Le messie jesus (as) retro confirmateur du prophete mohammed (as)

Nous les musulmans et croyants on dit que Jesus a annoncé la venue du Prophete Mohammed
et le coran le dit clairement dans le passage ou jesus leurs a dit annoncer Ahmed aprés lui
Jesus leurs a aussi dit il faut que lui vienne d'abord, qu'il vous enseignera tout, ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire, et nous les musulmans ont dit que Jesus reviendra à la fin des temps
Jesus à son retour sera le Messie, non sous la Loi de Moises, mais selon la Loi de celui qu'il a annoncé avant Ahmed et il le confirmera à son retour, jesus n'était que de passage chez banou Israel, sa véritable nation est la notre, wa salam alikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous les musulmans et croyants on dit que Jesus a annoncé la venue du Prophete Mohammed
et le coran le dit clairement dans le passage ou jesus leurs a dit annoncer Ahmed aprés lui

Pourrais-tu donner les références (sourate et versets) de ce passage du Coran s'il te plaît ?

Jesus leurs a aussi dit il faut que lui vienne d'abord, qu'il vous enseignera tout, ensuite je reviendrai et j'aurai encore des choses à dire, et nous les musulmans ont dit que Jesus reviendra à la fin des temps

C'est aussi dans le Coran ? Si oui, je veux savoir aussi où je peux trouver ce passage. Peux-tu me renseigner ?

Jesus à son retour sera le Messie, non sous la Loi de Moises, mais selon la Loi de celui qu'il a annoncé avant Ahmed et il le confirmera à son retour, jesus n'était que de passage chez banou Israel, sa véritable nation est la notre, wa salam alikoum

Là, nous avons un désaccord, tu dois bien t'en douter ! :sournois:

En effet, selon sa propre Parole, la nation (ou communauté) que Jésus a fondé porte déjà un nom très précis : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle." (Matthieu 16 : 18)

Pour qu'une communauté soit reconnue comme "nation du Christ", elle doit donc répondre à deux critères selon moi :
1. Porter le nom d'Eglise ("ἐκκλησία", c'est à dire "assemblée").
2. Ne pas avoir connu d'interruption entre l'âge apostolique et nos jours.
 
A fait les versets sont trés connus et je ne veux pas les poster car chacun viendra interpreter comme bon lui semble
et ils vond jouer aux savants, les chrétiens romains ne sont pas les nassaras dont parle le Coran
Les nassares sont les nazaréens et les nazoréens et leurs branches et c'était d'abord des juifs et aussi messianiques au début qui ont cru à jesus, les nassaras ont été combattu par les chrétiens romains qui ont voulu imposé leurs vision non exacte mais ou ils ont divinisé par exemple les termes de 'pere' et de 'fils' et d'esprit'

Alors que Allah n'a pas engendré (n'est pas le pere donc) et n'a pas été engendré (n'est pas le fils)

Et si le Pere était dieu, et dieu est unique, pourquoi chez vous ils osent s'appeler peres? sont ils tous des dieu? :sournois:
Au fait ce qui s'est passé à Rome n'a absolument rien à voir avec la vraie croyance de jesus, ils ont corrompu le message et combattu les vrais croyants nassaras qu'ils ont considéré comme sectes et meme rejetés des livres en les appelant apocryphes
 
A

AncienMembre

Non connecté
A fait les versets sont trés connus et je ne veux pas les poster car chacun viendra interpreter comme bon lui semble et ils vond jouer aux savants

Ah ? Mais je ne comprends pas vraiment ton hésitation : il est toujours bon de prouver l'authenticité d'une citation en publiant ses références. D'ailleurs, références ou pas, n'importe qui peut interpréter le texte vu que tu en as donné le sens... Cela dit, fais comme bon te semble !

les chrétiens romains ne sont pas les nassaras dont parle le Coran. Les nassares sont les nazaréens et les nazoréens et leurs branches et c'était d'abord des juifs et aussi messianiques au début qui ont cru à jesus, les nassaras ont été combattu par les chrétiens romains

Tout à fait : il s'agit des sectes juddéo-nazaréennes, très minoritaires, qui avaient une compréhension erronée de l'Evangile. Elles attendaient effectivement un salut politique et "national" au lieu du Salut spirituel et universel donné par le Seigneur, et pour lequel il a institué son Eglise véritable.

qui ont voulu imposé leurs vision non exacte mais ou ils ont divinisé par exemple les termes de 'pere' et de 'fils' et d'esprit'

Ce faisant, l'Eglise universelle est demeurée parfaitement loyale à Notre-Seigneur et à la Parole de Dieu. Il suffit de lire la Bible pour s'en apercevoir.

Alors que Allah n'a pas engendré (n'est pas le pere donc) et n'a pas été engendré (n'est pas le fils)

A ce propos, je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites (http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/), et je ne voudrais pas revenir dessus par peur de polluer ton thread avec un hors-sujet ! :sournois: La question de la divinité du Christ est une chose, "la rétro-confirmation mohammedienne" (comme tu l'appelles !) en est une autre, non ?

Et si le Pere était dieu, et dieu est unique, pourquoi chez vous ils osent s'appeler peres? sont ils tous des dieu? :sournois:

Non, et j'ai déjà répondu à cette question ici : http://www.bladi.info/threads/jesus-pourrait-dieu.354356/page-7#post-12739308

Au fait ce qui s'est passé à Rome n'a absolument rien à voir avec la vraie croyance de jesus, ils ont corrompu le message et combattu les vrais croyants nassaras qu'ils ont considéré comme sectes et meme rejetés des livres en les appelant apocryphes

C'est l'inverse ! :)

L'Eglise universelle, présidée par les successeurs des apôtres élus par le Messie et installés à Rome (mais aussi à Jérusalem, Constantinople, Antioche et Alexandrie), a protégé l'Evangile, la Parole de Dieu et la Tradition contre les assauts de sectes juddéo-nazaréennes et gnostiques, à moitié païennes et perverties par des objectifs politiques, brandissant de faux évangiles aux origines inconnues.
 
Pourrais-tu donner les références (sourate et versets) de ce passage du Coran s'il te plaît ?
Alhamdoulillah ! Grâce à Dieu !
voici aussi le N.T. dans Actes
3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3:23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3:24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
3:25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3:26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
>>>>>>>>
et dans le Saint Coran
61.6Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

C'est aussi dans le Coran ? Si oui, je veux savoir aussi où je peux trouver ce passage. Peux-tu me renseigner ?
c'est aussi dans le N.T.
6:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
>>>>>>
dans le Saint Coran
43.59Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.
43.60Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
43.61Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Là, nous avons un désaccord, tu dois bien t'en douter ! :sournois:

En effet, selon sa propre Parole, la nation (ou communauté) que Jésus a fondé porte déjà un nom très précis : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle." (Matthieu 16 : 18)

Pour qu'une communauté soit reconnue comme "nation du Christ", elle doit donc répondre à deux critères selon moi :
1. Porter le nom d'Eglise ("ἐκκλησία", c'est à dire "assemblée").
2. Ne pas avoir connu d'interruption entre l'âge apostolique et nos jours.
a mon humble avis, la seconde point répond non plus aux critères de" votre nation"...Combien de courants différents sont-ils, de différente croyances ?
 
comment je me trompe ??
lis les evangiles et lis le coran ..et dis moi en quoi les paroles de Jesus et mohammed se ressemblent !!
rien ils n'ont absolument rien a commun
Oui, ils sont les envoyés d'Allah, le Tout Puissant. Ils ont appelé à l'adoration d'Allah, le Dieu Unique. Lui seul mérite l'adoration ! et pour que l'homme soit conscient de son vraie nature = Muslim/a, d'avoir le meilleur comportement. (l'homme n'est pas un animal ou ne se doit comporter ainsi...!!)
 
Tout à fait : il s'agit des sectes juddéo-nazaréennes, très minoritaires, qui avaient une compréhension erronée de l'Evangile. Elles attendaient effectivement un salut politique et "national" au lieu du Salut spirituel et universel donné par le Seigneur, et pour lequel il a institué son Eglise véritable.

Ce faisant, l'Eglise universelle est demeurée parfaitement loyale à Notre-Seigneur et à la Parole de Dieu. Il suffit de lire la Bible pour s'en apercevoir.

Durant la vie terrestre de Jesus, il fallait etre d'abord sous la Loi de Moises et ensuite s'initier à ses enseignements spirituelles, aucune lettre de la loi ne tombe et en plus les gentils non juifs ne sont pas concernés
Une fois jesus Elevé (monté au ciel = aller à la génération de la fin des temps dont il leurs a parlé)
certains ont prétendu que c'est possible de precher aux non juifs et ont trahis et d'autres ont fait autre chose et autre chose et collent tout sur un esprit qui les a guidé et l'ont appelé saint, alors qu'il est mal saint
Quand cette esprit leurs a appris de tricher, de mentir pour sortir de la prison... c'est pas saint non

Et puis ceux resté fidele, d'abord juifs et ensuite devenu nazoréens les romains les ont appelé sectes et les ont combattu, ça marche pas, c'était eux les vrais croyants et non pas les romains
 
Pourrais-tu donner les références (sourate et versets) de ce passage du Coran s'il te plaît ?



C'est aussi dans le Coran ? Si oui, je veux savoir aussi où je peux trouver ce passage. Peux-tu me renseigner ?



Là, nous avons un désaccord, tu dois bien t'en douter ! :sournois:

En effet, selon sa propre Parole, la nation (ou communauté) que Jésus a fondé porte déjà un nom très précis : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle." (Matthieu 16 : 18)

Pour qu'une communauté soit reconnue comme "nation du Christ", elle doit donc répondre à deux critères selon moi :
1. Porter le nom d'Eglise ("ἐκκλησία", c'est à dire "assemblée").
2. Ne pas avoir connu d'interruption entre l'âge apostolique et nos jours.


1. Le terme jâmi' veut dire « lieu de réunion »
Ou on peut dire masjid, qui veut dire « poser le front au sol ».

2. Le prophète Muhammad (saws) est l’invocation d’Abraham et l’annonce de Jésus (saw).

Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).


Et que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.
 
Dernière édition:
C'est aussi dans le Coran ? Si oui, je veux savoir aussi où je peux trouver ce passage. Peux-tu me renseigner ?

Voici un autre récit de la pré existance de Mohammed (et d'autres) avant le bas monde
Mohammed est me premier crée par l'esprit et aprés lui les autres prophetes et aussi les Ahl

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.
Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.
Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);
ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,
de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,
de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "
 
Voici un autre récit de la pré existance de Mohammed (et d'autres) avant le bas monde
Mohammed est me premier crée par l'esprit et aprés lui les autres prophetes et aussi les Ahl

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.
Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.
Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);
ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,
de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,
de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "
nimporte quoi ...............cest tres grave la croaynce chiite
 
ancien menbre
tu ne trompe plus personne avec ton chuiisme
les gens le savent

Ils savent quoi, je suis coraniste et sunnite et chiite et soufi tout à la fois et en pioche la science de partout
Le récit du Prophete (as) qui explique à Jabir est sunnite et soufi aussi, qui est le premier crée par Allah?
La lumière du prophete Mohammed et le reste vient aprés, tout les musulmans le savent et c'est le sens de Mohammed rassoul allah
 
Voici un autre récit de la pré existance de Mohammed (et d'autres) avant le bas monde
Mohammed est me premier crée par l'esprit et aprés lui les autres prophetes et aussi les Ahl

Jâbir ïbn 'Abdillah rapporte : "J’ai dit :Ya Rasulullah, apprends moi la première chose que Dieu a créée. Il répondit : Allah a créé la Lumière (Nur Muhammadi), de Sa propre lumière, avant toute autre chose et il n'y avait en ce moment ni tablette, ni plume, ni paradis, ni enfer, ni ange, ni ciel, ni terre, ni soleil, ni lune, ni djinn , ni homme.
Quand il a voulu créer la Créature, il partagea la dite lumière en quatre parts.
Il en fit de la première la plume (qalam), de la deuxième la tablette (lawh, tablette cachée où sont consignées toutes les destinées), de la troisième le Trône de Dieu ('arch);
ensuite Dieu partagea la quatrième part en quatre parties et fit de la première partie les anges porteurs du royaume de Dieu, de la deuxième le Repose-Pied de Dieu (kursiyyu) , de la troisième les autres anges ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part les cieux, de la deuxième les terres, de la troisième le paradis et l’enfer ;
ensuite Dieu divisa la quatrième part restante en quatre parts et fit de la première part la clarté des pensées des croyants,
de la deuxième la lumière de leurs cœurs qui est la connaissance de Dieu,
de la troisième la lumière de leur intimité qui est la foi en un Dieu unique à travers la proclamation que Dieu est unique et que son Prophète est Muhammad "

J ai lu cela dans le livre sira tome 1.
 
J ai lu cela dans le livre sira tome 1.

salam ma soeur, merci bien de le confirmer, tu peux me dire si c'est la sira de ibn hicham ou de ibn ishaq ou autre?
el Imene (la Foi) commence par :

La ilaha illa Allah et il faut le connaitre, celui qui a les Noms et il est immateriel (n'a pas de corps ou de support) et absolu, tout puissant...

Et ensuite Mohammed Rassoul Allah, cela parle de la plus grande lumière crée par Allah = Mohammed
et rouh sayyidouna Mohammed qui est venu au bas monde à l'intérieur d'un corps comme nous tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Durant la vie terrestre de Jesus, il fallait etre d'abord sous la Loi de Moises et ensuite s'initier à ses enseignements spirituelles, aucune lettre de la loi ne tombe et en plus les gentils non juifs ne sont pas concernés

Pourtant, c'est exactement l'inverse qu'il faut comprendre. Encore une fois, il suffit d'ouvrir la Sainte Bible pour s'en rendre compte.

Tu fais d'abord référence à ce passage : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. » (Matthieu 3 : 17-18)

Ici, le Christ annonce qu'il ne vient pas pour abolir la Loi, mais pour l'accomplir. Or, que signifient les verbes "abolir" et "accomplir" ? "Abolir" veut dire "anéantir", c'est à dire détruire jusqu'à la racine, tandis qu' "accomplir" exprime le fait de terminer une chose, de la mener jusqu'à son terme, jusqu'au bout de son processus.

Or, toi, il semble que tu interprètes l'action d'accomplir la Loi comme s'il s'agissait de la restaurer dans son interprétation la plus littérale ! Mais ce n'est pas ça du tout : le Christ termine la Loi en accomplissant toutes les prophéties de l'Ecriture, de la venue messianique jusqu'au martyr, et ouvre justement par son oeuvre une nouvelle ère de la Révélation divine, qui est le temps de la foi et de l'Esprit. Et il s'agit précisément du temps de l'Eglise !

Ensuite, tu dis que les non-juifs ne sont pas concernés ? Dans ce cas, tu dois nous expliquer de toute urgence les passages suivants qui prouvent le contraire : Marc 5 : 1-20 (où Jésus accomplit des miracles chez les gadaréniens) ; Marc 7 : 24-30 (où Jésus accomplit des miracles chez les phéniciens) ; Marc 7 : 31-37 (où Jésus accomplit des miracles chez les arabes et les grecs de la Décapole) ; Luc 2 : 32 (où Jésus est reconnu comme "lumière des nations et gloire pour Israël") ; etc...

Une fois jesus Elevé (monté au ciel = aller à la génération de la fin des temps dont il leurs a parlé)
certains ont prétendu que c'est possible de precher aux non juifs et ont trahis et d'autres ont fait autre chose et autre chose et collent tout sur un esprit qui les a guidé et l'ont appelé saint, alors qu'il est mal saint
Quand cette esprit leurs a appris de tricher, de mentir pour sortir de la prison... c'est pas saint non

Ce dogme est pourtant tout à fait conforme à la Parole de Dieu donnée dans l'Evangile : « l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » (Jean 14 : 17)

Ainsi, selon l'inaltérable Parole de Dieu, l'Esprit de vérité est venu immédiatement après la mort du Christ selon la chair, et il est demeuré depuis avec ses fidèles et dans ses fidèles. Il s'agit donc bien de l'Esprit saint, sans nul doute possible.

Et puis ceux resté fidele, d'abord juifs et ensuite devenu nazoréens les romains les ont appelé sectes et les ont combattu, ça marche pas, c'était eux les vrais croyants et non pas les romains

Pourquoi dis-tu "les romains", comme pour décrédibiliser la Sainte Eglise universelle, alors qu'à l'époque de la lutte contre les sectes elle était avant tout moyenne-orientale ? Les hérésies diaboliques des juddéo-nazaréens ont en effet été unanimement condamnées par les églises de Jérusalem, d'Antioche, d'Alexandrie et de Constantinople.
 
salam oukhti el karima, voici j'ai trouvé un lien ou ça parle des noms de Mohammed (as)
il a dit je suis énormément cité dans les écritures et le coran aussi l'a cité énormément, regarde ces titres et dans la sounna aussi

http://www.ezsoftech.com/islamic/infallible1f.asp

Aussi si Ibrahim est khalil (ami choisi)
et Moussa Kalim (a parlé)
et Jesus rouh et massih (esprit et oint)
qui sont des titres qui ont été donné à eux
Mohammed est habib rahman (le bien aimé)

Voici 5 autres des titres de Mohammed dans ce hadith trés connu

Les principaux noms du messager du Dieu Mohammed : Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl), Muslim (qdssl) [#2722] et d'autres rapportent d'après Djubayr Ibn Mut‘im (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :

"« J'ai plusieurs noms : Je suis Muhammad (celui qui a des qualités loueés), je suis Ahmad (celui qui loue dieu), je suis l'Eliminateur ["al-Mâhî"], avec lequel Dieu efface la mécréance, je suis le Rassembleur ["al-Hâshir"], derrière qui les gens seront rassemblés et je suis le Dernier successeur ["al-‘Âqib"], celui après qui il n'y a plus de Prophète. »"

Je voudrais aussi expliquer le titre de Sceau
c'est khatem et khatim
khatim lima sabaq, il cloture ce qui est passé (la prophetie, mohammed est le sceau des prophetes en effet)
wel khatem dans le sens ou il est el fatih lima oughli9 (ouvre ce qui a été fermé) et c'est la nouvelle ère de wilayat, aprés Mohammed on ne parle pas de Anbiya d'Allah mais de Awliya d'Allah et Mohammed est leurs repères à tous et eux refletent sa grande lumière à des degrés, salam
 
salam ma soeur, merci bien de le confirmer, tu peux me dire si c'est la sira de ibn hicham ou de ibn ishaq ou autre?
el Imene (la Foi) commence par :

La ilaha illa Allah et il faut le connaitre, celui qui a les Noms et il est immateriel (n'a pas de corps ou de support) et absolu, tout puissant...

Et ensuite Mohammed Rassoul Allah, cela parle de la plus grande lumière crée par Allah = Mohammed
et rouh sayyidouna Mohammed qui est venu au bas monde à l'intérieur d'un corps comme nous tous

Al Sira. mahmoud hussein. parmis les sources du livre: al sira al nabawiyya. ibn ishaq.
 
Or, toi, il semble que tu interprètes l'action d'accomplir la Loi comme s'il s'agissait de la restaurer dans son interprétation la plus littérale ! Mais ce n'est pas ça du tout : le Christ termine la Loi en accomplissant toutes les prophéties de l'Ecriture, de la venue messianique jusqu'au martyr, et ouvre justement par son oeuvre une nouvelle ère de la Révélation divine, qui est le temps de la foi et de l'Esprit. Et il s'agit précisément du temps de l'Eglise !

Ensuite, tu dis que les non-juifs ne sont pas concernés ? Dans ce cas, tu dois nous expliquer de toute urgence les passages suivants qui prouvent le contraire : Marc 5 : 1-20 (où Jésus accomplit des miracles chez les gadaréniens) ; Marc 7 : 24-30 (où Jésus accomplit des miracles chez les phéniciens) ; Marc 7 : 31-37 (où Jésus accomplit des miracles chez les arabes et les grecs de la Décapole) ; Luc 2 : 32 (où Jésus est reconnu comme "lumière des nations et gloire pour Israël") ; etc...

Pourquoi dis-tu "les romains", comme pour décrédibiliser la Sainte Eglise universelle, alors qu'à l'époque de la lutte contre les sectes elle était avant tout moyenne-orientale ? Les hérésies diaboliques des juddéo-nazaréens ont en effet été unanimement condamnées par les églises de Jérusalem, d'Antioche, d'Alexandrie et de Constantinople.

Je vais répondre à ces 3 paragraphes si vous le permettez

1 Jesus n'est pas venu donné l'inteprétation littéraliste, non plutot celle la était la conduite des pharisiens
Jesus est venu donné l'explication spirituelle, comme il y'a une Lettre de la Loi, jesus a donné l'Esprit de la Loi
On dit (dans les apocryphes que vous avez rejetés injustement) que les juifs étaient orphelins, ils n'avaient que la Mère (lettre de la loi), avec Jesus ils ont eu Pere (Esprit de la loi) et Mère

2 Les non juifs sont ce qu'on appelle les Nohamides (c'est à dire doivent suivre les grandes lignes universellement connus, ne mécrois pas, ne tue pas, ne vole, pas, ne mens pas, ne viole pas...)
Mais pour etre (Nassara) Jesus a appelé ses disciples Nazoréens (regarde les écritures) et non les chrétiens comme vous dites à Rome, vous à rome, ces gens deja sous la lettre de la loi et qui la complete par l'esprit de la loi vous les appelez sectes et LES CHRETIENS ont attaqué LES NAZOREENS (nassaras) et les ont combattu

3 Pourquoi vous les appelez hérisies diaboliques, judéo nazaréens...? plutot vous les gréco romains vous avez paganisé le message et falsifiez le sens des mots, par exemple Pere qui signifit Patriarche vous dites c'est dieu

la preuve, lazar il a parlé de Pere Ibrahim et eux appelé leurs Pere: Ibrahim
Pere veut dire Patriarche selon les orientaux et selon nous les musulmans croyants
vous vous dites ça veut dire dieu, non c'est des explications paiennes , le culte de zeus, apollon, aphrodite, osiris et d'autres et du roi soleil, rome suit ces mythologies adapté au message de jesus, a combattu les vrais croyants en les nommant sectes, alors que c'était elle la grande secte, meme l'apotre Jean a avertis contre ce grand danger
 
A

AncienMembre

Non connecté
1. Le terme jâmi' veut dire « lieu de réunion »
Ou on peut dire masjid, qui veut dire « poser le front au sol ».

2. Le prophète Muhammad (saws) est l’invocation d’Abraham et l’annonce de Jésus (saw).

Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).


Et que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation.

Merci pour le partage de cette interprétation.

Cela dit, je considère qu'elle ne répond pas vraiment aux deux points que j'ai soulevé. Tu dis en effet que :

1. On peut désigner la communauté (ou le lieu de son rassemblement) par les termes "jâmi'" ou "masjid". Mais si cela est vrai selon la tradition islamique, tu dois admettre que nous ne trouvons pas trace de ces mots dans la Bible. En effet, dans l'Evangile, le seul nom que le Messie donne à sa communauté est celui d'Eglise ("ἐκκλησία"). Or, moi qui suis chrétien, j'aurai besoin d'une référence biblique pour être justement convaincu de la continuité biblique du Coran.

2. Le prophète de l'islam est l'invocation de Jésus. Mais ce qui me pose problème dans cette opinion, ce sont d'abord les 600 ans d'interruption qui séparent l'un de l'autre, et ensuite le fait que cela contredise l'enseignement de l'Eglise, qui, elle, n'a pas connu d'interruption entre l'âge messianique et nos jours.
 
Pourrais-tu donner les références (sourate et versets) de ce passage du Coran s'il te plaît ?

"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" (Sourate As-Saff - verset 6).

les prophetes de banou Israel prophétisaient et ce mot signifit annoncer le futur, ils avaient des visions et dieu leurs montré ce qui se passera apré, et meme les choisis de jesus avaient ça comme jean qui a parlé de ce qui se passera aprés (les romains chrétiens qui agresseront les israeliens nazoréens et il fallait rester patient ou fuir, le sauvetage viendra dans le futur par les personnages que Jean a vu et c'est l'Islam prophétisé par le terme royaume de dieu sur terre et Mohammed (as) est son initiateur, une prophétie.. est toujours... un évènement... qui aura lieu bien des années... après la mort du prophète et meme Isaie et Daniel ont parlé de l'Islam et ont vu sa venue futur et ont parlé, ouverture à l'universalité du monothéisme Abrahamique, banou Israel étaient un petit modèle, l'Islam est l'universalité de ce message
 
Merci pour le partage de cette interprétation.

Cela dit, je considère qu'elle ne répond pas vraiment aux deux points que j'ai soulevé. Tu dis en effet que :

1. On peut désigner la communauté (ou le lieu de son rassemblement) par les termes "jâmi'" ou "masjid". Mais si cela est vrai selon la tradition islamique, tu dois admettre que nous ne trouvons pas trace de ces mots dans la Bible. En effet, dans l'Evangile, le seul nom que le Messie donne à sa communauté est celui d'Eglise ("ἐκκλησία"). Or, moi qui suis chrétien, j'aurai besoin d'une référence biblique pour être justement convaincu de la continuité biblique du Coran.

2. Le prophète de l'islam est l'invocation de Jésus. Mais ce qui me pose problème dans cette opinion, ce sont d'abord les 600 ans d'interruption qui séparent l'un de l'autre, et ensuite le fait que cela contredise l'enseignement de l'Eglise, qui, elle, n'a pas connu d'interruption entre l'âge messianique et nos jours.

Pour l'Eglise c'est la même chose pour moi, après c'est une histoire de traduction.
Muhammad (saws) était arabe et s’adressait donc en arabe.
Quand tu regarde bien, Synagogue veut dire « maison de l'assemblée »
Église veut dire « l'assemblée du peuple »
Et Jâmi' (en arabe) veut dire « lieu de réunion »
En gros, ce sont des lieux où les gens ce réunisse pour prier, et chacun de leurs croyant respectif les considère comme "maison de Dieu".

Pour les 600 ans, dis toi que 1 jour = 1 000 ans pour Dieu, donc c'est pas vraiment si long que sa en faite. :D
Apres Dieu fait ce qu'il veut, Jésus (saw) a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7
 
Ils savent quoi, je suis coraniste et sunnite et chiite et soufi tout à la fois et en pioche la science de partout
Le récit du Prophete (as) qui explique à Jabir est sunnite et soufi aussi, qui est le premier crée par Allah?
La lumière du prophete Mohammed et le reste vient aprés, tout les musulmans le savent et c'est le sens de Mohammed rassoul allah
et on peut etre chretien juif boudhiste et musulman lool

soit serieux dieu a agreez lislam pas le chiisme pas le soufisme .................est un musulman cest un musulman pas un athe ou une tasse a the

et dieu a agreez le coran lislam contenu dans le coran et pas le soufisme ou autre
 
je suis sunnite et je suis 100 % d accord sur ce qu'il dit sur la creation de cette lumiere.
pourquoi tu est agressif ?

chiite.. sunnite.. malakiite.. c l'islam qui reuni tout le monde et c le plus important.
salam
qui tu as vue agressif ?? moi je pense pas
en realiter on sait sur toi aussi
vous tromper personne avec votre chiisme incomprehensible

et pour finir le sunnisme et le chiisme cest pas pareil
de meme que lisslam et le chiisme dieu na jamais agrez le chiisme paien
 
et on peut etre chretien juif boudhiste et musulman lool

soit serieux dieu a agreez lislam pas le chiisme pas le soufisme .................est un musulman cest un musulman pas un athe ou une tasse a the

et dieu a agreez le coran lislam contenu dans le coran et pas le soufisme ou autre

Le soufisme est une science (du dhikr), rien avoir le chiisme.
Ibn al-Qasim était un grand soufi.
 
et on peut etre chretien juif boudhiste et musulman lool, soit serieux dieu a agreez lislam pas le chiisme pas le soufisme .................est un musulman cest un musulman pas un athe ou une tasse a the
et dieu a agreez le coran lislam contenu dans le coran et pas le soufisme ou autre

Je ne comprend pas ce que tu dis et au fait pourquoi tu te nommes comme un tyran, est ce que dieu a demandé dans le coran de faire et de se nommer comme méchant, faraon, nemrod et leurs semblables?
Discutes svp du sujet, si tu n'as pas d'arguments, abstiens toi, on te remercie, salam
 
Je ne comprend pas ce que tu dis et au fait pourquoi tu te nommes comme un tyran, est ce que dieu a demandé dans le coran de faire et de se nommer comme méchant, faraon, nemrod et leurs semblables?
Discutes svp du sujet, si tu n'as pas d'arguments, abstiens toi, on te remercie, salam
salam ma soeur, merci bien de le confirmer, tu peux me dire si c'est la sira de ibn hicham ou de ibn ishaq ou autre?
el Imene (la Foi) commence par :

La ilaha illa Allah et il faut le connaitre, celui qui a les Noms et il est immateriel (n'a pas de corps ou de support) et absolu, tout puissant...

Et ensuite Mohammed Rassoul Allah, cela parle de la plus grande lumière crée par Allah = Mohammed
et rouh sayyidouna Mohammed qui est venu au bas monde à l'intérieur d'un corps comme nous tous
donc tu affirme que mohamed est superieur a abraham qui est un exemple puisque pour toi mohamed et la plus grande lumiere
donc tu hierarchise les prophete alor que dieu demande de ne pas differencier les prophete

au faites ton mahdhy il est a quelles hauteur ?? superieur ou inferieur a abraham ...???
 
salam

je ne voit aucune science dans le soufisme et je te laccorde le soufisme et different du chiisme qui est a legarement de legerement de lislam veritable contenu dans le coran
Aleykom salam wa rahmatullah wa barakatouh

Le soufisme est une science visant à corriger les cœurs et à les attacher exclusivement à Dieu, au même titre que la jurisprudence a pour but de corriger les actes, maintenir l’ordre et mettre en évidence la raison d’être des lois.
 
Haut