Salam. Le Prophète (P.) est commandé de suivre le Coran. Et le Coran lui commande (Cor. 7,199) entre-autres de juger selon les usages (عرف).
Alors, voici une question : Le Messager a-t-il commandé selon les hadiths Sahih une chose contraire au Coran ? La réponse est évidement : non. Je n'ai pas trouvé un seul ordre du Prophète incompatible avec le Coran.
Si il a recommandé (ou déconseillé) des choses ne se trouvant pas dans le Coran, il a soit agit en fonctions de ce qui était considéré convenable selon les usages. Soit en faisant comme les gens du Livre, et institué ainsi une sunnah.
Quand on recherche ses paroles propres à travers le flux de variantes il apparait, qu'il n'a rien ordonné formellement en dehors du Coran, mais montré comment l'appliquer. Ou conseillé (mustahab), déconséillé (makruh) sans instituer de faridah ou un tahrim sans le fonder sur un verset.
Trouvez-vous un contre-exemple ?
Alors, voici une question : Le Messager a-t-il commandé selon les hadiths Sahih une chose contraire au Coran ? La réponse est évidement : non. Je n'ai pas trouvé un seul ordre du Prophète incompatible avec le Coran.
Si il a recommandé (ou déconseillé) des choses ne se trouvant pas dans le Coran, il a soit agit en fonctions de ce qui était considéré convenable selon les usages. Soit en faisant comme les gens du Livre, et institué ainsi une sunnah.
Quand on recherche ses paroles propres à travers le flux de variantes il apparait, qu'il n'a rien ordonné formellement en dehors du Coran, mais montré comment l'appliquer. Ou conseillé (mustahab), déconséillé (makruh) sans instituer de faridah ou un tahrim sans le fonder sur un verset.
Trouvez-vous un contre-exemple ?