Tout est dans le message

tarek@

Modérateur en essai
Vous êtes plutôt voir une personne avant de le présenter à la famille OU le voir directemnt en famille ?

Tout n'est pas dans le titre loool
 
Vous êtes plutôt voir une personne avant de le présenter à la famille OU le voir directemnt en famille ?

Tout n'est pas dans le titre loool

Première réponse, on ne présente à sa famille que the one and only la seconde hypothèse c'est un peu trop un coup de poker, j'aime bien prendre des risques et les jeux de hasards mais pas dans ce qui concerne des données aussi importantes de ma vie.........
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Vous êtes plutôt voir une personne avant de le présenter à la famille OU le voir directemnt en famille ?

Tout n'est pas dans le titre loool
comment la voir directement en famille ??tu ne l'avais jamais vu alors:eek:


et comment t'es au courant d"e son existence alors. lool
 

tarek@

Modérateur en essai
Pour votre info, ça se fait beaucoup d'aller voir et discuter avec une fille chez ses parents. Mais ça ne l'engage à rien :D
 
Première réponse, on ne présente à sa famille que the one and only la seconde hypothèse c'est un peu trop un coup de poker, j'aime bien prendre des risques et les jeux de hasards mais pas dans ce qui concerne des données aussi importantes de ma vie.........
effectivement c'est un risque à prendre, mais on n'est pas obligé de se marier avec la premiere qu'on nous a présenté. et puis si c le cas ca risque de trop trainer... les familles n'oseront plus te présenter de fille si tu refuses la premiere en quelque sorte.
 
effectivement c'est un risque à prendre, mais on n'est pas obligé de se marier avec la premiere qu'on nous a présenté. et puis si c le cas ca risque de trop trainer... les familles n'oseront plus te présenter de fille si tu refuses la premiere en quelque sorte.

Trop gros risque à prendre, je pense pas que de nos jours se marier pour se marier soit une bonne idée, il faut être sûr de soi à 200% et avoir pris en compte toutes les variables, pour éviter les problèmes par la suite.......
Donc inconnu(e) au bataillon c'est quitte ou double.....
 
Trop gros risque à prendre, je pense pas que de nos jours se marier pour se marier soit une bonne idée, il faut être sûr de soi à 200% et avoir pris en compte toutes les variables, pour éviter les problèmes par la suite.......
Donc inconnu(e) au bataillon c'est quitte ou double.....
Alors pour toi comment peut on etre sur à 200%, c'est vrai que le mariage est une grosse responsabilité mais je me demande quelles sont les dispositions à prendre pour etre sur de soi et de celle que nous voulons épouser?
Aussi, comment faire confiance aux parents par exemple si on nous propose de voir telle ou telle fille et qui s'avère ne pas nous correspondre?
 
Alors pour toi comment peut on etre sur à 200%, c'est vrai que le mariage est un grosse responsabilité mais je me demande quelles sont les dispositions à prendre pour etre sur de soi et de celle que nous voulons épouser?
Aussi, comment faire confiance aux parents par exemple si on nous propose de voir telle ou telle fille et qui s'avère ne pas nous correspondre?

En connaissant la personne en discutant avec elle, même si on ne peut jamais garantir de l'autre il vaut mieux tout mettre sur la table dès le début ça évite les soucis ultérieurs
" je me suis mariée y a 5 mois j'en ai marre il m'énerve je le croyais pas comme ça "
" ma belle mère m'énerve elle se mêle trop de notre vie "
" elle ne fait plus aucun effort et on vient tout juste de se marier "
" il reste en contact avec des filles "
Bref quelques petits exemples.......
Tu penses que les parents seront plus à même de te trouver la personne adéquate? Restons sérieux les premiers rendez vous tout le monde a une attitude irréprochable rajoute les parents à la scène et tu auras le droit à des anges tombés du ciel.....
Hors on sait pertinemment que la réalité est toute autre.....
La confiance ne se donne pas aussi facilement et elle prend du temps, la seule vraie confiance qu'on peut avoir c'est en Dieu.......
 

syg

يا أيها &#1575
Pour votre info, ça se fait beaucoup d'aller voir et discuter avec une fille chez ses parents. Mais ça ne l'engage à rien :D

oui mais c hechouma

pourkoi toute cette chouha en plein public
vous vous rencontrer dans un lieu public et vous vous mettez d acoord ou bien vous vous rencontrez sur le net c mieux GA3 a sidi hessen lik o liha


et apres go with your parents
 
En connaissant la personne en discutant avec elle, même si on ne peut jamais garantir de l'autre il vaut mieux tout mettre sur la table dès le début ça évite les soucis ultérieurs
" je me suis mariée y a 5 mois j'en ai marre il m'énerve je le croyais pas comme ça "
" ma belle mère m'énerve elle se mêle trop de notre vie "
" elle ne fait plus aucun effort et on vient tout juste de se marier "
" il reste en contact avec des filles "
Bref quelques petits exemples.......
Tu penses que les parents seront plus à même de te trouver la personne adéquate? Restons sérieux les premiers rendez vous tout le monde a une attitude irréprochable rajoute les parents à la scène et tu auras le droit à des anges tombés du ciel.....
Hors on sait pertinemment que la réalité est toute autre.....
La confiance ne se donne pas aussi facilement et elle prend du temps, la seule vraie confiance qu'on peut avoir c'est en Dieu.......

Bien dit!! Et meme si on nous présente quelqu'un on pourra se forcer de dire que c'est la bonne personne, meme si cela s'avère etre pas vrai... Et en plus meme les parents (je parle de mon cas) ne connaissent personne et ne sont pas très à l'aise sur le niveau matériel et meme pas trop le moral. Y a rien à faire dans ce cas.
 
Vous êtes plutôt voir une personne avant de le présenter à la famille OU le voir directemnt en famille ?

Tout n'est pas dans le titre loool

ça commence par : voir avant de présenter
puis ensuite c'est : amour avant le mariage
pour finir c'est : sexe avant le mariage

on entend de tout aujourd'hui , même des personnes qui revendiquent des relations sexuelles avant le mariages pour être sur que ce point élémentaire de la vie de couple soit remplie comme une garantie de durabilité...

moi c'est direct en famille .
 
ça commence par : voir avant de présenter
puis ensuite c'est : amour avant le mariage
pour finir c'est : sexe avant le mariage

on entend de tout aujourd'hui , même des personnes qui revendiquent des relations sexuelles avant le mariages pour être sur que ce point élémentaire de la vie de couple soit remplie comme une garantie de durabilité...

moi c'est direct en famille .
oui mais direct en famille c'est a dire? tu la connais pas donc comment tu vas la rencontrer avec la famille que tu ne connais pas non plus?
 

tarek@

Modérateur en essai
oui mais c hechouma

pourkoi toute cette chouha en plein public
vous vous rencontrer dans un lieu public et vous vous mettez d acoord ou bien vous vous rencontrez sur le net c mieux GA3 a sidi hessen lik o liha


et apres go with your parents

non y a pas de chouha, juste les parents, les frères et soeurs.
ils discutent et reviens s'il a encore envi de voir la fille. et se décide.
je ne sais pas ce que préfère les filles !
 
oui mais c hechouma

pourkoi toute cette chouha en plein public
vous vous rencontrer dans un lieu public et vous vous mettez d acoord ou bien vous vous rencontrez sur le net c mieux GA3 a sidi hessen lik o liha


et apres go with your parents
Comment ca sur le net hssen? y a quoi de bien sur le net?
 
Haut