Métaphysique des... sentiments

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Bonsoir chers bladinautes/nettes. Déjà, je m'excuse pour la qualité du titre -copier Nothomb, notre auteure préférée- et la longueur de mon message, et le double post. En ce moment, ma vie c'est un peu Amour, Gloire et Beauté, sans la gloire. Ni l'argent. Juste les ennuis.

Ahem... Je sais pas trop par où quoi commencer, d'autant que j'ai pas trop l'habitude des histoires de cœur tarabiscotées. Je sais que je suis très très peu active dans le forum. Je sais aussi que je vais vous souler avec c'tte histoire mais....

La raison de ma déprime a mon âge, cheveux et yeux noirs, une super culture littéraire et plein de points communs avec moi. On est devenus super potes. C'était magnifique mais il a fallu que Cupidon, ce sale gosse, s'en mêle.

Depuis quelques temps, je suis amoureuse. A fond. Je l'aime, c'est une évidence. Mais est-ce réciproque? Parfois il est tellement ambigu...

Je sais ce qu'on dit, les amoureux ont tendance à voir des signes partout, etc... Mais tout de même... L'élu de mon cœur masochiste est complètement différent des autres. Non non, c'est pas subjectif... Il l'est. Il est aussi vachement secret et complexe.

Y a deux semaines, j'en ai eu un peu marre d'un amour secret et platonique. Je me suis confiée à une amie (et à quelques autres, qui m'ont grillée aussi). Elle a décidé de partir en éclaireur via Facebook. Mr a nié, comme d'habitude. Je vous épargne la soirée de m*rde que j'ai passée en l'apprenant.

Une autre amie l'a pris entre quatre yeux le lendemain et lui a posé la même (ou plutôt les mêmes) questions. Négation, off course. Mais elle a dit qu'il regardait par terre en répondant et qu'il se dandinait sur ses pieds en le faisant. Je sais qu'il fait ça quand il est gêné, ou qu'il est pas tout à fait sincère.

Hier, suite à un pari perdu (oui je suis très chanceuse en ce moment, n'est-ce pas...) je me suis foutue en robe, les cheveux lâchés. Il a pas remarqué tout de suite. Du moins il l'a pas dit de suite. On étaient entourés, aussi. Une fois seuls, je lui dit que je me trouve ridicule en robe. Réponse? "Moi je trouve pas". J'ai aussi senti ses regards dérobés sur mes jambes (la robe remonte quand je m'assoie, elle est pas franchement longue et on s'assoit ensemble). Je lui ai demandé s'il trouvait mes cheveux moches aussi. "Non du tout".

Je lui ai fait un bisou -chaste ne vous emballez pas- sur la joue avant de le laisser tout à l'heure, à la place de la traditionnelle bise. J'en ai exigé un aussi. Je l'ai eu. :)

Mais ça c'est amical aussi. Donc ne t'emballe pas mon pauvre petit cœur...
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
A côté de tout ça, j'ai aussi fait une bourde. Une copine et moi, on utilise un nom de code pour parler de lui. Il pense donc que je suis amoureuse de x, sans savoir que x c'est lui. Après coup je pense que c'est une très mauvais idée, ça pourrait le décourager, si jamais il aurait de sentiments...

Je me sens incapable de lui dire que c'est lui. Je préfère le faire deviner, mais à quel rythme? Tout s'est accéléré ces 2 dernière semaines, et je le revois pas avant Janvier... En attendant tout peut arriver. Et puis j'ai peur de me prendre un râteau, de perdre la face et de briser notre amitié.

Et voilà comment je passe de "tu es radieuse" y a 3 semaines, à "qu'est-ce que t'as, ça va pas?" d'hier et à "arrête de te ronger les ongles" de... maintenant.

Ouah... What a f*cking pavé, j'ai pondu. Et encore j'ai pas tout dit... Les idées sont pas claires et se bousculent dans ma tête. C'est encore confus et je suis fiévreuse...

Merci, cher lecteur d'être arrivé à cet partie. Je suis encore désolé de t'avoir fait ch*er avec mes histoires. Mais merci d'avoir lu cette logorrhée. Ouf ça fait du bien de parler.

Et je précise que j'ai 16 ans, mais un âge mental au dessus ^^

Merci encore les gens :)
 
Déjà tu m'as donné mal au crâne et ensuite est-ce que tu ne serais pas fan de la série " 90210" par le plus grand des hasards?

J'ai qu'un conseil à te donner, faut y aller franco avec un bipède masculin, leur cerveau n'est pas conçu pour capter les subtilités et les sous entendus. ^^ Parce que tes questions sur ta robe , tes cheveux et tout le tralala, c'est rentré dans une oreille et c'est ressorti par l'autre.

Sinon Hamdoullah j'ai plus 16 ans. Ouf
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Contente que mon style plaise. C'est venu d'un coup. Mais les fautes et les redondances c'est un peu le dernier de mes soucis en ce moment ^^'
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
En résumé, j'aime un mec dont je ne connais pas vraiment les sentiments. Maintenant il croit que j'en aime un autre. Et j'ai pas le courage de lui parler cash. Je veux pas tout gâcher. Voilà.
 

Kadijak

Gone
VIB
En résumé, j'aime un mec dont je ne connais pas vraiment les sentiments. Maintenant il croit que j'en aime un autre. Et j'ai pas le courage de lui parler cash. Je veux pas tout gâcher. Voilà.


tu as 16 ans! preserve ton coeur de ces bétises! tu auras tout le temps une fois adulte d'être niaseuse et ridicule!


sincèrement ceci n'est que poison pour le coeur!


rêve de voyage! de découverte du monde! d'un super métier que tu feras! les mecs! ne servent à rien!
 
A côté de tout ça, j'ai aussi fait une bourde. Une copine et moi, on utilise un nom de code pour parler de lui. Il pense donc que je suis amoureuse de x, sans savoir que x c'est lui. Après coup je pense que c'est une très mauvais idée, ça pourrait le décourager, si jamais il aurait de sentiments...

Je me sens incapable de lui dire que c'est lui. Je préfère le faire deviner, mais à quel rythme? Tout s'est accéléré ces 2 dernière semaines, et je le revois pas avant Janvier... En attendant tout peut arriver. Et puis j'ai peur de me prendre un râteau, de perdre la face et de briser notre amitié.

Et voilà comment je passe de "tu es radieuse" y a 3 semaines, à "qu'est-ce que t'as, ça va pas?" d'hier et à "arrête de te ronger les ongles" de... maintenant.

Ouah... What a f*cking pavé, j'ai pondu. Et encore j'ai pas tout dit... Les idées sont pas claires et se bousculent dans ma tête. C'est encore confus et je suis fiévreuse...

Merci, cher lecteur d'être arrivé à cet partie. Je suis encore désolé de t'avoir fait ch*er avec mes histoires. Mais merci d'avoir lu cette logorrhée. Ouf ça fait du bien de parler.

Et je précise que j'ai 16 ans, mais un âge mental au dessus ^^

Merci encore les gens :)

Bon c'est assez simple, dis-lui que "Felane", est charmant, et ne taris pas d'éloge à son sujet. S'il tient à toi, cela attisera forcément de la jalousie et une peur de te perdre.

S'il a une réaction mi-gêné mi-énervé, et qu'il se dandine comme tu dirais. Tu as ta réponse. Sinon tu as aussi ta réponse. ET là tu peux considérer une approche directe. Ou tiens ! considérer "Felane" comme un potentiel prétendant, histoire d'oublier.
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Déjà tu m'as donné mal au crâne et ensuite est-ce que tu ne serais pas fan de la série " 90210" par le plus grand des hasards?

J'ai qu'un conseil à te donner, faut y aller franco avec un bipède masculin, leur cerveau n'est pas conçu pour capter les subtilités et les sous entendus. ^^ Parce que tes questions sur ta robe , tes cheveux et tout le tralala, c'est rentré dans une oreille et c'est ressorti par l'autre.

Sinon Hamdoullah j'ai plus 16 ans. Ouf

Désolée pour ton mal de crâne. Et surtout merci pour ta réponse! Mais y aller franco va pas l'effrayer et me faire prendre un râteau?

Bon c'est assez simple, dis-lui que "Felane", est charmant, et ne taris pas d'éloge à son sujet.

S'il a une réaction mi-gêné mi-énervé, et qu'il se dandine comme tu dirais. Tu as ta réponse. Sinon tu as aussi ta réponse. ET là tu peux considérer une approche directe.

Il a eu l'air vexé quand j'en parlais. Mais est-ce parce qu'il se sent exclu que je le lui ai pas dit?

tu as 16 ans! preserve ton coeur de ces bétises! tu auras tout le temps une fois adulte d'être niaseuse et ridicule!


sincèrement ceci n'est que poison pour le coeur!


rêve de voyage! de découverte du monde! d'un super métier que tu feras! les mecs! ne servent à rien!

J'aimerai bien que tout soit plus simple... J'ai rien choisi non plus... Et dire qu'avant qu'au début, tout était plus simple entre nous...
 
J'aime égallement beaucoup ta façon d'écrire c'est agréable! C'est beau de se remémorer toutes les bétises qu'on est capable de sortir à 16 ans face à un jeune homme qui nous fait tourner la tête!
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
J'aime égallement beaucoup ta façon d'écrire c'est agréable! C'est beau de se remémorer toutes les bétises qu'on est capable de sortir à 16 ans face à un jeune homme qui nous fait tourner la tête!

Merci beaucoup
Il écrit lui aussi... Vu comme ça, mon histoire a l'air très fleur bleue. Vue de l'intérieur ça l'est beaucoup moins. Hier je voulais l'étrangler, par exemple.
 
Merci beaucoup
Il écrit lui aussi... Vu comme ça, mon histoire a l'air très fleur bleue. Vue de l'intérieur ça l'est beaucoup moins. Hier je voulais l'étrangler, par exemple.

Vous avez donc des points en commun! Vous êtes jeunes ne te prends pas la tête! Il se rendra bien compte un jour de tes sentiments! Et puis ça te fera sourire quand tu te rappeleras tous ces "petits délires" avec tes copines à son sujet!
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Vous avez donc des points en commun! Vous êtes jeunes ne te prends pas la tête! Il se rendra bien compte un jour de tes sentiments! Et puis ça te fera sourire quand tu te rappeleras tous ces "petits délires" avec tes copines à son sujet!

C'est vrai. Mais je suis impatiente parfois ^^. C'est la 2e fois où je suis amoureuse de cette façon... Ce sont nos points communs qui nous ont rapprochés en fait.

Merci pour tes messages ssarah88 ;)
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
Maudit caryotype ! Grrr, gare à toi chromosome Y. Je t'aurai.

Par contre, pour lui dire quoi que ce soit, je ne pourrais pas avant le 06. Sauf par internet, mais c'est assez risqué... Des idées?
 
Maudit caryotype ! Grrr, gare à toi chromosome Y. Je t'aurai.

Par contre, pour lui dire quoi que ce soit, je ne pourrais pas avant le 06. Sauf par internet, mais c'est assez risqué... Des idées?

Pourquoi risquer? Je ne saurai te conseiller! Moi à 16 ans j'avais l'interdiction de sortir avec des garçons! Donc je t'avoue ne pas avoir jouer avec le feu! Je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller je pense dslée!
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
vu que t'es une fille la meilleure méthode c'est de considérer qu'il n'en a pas et de sympathiser avec lui en mode séduction de façon à ce qu'il croit qu'il aura fait le premier pas quand vous vous embrasserez.
c'est ce qu'elles font en général.

C'est ce que j'essaie de faire, lui faire croire qu'il contrôle un peu tout. Mais c'est déjà un de mes meilleurs amis. J'ai déjà sympathisé...
 

Simsfan

Je Colorie Ta Vie ~~
sois toute gentille, et fais toi sexy : la jupe c'est un truc qui marche à tous les coups! :langue:

Merci! Et c'est décidé dès la rentrée je mets des jupes ! Je sens que le budget shopping va s'enflammer... ^^ J'espère juste que cette fois, il le remarquera et le dira

ET tu crois qu'en restant comme ça c'est mieux ? Porte tes ovaires

Je sais que c'est lâche, mais c'est la première fois que je dois faire le premier pas...
 
Haut