Messi, Ronaldo et Iniesta sur le podium UEFA

Alors qu'une saison laisse place à une autre, voici venue l'heure des récompenses.

En guise d'apéro au Ballon d'or Fifa qui sera décerné début janvier, l'UEFA distribue aussi les bons points. Pour le titre de meilleur joueur de la saison, le quotidien espagnol Marca a eu accès aux noms des trois finalistes, qui sont cette année Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrés Iniesta. Les deux premiers étaient déjà nommés l'année passée, tandis qu'Iniesta remplace son compatriote Xavi pour compléter la liste. Suivent dans l'ordre, Pirlo, Xavi et Casillas.

Ce prix sera rendu pour la deuxième fois le 30 août prochain, en marge du tirage de la Ligue des champions. Créé l'année dernière à l'initiative de Michel Platini, il récompense le meilleur joueur évoluant dans un club du territoire régi par l'UEFA, quelle que soit sa nationalité.

Des journalistes membres d'un panel ont chacun donné cinq noms de joueurs avant que les trois récoltant le plus de votes ne soient finalement gardés. En 2011, Messi l'avait emporté, CR7 n'étant « que » troisième.

sofoot
 
Sauf surprise...

1/Messi... parce que c'est lui!
2/Ronadlo au vu de ses performances exceptionnelles la saison ecoulée
3/Iniesta... l'artiste, uniquement victime des 2 premiers
 
Je mettrai Iniesta devant Ronaldo pour son titre européen avec la Roja.
J'aime bien Andres.. élu meilleur joueur de l'Euro 2012 d'ailleurs! mais je crois quand même que Cristiano s'est illustré cette année avec des records en Liga.

Enfin bref, le première place est dans tous les cas non négociable :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Iniesta se retrouve dans la même situation que Xavi 2 ans plus tôt. Une saison noble en sélection et avec le Barça. Mais en face, il y a le monstre qui a battu tous les records cette année (Nombre de buts en Liga, au Barça, en CL, nombre de buts dans le même match en CL, nombre de buts dans le même saison toutes compétitions officielles confondues, co-meilleur passeur de la Liga, meilleur passeur de la CL...).

Ceci dit, je voudrais bien être agréablement surpris et voir Iniesta remporter ce sacre individuel...
 
Pour moi c'est Iniesta qui le mérite cette année bon en club, bon en sélection.
tout ça parce que tu sais que Ronaldo ton madrilène ne l'aura pas!:D alors faut pas que Léo l'ait...

Iniesta se retrouve dans la même situation que Xavi 2 ans plus tôt. Une saison noble en sélection et avec le Barça. Mais en face, il y a le monstre qui a battu tous les records cette année (Nombre de buts en Liga, au Barça, en CL, nombre de buts dans le même match en CL, nombre de buts dans le même saison toutes compétitions officielles confondues, co-meilleur passeur de la Liga, meilleur passeur de la CL...).

Ceci dit, je voudrais bien être agréablement surpris et voir Iniesta remporter ce sacre individuel...
j'ai liké, mais je n'avais pas lu la dernière phrase... Seul Messi peut l'emporter, il est au dessus de tous, meme Iniesta que j'estime à un point incomensurable n'arrive pas à la cheville de Léo, il est le football
 

expresso

vive le roi du Maroc !!!
Alors qu'une saison laisse place à une autre, voici venue l'heure des récompenses.

En guise d'apéro au Ballon d'or Fifa qui sera décerné début janvier, l'UEFA distribue aussi les bons points. Pour le titre de meilleur joueur de la saison, le quotidien espagnol Marca a eu accès aux noms des trois finalistes, qui sont cette année Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andrés Iniesta. Les deux premiers étaient déjà nommés l'année passée, tandis qu'Iniesta remplace son compatriote Xavi pour compléter la liste. Suivent dans l'ordre, Pirlo, Xavi et Casillas.

Ce prix sera rendu pour la deuxième fois le 30 août prochain, en marge du tirage de la Ligue des champions. Créé l'année dernière à l'initiative de Michel Platini, il récompense le meilleur joueur évoluant dans un club du territoire régi par l'UEFA, quelle que soit sa nationalité.

Des journalistes membres d'un panel ont chacun donné cinq noms de joueurs avant que les trois récoltant le plus de votes ne soient finalement gardés. En 2011, Messi l'avait emporté, CR7 n'étant « que » troisième.

sofoot


ça sera pour iniésta car il a gagner l'euro et il le mérite depuis longtemps déjà surtout en 2010
 
Enfin après 2ans d'injustice de la Mafia de vote, Inieeeeeeeeeeesta meilleur joueur :cool:

Devant Messi et CR7

bravo à Iniesta meilleur joueur de barça et la Roja

Dans la foulée du tirage de la phase de poules de la Ligue des champions, jeudi à Monaco, l'UEFA a décerné à Andrès Iniesta le Prix du meilleur joueur de la saison 2011-2012 en Europe. Les deux autres nominés étaient son coéquipier au Barça Lionel Messi, vainqueur du premier trophée l'année dernière, et un autre talent de la Liga, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Le prix, remis par Michel Platini, le président de l'UEFA, a été décerné après le vote de 53 journalistes européens. Iniesta avait déjà été élu meilleur joueur de l'Euro 2012 en juillet dernier. «Je suis heureux de pouvoir remporter ce trophée et je suis privilégié de faire partie de ce podium, a réagi le stratège barcelonais. Je tiens à remercier Leo (Messi) ainsi que mes autres coéquipiers et je veux aussi féliciter les deux autres finalistes.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Iniesta-meilleur-joueur-en-europe/309624
 

Pièces jointes

  • Iniesta4.jpg
    Iniesta4.jpg
    59.6 KB · Affichages: 87
Regardez la tête de CR7 après le sacre de Iniesta ! il n'a pas digéré ceci je pense on dirait une momie de rage lol
 

Pièces jointes

  • Iniesta2.jpg
    Iniesta2.jpg
    40.3 KB · Affichages: 104
Un très bon article en arabe sur le sacre d'Iniesta surnommé : Picasso de foot :cool:

خيرا أنصفت كرة القدم أندريس إنييستا، هذا الإسباني الذي أعطى للمستديرة الساحرة بعدا فنيا ولمسة جمالية مبهرة، فلقب "الرسام" أو "بيكاسو الملاعب" لم يأت من فراغ، فقد كتب اسمه بأحرف من نور بين فئة "اللاعبين الفنانين" على مر تاريخ اللعبة الشعبية الأولى.



كان إنييستا في حاجة الى "الانصاف" ولا شئ غيره لينفض الغبار عن أسطورته الحية، بعد ان انحصر الحديث عن الثنائي الأرجنتيني ليونيل ميسي والبرتغالي كريستيانو رونالدو، باعتبارهما محتكري لقب الأفضل بين لاعبي العالم، دون الوضع في الحسبان تلك الموهبة الفذة القادمة من مدينة ألباسيتي.



تجرع إنييستا مرارة الظلم كثيرا رغم سجله الحافل بالانجازات الجماعية، والتي يكون له دوما بصمة بارزة فيها، لا سيما بعد قيادته الماتادور للتتويج بأول كأس عالم في تاريخه بعد هدفه الذهبي في شباك هولندا، لكن هذا لم يشفع له للتتويج بالكرة الذهبية، التي ذهبت لزميله ميسي.



لكن الانصاف، وليس الحظ، حالف إنييستا أخيرا بإهدائه جائزة أفضل لاعب في أوروبا لعام 2012 ، بالتفوق على ميسي ورونالدو بالذات، وسط ارتياح عالمي غير مسبوق، حتى من جماهير ريال مدريد، الذين تقبل السواد الأعظم منهم منح الجائزة لأندريس حتى مع خسارة معشوقهم البرتغالي.



فبعد طول انتظار تم اختيار لاعب "إسباني الجنسية" للتتويج بلقب الأفضل في القارة العجوز، وهم أمر تأخر كثيرا رغم الحقبة الذهبية التي تعيشها بلاد مصارعة الثيران مؤخرا عقب فوزها بيورو 2008 ومونديال 2010 ويورو 2012 ، وفيهم لعب إنييستا بطولات استثنائية.
 
Haut