méthodes pour le bac

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ; )

va la Bu avec des amis , c'est ce qu'on faisait nous, ça finissait en fou rire , on avait rien foutu de l'aprem , et on a tous eu notre bac. :eek: a la la que de bon souvenirs...:D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)

Ne t'acharne pas à réviser, aère toi l'esprit, si tu as travaillé correctement tout au long de l'année ça va passer comme dans du beurre, moi je n'ai pas spécialement buché à la fin comme une malade et j'ai eu mention bien !

Bon courage et reste zennnn !
 

fatya78

vive tamazight.....
éviter la stresse et essayer de faire les résumés de tous les matiéres
en fin une conseille pour tous les éléves (si vous préparez votre bac commencez dit maintenant)
bon courage et bon chance
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
STRESSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop stimulant le stress
en tou cas jusqu'au bac
parce qu'après ça marche plus
là je suis stressé, mais je buche toujours ps !
d'ailleurs j'y retourne ou je serais dans la m*rde !! :rolleyes:

bon courage au terminals
 
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)

Réviser pendant les vacances de paques, je te conseille d apprendre les plan de svt, hist/géo par coeur pour les math/physique/chimie faut connaitre les formules par coeur et tu peux les rentrer dans la calculatrice en cas de "perte de mémoire", c est ce que notre prof nous avez dit de faire, pour l anglais et l espagnol apprendre les mots de liaison pour argumenter et relire le vocabulaire. Sinon tu peux aller sur le site memobac y a des fiches toutes faites pour que t aider à réviser.
Pour le stress j ai pas de conseil à donner parce que j ai moi même stressée.
Tkt pas incha allah tu l auras
 
Réviser pendant les vacances de paques, je te conseille d apprendre les plan de svt, hist/géo par coeur pour les math/physique/chimie faut connaitre les formules par coeur et tu peux les rentrer dans la calculatrice en cas de "perte de mémoire", c est ce que notre prof nous avez dit de faire, pour l anglais et l espagnol apprendre les mots de liaison pour argumenter et relire le vocabulaire. Sinon tu peux aller sur le site memobac y a des fiches toutes faites pour que t aider à réviser.
Pour le stress j ai pas de conseil à donner parce que j ai moi même stressée.
Tkt pas incha allah tu l auras

Pour le stress aller a la pharmacie pour prendre des médicaments spécialement constitués en amont d'épreuves ...

Il faut savoir que le cerveau est constitué de 3 types de mémoires, et qu'elles sont toutes liées entres elles ...

La première partie est émotionnelle et est liées aux instincts primitifs que développent les animaux par exemple (exemple la fuite ...) a noter que lorsque le stress est très intense, la mémoire émotionnelle se déconnecte du reste du cerveau afin de favoriser la rapidité de l'action émotive (comme la fuite d'un prédateur) c'est pourquoi il arrive souvent a des intellectuels de rater des examens a cause du stress ...

donc le stress et la mémoire sont très liés, attention a ne pas la négliger

je sais pas si j'ai été clair et ça reste des vagues notions que j'ai et si quelqu'un de plus averti peut compléter
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
Réviser pendant les vacances de paques, je te conseille d apprendre les plan de svt, hist/géo par coeur pour les math/physique/chimie faut connaitre les formules par coeur et tu peux les rentrer dans la calculatrice en cas de "perte de mémoire", c est ce que notre prof nous avez dit de faire, pour l anglais et l espagnol apprendre les mots de liaison pour argumenter et relire le vocabulaire. Sinon tu peux aller sur le site memobac y a des fiches toutes faites pour que t aider à réviser.
Pour le stress j ai pas de conseil à donner parce que j ai moi même stressée.
Tkt pas incha allah tu l auras

merci rifia2009... incha'allah!! sinon chui en ES donc pas de physique ni de chimie plus de SVT aussi!!!
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
si t'as bossé régulièrement , y a pas de raisons que tu l'aies pas !!

fais de pauses t'as raison sinon tu vas saturer au bout d'un moment

et stresse pas trop pr les maths , c'est trop facile au bac :D

mdrrr oéé mais le probleme pour les maths c'est que j'ai pris maths spé et je m'en sort pas trop!! :-S et l'histoire c'est pas mon truc...
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
aieee ouilleeeee :eek: , t'es folle toi d'avoir pris maths spé !!!

l'histoire jkiffee troooopp :rou ge: ! javais rien révisé dailleurs !

oui grave chui folle mais en maths normal ca va hamdoulah je men sort.... histoire faut que ca tombe geo en mineur pour avoir une carte sinon chui dans le caca.!!! :D
 

nawale69

IS GONE
oui grave chui folle mais en maths normal ca va hamdoulah je men sort.... histoire faut que ca tombe geo en mineur pour avoir une carte sinon chui dans le caca.!!! : D

bah ça va si tu t'en sors , tu vas avoir un 15 :langue:

pfff fais pas la meme gaffe que moi ! javais appris mes cartes par coeur et à la fin cétait géo majeure et histoire mineure ! et javais rien appris en géo..:rolleyes:

sinn pr la philo , casse toi pas la tete ! ça sert à walou de réviser !

et langlais bah c'est de langlais !
 

just me

You know you love me
VIB
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)

C'est trop tard pour les révisisons.

Faut travailler tout au long de l'année ensuite revoir les cours quelques semaines avant le début des épreuves....

Combien de temps par jour... ? ça dépend, tu t'organises, ça dépend des matières... Certaines tu n'auras pas besoin de trop revoir, 30 minutes par jour suffiront amplement, d'autre il te faudra 1, 2h à peu près...

Ne travail jamais plus de 2heures de suite sans pause...

Ne pas stresser: faut y aller en se disant que tu l'auras... Faut que tu ais confiance en toi en somme.
 

Dahlya

Maneater
mdrrr oéé mais le probleme pour les maths c'est que j'ai pris maths spé et je m'en sort pas trop!! :-S et l'histoire c'est pas mon truc...


L'exo de maths spé c'est sur 5 points il me semble, au pire si tu le rates tu peux toujours avoir la moyenne ... Pour ce qui est de l'histoire par contre, révises bien, sinon tu vas galérer ... Bonne chance en ts cas !
 

just me

You know you love me
VIB
Les maths c'est trop simple vraiment... C'est toujours les mêmes exercices qui reviennet... y'a les chiffres qui changent c'est tout...
 
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)

bon courage!! ;)
pour les matières scientifiques faites des exos....voila ma contribution.
 

Eikkichi

Bladinaute averti
salam tout le monde!!!!

Soutenez ici les futurs bacheliers de bladi inchallah!!!
dans quelques mois on passe le bac vous avez des conseils pour ne pas stresser, comment reviser, combien de temps par jour, comment gerer devant la copie.... bref on veut avoir TOUTES les méthodes efficaces pour avoir ce fichu bac en poche.. merci
boussa ;)

écouter en cours, travailler sérieusement toute l'année
un peu de révisions
et hop dans la poche avec mention!
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
Bon courage aux bacheliers

Pour la philo : apprendre quelques notions

Pour l'Histoire Géo : dates, cartes, connaitre les tournants de l'histoire,croquis, reviser quelques plans ca sert aussi

Pour l'Eco : Connaitre son cours, les mecanismes (multiplicateur, accelerateur, ..)
un bon site pour l'eco http://brises.org/

Pour les maths : mettre les formules dans la calculatrice :D et ne pas oublier de bien rediger ses reponses ( c'est toujours bien vu ;))

Pour l'anglais : connaitre ses verbes et avoir du vocabulaire!

Jsuis contente de l'avoir déjà eu :rouuge:
 

nawale69

IS GONE
Bon courage aux bacheliers

Pour la philo : apprendre quelques notions

Pour l'Histoire Géo : dates, cartes, connaitre les tournants de l'histoire,croquis, reviser quelques plans ca sert aussi

Pour l'Eco : Connaitre son cours, les mecanismes (multiplicateur, accelerateur, ..)
un bon site pour l'eco http://brises.org/

Pour les maths : mettre les formules dans la calculatrice :D et ne pas oublier de bien rediger ses reponses ( c'est toujours bien vu ; ))

Pour l'anglais : connaitre ses verbes et avoir du vocabulaire!

Jsuis contente de l'avoir déjà eu :rouuge:

t'as déjà passé ton bac pikachu ? jpensais que tétais toute jeune lol

moi aussi je l'ai eu :rouge:
 
Haut