Le messager a-t-il commandé une chose contraire au coran ?

Prizma

musulman
VIB
Salam. Le Prophète (P.) est commandé de suivre le Coran. Et le Coran lui commande (Cor. 7,199) entre-autres de juger selon les usages (عرف).

Alors, voici une question : Le Messager a-t-il commandé selon les hadiths Sahih une chose contraire au Coran ? La réponse est évidement : non. Je n'ai pas trouvé un seul ordre du Prophète incompatible avec le Coran.

Si il a recommandé (ou déconseillé) des choses ne se trouvant pas dans le Coran, il a soit agit en fonctions de ce qui était considéré convenable selon les usages. Soit en faisant comme les gens du Livre, et institué ainsi une sunnah.

Quand on recherche ses paroles propres à travers le flux de variantes il apparait, qu'il n'a rien ordonné formellement en dehors du Coran, mais montré comment l'appliquer. Ou conseillé (mustahab), déconséillé (makruh) sans instituer de faridah ou un tahrim sans le fonder sur un verset.

Trouvez-vous un contre-exemple ?
 
Salam. Le Prophète (P.) est commandé de suivre le Coran. Et le Coran lui commande (Cor. 7,199) entre-autres de juger selon les usages (عرف).

Alors, voici une question : Le Messager a-t-il commandé selon les hadiths Sahih une chose contraire au Coran ? La réponse est évidement : non. Je n'ai pas trouvé un seul ordre du Prophète incompatible avec le Coran.

Si il a recommandé (ou déconseillé) des choses ne se trouvant pas dans le Coran, il a soit agit en fonctions de ce qui était considéré convenable selon les usages. Soit en faisant comme les gens du Livre, et institué ainsi une sunnah.

Quand on recherche ses paroles propres à travers le flux de variantes il apparait, qu'il n'a rien ordonné formellement en dehors du Coran, mais montré comment l'appliquer. Ou conseillé (mustahab), déconséillé (makruh) sans instituer de faridah ou un tahrim sans le fonder sur un verset.

Trouvez-vous un contre-exemple ?
En tant que messager la réponse est non.
En tant que prophète la réponse : peut être.

Le messager ne recommande certainement pas ce qui est d'usage seulement parce c'est l'usage. Il recommande les lois du coran.

Le ourf ce m'est pas la coutume mais ce qui est connu correct par tout le monde et provenant de décrets divins comme l'interdiction de l'inceste, tellement Allah l'a rappelé à plusieurs reprises à travers les siècles en envoyant périodiquement des messagers.
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, mais on est commandé de lui obéir dans tous les cas. Mais le sujet c'est bien, trouve-t-on des recommandations dans les paroles propres attribuées au Prophète qui soient incompatibles avec le Coran. Même pour ce qui me semblait évident, en recherchant les paroles propres attribuées au Prophète, j'ai constaté que cela n'est jamais une règle stricte, mais une recommandation ou un conseil. Sauf à être appuyé dans le sens d'un verset coranique.
 

Prizma

musulman
VIB
Citons des exemples de recommandations prophétiques :

1. "La tatoueuse et celle qui se fait tatouer sont éloignées de la miséricorde divne".

--> (Cor. 4,119) : “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.”

--> Le Coran interdit d'altérer l'oeuvre de dieu, et enseigne que le diable va y inciter les humains.

2. "La traine qui dépasse le talon est destiné au feu."

--> (Cor. 31,18) : 31.18 : "Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables ! Ne sois pas insolent dans ta démarche. Dieu n'aime pas les insolents pleins de gloriole."

--> Le Coran interdit l'orgueil, et commande la modestie et le partage. Or Aicha rapporte qu'à cette époque, une personne avait du drap de quoi se couvir le bas sans pouvoir se couvrir le haut qui si on le monte en haut ne couvrait pas le bas. Le Coran commande de donner l'excédant.

3. Le Prophète interdit de vendre à gage un veau qui n'est pas encore né, ou de vendre des dattes sur les palmiers avant leur murissement, récolte et mesure.

--> (Cor. 17,34) : "Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (…)"

--> (Cor. 11,85) : "Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne
semez pas la corruption sur terre."

--> Le Coran interdit de dire ce dont on n'a aucune science, et commande de respecter la mesure.

4. etc.

Ainsi, les hadiths ne sortent jamais du cadre coranique.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui je suis d'accord avec toi, le Prophète aleyhi salam n'a pas ordonné de choses contraires au Coran. Ca va même plus loin que ça, oui il fait lui obéir, mais le Prophète aleyhi salam prenait toujours en compte les avis de ses compagnons lorsqu'il n'ordonnait pas quelque chose qui avait été révélé par Allah soubhanou.
 

Prizma

musulman
VIB
Pas toujours, mais régulièrement. Si cela impliquait un risque collectif il n'y manquait jamais. Et il demeurait ouvert à tous à tout moment.
 

Prizma

musulman
VIB
Si il y a des hadiths sahih dans l'isnad et ahad qui ne semblent pas correspondre avec le Coran, en recherchant les paroles propres du Prophète, on constate systématiquement que c'est l'interprétation qui a conduit à l'éloignement. Harald Motzki a en ce sens proposé une méthode très préciseuse pour reconstituer les événements sur base de plusieurs variantes de hadiths, selon les recoupements des chaines de transmissions et la variation du corpus textuel du matn des hadiths.
 
Dernière édition:
Citons des exemples de recommandations prophétiques :

1. "La tatoueuse et celle qui se fait tatouer sont éloignées de la miséricorde divne".

--> (Cor. 4,119) : “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.”

--> Le Coran interdit d'altérer l'oeuvre de dieu, et enseigne que le diable va y inciter les humains.

Autre exemple d'altération de l'oeuvre d'Allah:
- la circoncision chez l'homme
- l'excision chez la femme
- le piercing, des oreilles, nez, lèvres...

Ainsi, les hadiths ne sortent jamais du cadre coranique.

Tu as oublié:

- La lapidation
- Couper les mains et pieds du voleur
- Tuer l'apostat
 

Prizma

musulman
VIB
Autre exemple d'altération de l'oeuvre d'Allah:
- la circoncision chez l'homme
Ceci est une pratique abrahamique perpétuée comme une sunnah de Muhammad.

- l'excision chez la femme
Ceci est un usage (urf) arabe toléré, mais non obligatoire.

- le piercing, des oreilles, nez, lèvres...
Les piercings qui sont des usages et qui se recicatrisent sont permises. Les autres qui ne cicatrisent pas et ne se referment pas ou causent des problèmes sanitaires sont intrrdits. Il n'y a pas de hadith interdisant le piercing.

Tu as oublié:

- La lapidation
C'est la lapidation de Maiz à la suite de la lapidation sur arbitrage du Prophète à Yathrib de deux adultérins israélites selon la Torah qui est devenu une Sunnah (ce que le Prophète commande, faites-le).

- Couper les mains et pieds du voleur
C'est un hadith faible, cela concerne uniquement les brigants en conformité à une permission du Coran.

- Tuer l'apostat
Le Prophète n'a pas fait tuer d'apostat uniquement pour apostaise. Il a permis de les tuer si on les confronte lors d'une bataille. Il y a un lever d'immunité. Sur ce point les jurisconsultes interprètent sa permission d'après le hadith ahad (donc douteux) d'ibn Abbas comme une règle rigoureuse. Cela tient d'une interprétation, un hadith ahad ne peut pas instituer une peine capitale.
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a plusieurs points à clarifier.

1. Le Coran n'interdit pas d'épouser plus de quatre femmes. Il recommande d'épouser des orphelines par 4, 3, 2, ou 1 si on craint d'être injuste. C'est la sunnah qui a élargi cela aux dames qui ne sont pas orphelines et recommandé à ceux qui avaient plus de quatre épouses de garder quatre épouses et de se séparer des autres.


(Cor. 4,3) : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

2. Le Coran ne commande pas de divorcer de femmes avec lesquelles on était déjà mariés d'avant l'islam. Aucun verset n'imposait cela.

3. Le Coran a permis au Prophète d'épouser des dames en plus de ses épouses explicitement.

(Cor. 30,50) : "Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Issue logique, puisque le Coran limite les mariages pour éviter les injustices. Un Prophète est toujours plus juste qu'une personne lambda.
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a plusieurs points à clarifier.

1. Le Coran n'interdit pas d'épouser plus de quatre femmes. Il recommande d'épouser des orphelines par 4, 3, 2, ou 1 si on craint d'être injuste. C'est la sunnah qui a élargi cela aux dames qui ne sont pas orphelines et recommandé à ceux qui avaient plus de quatre épouses de garder quatre épouses et de se séparer des autres.


(Cor. 4,3) : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

2. Le Coran ne commande pas de divorcer de femmes avec lesquelles on était déjà mariés d'avant l'islam. Aucun verset n'imposait cela.

3. Le Coran a permis au Prophète d'épouser des dames en plus de ses épouses explicitement.

(Cor. 30,50) : "Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes
tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Issue logique, puisque le Coran limite les mariages pour éviter les injustices. Un Prophète est toujours plus juste qu'une personne lambda.
 

Prizma

musulman
VIB
Il faut toujours tenir à l'oeil la distance et la différence entre les sources primordiales (versets, paroles propres du Prophète) et leurs interprétations. Autrement, on génère de fausses contradictions. Il faut donc marquer la différence entre les ijtihadat qui sont islamiques certes, et les paroles exactes du Prophète.

Pareil au sujet des apostats, ibn Abbas dit que le Prophète aura dit : "Celui qui change de religion, tuez-le.".

Ce hadith ne peut pas être pris littéralement. Les juristes en ont tiré une règle générale.

Or, ce hadith ne permet pas de déterminer le cadre ou la date de cette parole attribuée au Prophète, ni d'établir si ce sont les termes exacts du Prophète.

Le sens littéral est inapplicable.

1. Si on l'applique textuellement, les convertis à l'islam devraient être exécutés ?! Comme ils changent de religion. Donc l'interprétation est obligatoire pour en tirer le sens visé.

2. S'agit-il du terme qatilu dans le sens de tuer ou dans le sens de tuer au combat (qital) ?

3. Est-ce un ordre ou une permission ?

Outre la tendence des écoles de jurisprudence, il y a le hadith mutawatir qui qualifie le versement de leur sang de halal (permis). "Le sang d'une personne islamisée n'est PERMISE que pour trois situations... La personne quittant l'islam, qui sera tuée ou éloignée"

Le Prophète a signé à Hudaybiyya un accord pour laisser les apostats à la Mecque. Il n'a jamais fait exécuter quiconque sur seule base d'apostasie sans que celle-ci n'ait levé des armes contre les musulmans, tué une personne, ou incité à la guerre contre l'islam.

Ce hadith est par ailleurs ahad, et un hadd (peine corporelle) ne peux pas être fixé sur un khabar ahad.

La conclusion la plus rigoureuse est que cela est permis si l'apostat devient un danger pour les autres, en participant aux rangs de l'armée adverse, ou tue une personne. Son immunité est simplement levée. Chose à préciser, sachant que les fidèles se trouvaient parfois face à des anciens frères de religion ayant apostasié, alors que le Coran interdit sévèrement de tuer un musulman.

(Cor. 4,93) : "Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l´a frappé de Sa colère, l´a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

La permission levant ce doute et l'immunité.
 
Dernière édition:
Il y a plusieurs points à clarifier.

1. Le Coran n'interdit pas d'épouser plus de quatre femmes. Il recommande d'épouser des orphelines par 4, 3, 2, ou 1 si on craint d'être injuste. C'est la sunnah qui a élargi cela aux dames qui ne sont pas orphelines et recommandé à ceux qui avaient plus de quatre épouses de garder quatre épouses et de se séparer des autres.


(Cor. 4,3) : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

2. Le Coran ne commande pas de divorcer de femmes avec lesquelles on était déjà mariés d'avant l'islam. Aucun verset n'imposait cela.

3. Le Coran a permis au Prophète d'épouser des dames en plus de ses épouses explicitement.

(Cor. 30,50) : "Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes
tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Issue logique, puisque le Coran limite les mariages pour éviter les injustices. Un Prophète est toujours plus juste qu'une personne lambda.

Et tu trouve pas ça injuste qu'une femme n'est pas le droit d'épouser plusieurs hommes. La sexualité de la femme est moins importante en islam? Et puis imagine qu'elle est un mari impuissant, stérile ou malade et qu'elle ne veuille pas l'abandonner alors que dans la même situation un homme aurait le droit de prendre une seconde épouse, ce droit est refusé aux femmes. Je hais l'injustice
 
Il y a plusieurs points à clarifier.

1. Le Coran n'interdit pas d'épouser plus de quatre femmes. Il recommande d'épouser des orphelines par 4, 3, 2, ou 1 si on craint d'être injuste. C'est la sunnah qui a élargi cela aux dames qui ne sont pas orphelines et recommandé à ceux qui avaient plus de quatre épouses de garder quatre épouses et de se séparer des autres.


(Cor. 4,3) : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

je me suis arrêté là:
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »
comment ça, on peut se marier avec une femme ou bien des esclaves de peur d'être injustes?
les esclaves ne sont pas des femmes, ce sont juste de simple utérus à 2 pattes pour se soulager?
et après on parle justice.

je peux comprendre que cela se déroule à une époque où celà parait banale et ça ne choque personne puisque l'esclavage était aussi banale, on achetait une esclave dans un marché comme on achète une mule, mais le Coran est valable pour tout le monde et pour tous les temps jusu'à la fin du monde.
penses tu vraiment qu'aujourd'hui on puisse admettre que si on peut prendre autant d'esclaves qu'on le souhaite puisque c'est marqué noir sur blanc dans le coran?
 
Dernière édition:
je me suis arrêté là:
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »
comment ça, on peut se marier avec une femme ou bien des esclaves de peur d'être injustes?
les esclaves ne sont pas des femmes, ce sont juste de simple utérus à 2 pattes pour se soulager?
et après on parle justice.

je peux comprendre que cela se déroule à une époque où celà parait banale et ça ne choque personne puisque l'esclavage était aussi banale, on acheté une esclave dans un marché comme on achète une mule, mais le Coran est valable pour tout le monde et pour tous les temps jusu'à la fin du monde.
penses tu vraiment qu'aujourd'hui on puisse admettre que si on peut prendre autant d'esclaves qu'on le souhaite puisque c'est marqué noir sur blanc dans le coran?

Il y a une députée du koweit qui avait suggéré que les koweiiens aillent chercher des esclaves dans les balkans pour lutter contre l'adultère. :claque:
Sinon moi ce qui me choque c'est qu'on va te trouver des justification pour justifier l'indéfendable l'autorisation du viol clairement écrit dans le coran. Comment "le meilleur des hommes' peut il encourager çao_O
 

Prizma

musulman
VIB
Il y a une députée du koweit qui avait suggéré que les koweiiens aillent chercher des esclaves dans les balkans pour lutter contre l'adultère. :claque:
Sinon moi ce qui me choque c'est qu'on va te trouver des justification pour justifier l'indéfendable l'autorisation du viol clairement écrit dans le coran. Comment "le meilleur des hommes' peut il encourager çao_O
Tu es entièrement hors sujet. Mais je répond en résumant à tes questions pour fermer la parenthèse.

1. La polygynie n'a pas été instituée par le Prophète, c'était déjà le cas dans le judaïsme et à travers le monde. Le Coran a apporté une limitation et de la justice. J'ai déjà montré ailleurs, que Jaber a expliqué selon Muslim ibn al-Hajjaj que le mariage temporaire était pratiqué du vivant du Prophète et après lui, sous le règne d'abu Bakr et d'Umar avant d'être interdite. Ce qui signifie qu'une femme aussi peut avoir plus d'un partenaire.

2. Les relations charnelles avec les femmes esclaves sont permises en islam, puisque l'esclave est la propriété du maitre. Or, le viol est contraire au Coran.

(Cor. 4,36) : "Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants orgueilleux."

--> Ce verset exige d'agir en bonté envers les esclaves de façon catégorique. Chose incompatible avec la violence à leur égard et encore d'avantage avec le viol.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam. Le Prophète (P.) est commandé de suivre le Coran. Et le Coran lui commande (Cor. 7,199) entre-autres de juger selon les usages (عرف).

Alors, voici une question : Le Messager a-t-il commandé selon les hadiths Sahih une chose contraire au Coran ? La réponse est évidement : non. Je n'ai pas trouvé un seul ordre du Prophète incompatible avec le Coran.

Si il a recommandé (ou déconseillé) des choses ne se trouvant pas dans le Coran, il a soit agit en fonctions de ce qui était considéré convenable selon les usages. Soit en faisant comme les gens du Livre, et institué ainsi une sunnah.

Quand on recherche ses paroles propres à travers le flux de variantes il apparait, qu'il n'a rien ordonné formellement en dehors du Coran, mais montré comment l'appliquer. Ou conseillé (mustahab), déconséillé (makruh) sans instituer de faridah ou un tahrim sans le fonder sur un verset.

Trouvez-vous un contre-exemple ?
je pense bien a des hadiths..je les posterai apres incha e Allah.
merci pour avoir ouvert un tel sujet
 
Tu es entièrement hors sujet. Mais je répond en résumant à tes questions pour fermer la parenthèse.

1. La polygynie n'a pas été instituée par le Prophète, c'était déjà le cas dans le judaïsme et à travers le monde. Le Coran a apporté une limitation et de la justice. J'ai déjà montré ailleurs, que Jaber a expliqué selon Muslim ibn al-Hajjaj que le mariage temporaire était pratiqué du vivant du Prophète et après lui, sous le règne d'abu Bakr et d'Umar avant d'être interdite. Ce qui signifie qu'une femme aussi peut avoir plus d'un partenaire.

2. Les relations charnelles avec les femmes esclaves sont permises en islam, puisque l'esclave est la propriété du maitre. Or, le viol est contraire au Coran.

(Cor. 4,36) : "Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants orgueilleux."

--> Ce verset exige d'agir en bonté envers les esclaves de façon catégorique. Chose incompatible avec la violence à leur égard et encore d'avantage avec le viol.

Les esclaves avaient le droit de refuser des relation charnelles à leur maître?
 

Prizma

musulman
VIB
Comment le maitre fait pour être bon envers son esclave en la violant ? Muhammad a fait affranchir une esclave pour une gifle. Cela est incompatible avec le Coran.
 
Ceci est une pratique abrahamique perpétuée comme une sunnah de Muhammad.

C'est un mensonge! Abraham ne pouvait se circonscrire, car c'est un acte diabolique qui modifie la création d'Allah.
Abraham n'était pas un associateur. Dans le cas contraire, ramène tes preuves!


Ceci est un usage (urf) arabe toléré, mais non obligatoire.

Au contraire c'est une pratique satanique intolérable sauvage barbare et vicieuse !
Sans oublier qu'elle modifie la création d'Allah donc haram!

Les piercings qui sont des usages et qui se recicatrisent sont permises. Les autres qui ne cicatrisent pas et ne se referment pas ou causent des problèmes sanitaires sont intrrdits. Il n'y a pas de hadith interdisant le piercing.

Il y a un verset qui decrit que fendre les oreilles des bestiaux relève de l'ordre satanique! (4/119)

Percer les oreilles des êtres humains, et qui risquent de se fendre plus tard (j'en ai vu, sous le poids des boucles d'oreilles) c'est pire que fendre les oreilles des bestiaux!

C'est la lapidation de Maiz à la suite de la lapidation sur arbitrage du Prophète à Yathrib de deux adultérins israélites selon la Torah qui est devenu une Sunnah (ce que le Prophète commande, faites-le).

Mensonge! Le Messager ne commande que ce qu'il trouve dans le coran qui prédomine sur la bible!
Et dans le coran il n'y a pas de lapidation!
Vous l'avez inventée!
Sinon ramène tes témoins qu' Allah a recommandé la lapidation!
 

Prizma

musulman
VIB
C'est un mensonge! Abraham ne pouvait se circonscrire, car c'est un acte diabolique qui modifie la création d'Allah.
Abraham n'était pas un associateur. Dans le cas contraire, ramène tes preuves!




Au contraire c'est une pratique satanique intolérable sauvage barbare et vicieuse !
Sans oublier qu'elle modifie la création d'Allah donc haram!



Il y a un verset qui decrit que fendre les oreilles des bestiaux relève de l'ordre satanique! (4/119)

Percer les oreilles des êtres humains, et qui risquent de se fendre plus tard (j'en ai vu, sous le poids des boucles d'oreilles) c'est pire que fendre les oreilles des bestiaux!



Mensonge! Le Messager ne commande que ce qu'il trouve dans le coran qui prédomine sur la bible!
Et dans le coran il n'y a pas de lapidation!
Vous l'avez inventée!
Sinon ramène tes témoins qu' Allah a recommandé la lapidation!
N'importe quoi, beaucoup de vent pour ne rien.

Abraham a cicroncis sur ordre de dieu toute sa famille, cela a été institué comme un signe de l'alliance avec dieu dans la chair. Muhammad en tant que descendant d'Abraham a fait pareil et c'est devenu une Sunnah. Mettre des coucles d'oreilles ou des bijoux sans laisser de trace qui ne puisse pas se réparer est permis, comme pour se faire arracher une dent carriée, ou un organe gangrenné... La lapidation est instituée par ALLAH dans la Torah. Et Muhammad en l'appliquant a institué une sunnah.
 

Ismail82

Peace & love !
N'importe quoi, beaucoup de vent pour ne rien.

Abraham a cicroncis sur ordre de dieu toute sa famille, cela a été institué comme un signe de l'alliance avec dieu dans la chair. Muhammad en tant que descendant d'Abraham a fait pareil et c'est devenu une Sunnah. Mettre des coucles d'oreilles ou des bijoux sans laisser de trace qui ne puisse pas se réparer est permis, comme pour se faire arracher une dent carriée, ou un organe gangrenné... La lapidation est instituée par ALLAH dans la Torah. Et Muhammad en l'appliquant a institué une sunnah.

contredit par les écritures sacrées révélées dans le Coran.
contrairement à la croyance populaire, la circoncision n’est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas dans le Coran, il a été relevé que dans les traductions du Coran, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique.
la circoncision ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam! elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna , d'authenticité controversée, le Coran refuse l'idée de circoncision générale ; il affirme que la circoncision a été une "épreuve" imposée à Abraham et lui seul !
 

Prizma

musulman
VIB
Une sunnah est une tradition. En tant que descendant d'Abraham, Muhammad était circoncis, ainsi que les sahabas. Cela constitue par conséquent un usage musulman. Cela n'est pas fard, mais est une tradition perpétuée en islam.
 

Ismail82

Peace & love !
Notre prophète Mohamed , que la paix soit sur lui, était circoncis tout simplement car c'était la coutume importé par les juifs quelques décennies avant la naissance de Mahomet, le mouvement des Hanifs naît en Arabie aspire à la restauration de la religion d'Abraham. les adeptes de ce mouvement s'écartent des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes sont devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des idoles. la venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de l'Envoyé du Ciel.
Plus tard sensible à la théologie juive, le Prophète s'en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc, il va adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune, il fixera le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l'expiation et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.
 
N'importe quoi, beaucoup de vent pour ne rien.

Abraham a cicroncis sur ordre de dieu toute sa famille, cela a été institué comme un signe de l'alliance avec dieu dans la chair. Muhammad en tant que descendant d'Abraham a fait pareil et c'est devenu une Sunnah. Mettre des coucles d'oreilles ou des bijoux sans laisser de trace qui ne puisse pas se réparer est permis, comme pour se faire arracher une dent carriée, ou un organe gangrenné... La lapidation est instituée par ALLAH dans la Torah. Et Muhammad en l'appliquant a institué une sunnah.

Tu ne fais que mentir puisque tu n'as aucune preuve divine ni témoins puisque tes rapporteurs n'ont jamais vu ni Muhammad ni Abraham s'ils étaient circoncis!

Vous croyez en des livres qu' Allah n' a jamais certifiés!

Allah a créé le lobe de l'oreille sans trou et vous autorisez sa perforation . Vous changez ainsi la création d'Allah cconfirmant la conjecture de Ibliss.

Et une oreille saine n'est certainement pas comme une dent carriée ou un organe gangrené!

Perforer une oreille saine c' est comme Perforer une dent saine ou circonscrire un enfant saint! Il faut comparer ce qui est comparable!

Ramènez vos preuves qu'Allah a ordonné la lapidation. Amenez la Torah authentique pas celle modifiée si vous êtes véridiques!

Vous avez associé à la législation d'Allah une deuxième source sans aucune recommandation divine: la sounna. Et même une troisième maintenant puisque tu suis la Torah falsifiée!

Tu es un associateur et Allah m'est témoin!
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Tu gagne quoi à accuser de mensonge ? Est-ce que j'ai écrit la Bible ? Est-ce que c'est moi qui ai daté au radiocarbone les manuscrits du Coran ? Toi, plutot, tu te ments à toi-même. Je ne fais que dire des choses acquises et que chacun pet vérifier. C'est quoi un rapporteur sinon le témoin d'un témoin ? Pour moi, tu fais comme tu veux. Mais si tu es musulman, alors prépare-toi à prouver que ces rapporteurs ont inventé face à dieu, au jour J. N'oublie-pas que ce jour-là, ils seront là, a exiger réparation. Et que tu ne les accuse pas de s'être trompé éventuellement, mais bien de mensonge. Comme pour moi. Et moi aussi, ce jour-là je vais exiger réparation pour cette accusation de mensonge répétitif.
 
Notre prophète Mohamed , que la paix soit sur lui, était circoncis tout simplement car c'était la coutume importé par les juifs quelques décennies avant la naissance de Mahomet, le mouvement des Hanifs naît en Arabie aspire à la restauration de la religion d'Abraham. les adeptes de ce mouvement s'écartent des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes sont devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des idoles. la venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de l'Envoyé du Ciel.
Plus tard sensible à la théologie juive, le Prophète s'en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc, il va adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune, il fixera le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l'expiation et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.


Je me suis arrêté à Mahomet...?

Et ça nous prend pour des idiots.
 
La circoncision est une pratique pré-islamique. Elle était déjà utilisé à l'époque des pharaons. On retrouve des dessins sur des vestiges égyptiens représentant cette coutume agressive et sanglante. Les juifs l' ont peut être apprise à cette époque et rapportée en Arabie après leur fuite d'Égypte. Peut être avant, Allah sait le mieux! Elle n'a rien de religieux c'est une pratique païenne!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La circoncision est une pratique pré-islamique. Elle était déjà utilisé à l'époque des pharaons. On retrouve des dessins sur des vestiges égyptiens représentant cette coutume agressive et sanglante. Les juifs l' ont peut être apprise à cette époque et rapportée en Arabie après leur fuite d'Égypte. Peut être avant, Allah sait le mieux! Elle n'a rien de religieux c'est une pratique païenne!
Se faire retirer les dents de sagesse est une pratique agressive et sanglante aussi nan (du moins dans les pays où l'anesthésie n'est pas vraiment systématique ou lorsque ce n'est pas possible d'anesthésier)!
Bref, pour un soit disant "médecin" (mais on sait tous que c'est du mytho lol) ton raisonnement est plutôt limite-limite...
 
Le dépucelage aussi est sanglant... Il faut quand même cesser de colporter des bêtises. La circoncision est même enouragée par de nombreux médecins comme mesure d'hygiène importante. Par exemple, il préserve de nombreuses MST.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

Ce qui protège des MST c'est la chasteté et rien d'autre: (24/30-31) (23/5-6) (70/29-30).

Dans une société musulmane chaste, les MST malédiction d'Allah, n'a pas de place.

Je vois que tu n'as rien appris du coran! Dommage!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Prizma,Citons des exemples de recommandations prophétiques :

1. "La tatoueuse et celle qui se fait tatouer sont éloignées de la miséricorde divne".

--> (Cor. 4,119) : “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.”

le verset ne mentionne rien sur genre de pratique

--> Le Coran interdit d'altérer l'oeuvre de dieu, et enseigne que le diable va y inciter les humains.

2. "La traine qui dépasse le talon est destiné au feu."

--> (Cor. 31,18) : 31.18 : "Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables ! Ne sois pas insolent dans ta démarche. Dieu n'aime pas les insolents pleins de gloriole."

encore une fois le verset parle d une démarche d un comportement ou de la taille d un talons de chaussure?


--> Le Coran interdit l'orgueil, et commande la modestie et le partage. Or Aicha rapporte qu'à cette époque, une personne avait du drap de quoi se couvir le bas sans pouvoir se couvrir le haut qui si on le monte en haut ne couvrait pas le bas. Le Coran commande de donner l'excédant.

3. Le Prophète interdit de vendre à gage un veau qui n'est pas encore né, ou de vendre des dattes sur les palmiers avant leur murissement, récolte et mesure.

--> (Cor. 17,34) : "Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (…)"

le verset ne parle t il pas d autre chose de plus profond que la vente de dattiers ou de veau?


--> (Cor. 11,85) : "Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne
semez pas la corruption sur terre."

--> Le Coran interdit de dire ce dont on n'a aucune science, et commande de respecter la mesure.

4. etc.

Ainsi, les hadiths ne sortent jamais du cadre coranique.

ou alors les transforme
 
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