ?


Même les partis qui auraient intérêt à vous défendre ne le font plus (Les Verts, NPA, Parti radical, Front de Gauche, socialistes,,,). Déjà pour nous les noirs en France c'est chaud, mais je pense que pour vous c'est encore pire. SOS racisme, l'anti-racisme, le multiculturalisme, la France Black Blanc beur et compagnie tout ça c'est terminé. Aujourd'hui il va falloir apprendre à raser les murs. Les français n'en ont plus rien à faire de la souffrance des gens des banlieues et de leurs jérémiades. Et apparemment, il semble que beaucoup de musulmans ne semblent toujours pas l'avoir compris. Depuis l'affaire Ilan Halimi et les émeutes de 2005, je savais que le vent était en train de tourner pour les noirs et qu'il fallait s'adapter à cette nouvelle réalité. Même si je déteste l'association le CRAN (association créée par le CRIF à la suite à l'affaire Dieudonné). Je pense que ce fut important qu'elle participe aux manifestations de soutien à la famille Ilan Halimi. Car la seule façon de ne pas être amalgamé à des crétins de sa propre communauté s'est de les dénoncer publiquement sans réserves. Je n'ai aucun problème à critiquer les bandes de jeunes d'origine africaine qui traînent Gare du Nord ou à Chatelêt et emmerdent tout le monde. Jamais je leur trouverai d'excuses bidons pour justifier leur comportements.


Malheureusement, vous avez laissé pourrir une situation que vous pouviez encore résoudre. Si vous aviez à l'inverse fait le ménage dans votre communauté et montrer votre bonne foi, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Quand je vois la haine des commentaires sur les forums et les sites d'information, j'ai le sentiment que c'est désormais mort pour les musulmans en France. Et même si certains décident de faire le ménage, le mal est déjà fait. Beaucoup de gens qui vous défendaient vous ont lâché en cours de route il y a bien longtemps. Mais je continue de croire que vous êtes seulement en train de payer des années de passivité à l'encontre des musulmans les plus extrémistes, ce qui a permis aux islamophobes d'extrême droite et juifs sionistes de vous décrédibiliser.

Tout ça pour sauver quoi ? Votre orgueil ?

Au final vous ne devez vous en prendre qu'à vous même. C'est triste car tout cela était prévisible à l'avance. Avec un peu de bonne volonté vous n'en seriez pas là.



PS : je ne crois pas que ce soit des islamistes de banlieue qui aient fait ça, comme dans l'affaire Mohamed Merah d'ailleurs. Je vois plutôt le Mossad dans le but de créer une guerre de civilisation en France. Mais ce n'est que mon avis.
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salut,


Tu as raison sur certaines choses, mais pas pour tout. D'abord, tu parles de C-H comme le meilleur défenseur des musulmans : c'est faux. Ils font partie de ceux qui au nom du combat pour une laïcité dévoyée, ont participé à répandre l'islamophobie. Ce n'est pas parce qu'ils ont été injustement et ignoblement assassinés que ça change quelque chose à ça.
Tu cites par exemple des "pressions" :

- le voile au travail : porter le voile au travail est un droit garanti par la loi, contrairement à ce qu'on dit. Des exceptions sont possibles suivant la profession.

- Le halal dans les cantines : y'a jamais eu de pression à ce sujet, c'est du fantasme.

- Le voile à l'école : même chose, c'était un droit garanti par la loi et rappelé par la justice.

- Eglises tagguées : c'est nous ? Ah bon ? J'ai jamais vu de revendications "musulmanes" derrière l'attaque d'un seul lieu de culte, moi, pourtant.


Bref, tu interprètes mal la situation. Alors oui, il y'a un peu de victimisation injustifiée, mais ce n'est que le résultat de plusieurs années d'insultes et de généralisations à notre encontre. Le RER D, l'usine AZF, l'aéroport de Roissy, le faux scandale du "halal", les femmes agressées qu'on fait passer pour des menteuses, nos pères traités de liberticides, on n'oublie rien, rien du tout.
Jamais nous n'avons été défendus sincèrement par les gauchos, donc ce n'est pas une perte. Les gauchos sont connus pour avoir tentés de nous manipuler dès les années 80. Tous les grands intellectuels français sont avec nous.

Je pourrais être d'accord avec toi sur le fond mais ce n'est pas en disant que tout est de notre faute depuis des années que tu arriveras à tes fins, car tout ceci est complètement faux.
 
Salut,


Tu as raison sur certaines choses, mais pas pour tout. D'abord, tu parles de C-H comme le meilleur défenseur des musulmans : c'est faux. Ils font partie de ceux qui au nom du combat pour une laïcité dévoyée, ont participé à répandre l'islamophobie. Ce n'est pas parce qu'ils ont été injustement et ignoblement assassinés que ça change quelque chose à ça.
Tu cites par exemple des "pressions" :

- le voile au travail : porter le voile au travail est un droit garanti par la loi, contrairement à ce qu'on dit. Des exceptions sont possibles suivant la profession.

- Le halal dans les cantines : y'a jamais eu de pression à ce sujet, c'est du fantasme.

- Le voile à l'école : même chose, c'était un droit garanti par la loi et rappelé par la justice.

- Eglises tagguées : c'est nous ? Ah bon ? J'ai jamais vu de revendications "musulmanes" derrière l'attaque d'un seul lieu de culte, moi, pourtant.


Bref, tu interprètes mal la situation. Alors oui, il y'a un peu de victimisation injustifiée, mais ce n'est que le résultat de plusieurs années d'insultes et de généralisations à notre encontre. Le RER D, l'usine AZF, l'aéroport de Roissy, le faux scandale du "halal", les femmes agressées qu'on fait passer pour des menteuses, nos pères traités de liberticides, on n'oublie rien, rien du tout.
Jamais nous n'avons été défendus sincèrement par les gauchos, donc ce n'est pas une perte. Les gauchos sont connus pour avoir tentés de nous manipuler dès les années 80. Tous les grands intellectuels français sont avec nous.

Je pourrais être d'accord avec toi sur le fond mais ce n'est pas en disant que tout est de notre faute depuis des années que tu arriveras à tes fins, car tout ceci est complètement faux.
Ce discours d'ambro23, c'est le même que celui que j'ai pu entendre des dizaines de fois depuis la plainte deposee contre CH, les manifs et les prieres de rue qui ont suivi. Ce discours, en l'espace de 2 jours, je l'ai entendu 20 fois. C'est le discours de personnes déçues. Surtout depuis 2 jours. Des personnes déçues de voir que la communauté musulmane arrive à s'organiser et à manifester sa colère, très bruyamment d'ailleurs, pour de simples dessins qui ne constituent un blaspheme que pour ceux qui croient, pour une interdiction du port du voile ou pour un conflit situé à des milliers de km de notre pays, mais qui se refuse (pour sa majorité) à combattre l'islamisme radical en manifestant aux côtés des autres français pour des raisons qui restent obscures pour la majorité d'entre nous.
Ce discours, vous ne risquez pas de l'entendre, ou peu souvent, parce que peu de gens auront le courage de vous le dire en face par peur de passer pour des islamophobes (mot tres à la mode, employé à toutes les sauces). Pourtant, ce discours est tenu partout, par quasiment tout le monde aujourd'hui.
Fitra, toi comme quelques autres ici, avez compris ce qui se joue ici et l'interêt que vous avez à vous montrer solidaires du reste du peuple français. Pour les autres, je dirais juste que oui, ambro23 a raison, de par votre inertie volontaire, vous êtes responsables de la deception des gens et du changement d'opinion qui s'opère en eux.
 
on est sympas tant qu'on vous fait le couscous avec des youyou et la danse du ventre...

Ho, les gars, réveillez-vous! C'est fini l'époque de l'arabe qui se cache pour prier, nous on veut nos droits! laisser nous être musulmans, c'est pas compliqué!!!

PS: jsui contre l'attentat chalie hebdo, mais je suis encore plus opposé aux caricatures des prophétes
 
on est sympas tant qu'on vous fait le couscous avec des youyou et la danse du ventre...

Ho, les gars, réveillez-vous! C'est fini l'époque de l'arabe qui se cache pour prier, nous on veut nos droits! laisser nous être musulmans, c'est pas compliqué!!!

PS: jsui contre l'attentat chalie hebdo, mais je suis encore plus opposé aux caricatures des prophétes
C'est nul ce que tu dis! Tu as la chance de vivre dans un pays où il t'es autorisé de pratiquer la religion que tu veux! Pense tu que ce soit le cas dans tous les pays du monde?
 
C'est nul ce que tu dis! Tu as la chance de vivre dans un pays où il t'es autorisé de pratiquer la religion que tu veux! Pense tu que ce soit le cas dans tous les pays du monde?

C'est pas nul, c'est juste.
Non il n'est pas autorisé de pratiquer l'Islam en France, exemple simple, les femmes ne peuvent pas avoir de vie sociale si celles-ci sont voilées.
Oui, je pense que la france est pas loin d'israel en terme d'islamophobie, donc beaucoup de pays dans le monde sont bien mieux que la France!! exemple l'angleterre
 

Panam

Bladinaute averti
@ambro23
Tu trouveras réponses à ton malaise si tu arrives à comprendre le vrai sens du respect au sens large !
Zemmour et co veulent assimiler tout le monde à la méthode Piagienne dans la douleur : zemmour on lui a foncé la banane dans le c** à répétition jusque à ce que le mal devient une chose normal ordinaire ! C est bien ça la notion de l assimilation dans la douleur !! Ce qui rend fou zemmour et co c est bien la résistance des français musulmans de rester eux mêmes ! Ils donnent encore le nom de Mohammed à leure enfants même s ils savent qu ils ont 5 ou 10 fois moins de chance à trouver un travail !
Le respect de l autre à la française est très étroit voir nul !
Ceux qui dirigent en ce moment ne veulent pas s ouvrir sur les autres cultures mais par contre ils n osent pas imposer la leur aux autres pays !!
La France cultive l hypocrisie d ou le malaise de nos jours !
Ils ne veulent pas accepter qu il y a des français musulmans !
Le jour ou le musulman français ordinaire trouve sa place dans son pays qui est la France, trouve un logement correcte, trouve un travail qui correspond à ces diplômes, crois moi qu il sera le premier à faire face aux extrémistes fanatiques !
Sans hypocrisie ce qui dérange réellement c est que l islam est la deuxième religion en France !
Le jour ou un président aura le courage d intégrer cette religion de manière sincère et officielle tout le monde vivra en paix et chacun trouvera sa place ! Au Maroc tout le monde trouve abjecte ces actes terroristes et tout le monde s opposé aux extrémistes alors que 99% de la population est musulmane !
 
c'etait de l'ironie j'habite en france mais je me sens concerne par ce qu'il dit , c'est 10 % d'une populations et c'est pas pour cela qu'il faut generalise

Comment passer pour une quiche en 2 secondes! Lol!:D
Je suis d'accord, c'est une minorité qui se comporte mal, mais crois mou, la majorité des non musulmans ne voient plus que ça aujourd'hui.
 
Comment passer pour une quiche en 2 secondes! Lol!:D
Je suis d'accord, c'est une minorité qui se comporte mal, mais crois mou, la majorité des non musulmans ne voient plus que ça aujourd'hui.
je sait mais cela ne m'atteint pas deja au temps de nos parents c'était comme cela , et puis dieu est grand et le premier combat qu'on doit mener il est envers soi meme, et apres je dis bien apres on va s'occuper des autres, en tous c'est leur probleme, des sous entendues, des regars mais bon ce n'est pas cela qui fera mal a mon islam
 
Salut alors je suis nouvelle aussi sur ce forum! Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris! Alors déjà je vais répondre a ta question sur les chrétiens dans nos pays! Chez nous par exemple nous ne faisons pas pression pour que les soeurs changent leur accoutrement. Nous les musulmans avons toujours respecté les autres religion, il suffit de voir l'histoire de l'Andalousie. Bref, tu nous demande de nous justifier et de corriger les choses, mais y a rien à corriger, ce n'est pas les musulmans qui ont commis un acte terroriste en communauté. Je trouve que tu es culotté à oser accuser les autres pour deux imbéciles qui ont décidé de se défendre par arme. Par contre je vais te donner mon avis sur Charlie hebdo, perso je suis totalement contre ce que ces individus ont fait je trouve cela ignoble, mais, je ne suis pas Charlie car vous les français et votre gouvernement n'arrêté pas de dire que la liberté d'expression est sacré, et je suis d'accord avec vous mais le prophète Mohamed (sws) est sacré pour nous... Je dis qu'il y a des victimes dans les deux camps! D'un côté des morts qui se sont exprimés par coup de crayon et aujourd'hui les gens sont blessés par rapport à cette liberté sacrée et de l'autre côté les musulmans qui sont blessés depuis 10 ans car on se moque de leur sacré...et pour finir tu parles des musulmans, mais il faut faire une différence entre le musulman et l'islam...faite l amour pas la guerre
 
C'est pas nul, c'est juste.
Non il n'est pas autorisé de pratiquer l'Islam en France, exemple simple, les femmes ne peuvent pas avoir de vie sociale si celles-ci sont voilées.
Oui, je pense que la france est pas loin d'israel en terme d'islamophobie, donc beaucoup de pays dans le monde sont bien mieux que la France!! exemple l'angleterre
Pas de vie sociale en étant voilées?! J'en connais pourtant qui vivent très bien. Après,j'avoue que moi, le voile (et uniquement le voile) ne me gêne pas, et je ne comprends pas l'hostilité de beaucoup à ce sujet. Quant à l'angleterre, il me semble que les anglais sont bcp mieux éduqués que les français, mais n'en pensent pas moins...
 
Pas de vie sociale en étant voilées?! J'en connais pourtant qui vivent très bien. Après,j'avoue que moi, le voile (et uniquement le voile) ne me gêne pas, et je ne comprends pas l'hostilité de beaucoup à ce sujet. Quant à l'angleterre, il me semble que les anglais sont bcp mieux éduqués que les français, mais n'en pensent pas moins...

Ce qu'ils pensent leur appartient bien évidemment, mais c'est vrai, si la femme est voilée, elle ne peut pas travailler, ne peut pas aller chercher ses enfant à l'école pour grand nombre de commune et j'en passe...
"Sociologiquement" parlant, le Francais se sent toujours réponsable d'apporter "la civilisation" à l'orientale, le discours de Sarko d'hier le prouve.
 
PS : je ne crois pas que ce soit des islamistes de banlieue qui aient fait ça, comme dans l'affaire Mohamed Merah d'ailleurs. Je vois plutôt le Mossad dans le but de créer une guerre de civilisation en France. Mais ce n'est que mon avis.


Tte une tartine pour nous dire qu'on est fautif et tu conclus par c'est le Mossad qui est derrière tt ça.

Vas dormir.


Aussi tu m'as fait rire qd tu écris : je n'ai pas de problèmes à critiquer les noirs qui braquent dealent etc.... Tu crois que de notre côté on applaudi des deux mains qd ce sont des maghrébins qui déconnent ? Tu t'es cru courageux ?
 
Tte une tartine pour nous dire qu'on est fautif et tu conclus par c'est le Mossad qui est derrière tt ça.

Vas dormir.


Aussi tu m'as fait rire qd tu écris : je n'ai pas de problèmes à critiquer les noirs qui braquent dealent etc.... Tu crois que de notre côté on applaudi des deux mains qd ce sont des maghrébins qui déconnent ? Tu t'es cru courageux ?
yeaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sista;)
 
on est sympas tant qu'on vous fait le couscous avec des youyou et la danse du ventre...

Ho, les gars, réveillez-vous! C'est fini l'époque de l'arabe qui se cache pour prier, nous on veut nos droits! laisser nous être musulmans, c'est pas compliqué!!!

PS: jsui contre l'attentat chalie hebdo, mais je suis encore plus opposé aux caricatures des prophétes

Donc à ton echelle c'est plus grave de caricaturer un prophète que de fumer 12 personnes à la kalachnikov.
Très bien
 
Ce qu'ils pensent leur appartient bien évidemment, mais c'est vrai, si la femme est voilée, elle ne peut pas travailler, ne peut pas aller chercher ses enfant à l'école pour grand nombre de commune et j'en passe...
"Sociologiquement" parlant, le Francais se sent toujours réponsable d'apporter "la civilisation" à l'orientale, le discours de Sarko d'hier le prouve.
Sarko :fou: lui, il se sent superieur à tout le monde....
Pour ce qui est des femmes voilees qui ne peuvent pas emmener leurs enfants à l'école, d'après ce que j'en sais, ça ne s'est produit qu'une fois, non?
Parce que je travaille à mi-temps dans une école, et nous n'avons jamais refusé l'entree aux mamans voilées. Idem dans l'école de mes enfants! Au contraire même, parce que question gentillesse et politesse, elles sont largement au dessus de certaines autres mamans!
Autant, les non musulmans ont la facheuse tendance à generaliser vous concernant, autant vous avez tendance à faire de même. ;)
 
Sarko :fou: lui, il se sent superieur à tout le monde....
Pour ce qui est des femmes voilees qui ne peuvent pas emmener leurs enfants à l'école, d'après ce que j'en sais, ça ne s'est produit qu'une fois, non?
Parce que je travaille à mi-temps dans une école, et nous n'avons jamais refusé l'entree aux mamans voilées. Idem dans l'école de mes enfants! Au contraire même, parce que question gentillesse et politesse, elles sont largement au dessus de certaines autres mamans!
Autant, les non musulmans ont la facheuse tendance à generaliser vous concernant, autant vous avez tendance à faire de même. ;)

Lol, tu m'as fait rire avec Sarko, il est énérvant des fois!
Je t'assure que je ne généralise pas, je suis dans une région avec une majorité de commune FN, et nous devons lever les voiles dans les mairies/écoles et tout lieux publiques. Ca n'a été médiatisé qu'une fois mais ca se produit tout les jours.
Mais bon nombre de femmes doivent retirer leur voile pour étudier ou travailler c'est pas normal.
 
Lol, tu m'as fait rire avec Sarko, il est énérvant des fois!
Je t'assure que je ne généralise pas, je suis dans une région avec une majorité de commune FN, et nous devons lever les voiles dans les mairies/écoles et tout lieux publiques. Ca n'a été médiatisé qu'une fois mais ca se produit tout les jours.
Mais bon nombre de femmes doivent retirer leur voile pour étudier ou travailler c'est pas normal.
Je suis d'accord, et si une jour j'assiste à ça, je manifesterai mon desaccord!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Depuis cette époque j'ai pris mes distances vis à vis des musulmans car je voyais bien que vous étiez en train d'aller droit dans le mur.
D'ailleurs on a pu constater la même chose dans les médias, où on ne voit plus de militants gauchistes ou d'hommes politiques d'extrême gauche prendre votre défense, c'est comme si votre cause était devenue indéfendable. Entre temps il y a eu les émeutes de banlieue en 2005 et l'affaire Halimi qui ont changé la donne pour les noirs en France. A cette époque j'ai commencé à remettre en cause mes convictions politiques et je me suis fortement droitisé depuis sur des sujets tel que l'immigration, l'insécurité, le patriotisme ou l'anti-racisme.

Il est évident que depuis ces 10 dernières années la France a changé. Et on le voit dans les médias où un certain discours d'extrême droite portée par des intellectuels juifs "pseudo patriotes" est devenu très en vogue. Et je ne suis pas dupe que la présence d'Eric Zemmour et d'autres (Finkielkraut, Lévy, Goldnadel etc...) dans les médias n'a pour but que de créer des tensions entre les français et de nous monter les uns contre les autres. Ce qui m'a amené à prendre mes distances vis à vis de l'anti-racisme et toutes ces pseudos associations qui n'ont fait qu'instrumentaliser les populations des banlieues à des fins politiques. Mais le problème dans tout ça c'est que ces attentats survenus ne sont que la partie émergée de quelque chose de plus grave en France. Il y a tous ces petits faits divers qu'on a entendu parler dans les médias depuis ces 10 dernières années qui ont considérablement terni l'image des musulmans :

Des musulmanes portant la burqa dans la rue,

Des musulmanes voulant porter le voile dans les lieux de travail ou à l'école,

Des musulmans faisant la prière dans la rue (alors qu'ils peuvent le faire très bien chez eux),

Des pseudo imams prêchant un discours intolérant dans des certaines banlieues,

Des parents musulmans faisant pressions pour que les cantines acceptent la nourriture hallal,

Des églises taguées,

J'en passe et des meilleurs...


Et il me semble qu'à chaque fait divers, les musulmans ont toujours été plus concernés par les amalgames faits par les médias et l'islamophobie que de dénoncer les brebis galeuses dans leurs rangs. Soit par peur d'être taxé de traître et de vendu par d'autres musulmans, soit par déni de réalité en trouvant des excuses bidons (complots, société, racisme, discrimination depuis longtemps). Et loin de moi l'idée de demander aux musulmans de se coucher à plat ventre ou de s'auto flageller, mais lorsque certaines personnes se revendiquent de l'Islam et créent des problèmes il est normal de les dénoncer afin de ne pas laisser aux islamophobes la possibilité de récupérer toutes ces affaires.

Sincèrement, je pense que la culture victimaire que vous avez adoptée est en train de vous revenir comme un boomrang en plein visage. Alors qu'il était tout à fait possible il y a de cela une décennie de résoudre les problèmes en faisant un effort de votre part. Désormais la situation est tellement dramatique que même en cas d'un changement dans la communauté musulmane, le niveau de haine anti Islam en France ne redescendra pas de si tôt. Je ne vois pas comment vous allez vous en sortir. Même les gauchos qui, à l'époque, vous défendaient vous ont lâchés comme si votre cause était définitivement perdue. Mais je me pose la question, si des chrétiens extrémistes étrangers se comportaient dans votre pays d'origine de la même façon, appelleriez vous les chrétiens à dénoncer ses comportements ou au contraire préféreriez vous ne rien exiger ? Soyez honnêtes ?


Même les partis qui auraient intérêt à vous défendre ne le font plus (Les Verts, NPA, Parti radical, Front de Gauche, socialistes,,,). Déjà pour nous les noirs en France c'est chaud, mais je pense que pour vous c'est encore pire. SOS racisme, l'anti-racisme, le multiculturalisme, la France Black Blanc beur et compagnie tout ça c'est terminé. Aujourd'hui il va falloir apprendre à raser les murs. Les français n'en ont plus rien à faire de la souffrance des gens des banlieues et de leurs jérémiades. Et apparemment, il semble que beaucoup de musulmans ne semblent toujours pas l'avoir compris. Depuis l'affaire Ilan Halimi et les émeutes de 2005, je savais que le vent était en train de tourner pour les noirs et qu'il fallait s'adapter à cette nouvelle réalité. Même si je déteste l'association le CRAN (association créée par le CRIF à la suite à l'affaire Dieudonné). Je pense que ce fut important qu'elle participe aux manifestations de soutien à la famille Ilan Halimi. Car la seule façon de ne pas être amalgamé à des crétins de sa propre communauté s'est de les dénoncer publiquement sans réserves. Je n'ai aucun problème à critiquer les bandes de jeunes d'origine africaine qui traînent Gare du Nord ou à Chatelêt et emmerdent tout le monde. Jamais je leur trouverai d'excuses bidons pour justifier leur comportements.


Malheureusement, vous avez laissé pourrir une situation que vous pouviez encore résoudre. Si vous aviez à l'inverse fait le ménage dans votre communauté et montrer votre bonne foi, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Quand je vois la haine des commentaires sur les forums et les sites d'information, j'ai le sentiment que c'est désormais mort pour les musulmans en France. Et même si certains décident de faire le ménage, le mal est déjà fait. Beaucoup de gens qui vous défendaient vous ont lâché en cours de route il y a bien longtemps. Mais je continue de croire que vous êtes seulement en train de payer des années de passivité à l'encontre des musulmans les plus extrémistes, ce qui a permis aux islamophobes d'extrême droite et juifs sionistes de vous décrédibiliser.

Tout ça pour sauver quoi ? Votre orgueil ?

Au final vous ne devez vous en prendre qu'à vous même. C'est triste car tout cela était prévisible à l'avance. Avec un peu de bonne volonté vous n'en seriez pas là.



PS : je ne crois pas que ce soit des islamistes de banlieue qui aient fait ça, comme dans l'affaire Mohamed Merah d'ailleurs. Je vois plutôt le Mossad dans le but de créer une guerre de civilisation en France. Mais ce n'est que mon avis.

Tu as raison les musulmans devant l image atroce , la réputation que la religion possède complot ou pas se qui est condamnable c est leur passivité
 

Panam

Bladinaute averti
Ils n'avaient pas de mépris pour les musulmans mais pour le fanatisme religieux!
Tu crois vraiment que des musulmans auraient travaillé pour CH s'ils n'avaient pas eu l'intelligence de comprendre ça?!
Ça se voit que tu ne maîtrises pas plusieurs éléments !
Ce n est pas un scoop de trouver des marocains d extrême gauche qui réclament leur athéisme même au Maroc !
Le mépris des croyances des autres fédére les athés du monde entier ! Ce n est pas non plus un scoop !
Ce journal abjecte par don contenu commençait à s attaquer aux simples croyances des musulmans ordinaires qui s opposent eux même aux extrémistes !!
Signifie quoi pour toi une caricature ou un simple musulman se prosterne et le dessinateur leu met un crayon dans le *** ?? C est le top du mépris envers les deux milliard des musulmans et non envers la minorité des extrémistes !!
La ligne de val était très claire d attaquer aux musulmans tout court !!
Ils ont gagné un procès suite au soutien de Sarkosy et des médias sionistes ! Ils ont interprété ça comme un feu vert pour mépriser les musulmans sans faire aucune différence entre extrémistes ou pas !
Pourquoi ils s attaquaient pas aux sionistes et si ils le faisaient c était très très soft avec un sens positif même ??
Trop d hypocrisie ! Et les journalistes entrent dans un combat d ego avec les musulmans pour les frapper et les blesser fortement !!
Qui ne respecte pas l autre ?
 

Panam

Bladinaute averti
Ahh désolé pour moi c'est difficile de comprendre qu'on puisse, quand on se sent insulté, ici en France, aller buter quelqu'un. C'est juste hallucinant ce que vous racontez
Il suffit de dire que le respect n à pas de couleur ni de religion !
Depuis la nuit des temps les haineux s entretuent entre eux !!
Il faut éduquer les gens sur le respect au sens large, tu récoltera un respect très large !
 
Ça se voit que tu ne maîtrises pas plusieurs éléments !
Ce n est pas un scoop de trouver des marocains d extrême gauche qui réclament leur athéisme même au Maroc !
Le mépris des croyances des autres fédére les athés du monde entier ! Ce n est pas non plus un scoop !
Ce journal abjecte par don contenu commençait à s attaquer aux simples croyances des musulmans ordinaires qui s opposent eux même aux extrémistes !!
Signifie quoi pour toi une caricature ou un simple musulman se prosterne et le dessinateur leu met un crayon dans le *** ?? C est le top du mépris envers les deux milliard des musulmans et non envers la minorité des extrémistes !!
La ligne de val était très claire d attaquer aux musulmans tout court !!
Ils ont gagné un procès suite au soutien de Sarkosy et des médias sionistes ! Ils ont interprété ça comme un feu vert pour mépriser les musulmans sans faire aucune différence entre extrémistes ou pas !
Pourquoi ils s attaquaient pas aux sionistes et si ils le faisaient c était très très soft avec un sens positif même ??
Trop d hypocrisie ! Et les journalistes entrent dans un combat d ego avec les musulmans pour les frapper et les blesser fortement !!
Qui ne respecte pas l autre ?
Le fait que tu trouves que leur combat contre le sionisme etait très soft montre que tu es aveuglé. Ils se sont attaqués à tout et à tout le monde, avec la même intensité. Mais toi, tu n'as été touché que par ce qui te concerne directement et considère que les autres caricatures sont du miel à côté de celles qui ont fait pleurer ta maman
Je comprends, mais ne cautionne pas du tout!
 

Panam

Bladinaute averti
Le fait que tu trouves que leur combat contre le sionisme etait très soft montre que tu es aveuglé. Ils se sont attaqués à tout et à tout le monde, avec la même intensité. Mais toi, tu n'as été touché que par ce qui te concerne directement et considère que les autres caricatures sont du miel à côté de celles qui ont fait pleurer ta maman
Je comprends, mais ne cautionne pas du tout!
Sans aucun doute tu n as pas vu les caricatures. !
Je te laisse faire un tour sur le net et on en parlera cette fois ci sur la notion du respect au sens large !
 
Depuis cette époque j'ai pris mes distances vis à vis des musulmans car je voyais bien que vous étiez en train d'aller droit dans le mur.
D'ailleurs on a pu constater la même chose dans les médias, où on ne voit plus de militants gauchistes ou d'hommes politiques d'extrême gauche prendre votre défense, c'est comme si votre cause était devenue indéfendable. Entre temps il y a eu les émeutes de banlieue en 2005 et l'affaire Halimi qui ont changé la donne pour les noirs en France. A cette époque j'ai commencé à remettre en cause mes convictions politiques et je me suis fortement droitisé depuis sur des sujets tel que l'immigration, l'insécurité, le patriotisme ou l'anti-racisme.

Il est évident que depuis ces 10 dernières années la France a changé. Et on le voit dans les médias où un certain discours d'extrême droite portée par des intellectuels juifs "pseudo patriotes" est devenu très en vogue. Et je ne suis pas dupe que la présence d'Eric Zemmour et d'autres (Finkielkraut, Lévy, Goldnadel etc...) dans les médias n'a pour but que de créer des tensions entre les français et de nous monter les uns contre les autres. Ce qui m'a amené à prendre mes distances vis à vis de l'anti-racisme et toutes ces pseudos associations qui n'ont fait qu'instrumentaliser les populations des banlieues à des fins politiques. Mais le problème dans tout ça c'est que ces attentats survenus ne sont que la partie émergée de quelque chose de plus grave en France. Il y a tous ces petits faits divers qu'on a entendu parler dans les médias depuis ces 10 dernières années qui ont considérablement terni l'image des musulmans :

Des musulmanes portant la burqa dans la rue,

Des musulmanes voulant porter le voile dans les lieux de travail ou à l'école,

Des musulmans faisant la prière dans la rue (alors qu'ils peuvent le faire très bien chez eux),

Des pseudo imams prêchant un discours intolérant dans des certaines banlieues,

Des parents musulmans faisant pressions pour que les cantines acceptent la nourriture hallal,

Des églises taguées,

J'en passe et des meilleurs...


Et il me semble qu'à chaque fait divers, les musulmans ont toujours été plus concernés par les amalgames faits par les médias et l'islamophobie que de dénoncer les brebis galeuses dans leurs rangs. Soit par peur d'être taxé de traître et de vendu par d'autres musulmans, soit par déni de réalité en trouvant des excuses bidons (complots, société, racisme, discrimination depuis longtemps). Et loin de moi l'idée de demander aux musulmans de se coucher à plat ventre ou de s'auto flageller, mais lorsque certaines personnes se revendiquent de l'Islam et créent des problèmes il est normal de les dénoncer afin de ne pas laisser aux islamophobes la possibilité de récupérer toutes ces affaires.

Sincèrement, je pense que la culture victimaire que vous avez adoptée est en train de vous revenir comme un boomrang en plein visage. Alors qu'il était tout à fait possible il y a de cela une décennie de résoudre les problèmes en faisant un effort de votre part. Désormais la situation est tellement dramatique que même en cas d'un changement dans la communauté musulmane, le niveau de haine anti Islam en France ne redescendra pas de si tôt. Je ne vois pas comment vous allez vous en sortir. Même les gauchos qui, à l'époque, vous défendaient vous ont lâchés comme si votre cause était définitivement perdue. Mais je me pose la question, si des chrétiens extrémistes étrangers se comportaient dans votre pays d'origine de la même façon, appelleriez vous les chrétiens à dénoncer ses comportements ou au contraire préféreriez vous ne rien exiger ? Soyez honnêtes ?


Même les partis qui auraient intérêt à vous défendre ne le font plus (Les Verts, NPA, Parti radical, Front de Gauche, socialistes,,,). Déjà pour nous les noirs en France c'est chaud, mais je pense que pour vous c'est encore pire. SOS racisme, l'anti-racisme, le multiculturalisme, la France Black Blanc beur et compagnie tout ça c'est terminé. Aujourd'hui il va falloir apprendre à raser les murs. Les français n'en ont plus rien à faire de la souffrance des gens des banlieues et de leurs jérémiades. Et apparemment, il semble que beaucoup de musulmans ne semblent toujours pas l'avoir compris. Depuis l'affaire Ilan Halimi et les émeutes de 2005, je savais que le vent était en train de tourner pour les noirs et qu'il fallait s'adapter à cette nouvelle réalité. Même si je déteste l'association le CRAN (association créée par le CRIF à la suite à l'affaire Dieudonné). Je pense que ce fut important qu'elle participe aux manifestations de soutien à la famille Ilan Halimi. Car la seule façon de ne pas être amalgamé à des crétins de sa propre communauté s'est de les dénoncer publiquement sans réserves. Je n'ai aucun problème à critiquer les bandes de jeunes d'origine africaine qui traînent Gare du Nord ou à Chatelêt et emmerdent tout le monde. Jamais je leur trouverai d'excuses bidons pour justifier leur comportements.


Malheureusement, vous avez laissé pourrir une situation que vous pouviez encore résoudre. Si vous aviez à l'inverse fait le ménage dans votre communauté et montrer votre bonne foi, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Quand je vois la haine des commentaires sur les forums et les sites d'information, j'ai le sentiment que c'est désormais mort pour les musulmans en France. Et même si certains décident de faire le ménage, le mal est déjà fait. Beaucoup de gens qui vous défendaient vous ont lâché en cours de route il y a bien longtemps. Mais je continue de croire que vous êtes seulement en train de payer des années de passivité à l'encontre des musulmans les plus extrémistes, ce qui a permis aux islamophobes d'extrême droite et juifs sionistes de vous décrédibiliser.

Tout ça pour sauver quoi ? Votre orgueil ?

Au final vous ne devez vous en prendre qu'à vous même. C'est triste car tout cela était prévisible à l'avance. Avec un peu de bonne volonté vous n'en seriez pas là.



PS : je ne crois pas que ce soit des islamistes de banlieue qui aient fait ça, comme dans l'affaire Mohamed Merah d'ailleurs. Je vois plutôt le Mossad dans le but de créer une guerre de civilisation en France. Mais ce n'est que mon avis.
Permet moi de te dire que si tu est intervenu sur bladi ce n'est pas pour calmer les esprits et les tensions mais au contraire pour reprocher (certains faits qui restent quand même a verifier) a la communauté musulmane ou qu'ils sont tous dans la même cage pour avoir fait l'erreur d'être musulmans

Deuxieme chose ne raconte pas des choses pareils sans la moindre preuve ni le moindre élément concret (concernant le mosad qui soit derrière tout ca) c'est plutôt ta malheureuse haine qui sort de ton propre coeur pour ecrire des absurdités pareil et allumer tout les musulmans comme ayant le même visage , tu remets également en cause le fait que les musulmans n'ont fait aucun efforts pour arranger les choses mais comment peux tu atterir sur un jugement aussi étroit et aussi naif a ce point la ?? De plus tu as fréquenter tout les musulmans de france pour savoir ?? Tu parles en même temps de tariq ramadan qui n'as fait que diviser ou n'as rien a arranger dans la comnunauté musulmane mais qu'est ce que tu en sait ?? Tu t'est contenté de suivre comme une brebis égarée ce que difusent les medias au monde ??

Sincérement pourquoi ne pas traiter tout les musulmans du monde entier de terroristes avec toutes les incohérences de tes propos sur les musulmans ??


Depuis quand le port du voile ne serais pas un droit dans les espaces publics ?? Quelle loi aujourd'hui en france l'as interdit si ce n'est les haineux et les anti musulmans qui veulent se donner de l'importance dans le milieu politique ??

Dernière chose , au lieu de systématiquement pointer du doigt les musulmans commence d'abord par regarder de l'autre coté de la barriére au lieu nous raconter les mêmes betises depuis 10 ans , moi je trouve que la communauté musulmane a énormément évoluer par rapport aux années précédentes , c'est seulement que la communauté musulmane soit plus visible et plus nombreux et c'est ce qui vous inquiétent justement , vous ne faites pas la différence entre une majorité de musulmans qui montrent le bon exemple et une minorité de musulmans qui font tout le contraire du bien
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@letchero


Dernière chose , au lieu de systématiquement pointer du doigt les musulmans commence d'abord par regarder de l'autre coté de la barriére au lieu nous raconter les mêmes betises depuis 10 ans , moi je trouve que la communauté musulmane a énormément évoluer par rapport aux années précédentes , c'est seulement que la communauté musulmane soit plus visible et plus nombreux et c'est ce qui vous inquiétent justement , vous ne faites pas la différence entre une majorité de musulmans qui montrent le bon exemple et une minorité de musulmans qui font tout le contraire du bien




La plus visible je te l'accord et la plus brillante aussi !
tu dis" nous avons évolué" nuance vous avez régressé la preuve la loi interdit la burka dans les espaces publiques et qu'est que vous faites? vous manifestez contre cette loi pourquoi ? vous êtes dans pays laïque où les cultes sont respectés
Des mosquées sont construites on ne vous interdit pas de prié dans n importe quel endroit et vous vous plaignez pour un bout de chiffon qui n'a pas sa place dans ce pays
Dès qu'on critique ce qui choque pour tout le monde aveugler par votre orgueil vous insultez au lieu de débattre
 
Haut